Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :
Josse a écrit :
vlad80 a écrit :SI le club s’engage à la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance avec à la clé des interdictions de patinoires, la sanction pourrait être allégée...
Sauf que le club n'est pas propriétaire de la patinoire. Pas sûr qu'il ait du coup légalement le droit d'y installer un tel dispositif.
a parce que dans d'autres sport ils sont titulaires de leur stade exemple au foot. et pourtant il y a bien se système
Quel(s) club(s) de foot est(sont) propriétaire(s) de son stade?


drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lyon bientôt lol

mais sinon aucun est pourtant il y a la vidéo partout dans le stade

je voulais juste montrer que même si tu n'es pas propriétaire du stade tu peux quand même mettre des caméras
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La vidéo est dans tous les stade en L1 (et L2) parce que c'est obligatoire.. Sinon, ton stade n'est pas homologué et tu dois jouer ailleurs.


Sinon HCB quitte Dijon pour rejoindre "une autre formation hexagonale pour des raisons personnelles”. Je le sens bien revenir chez nous du coup.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Alveio a écrit :La vidéo est dans tous les stade en L1 (et L2) parce que c'est obligatoire.. Sinon, ton stade n'est pas homologué et tu dois jouer ailleurs.


Sinon HCB quitte Dijon pour rejoindre "une autre formation hexagonale pour des raisons personnelles”. Je le sens bien revenir chez nous du coup.
Ce serait génial qu'il revienne, mais du coup ça veut dire que O'Keefe s'en va (je ne vois pas l'un ou l'autre se satisfaire d'une place de n°2 et avec la prolongation de Duquenne ...)

mais y a pas qu'Amiens ça pourrait etre aussi Morzine où il a été avant Dijon donc ne nous emballons pas
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Effectivement, même si j'apprécie O'Keefe, un retour d' HCB au bercail me rendrait très heureux. Depuis son départ il y a maintenant de nombreuses années il n'a cessé de progresser pour devenir aujourd'hui un excellent gardien de Magnus, et puis le fait qu'il soit un amiénois de souche, sa présence apporterait à cette équipe un supplément d'âme et d'identité ( c'est une notion que je répéte souvent mais qui veut vraiment dire quelque chose pour moi) ça serait beau de le voir revenir et participer au nouvel essort du club.

Mais bon rien n'est moins sûr, ne nous emballons pas.

Dans le même ordre d'idée on rapatrie Val Claireaux ( pour qui l'expérience finlandaise à été assez mitigé il me semble) et Greg Béron ( hier un forumeur avait l'air très sûr de lui en annonçant son retour mais j'y crois très moyennement) et ça sera parfait :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

drap a écrit :
Josse a écrit :
vlad80 a écrit :SI le club s’engage à la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance avec à la clé des interdictions de patinoires, la sanction pourrait être allégée...
Sauf que le club n'est pas propriétaire de la patinoire. Pas sûr qu'il ait du coup légalement le droit d'y installer un tel dispositif.
a parce que dans d'autres sport ils sont titulaires de leur stade exemple au foot. et pourtant il y a bien se système
Ce que je voulais dire, drap, c'est que le HCAS n'a pas le pouvoir d'installer lui-même un dispositif de vidéosurveillance dans un espace qu'il ne possède pas et dont il n'est pas l'unique utilisateur sur l'année. Il faudra, j'imagine, en faire la demande auprès de la mairie ou, plus certainement, de l'intercommunalité. Ce qui peut prendre un certain temps. Comme dans les stades de football. Où on ne s'est sans doute pas mis à brancher des caméras, comme ça, sans l'autorisation des autorités publiques. A mon avis, la LFP l'a exigé des clubs, qui ensuite se sont rapprochés des élus pour les obtenir.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je ne suis pas très emballé par un éventuel retour de buysse, j'ai jamais été emballé, même s'il est vrai qu'il a progressé
je préférerai que O'keef reste!
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

@oldgoth

Autant j'apprécie tes tartines qui ont le mérite d'être argumentées, autant je n'aime pas que tu tronques mes messages pour leur faire dire ce que tu veux. :wink:

1) Lorsque je parle d'une rumeur, c'est que je la tiens pour telle et que, en toute logique, je ne la tiens pas pour une preuve. Toi qui aimes la sémantique, permets-moi de te reprendre :mrgreen:

