Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAPEAU MR BOZON !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

En début de saison si beaucoup saluaient la nomination de Philippe Bozon à la tête des Gamyo, certains étaient beaucoup plus critique en disant qu'il n'avait rien prouvé et n'avait que des échecs comme entraineur...Sans lui voir des circonstances atténuantes : quand il était à Lugano, le club était à la dérise sportivement et il a joué les pompiers de service en remplaçant en cours de saison l'entraineur congédié (sans avoir choisit du coup son effectif...) plus tard à Sierre il s'est trouvé à la tête d'une équipe qui allait déposer le bilan avec des joueurs qui quittaient le navire semaine après semaine !!!
Il est arrivé à Epinal sur le tard sans avoir monté "son équipe" malgré tout le début de saison a été énorme et même si par la suite les spinaliens ont eu un trou, aujourd hui en play off après l'exploit d'avoir sortit Rouen il prouve qu'il est tout simplement très compétent et qu'il a bati une équipe a son image quand il était joueur : des guerriers qui lâchent rien !!! et une équipe très bien organisé !
Après avoir été l'immense joueur que l'on sait sa carrière d'entraineur devrait enfin décoller !!! à Epinal ou ailleurs ?


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mouais, la majorité des supporters d'Epinal ne sont pas du tout de cet avis.
Et c'était encore plus vrai il y a à peine un mois.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

loule a écrit :Mouais, la majorité des supporters d'Epinal ne sont pas du tout de cet avis.
Et c'était encore plus vrai il y a à peine un mois.
Si il part ces supporters la le regretterons très vite...en tout cas il fait l'unanimité auprès de 95 % de ses joueurs et c'est bien la le plus important !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
loule a écrit :Mouais, la majorité des supporters d'Epinal ne sont pas du tout de cet avis.
Et c'était encore plus vrai il y a à peine un mois.
Si il part ces supporters la le regretterons très vite...en tout cas il fait l'unanimité auprès de 95 % de ses joueurs et c'est bien la le plus important !!!
Pour cette affirmation également certains supporters spinaliens ne sont pas d'accord.

Et apparemment il ne fait pas l'unanimité auprès des dirigeants (malgré les dernières déclarations).
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
loule a écrit :Mouais, la majorité des supporters d'Epinal ne sont pas du tout de cet avis.
Et c'était encore plus vrai il y a à peine un mois.
Si il part ces supporters la le regretterons très vite...en tout cas il fait l'unanimité auprès de 95 % de ses joueurs et c'est bien la le plus important !!!
95% ...je ne crois pas non... :wink:
pour le reste on retiendra son bilan qui maintenant sera très bon..(1/2 de CDL 1/2 finale de LM en finissant 8ème et en sortant Rouen voire mieux ? )
On oubliera ces 2 mois de purge de hockey vu à poinsompré et son apogée contre Brest
c'est ça le sport.. :wink:
Ce que j'aimerais c'est qu'il reste et qu'il fasse les retouches nécessaires pour la saison prochaine...mais ça c'est de l'Utopie à Epinal
Modifié en dernier par stef le 06 mars 2015, 15:19, modifié 1 fois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est beau ces personnes qui ne se réveillent que quand tout va bien (ou mal des fois).
En attendant cette équipe de "guerriers qui ne lâchent rien" ont passé 3 mois à être mauvais et à ne pas avoir envie (ce n'est pas moi qui le dit mais Vincent Kara).
Je ne suis pas sur du tout qu'il ait l'adhésion de 95℅ de son vestiaire. Il n'y a pas de fractures mais je suis sur que les joueurs ne le suivrait pas "au bout de l'enfer" comme ce serait le cas avec un autre coach (Basile a pas mal de joueurs dans ce cas, à Épinal on a eu ça avec Allard).
La plupart des supporters le regretteront parce qu'ils ont des œillères et arrivent à acclamer une équipe qui perd lamentablement à domicile contre Brest alors qu'elle est capable la semaine suivante d'aller battre Grenoble... Ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez, pas sur qu'ils regretteront son coaching.
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Autant je suis content car Boz est Français est a part Basile,a une moindre mesure Tolvanen, les autres coachs étrangers ont prouvé quoi?? Ils ont au début l'adhésion de leur vestiaire et du bureau, des journalistes et des supporters car ils ont une feuille ou autre sur leur passeport et parle bien et ça fini en sucette....cf Grenoble, Neuilly et son coach qui lance une crosse sur un arbitre, Tours avec Millette....
Pour la victoire je féliciterais plutôt Rouen qui a eu l'intelligence de finir plus tôt pour prendre de l'avance dans le recrutement car avec la perte financière ( je pense dans les 100 000€ facile.. )il va falloir recruter smart
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

