Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

maussade en effet, mais heureusement il y a des pubs sympas :mrgreen:

Curieux de voir comment Lyon va rebondir, ils en ont les moyens.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :maussade en effet, mais heureusement il y a des pubs sympas :mrgreen:

Curieux de voir comment Lyon va rebondir, ils en ont les moyens.
oui, quelques pubs irlandais ou autre, on trouve son bonheur...

Pour rebondir, le match de samedi donnera un élément de réponse..
Image
Image
Image
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Rouen est une machine, c'était claire contre Lyon et confirmé contre Utica (peut-être un des plus beau match de hockey vu à Charlemagne depuis 28 ans que j'y vais !). Le coaching lyonnais montre encore une fois ses limites dans la difficulté. Très bonne ambiance avec les supp. rouenais qui ont fait le déplacement, ça change du foot !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

daktari a écrit :Rouen est une machine, c'était claire contre Lyon et confirmé contre Utica (peut-être un des plus beau match de hockey vu à Charlemagne depuis 28 ans que j'y vais !). Le coaching lyonnais montre encore une fois ses limites dans la difficulté. Très bonne ambiance avec les supp. rouenais qui ont fait le déplacement, ça change du foot !
Je ne suis à Lyon que depuis 3 ans et des matchs de hockey j'en ai vu des magnifiques à Bordeaux, Grenoble ou Paris mais je tire exactement le même constat, ce Utica - Rouen était le plus beau match de hockey auquel j'ai assisté dans une arena.

Je trouve par contre un peu triste de voir toujours les mêmes dézinguer le LHC au moindre faux pas, c'est usant à lire et sans le moindre intérêt, et j'en soupçonne certains d'avoir quelques comptes à régler avec le staff pour des raisons diverses et variées.
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

daktari a écrit :peut-être un des plus beau match de hockey vu à Charlemagne depuis 28 ans que j'y vais !
Ça fait moins longtemps que je la fréquente, mais ça rentre dans le top 5 oui.
J'y ajouterais les matchs Binghamton / Syracuse de l'an dernier et le France / Suisse de cette année.

:idea: ... En fait on voit de sacrés bon matchs à Charlemagne. Le seul truc "dommage", c'est que ça implique pas (encore ?...) souvent le LHC par contre :lol:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :
daktari a écrit :peut-être un des plus beau match de hockey vu à Charlemagne depuis 28 ans que j'y vais !
Ça fait moins longtemps que je la fréquente, mais ça rentre dans le top 5 oui.
J'y ajouterais les matchs Binghamton / Syracuse de l'an dernier et le France / Suisse de cette année.

:idea: ... En fait on voit de sacrés bon matchs à Charlemagne. Le seul truc "dommage", c'est que ça implique pas (encore ?...) souvent le LHC par contre :lol:
ça va venir :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Hockeyix a écrit :
daktari a écrit :peut-être un des plus beau match de hockey vu à Charlemagne depuis 28 ans que j'y vais !
Ça fait moins longtemps que je la fréquente, mais ça rentre dans le top 5 oui.
J'y ajouterais les matchs Binghamton / Syracuse de l'an dernier et le France / Suisse de cette année.

:idea: ... En fait on voit de sacrés bon matchs à Charlemagne. Le seul truc "dommage", c'est que ça implique pas (encore ?...) souvent le LHC par contre :lol:
ça va venir :wink:
le match 6 de la finale pour apporter la Magnus entre Rhône et Saône...
Avec un gros match de Virtanen qui écoeure, une fois n'est pas coutume, l'attaque des Dragons muette depuis 2 matches et le but de To Landry qui libère le peuple Lyonnais encore sous l'émotion des qualif en 1/4 de Ligue des Champions dans le Grand Stade...

Comment, on me dit qu'il faut me reveiller? :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Qu'est ce qui est le plus utopique entre une finale Magnus et un quart de finale de LDC ? :mrgreen:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je viens de passer une semaine de rêve : 6 matchs en autant de jours, avec de la Coupe de la Ligue, de la Ligue Magnus, des matchs de gala et des entraînements. A part le match de samedi soir, dur à encaisser (même si j'avais pronostiqué une défaite 1-4), j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à venir à Charlemagne (comme très souvent, me direz-vous !).