Tu me fais parler au présent ("C'est lamentable") alors que je ne parlais qu'au conditionnel dans le message original.
Hurricane a écrit :Ce ne sont que des rumeurs, mais les responsables seraient des abonnés, ce qui serait doublement lamentable :evil:
2) Lorsque je dis : "Dehors", c'est parce qu'on répond à ma simple évocation d'une rumeur par une affirmation péremptoire de la véracité de celle-ci. J'en déduis donc qu'il y a des preuves, et prends mon interlocuteur au mot en lui disant qu'il n'y a donc pas lieu de tergiverser.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Lafleur a écrit :
etienneb80 a écrit :D'après le site des Gothiques, c'est (enfin) officiel : le duo Smith/Duclos confirmé pour la saison 2015-2016 !

et voici le lien : http://www.lesgothiques.com/barry-smith ... -20152016/
Ils se décident enfin à répondre clairement aux interrogations du peuple, quelle amabilité de leur part...

Enfin bon voilà qui est rassurant, et le fait que le travail de construction du futur effectif suis sont cours sans soucis est également rassurant.

On va pouvoir attendre les annonces avec un peu plus de sérénité , espérons que comme l'a dit le courrier picard il y en aura dans la semaine...
La confirmation est une bonne chose effectivement. Attendons la fin de la semaine si d'éventuelles prolongations de contrat sont sur les rangs. Il me semble avoir lu qu'il n'y aurait pas d'annonces de recrues, c'est dommage car certains départs émanant d'autres clubs auraient pu être intéressants comme Anthony Rech qui s'en va à Gap (super pioche encore).

Buysse part de Dijon pour raisons personnelles. Un (bon ?) gardien français, pourquoi pas, non ?

Pour le reste (Beron, Claireaux etc...), j'y crois pas trop...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :@oldgoth

Autant j'apprécie tes tartines qui ont le mérite d'être argumentées, autant je n'aime pas que tu tronques mes messages pour leur faire dire ce que tu veux. :wink:

1) Lorsque je parle d'une rumeur, c'est que je la tiens pour telle et que, en toute logique, je ne la tiens pas pour une preuve. Toi qui aimes la sémantique, permets-moi de te reprendre :mrgreen:

Tu me fais parler au présent ("C'est lamentable") alors que je ne parlais qu'au conditionnel dans le message original.
Hurricane a écrit :Ce ne sont que des rumeurs, mais les responsables seraient des abonnés, ce qui serait doublement lamentable :evil:
2) Lorsque je dis : "Dehors", c'est parce qu'on répond à ma simple évocation d'une rumeur par une affirmation péremptoire de la véracité de celle-ci. J'en déduis donc qu'il y a des preuves, et prends mon interlocuteur au mot en lui disant qu'il n'y a donc pas lieu de tergiverser.
Hurricane, regardes tes messages privés !

Pour la vidéosurveillance au Coliseum cela ne dépend pas du HCAS mais du Coliseum. C'est la même chose que quand certains, voulant retrouver l'ambiance de feu l'enfer du nord de l'ancienne patinoire, voulaient qu'au bar on vende des frites et des "américains". La direction du Coliseum s'y est opposé.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Sinon HCB quitte Dijon pour rejoindre "une autre formation hexagonale pour des raisons personnelles”. Je le sens bien revenir chez nous du coup.
Pas forcément. Il a joué au Mont-Blanc et à Morzine, il a désormais aussi des attaches en Haute-Savoie. Justement, Chamonix doit remplacer Fouquerel et le HCMAG n'a pas (pour le moment) prolongé Hare. Bref, les options sont multiples.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Alveio a écrit :Sinon HCB quitte Dijon pour rejoindre "une autre formation hexagonale pour des raisons personnelles”. Je le sens bien revenir chez nous du coup.
Pas forcément. Il a joué au Mont-Blanc et à Morzine, il a désormais aussi des attaches en Haute-Savoie. Justement, Chamonix doit remplacer Fouquerel et le HCMAG n'a pas (pour le moment) prolongé Hare. Bref, les options sont multiples.
A priori, Buysse serait partant pour Cham
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Surtout que sur un article du Bien Public(Dijon) il est annoncé à Cham.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour lire dans le marc de café des transferts... il faut chercher la femme ? :roll: :mrgreen:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

En effet, j'avais oublié la compagne. Du coup dommage pour nous, et tant mieux pour Cham qui remplace un bon gardien français par un autre du même niveau (voire peut-être un peu meilleur)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Duclos confirme que le HCAS s'intéresse à Béron dans le CP de ce matin.

