Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu



daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Ouais... ça commence à devenir étrange cette absence de mouvements (important) à Lyon, (le silence on était habitués). Pas de gardien ni de défense à cette période, surtout quand on sait que c'est par là que commence la construction d'une équipe...Ça sent les problèmes.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu veux dire que Lyon pourrait avoir du mal à être validé en Magnus ?
Des sponsors se sont peut-être désisté après la saison difficile de l'an dernier !
Etonnant tout ça... On vous prédisait un grand avenir en Magnus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu veux dire que Lyon pourrait avoir du mal à être validé en Magnus ?
Des sponsors se sont peut-être désisté après la saison difficile de l'an dernier !
Etonnant tout ça... On vous prédisait un grand avenir en Magnus !
et on nous prédisait un maintien facile :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le bon côté des choses c'est qu'on peut que avoir des bonnes surprises vu la dépression ambiante sur ce topic :mrgreen:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

C'est vrai que je me pose des questions, vu le recrutement, le coach et les probables nouvelles règles de maintien...Je n'ai aucune info mais je trouve étrange ce qui se passe (ou ne se passe pas) cette intersaison. Le moral du topic c'est pas très grave, c'est la réalité de la glace, le moral dans le vestiaire et les gradins qui m'inquiète. J'espère me tromper, mais là il faudrait des CV énormes pour avoir une chance de s'en sortir et à cette période du recrutement ils se font de plus en plus rares. A suivre donc...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

peut être que tout n'est pas encore finalisé et qu'on aura peut être une annonce ou 2 dans la semaine (quoi, on me dit que je rêve?)

Après, on sait (au vu du recrutement) qu'on joue clairement le maintien via les Plays Down (à la différence de l'an dernier) et qu'on ciblera peut être certains match dans l'année pour avoir les points de bonus dès le début des PD.

Mais à voir...

Cela ne m'empechera pas de les supporter, dans la victoire comme dans la défaite (qu'on devrait voir nombreuses cette saison :( )

Sinon, je vois pas des masses de com dans la ville, à la différence du foot ou du rugby. Je vois pas d'affiches pour les réabonnements ou qui parlent de hockey (on en a eu un peu plus avec France-Suisse et pour la hockey week mais bon, c'est pas avec ça qu'on augmentera le nombre de supporter, et d'éventuels sponsors...)
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

on a quasi eu une annonce par jour la semaine passée, donc on va pas raler a chaque fois qu'il se passe 24-48h sans infos...
nous sommes le 9 juin, et avec les confirmations quasi certaines de l'arrivée de sabatier et benoit, prolongation de vitton et éventuellement de jacquier, le roster est déjà + que bien avancé.

nous en serions à 1G/4D/12A donc en terme de quantité il manquerait un gardien et 4 défenseurs (étrangers et très surement hors magnus), nous sommes le 9 juin, le club a largement le temps de faire avancer les choses, calmement, mieu vaut prendre le temps et choisir de bons profils.
éventuellement un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe pour avoir bourguignon en 13e, mais là encore, le club a le temps.

soyons patient :-) !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
et on nous prédisait un maintien facile :mrgreen:
Ba se maintenir sur un swift, ça veut dire que vous étiez facile :twisted:
alex110787 a écrit :on a quasi eu une annonce par jour la semaine passée, donc on va pas raler a chaque fois qu'il se passe 24-48h sans infos...
nous sommes le 9 juin, et avec les confirmations quasi certaines de l'arrivée de sabatier et benoit, prolongation de vitton et éventuellement de jacquier, le roster est déjà + que bien avancé.

nous en serions à 1G/4D/12A donc en terme de quantité il manquerait un gardien et 4 défenseurs (étrangers et très surement hors magnus), nous sommes le 9 juin, le club a largement le temps de faire avancer les choses, calmement, mieu vaut prendre le temps et choisir de bons profils.
éventuellement un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe pour avoir bourguignon en 13e, mais là encore, le club a le temps.

soyons patient :-) !
Effectivement. Il y a la course pour les JFL. Mais une fois ça bouclée, les managers ont effectivement beaucoup plus de temps pour trouver des étrangers. Et il vaut mieux prendre son temps et trouver le profil dont votre club a besoin que de se précipiter sur le premier Canadien avec un CV un peu flatteur.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
lyoson a écrit :
et on nous prédisait un maintien facile :mrgreen:
Ba se maintenir sur un swift, ça veut dire que vous étiez facile :twisted:
je parlais sans passer par les PD ;)
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si l effectif est macrez ; lehericey , Vuitton , breton , custosse ; laberge , sivic , Galbraith , o connor , lebey , correa , joly , sabatier , benoit , jaquier metais , bourguignon et que l'on ne rajoute qu'un goali et 4 defs étrangers on sera vraiment pas au mieux en magnus .

Pour moi il faut 5 defs étrangers pour les trois premiers blocs ou y il aura custosse et encore un gros renfort étranger en attaque voir deux si que 4 defs étrangers plus une pointure dans les cages .