Et comme beaucoup d'entre vous, je trouve que le match de Rouen contre Utica hier après midi est probablement le plus beau hockey qu'il m'ait été donné de voir à Lyon, les Dragons sont une équipe très impressionnante, et ils ont réussi à tenir tête à une équipe de jeunes loups en route (pour certains) pour la NHL !
D'ailleurs le fait que Rouen en mette 5 à Utica permet de relativiser les 8 qu'on prend samedi, même si ça fait toujours mal.

Pour rebondir sur ce que beaucoup disaient ici, en se croyant revenus l'an dernier, je pense que même si on a coulé samedi, on ne peut pas comparer les joueurs de cette année à ceux de la saison passée. Alors oui, samedi, à part Virtanen qui ne fait pas un mauvais match, tout le monde est passé à côté. Et je pense qu'on a tous dans un coin de notre tête le 0-5 face à Epinal la saison passée, qui a été le point de départ de notre descente aux enfers, et on a peut-être une crainte que ce 1-8 en soit la version 2015-2016.

Malheureusement pour nous, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre de voir comment l'équipe va réagir, mardi en Coupe de la Ligue puis samedi à Brest.
En tout cas, nos Lions nous ont montré de bonnes choses cette saison, et j'ai envie de croire qu'ils sauront rebondir ! Et j'irai toujours à Charlemagne avec autant de plaisir :D

Ah, et n'oublions pas les supporters rouennais qui ont fait le déplacement, j'ai pas mal discuté avec certains d'entre vous, et j'espère vous revoir à Lyon ou à Rouen !
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Qu'est ce qui est le plus utopique entre une finale Magnus et un quart de finale de LDC ? :mrgreen:
la Magnus (enfin, pour cette année)

la LDC, su des mal entendus, ça peut marcher :mrgreen:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Je viens de passer une semaine de rêve : 6 matchs en autant de jours, avec de la Coupe de la Ligue, de la Ligue Magnus, des matchs de gala et des entraînements. A part le match de samedi soir, dur à encaisser (même si j'avais pronostiqué une défaite 1-4), j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à venir à Charlemagne (comme très souvent, me direz-vous !).

Et comme beaucoup d'entre vous, je trouve que le match de Rouen contre Utica hier après midi est probablement le plus beau hockey qu'il m'ait été donné de voir à Lyon, les Dragons sont une équipe très impressionnante, et ils ont réussi à tenir tête à une équipe de jeunes loups en route (pour certains) pour la NHL !
D'ailleurs le fait que Rouen en mette 5 à Utica permet de relativiser les 8 qu'on prend samedi, même si ça fait toujours mal.

Pour rebondir sur ce que beaucoup disaient ici, en se croyant revenus l'an dernier, je pense que même si on a coulé samedi, on ne peut pas comparer les joueurs de cette année à ceux de la saison passée. Alors oui, samedi, à part Virtanen qui ne fait pas un mauvais match, tout le monde est passé à côté. Et je pense qu'on a tous dans un coin de notre tête le 0-5 face à Epinal la saison passée, qui a été le point de départ de notre descente aux enfers, et on a peut-être une crainte que ce 1-8 en soit la version 2015-2016.

Malheureusement pour nous, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre de voir comment l'équipe va réagir, mardi en Coupe de la Ligue puis samedi à Brest.
En tout cas, nos Lions nous ont montré de bonnes choses cette saison, et j'ai envie de croire qu'ils sauront rebondir ! Et j'irai toujours à Charlemagne avec autant de plaisir :D

Ah, et n'oublions pas les supporters rouennais qui ont fait le déplacement, j'ai pas mal discuté avec certains d'entre vous, et j'espère vous revoir à Lyon ou à Rouen !
Ravi que ça vous ait plu. :D On peut espérer être réinvité ? :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'ai ouïe dire que la prochaine Hockey Week ne serait plus à Lyon mais à Turin...

mais sinon, je ne sais pas encore quelle sera l'affiche du WInter Game (en espérant que lyon sera tjs en Magnus à cette occasion là)
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une rencontre contre Grenoble serait plus probable non ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Une rencontre contre Grenoble serait plus probable non ?
possible si les 2 clubs sont en Magnus...
on en saura plus à la fin de la saison je pense...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :j'ai ouïe dire que la prochaine Hockey Week ne serait plus à Lyon mais à Turin...

mais sinon, je ne sais pas encore quelle sera l'affiche du WInter Game (en espérant que lyon sera tjs en Magnus à cette occasion là)
C'est plutôt une bonne chose dans le sens où une troisième Hockey Week pourrait aussi devenir lassante pour pas mal de gens. Je suis heureux d'avoir vu Syracuse et d'autres AHL mais il ne me semble pas idiot de tourner la page et de passer à autre chose.