stef a écrit :
vive le hockey a écrit :
loule a écrit :Mouais, la majorité des supporters d'Epinal ne sont pas du tout de cet avis.
Et c'était encore plus vrai il y a à peine un mois.
Si il part ces supporters la le regretterons très vite...en tout cas il fait l'unanimité auprès de 95 % de ses joueurs et c'est bien la le plus important !!!
95% ...je ne crois pas non... :wink:
pour le reste on retiendra son bilan qui maintenant sera très bon..(1/2 de CDL 1/2 finale de LM en finissant 8ème et en sortant Rouen voire mieux ? )
On oubliera ces 2 mois de purge de hockey vu à poinsompré et son apogée contre Brest
c'est ça le sport.. :wink:
Ce que j'aimerais c'est qu'il reste et qu'il fasse les retouches nécessaires pour la saison prochaine...mais ça c'est de l'Utopie à Epinal
Il ne faut pas être aussi affirmatif que ça Stef. J'ai longtemps pensé comme toi, maintenant j'en suis beaucoup moins persuadé.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit : Pour la victoire je féliciterais plutôt Rouen qui a eu l'intelligence de finir plus tôt pour prendre de l'avance dans le recrutement car avec la perte financière ( je pense dans les 100 000€ facile.. )il va falloir recruter smart
Au bas mot 1000 places par match à 25€ (30 pour la finale) + places debout, 5 matchs + merch , ça fait un gros 150/175000€ de manque à gagner.
On voit mal le club augmenter le prix de ces abonnements, la seule variable d'ajustement sera donc la masse salariale, cela représente 3 joueurs, autant dire que les gros contrats ne seront pas renouvelés.

Pour en revenir au sujet, que reprochez-vous à Philippe Bozon? Que s'est-il passé avec les Maurice?
Modifié en dernier par Marcan le 07 mars 2015, 13:52, modifié 1 fois.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Et apparemment il ne fait pas l'unanimité auprès des dirigeants (malgré les dernières déclarations).
C'est plutôt qu'il à du tempérament et qu'il ne se laisse pas faire, lui...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
Sean Linden a écrit : Pour la victoire je féliciterais plutôt Rouen qui a eu l'intelligence de finir plus tôt pour prendre de l'avance dans le recrutement car avec la perte financière ( je pense dans les 100 000€ facile.. )il va falloir recruter smart
Au bas mot 1000 places par match à 25€ (30 pour la finale) + places debout, 5 matchs + merch , ça fait un gros 150/175000€ de manque à gagner.
On voit mal le club augmenter le prix de ces abonnements, la seule variable d'ajustement sera donc la masse salariale, cela représente 3 joueurs, autant dire que les gros contrats ne seront pas renouvelés.
je dirais plus 2 joueurs puisque nous avons un gardien de trop dans cette équipe enfin un gardien remplaçant de luxe.
si tu part sur la base d'un gardien juniors ca change pas mal de chose aussi
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
Marcan a écrit :
Sean Linden a écrit : Pour la victoire je féliciterais plutôt Rouen qui a eu l'intelligence de finir plus tôt pour prendre de l'avance dans le recrutement car avec la perte financière ( je pense dans les 100 000€ facile.. )il va falloir recruter smart
Au bas mot 1000 places par match à 25€ (30 pour la finale) + places debout, 5 matchs + merch , ça fait un gros 150/175000€ de manque à gagner.
On voit mal le club augmenter le prix de ces abonnements, la seule variable d'ajustement sera donc la masse salariale, cela représente 3 joueurs, autant dire que les gros contrats ne seront pas renouvelés.
je dirais plus 2 joueurs puisque nous avons un gardien de trop dans cette équipe enfin un gardien remplaçant de luxe.
si tu part sur la base d'un gardien juniors ca change pas mal de chose aussi
Vous oubliez de prendre en compte les frais de PO. Il faut payer des déplacements qui comprennent hôtels, restos... Plus d'éventuelles primes promises pour les bons parcours. Et certainement d'autres charges.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
loule a écrit :Et apparemment il ne fait pas l'unanimité auprès des dirigeants (malgré les dernières déclarations).
C'est plutôt qu'il à du tempérament et qu'il ne se laisse pas faire, lui...
De toute façon, on est ici dans une entreprise et le but est de tous aller dans le même sens pour attendre l'objectif.
Il est difficile pour un entraineur de faire l'unanimité.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
stef a écrit :[

