Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :Consulo en 3e gardien, Buriez en 7e ou 8e défenseur et Matima en 12e attaquant ça aurait pu être bien ( et utile ) de les garder, enfin je trouve...

Du coup on aura que Duquenne en 2e gardien et pas de 3e ? On a intérêt à avoir un gardien n°1 de premier choix, et sans le moindre soucis de santé...
c'est sur que si un des 2 gardiens se blesse, on n'aura plus de roue de secours, a moins qu'Amiens décide alors de faire revenir Consulo (sais pas si c'est possible, comme c'est un pret ?)

perso je trouve qu'ils sont plus utiles dans un club où ils joueront plus et progresseront pour l'avenir que chez nous où ils n'auraient eu qu'un role plus modéré dans l'effectif, c'est pas comme si on ne les récupère pas par la suite


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Si Amiens a besoin de ces jeunes, je ne doute pas qu'ils les utilisent.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et ils doivent également jouer en U22
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

très bon graphique de philippe biller sur l'effectif des clubs de magnus (https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 6502956032)

sachant que les 3/4 (environ) de ces joueurs sont des jeunes chez nous, on se rend compte que finalement on est vraiment en retard par rapport à certains clubs qui ont quasiment fini leur recrutement (bordeaux, briancon, gap, grenoble) mais quasiment au même stade par rapport à certains (rouen, dijon, angers) sachant que nous ça devrait se décanter durant le mois de juin comme ces équipes la je suppose
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Si ce sont bien des licences bleues, les Gothiques pourront appeler un de ces jeunes pour un ou plusieurs matches, il n'y aura aucun problème
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

bon voilà, nous finissons une semaine où nous avons eu aucune nouvelle sur le recrutement !
Alors que je croyais vraiment que le club annoncerait au moins une prolongation de contrat ( Champagne?), et une recrue( Blain?)
pour inciter les abonnés à renouveler leurs abonnements !
J'espère que la semaine prochaine, ce seras la bonne car là c'est vraiment long !
Alors certes, on est que en Juin, on le temps, je ne doute pas que en coulisse ça travaille fort mais quand on voit Bordeaux, Grenoble Gap .... avoir presque finis leurs équipes, et nous ... :
Pour finir, O'Keefe reste, reste pas ? C'est une question pour l'instant sans réponse !
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Petite info en passant : les U13 d'Amiens ont remporté leur finale inter-conférence au Coliseum en battant Courbevoie 5-3 hier et Rouen aujourd'hui 4-3 ! Bravo aux petits Gothiques !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et le match contre Rouen était d'un très bon niveau avec notamment un énorme match du gardien d'Amiens.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK; a écrit :bon voilà, nous finissons une semaine où nous avons eu aucune nouvelle sur le J'espère que la semaine prochaine, ce seras la bonne car là c'est vraiment long !
En mode humour ou presque, plus les annonces seront tardives moins longtemps seront critiqués les recrus :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Matthieu Depanian, gardien des u18, part à Cholet (D1) en tant que back-up ...
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Matthieu Depanian, gardien des u18, part à Cholet (D1) en tant que back-up ...
bonne nouvelle pour lui ! ça peut lui donner un peu d'expérience (meme si back up) et revenir en forme pour jouer avec les U18.
bon maintenant on aimerait avoir des infos sur l'équipe première, pas que sur les jeunes ! :twisted:

PS : je ne sais pas si tu as vu mon MP (il est toujours en boite d'envoi). C'est pas urgent, c'est juste pour te tenir au courant ! (quand j'en saurai plus j'enverrai un mail sur l'adresse gmail :wink: )
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Depanian vient de passer U22
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon là faut que ça vienne, parce qu'il manque tout le gros de l'équipe : le gardien 4 principaux defs et les 4 ou 5 gros attaquants,

allez le staff on annonce, on annonce :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Oui c'est bon on a compris que vous étiez impatiens et que vous vouliez des annonces. Mais le staff va pas annoncer des trucs pas faits juste pour vous faire plaisir.

Et poster ça toutes les semaines ça devient gonflant à la longue.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

jedi80 a écrit :bon là faut que ça vienne, parce qu'il manque tout le gros de l'équipe : le gardien 4 principaux defs et les 4 ou 5 gros attaquants,

allez le staff on annonce, on annonce :lol:
On fera le point fin juin. :wink:

Si d'ici là l'effectif n'est pas complet, alors le manque d'entrainement fera défaut pour les derniers arrivants (ex: Coburn la saison passée). Pour les impatients, on attend toujours la resignature de Champagne par exemple (et la signature d'autres qui vont avec ?). Mais pour faire preuve d'optimisme ou de réalisme et jusqu'à preuve du contraire, il(s) ne sont pas annoncés ailleurs non plus.

Enfin, que des "jeunes" aillent jouer à Asnières, je trouve cela très bien. Cela dit, je suis quand même un peu surpris pour Buriez. Cela nous ramène à 4 défenseurs "surs" (Béron, Bault, Bourgeois et Leclerc) et il en manquerait de ce fait 3 et non 2 (à moins que le soi-disant 3eme soit la bonne surprise évoquée par AB).