Cela dit maintenant avant les événements ponctuels, il va sans doute falloir réfléchir à l'investissement glace et c'est le plus gros challenge qui attend le club, parce qu'il va falloir convaincre les bonnes personnes en haut lieu, et au prix d'un glaçon, ça s'annonce compliqué.

L'arbitre du match AHL de vendredi s'est plaint de l'état lamentable de la glace et l'équipe de France avait également fait un rapport de mauvaise glace en avril dernier. On le sait tous, on a des yeux et on voit les problèmes que cela pose pendant les rencontres. J'espère qu'on aura bientôt une bonne nouvelle de ce côté là.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :j'ai ouïe dire que la prochaine Hockey Week ne serait plus à Lyon mais à Turin...

mais sinon, je ne sais pas encore quelle sera l'affiche du WInter Game (en espérant que lyon sera tjs en Magnus à cette occasion là)
C'est plutôt une bonne chose dans le sens où une troisième Hockey Week pourrait aussi devenir lassante pour pas mal de gens. Je suis heureux d'avoir vu Syracuse et d'autres AHL mais il ne me semble pas idiot de tourner la page et de passer à autre chose.

Cela dit maintenant avant les événements ponctuels, il va sans doute falloir réfléchir à l'investissement glace et c'est le plus gros challenge qui attend le club, parce qu'il va falloir convaincre les bonnes personnes en haut lieu, et au prix d'un glaçon, ça s'annonce compliqué.

L'arbitre du match AHL de vendredi s'est plaint de l'état lamentable de la glace et l'équipe de France avait également fait un rapport de mauvaise glace en avril dernier. On le sait tous, on a des yeux et on voit les problèmes que cela pose pendant les rencontres. J'espère qu'on aura bientôt une bonne nouvelle de ce côté là.
je suis d'accord...
on fait des rapports mais rien ne bouge...
le problème pour la glace de cette année, c'est qu'elle a pas d'épaisseur car pas refaite cette été (problème de compresseur je crois)
Les joueurs américains se sont pleins, tout le monde s'en plaint mais je sais pas si Cucherat bouge ou pas... (Braillard bougeait guère plus)
Pas sur que le hockey soit la priorité de la ville
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Ravi que ça vous ait plu. :D On peut espérer être réinvité ? :wink:
Avec grand plaisir, par contre la prochaine fois, vous pouvez essayer de nous en mettre moins ? :mrgreen: #GentilsMaisPasMasos
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : je suis d'accord...
on fait des rapports mais rien ne bouge...
le problème pour la glace de cette année, c'est qu'elle a pas d'épaisseur car pas refaite cette été (problème de compresseur je crois)
Les joueurs américains se sont pleins, tout le monde s'en plaint mais je sais pas si Cucherat bouge ou pas... (Braillard bougeait guère plus)
Pas sur que le hockey soit la priorité de la ville
Pour avoir mis les pieds sur la glace pour la première fois jeudi, j'ai été étonnée de la sentir craquer sous mes semelles comme de la neige fraîche ! Aucun risque de glisser et de tomber, chez nous :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On en revient toujours au problème relationnel entre établissement public et sport professionnel. Une spécificité bien française..
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : Les joueurs américains se sont pleins, tout le monde s'en plaint mais je sais pas si Cucherat bouge ou pas... (Braillard bougeait guère plus)
Pas sur que le hockey soit la priorité de la ville
C'est vrai que c'est toujours compliqué mais pour le coup c'est pas que le hockey, c'est aussi le patinage artistique (on a quand même du lourd de ce côté là) et l'accueil d'événements internationaux qui font rayonner la ville et ça ce sont des arguments de poids. Maintenant c'est un énorme investissement qui demande aussi que les clubs en résidence affichent de bons résultats, parce qu'on a rien sans rien :)

