Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Galbraith personnellement je ne l'ai vu que sur des bribes de matchs, ayant moins suivi l'EIHL la saison passée et n'ayant pas vu en diffusion entière les Stingrays 2014-15...

Je sais que c'est un vrai travailleur, pas le joueur le plus créatif qui soit mais une bonne capacité à mettre la pression sur la relance défensive adverse, il travaille bien contre les bandes, assez propre... Il a de bonnes dispositions meme si pour moi ce n'est pas le joueur le plus adapté qui soit pour une première ligne...

A Hull il a révélé des capacités à être décisif dans les moments importants... C'est sans doute un "micro événement", mais il fut le meilleur buteur des derniers play-offs EIHL, meme si les PO là bas sont très courts (4 matchs au maximum).


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

C-ba a écrit :Galbraith personnellement je ne l'ai vu que sur des bribes de matchs, ayant moins suivi l'EIHL la saison passée et n'ayant pas vu en diffusion entière les Stingrays 2014-15...

Je sais que c'est un vrai travailleur, pas le joueur le plus créatif qui soit mais une bonne capacité à mettre la pression sur la relance défensive adverse, il travaille bien contre les bandes, assez propre... Il a de bonnes dispositions meme si pour moi ce n'est pas le joueur le plus adapté qui soit pour une première ligne...

A Hull il a révélé des capacités à être décisif dans les moments importants... C'est sans doute un "micro événement", mais il fut le meilleur buteur des derniers play-offs EIHL, meme si les PO là bas sont très courts (4 matchs au maximum).
merci.

hate de voir tout ça sur le glaçon, j'espère cette année on aura un groupe de patineur, et pas de marcheur.. ;-) !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

merci des infos..

et comme tjs, le glaçon sera la vérité!

P.S: tu pourrais faire un topic sur l'EIHL (ou similaire) car j'ai aucune idée du niveau et autres
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Au fait je sais pas si j'en ai déjà parlé mais il y avait un papier intéressant sur le mineur de Lyon dans le dernier Slapshot Magazine. Un des plus gros chantiers les prochaines années a mon avis.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au fait je sais pas si j'en ai déjà parlé mais il y avait un papier intéressant sur le mineur de Lyon dans le dernier Slapshot Magazine. Un des plus gros chantiers les prochaines années a mon avis.
avec la pérennisation du club en Magnus aussi :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça en fait partie. Pouvoir avoir des jeunes qui ont le niveau Magnus et qui coute moins cher que les autres JFL.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Petit passage à l entraînement hier soir : gardien finlandais très vif , rapide et qui parle beaucoup à ses coéquipiers pour les placer .

Le def suédois est un sacré costaud et semble solide il est associe à styf avec lebey , to Landry et Laberge . La ligne tourne vraiment pas mal .


La ligne custosse , le Slovaque et il me semble galbraith sivic odonnel travail fort mais ne m a pas plus impressionné que cela après il faut créer des automatismes .

Et enfin ligne 3 breton Vuitton Corrèa Bélanger et joly tournait pas mal devant , sûrement encore mieux qt metais sera de retour .

Bref ca travail fort , ca joue collectif mais très peu de buts lors des oppositions .

Et quelques gabarits vraiment intéressant dont le suédois qui m a impressionné .

Une équipe plus homogène , plus travailleuse ou l ambiance semble bonne voilà mes premières impressions .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

ahhh merci pour ces 1ers retour concernant la nouvelle saison.
On va attendre le retour de metais et l'arrivée du dernier renfort def alors :-).
Bourguignon, un avis ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci pour cette première impression jcbcm on croise les doigts pour surprendre tout le monde.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bélanger m a l air vraiment pas mal , bon gabarit , bonnes mains je l ai trouvé à son avantage .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Bélanger m a l air vraiment pas mal , bon gabarit , bonnes mains je l ai trouvé à son avantage .
Tu parle de Langelier ? :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui c est lui pardon !!!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Second entraînement , goali toujours vif et se relève très vite avec une bonne mitaine , le def Slovaque est vraiment pas mal comme le suédois avec un bon quatrième def en plus de styf se sera pas mal et custosse sera solide pour une troisième ligne .

Devant ça patine et des deux côtés de la glace et ça ça change de l année dernière .

Ce soir un but pour chaque ligne ( Laberge , galbraith et ? Pour la 4 eme ) seul celle de Corrèa , du centre canadien ( pourtant pas mal ) et de joly sur les oppositions n a pas marqueé .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En tout cas t'as l'air plus enthousiaste que l'année dernière :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Apres ça reste des premiers entraînements !!!

Un petit bémol pas un gros butteur qui ressort pour l instant mais groupe homogène et travailleur .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Apres ça reste des premiers entraînements !!!

Un petit bémol pas un gros butteur qui ressort pour l instant mais groupe homogène et travailleur .
Après, vaut mieux un buteur a 40 points ou 4 a 15 points?
Image
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

lyoson a écrit :
jcbcm a écrit :Apres ça reste des premiers entraînements !!!

Un petit bémol pas un gros butteur qui ressort pour l instant mais groupe homogène et travailleur .
Après, vaut mieux un buteur a 40 points ou 4 a 15 points?
Ou 15 buteurs à 4 points ? :arrow:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Organisant un petit déplacement à Lyon pour début octobre, je souhaite connaitre l'horaire (habituel) d'un match de LM le samedi :?:

Merci
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

20h ou 20h30 je ne sais plus.
Mais je penche plus pour 20h le samedi.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

SyG a écrit :20h ou 20h30 je ne sais plus.
Mais je penche plus pour 20h le samedi.
Autre question, la réservation/achat de place peut se faire via le site :?:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bonjour,

Oui, un lien sur la partie droite renvoie vers la billetterie en ligne. Pour le moment, seuls les billets pour la Hockey Week sont en vente, il faut attendre pour les matchs de LM.
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et le calendrier des matchs de la saison, avec l'horaire pour les matchs à domicile, est dispo ici : http://www.lhcleslions.com/statistique-match.html
Image
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Et le calendrier des matchs de la saison, avec l'horaire pour les matchs à domicile, est dispo ici : http://www.lhcleslions.com/statistique-match.html
merci à tous je ne l'avais pas vu celui la

:wink:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Faut dire qu'aller chercher le calendrier dans un menu de statistiques, c'est l'exception culturelle lyonnaise :mrgreen:
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Quelqu'un connait-il les horaires des entraînements, et si oui y en a-t-il un lundi 17 ?
Répondre