Donc à suivre...
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

ça bouge sur la page des Gothiques avec l'annonce de la victoire en inter-conférence U13 et du titre de Champion N4 Loisirs ! (bonne semaine pour les Gothiques !)

peut etre d'autres annonces à venir :mrgreen:
(bon sinon je suis ok, pas un jour sans qu'on se plaigne qu'on manque d'infos, mais en meme temps c'est signe qu'ils étudient avec attentions chaque offre, sans se précipiter vers une potentielle pépite qui ferait pschitt !)
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

des news demain ... ou pas ^^; nouvelle semaine ...

et puis y a tjr le dicton : pas de nouvelles ? bonnes nouvelles ;)
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

alexei a écrit :des news demain ... ou pas ^^; nouvelle semaine ...

et puis y a tjr le dicton : pas de nouvelles ? bonnes nouvelles ;)
On en reparlera le 15 novembre ! :mrgreen:
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Et voilà,un premier transfert:Shane Luke de Providence college en NCAA.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

herpech a écrit :Et voilà,un premier transfert:Shane Luke de Providence college en NCAA.
notre 1e recrue internationale ! voici ces stats : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39983
Profil intéressant, il casse pas des briques mais il a un bon rendement et semble progresser d'année en année.
J'ai halluciné devant ces stats en MJHL mais en NCAA il semble avoir eu un peu plus de mal (mais pas mal quand même).

Bon début de recrutement en tout cas !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

on reste sur notre faim, certes un joueur intéressant mais pas un joueur confirmé où une pointure
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

et bien.....Good LUKE lol !
Attendez les gars c'est du super lourd notre effectif là non???
Courrez vous réabonner tout de suite !!!! le titre c'est cette année moi je dis.. hein les biloutes !!!! :lol: :lol: :lol:

Bon allez, ça sent la fessée à la maison cette année quand même à cet instant.
Je vois pas Champagne rester entouré de ce type de joueur (ou alors il va prendre cher au club).
Pas cher mais inexpérimenté et sans connaissance de la Magnus.

Va falloir de sacrées doses d'anti-dépresseurs pour cette courte saison à venir...c'est rien on regardera Rouen, Gap, Bordeaux, Grenoble et les autres à la télé.
Le HCAS a bien fait de proposer 2 tarifs pour les abonnements (avec ou sans playoffs), il sent le vent tourner ou quoi? lol

Pour répondre à un post vu plus haut, Duclos à la tête de l'équipe 1 c'est même pas possible, on va dans le mur. il est gentil mais clairement pas à sa place en head. Mais les copinages et les intérets vont à nouveau sévir...

Good LUKE !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On s en fout un peu qu il ait pas d experience en magnus non ?
L importance c est ce qui est capable d apporter et ses stats en NCAA sont plutot tres interessantes,il finit 3 eme compteur de l equipe championne en plus et donc dans une tres bonne equipe
Pour moi il devrait etre pas mal du tout mais bon encore une fois j ai l impression que vous sous evalué le niveau en NCAA
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :et bien.....Good LUKE lol !
Attendez les gars c'est du super lourd notre effectif là non???
Courrez vous réabonner tout de suite !!!! le titre c'est cette année moi je dis.. hein les biloutes !!!! :lol: :lol: :lol:

Bon allez, ça sent la fessée à la maison cette année quand même à cet instant.
Je vois pas Champagne rester entouré de ce type de joueur (ou alors il va prendre cher au club).
Pas cher mais inexpérimenté et sans connaissance de la Magnus.

Va falloir de sacrées doses d'anti-dépresseurs pour cette courte saison à venir...c'est rien on regardera Rouen, Gap, Bordeaux, Grenoble et les autres à la télé.
Le HCAS a bien fait de proposer 2 tarifs pour les abonnements (avec ou sans playoffs), il sent le vent tourner ou quoi? lol

Pour répondre à un post vu plus haut, Duclos à la tête de l'équipe 1 c'est même pas possible, on va dans le mur. il est gentil mais clairement pas à sa place en head. Mais les copinages et les intérets vont à nouveau sévir...

Good LUKE !
pourquoi donner un avis comme ça alors que c'est notre première recrue ? on sait même pas sur quelle ligne il va jouer ... alors il y a un moment, il faudrait peut être se calmer et arrêter de sortir de la m****
ChicagoBlackHawks a écrit : Dans tout les cas ce recrutement de jeunes universitaires ne me donne pas envie pour le moment. Je regrette vraiment les Claireaux et consors...gentillement remerciés par M. Duclos.
tu avais écris ça lors de l'arrivée de stockton et gannon l'année dernière quasiment à la même époque et au final, ce sont les deux joueurs avec champagne qui ont donné le plus de satisfaction
Modifié en dernier par Mindjimba80 le 02 juin 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonne recrue sur le papier. Dire le contraire c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi. Quant à extrapoler sur la saison à venir après l'annonce de la première recrue... c'est tout simplement absurde.

Je me souviens encore des commentaires l'an passé concernant Gannon et Stockton. A la fin de la saison peu nombreux sont ceux qui souhaitaient voir partir ces joueurs.

Voyons la suite. Si ce joueur s'avère finalement être l'une der recrues majeures on sera en droit de remettre en cause le recrutement.
Répondre