Il se positionne aussi clairement (encore une fois) pour le poste d'entraineur
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Duclos confirme que le HCAS s'intéresse à Béron dans le CP de ce matin.

Il se positionne aussi clairement (encore une fois) pour le poste d'entraineur
Ouais, après les articles de Touazi je me méfie toujours..
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il cite Duclos apparemment.

Il y a aussi un petit article sur le fait que la fédération refuse de répondre aux questions du Courrier Picard et France Bleu Picardie.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Il cite Duclos apparemment.

Il y a aussi un petit article sur le fait que la fédération refuse de répondre aux questions du Courrier Picard et France Bleu Picardie.
Ouais ouais.. Mais disons qu'il aime bien parler sans savoir vraiment et en brodant aussi. Et le dernier paragraphe c'est juste n'importe quoi.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

touazi le mec qui nous avait demandé de faire moins de bruit lors du déplacement à Angers l'année dernière ... c'est dire le niveau du mec
Image
Image
Avatar du membre
thelook11
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:02
Localisation : Montreal

Message non lu

Des vidéos surveillance, vous voulez aussi qu'ils mettent des crs tout autour de la patinoire et une fouille avec chien a l'entrée .
On est pas dans le bronx au coli c'était juste un mécontentement du public, et vu le nombre de claquette sur le glaçon ce n'était pas quelques supporters mais une grande partie du public !
Supporter amiénois ! Les gothiques
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

thelook11 a écrit :Des vidéos surveillance, vous voulez aussi qu'ils mettent des crs tout autour de la patinoire et une fouille avec chien a l'entrée .
On est pas dans le bronx au coli c'était juste un mécontentement du public, et vu le nombre de claquette sur le glaçon ce n'était pas quelques supporters mais une grande partie du public !
Et donc ça excuse le geste :?: :?: :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

thelook11 a écrit:
Des vidéos surveillance, vous voulez aussi qu'ils mettent des crs tout autour de la patinoire et une fouille avec chien a l'entrée .
On est pas dans le bronx au coli c'était juste un mécontentement du public, et vu le nombre de claquette sur le glaçon ce n'était pas quelques supporters mais une grande partie du public !
Je me suis peut être mal exprimé,

si la Fédé à demandé au club des solutions pour éviter la reproduction de tels gestes, la vidéo pourrait être un argument pour l'appel déposé contre le match à Huis-Clos.
Si le seul argument est celui du président à savoir mettre des parpaings autour, à quoi sert de faire appel ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Duclos confirme que le HCAS s'intéresse à Béron dans le CP de ce matin.
Bizarre après les déclarations dans le même journal il y a 8 jours par l’intéressé...

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n549209
"Grégory Béron est déjà prêt à repartir pour une nouvelle aventure, à Epinal, club avec lequel il est toujours sous contrat. Ce qui met un terme aux rumeurs qui évoquent un retour à Amiens voire l’arrêt de sa carrière, à seulement vingt-cinq ans."
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

cannibale a écrit :
farwak80 a écrit :Duclos confirme que le HCAS s'intéresse à Béron dans le CP de ce matin.
Bizarre après les déclarations dans le même journal il y a 8 jours par l’intéressé...

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n549209
"Grégory Béron est déjà prêt à repartir pour une nouvelle aventure, à Epinal, club avec lequel il est toujours sous contrat. Ce qui met un terme aux rumeurs qui évoquent un retour à Amiens voire l’arrêt de sa carrière, à seulement vingt-cinq ans."
Ce qui montre quand meme que ce ne sont que des "rumeurs". Alors je veux bien croire que leurs infos paraissent fondées, mais c'est peut etre un "jeu" de Duclos pour montrer à Béron que le club est intéressé par lui, pour peut etre lui faire changer d'avis ?

A priori ce serait bien Chamonix pour Buysse, ça parait assez logique avec le départ de Fouquerel, ils auront pas mis longtemps a trouvé un gardien au moins équivalent !
Répondre