Après la ville a d'autres problèmes d'infrastructures sportives à gérer en ce moment, il va falloir rentabiliser Gerland sans l'OL (sachant que le nouveau stade n'est pas municipal mais appartient à l'Olympique Lyonnais) et de toute façon, comme dit plus haut, sans de bons résultats, ce sera compliqué. Au plus fort de la D1 ils ont quand même réussi à virer les vieux bancs et à installer des écrans qui ont apporté beaucoup à l'ambiance :)
On en revient toujours au problème relationnel entre établissement public et sport professionnel. Une spécificité bien française..
Qui change donc, chez nous, cf mon exemple du Stade des Lumières. Et il y a des chances que ce soit pareil pour la future arena de Tony Parker (qui je le rappelle pourrait bien être modulable en patinoire, en tout cas c'était dans l'intention du projet d'origine).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L’Aréna Tony Parker sera privée ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :L’Aréna Tony Parker sera privée ?
Oui, Villeurbanne ne financera que les accès, c'est très semblable à la situation du Stade des Lumières, on est sur du 100% privé pour l'infrastructure.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Juste 2 remarques :
  • Pour les 3 lignes, n'oublions pas qu'il nous manque un joueur (pour l'instant c'est To Landry qui joue sur 2 lignes pour combler les trous). Et Custosse a été en prison pendant 12 minutes à la fin du 2ème tiers et au début du 3ème...

    Justement pourquoi Benoit et Bourguignon n'ont plus eu de temps de jeu après le premie tiers alors que le match était plié? Et pourquoi Macrez ne rentre pas au moins au début du 3è?
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

Lions69 a écrit :Justement pourquoi Benoit et Bourguignon n'ont plus eu de temps de jeu après le premier tiers alors que le match était plié?
C'est plus tout à fait la même question (4 lignes vs temps de jeu de Benoit et Bourguignon). Ma remarque, c'était sur le fait de jouer à 3 lignes, pas sur la composition de ces 3 lignes : à partir du moment où il manque un joueur en attaque, c'est en effet compliqué de tourner à 4 lignes. Vitton Mea faisait le nombre pendant quelques matches sur leur ligne, puis c'est To Landry qui s'y collait pour les 2 derniers matches je crois.

Sur le temps de jeu de Benoit et Bourguignon, en attendant la dernière recrue, c'est pas illogique de privilégier les alignements en place pour parfaire les automatismes.
(Evidemment, si on s'aperçoit dans quelques matches que les alignements bougent avec l'arrivée de Savolainen, ce sera plus dur à comprendre...)
Et puis d'ailleurs j'ai plus trop le match en tête, mais tu es sûr qu'ils ne jouaient pas ? Il me semble qu'ils étaient présents, notamment en infériorité, non ?

Après, si c'est le sens de ta remarque, j'ai trouvé ça dommage de ne pas faire monter un U22 pour combler les trous (et en même temps peut être une indication sur le niveau des U22. Peut-être aussi que les U22 ont un objectif ambitieux et ont besoin pour l'atteindre de ne pas envoyer de joueur à l'équipe première ?).
Lions69 a écrit :Et pourquoi Macrez ne rentre pas au moins au début du 3è?
Macrez sera certainement le gardien partant demain soir. Autant le préserver. Surtout que ç'aurait pas été un cadeau de le lancer pour le 3ème tiers !
Et puis peut-être que Virtanen a demandé à continuer...
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

En tout ce qui est certain c'est qu'il n'y avait pas de cadres sur la glace pour montrer l'exemple où se révolter, hormis la réaction épidermique de Custosse mais qui n'a entraîné aucun de ses cequipiers à se déchaîner. Pour Bourguignon ce joueur à un vrai profil pour le 4 éme bloc , faut il encore faire jouer cette ligne, par contre Benoit qui ne joue plus à la fin alors qu'il a démontré depuis le début de saison soit sur le 2 ou 3 éme blocs de réelles qualités de jeu avant et arrière c'est du gâchis et juste incompréhensible.
Répondre