Car si le club veut réellement jouer à 4 lignes toute la saison il faudra partir sur un groupe de plus de 22 joueurs donc 2 goalis , et 10 étrangers et 12 Français minimum !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en regardant sur eliteprospect, j'ai vu ça:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=35652

défenseur polonais en direction de la France qui a des stats pas trop dégueulasses.
Mais je connais pas le championnat polonais.

Qui a des infos?

EDIT: je dis pas qu'il vient à Lyon
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A titre de comparaison des stats de moitié inferieur en point à Nicolas Besch qui vient de se championnat polonais ; mais jeune et athlétique avec un plus moins intéressant si non je ne connais pas ce championnat !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :A titre de comparaison des stats de moitié inferieur en point à Nicolas Besch ( il jouait dans la même équipe )qui vient de se championnat polonais ; mais jeune et athlétique avec un plus moins intéressant si non je ne connais pas ce championnat !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est pas besh et Teddy da costa qui ont joués en Pologne? Donc ça doit pas etre si mauvais
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Pendant que lyon recrute bourguignon, joly, sabatier ou autre benoit metais , bordeaux tient sa 10e recrue avec peter valier...
Si on compare les jfl des 2 équipes ca pique !!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :en regardant sur eliteprospect, j'ai vu ça:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=35652

défenseur polonais en direction de la France qui a des stats pas trop dégueulasses.
Mais je connais pas le championnat polonais.

Qui a des infos?

EDIT: je dis pas qu'il vient à Lyon
on me dit que ça pourrait être à Morzine pour rejoindre son compatriote Odrobny.
mais ce n'est pour le moment qu'une supposition
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
lyoson a écrit :en regardant sur eliteprospect, j'ai vu ça:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=35652

défenseur polonais en direction de la France qui a des stats pas trop dégueulasses.
Mais je connais pas le championnat polonais.

Qui a des infos?

EDIT: je dis pas qu'il vient à Lyon
on me dit que ça pourrait être à Morzine pour rejoindre son compatriote Odrobny.
mais ce n'est pour le moment qu'une supposition
vous etes sur que c est juste pour la magnus ?
apparament Anglet pourrait faire signer un defenseur ayant joué les WC-1A cette saison et il pourrait correspondre aussi
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : vous etes sur que c est juste pour la magnus ?
apparament Anglet pourrait faire signer un defenseur ayant joué les WC-1A cette saison et il pourrait correspondre aussi
comme c'est du conditionnel et qu'on a pas plus d'info nous ne sommes sur de rien ;)

alors pourquoi pas Anglet en D1
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Le championnat polonais doit être + ou - équivalent à la Magnus, je crois. Besch y a passé pas mal de saisons ! En +, ce défenseur est international, donc il doit avoir un niveau pas dégueu, même si ça ne vaut pas un tchèque d'Extraliga bien sûr. Je vois bien Morzine dessus, qui a déjà recruté le défenseur de la Pologne !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Pendant que lyon recrute bourguignon, joly, sabatier ou autre benoit metais , bordeaux tient sa 10e recrue avec peter valier...
Si on compare les jfl des 2 équipes ca pique !!
C'est ce que je me disais en découvrant la dernière recrue bordelaise. Moi qui suis, on va dire un "sympathisant" des Lions, je suis atterré par le recrutement lyonnais. Les spectateurs qui suivent ça de loin, et qui vont découvrir ça à la rentrée, vont rapidement déchanter dans les gradins de Charlemagne.

Ceci dit, Lou Benoit, c'est pas mauvais.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Lors de mon précédent post, je voulais dire que Morzine avait signé le GOALIE de la Pologne, bien sûr... :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :Pendant que lyon recrute bourguignon, joly, sabatier ou autre benoit metais , bordeaux tient sa 10e recrue avec peter valier...
Si on compare les jfl des 2 équipes ca pique !!
ça fait un moment qu'on sait que Bordeaux a un profil d'équipe Top 8 (si ça prend bien sur) et Lyon plus celui du promu

et on sait que ça va être dur à Charlemagne l'an prochain et que les pronos nous donne dans la charrette...
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le recrutement jfl de lyon je pense que Custosse de ce qu 'on m'en a dit fera un défenseur solide en ligne trois , pour moi Sabatier risque d'être la meilleur surprise car très régulier en d1 et de bonnes states , Metais devrait faire le job , après Benoit je ne sais pas du tout , Joly semble être d'un niveau proche de Franck ou Raibon mais par contre Lehericey et encore plus Bourguignon n'ont pour moi pas le niveau Magnus surtout pour une équipe qui veut donner du temps de jeux à sa ligne 4 .

Dans tous les cas il faudra un énorme goali et 10 étrangers vraiment solide pour s'en sortir et ne pas se louper comme l'année dernière sur les profils car ils devront vraiment faire la différence au vu de l'effectif .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :en regardant sur eliteprospect, j'ai vu ça:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=35652

défenseur polonais en direction de la France qui a des stats pas trop dégueulasses.
Mais je connais pas le championnat polonais.

Qui a des infos?

EDIT: je dis pas qu'il vient à Lyon
il a signé à ANglet
Image
Image
Image
Répondre