95% ...je ne crois pas non... :wink:
pour le reste on retiendra son bilan qui maintenant sera très bon..(1/2 de CDL 1/2 finale de LM en finissant 8ème et en sortant Rouen voire mieux ? )
On oubliera ces 2 mois de purge de hockey vu à poinsompré et son apogée contre Brest
c'est ça le sport.. :wink:
Ce que j'aimerais c'est qu'il reste et qu'il fasse les retouches nécessaires pour la saison prochaine...mais ça c'est de l'Utopie à Epinal
Il ne faut pas être aussi affirmatif que ça Stef. J'ai longtemps pensé comme toi, maintenant j'en suis beaucoup moins persuadé.
tant mieux si je me trompe..je préfère .... :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

A Épinal cette année on a ramené des victoires quand les joueurs étaient morts de faim, se battaient sur tous les palets et patinaient 60'...
Dès qu'un de ces ingrédients manquaient, Bozon semblait plutôt perdu et n'a jamais trouvé les bonnes solutions en terme de lignes ou de coaching.
Pour moi 95% de ce qu'il se passe en ce moment est plus dû à la cohésion entre joueurs et à l'ambiance du vestiaire plutôt qu'à une tactique révolutionnaire dégotée par Bozon.

A partir de là je pense que Philippe Bozon est un excellent meneur d'hommes, ferait certainement un très bon directeur sportif, mais pour le coaching à proprement parlé je reste franchement sur ma faim!

La vraie bonne chose s'il restait c'est qu'on pourrait enfin voir à Epinal une équipe montée par son coach. Et dans ce cas peut-être qu'il serait plus à l'aise?!
(SP l'avait fait en partie il y a 2 ans mais avait quitté le navire à la mi saison)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

personne ne parle de tactique révolutionnaire ... mais le système en place que les joueurs appliquent à 100% quand ils sont mort de faim et quand ils patinent pendant 70 minutes ^^ ... c'est tout de même Bozon qui l'a mis en place
la réussite d'une tactique, d'un système c'est autant du fait des joueurs que du coach

et je te rejoins sur son côté meneur d'homme
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bozon a un bon système de jeu. Cette saison les joueurs l'ont appliqué les trois premiers mois, ce qui a donné une des premières place du championnat, un quart de finale de CdF et une demi-finale de CdL.
A partir du moment où ils ne l'ont plus appliqué ça a été catastrophique. Et ça a coïncidé avec une gros passage à vide d'Hocevar pour ne rien arranger.
En PO les joueurs retrouvent leurs valeurs du début de saison et on voit ce que ça donne.

Un des problèmes de cette saison a été l'implication variable des joueurs. Face aux gros on a toujours fait de bonnes performances, presque jamais face aux petits.
Bozon a sa part de responsabilité dans cette histoire puisqu'en tant que coach il n'a pas su trouver les ressorts nécessaires pour impliquer les joueurs.

Personnellement j'aimerais que Bozon reste. Il connait parfaitement le hockey, dispose d'un bon réseau et mine de rien le bilan de la saison (point de vue purement résultats) est très bon. Je pense qu'il serait parfait en directeur sportif. En tant qu'entraîneur il mérite aussi une deuxième saison. Comme l'a dit Cannibale, il pourrait changer une partie de l'équipe et y mettre des joueurs qui correspondent au profil qu'il veut et qui correspondent mieux à son système de jeu.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Coach Bozon est enfin récompensé pour ses compétences (j'avais écris en début de saison que c'était un bon coach, un super leader, et que lors de ses passages mitigés à Lugano et Sierre il avait été au mauvais endroit au mauvais moment...à Lugano une équipe qu'il a reprit en cours de saison sans avoir choisit son effectif et à Sierre un club à l'agoni financière avec des joueurs qui n'étaient plus payé et qui ont quitté le navire les un après les autres...c'est quand même des circonstances plus qu'atténuantes !!!). Beaucoup à l'époque ne croyait pas en lui...Heureux de voir que la tendance aujourd hui s'est très largement inversé !!! Bravo à lui et aux Gamyo !!!
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Au fait "anonyme"...on dirait que Mr Bozon a trouvé les ressorts nécessaires pour impliquer ses joueurs... :idea:
J'espère que tu as oublié la défaite contre Brest à domicile ainsi que le mauvais passage des Gamyos en cours de saison ! pour profiter à plein de ce qui se passe actuellement...
Les plays off c'est autre chose et Bozon est en train de prouver qu'il sait comme peu d'entraineur en sont capable : transformer son équipe (qui vaut autour de la 6ème place de la magnus sur le papier) en redoutable machine de "guerre" !
Alors oui Bozon n'est peut être pas toujours politiquement correct...mais il a du caractère et de l'amour propre et il sait le transmettre et fédérer son groupe et ça...ça n'a pas de prix !!!
J'espère qu'il sera récompensé en décrochant la Magnus !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je n'ai pas oublié les 3 mois pourris auxquels on a eu droit. Je suis déçu que tout le monde les ai oublié d'ailleurs. On ne peut pas se permettre de passer au travers d'un tiers de la saison. J'espère bien que les dirigeants y penseront fortement à l'intersaison même si il y avait un titre au bout. Il y a quelques semaines je pensais que les responsabilités de ces échecs c'était du 50-50 entre Bozon et les joueurs, aujourd'hui je pense que c'était plus du 70 pour les joueurs et 30 pour Bozon.

En revanche cela ne m'empêche pas de profiter pleinement de ce qui se passe actuellement.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

au vu du match d'hier , très tactique, je pense que Bozon a largement sa part dans les résultats de l'équipe (voir aussi le travail fait avec Hocevar...). Autant en fin de SR j'étais dubitatif, autant je souhaite maintenant qu'il reste à Epinal . Mais entre nos souhaits de supporters et la réalité, la marche est haute !
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je n'ai pas trop suivi les résultats au jour le jour des spinaliens mais quand on voit leur capacité à enchainer les matchs de PO, n'y aurait-il pas une charge de travail foncier qui aurait été mis en place en cours d'exercice, quitte à sacrifier la fin de SR, pour permettre ce que l'on voit maintenant ?
Je sais bien que le foncier c'est en pré saison mais peut-être que le coach a estimé le réservoir insuffisant quand il a débarqué eu égard au moteur ..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca tu peux le faire quand tu as de la marge pour les playoffs.

Epinal n'a pas fini très loin devant les playdowns donc c'eut été risqué. Mais pas impossible ta théorie dans l'absolu.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Je n'ai pas oublié les 3 mois pourris auxquels on a eu droit. Je suis déçu que tout le monde les ai oublié d'ailleurs. On ne peut pas se permettre de passer au travers d'un tiers de la saison. J'espère bien que les dirigeants y penseront fortement à l'intersaison même si il y avait un titre au bout. Il y a quelques semaines je pensais que les responsabilités de ces échecs c'était du 50-50 entre Bozon et les joueurs, aujourd'hui je pense que c'était plus du 70 pour les joueurs et 30 pour Bozon.

En revanche cela ne m'empêche pas de profiter pleinement de ce qui se passe actuellement.
le pauvre il est déçu :mrgreen:

pour les 3 mois pourris, d'une part, c'est faux, tout n' a pas été pourris, d'autre part, avant c'était comment ? , ensuite, il te manque un ou des responsables supplémentaires, enfin ... c'est pas le moment !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Perso, 3 mois de saison pourrie contre une finale, je prends tout de suite hein :')
Répondre