Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :anglet belle petite équipe avec un jeu rapide et un très bon gardien : Raibon qui avait pris la place de n°1 à Quemener à Grenoble!:
raibon n a pas pris la place de n 1 puisque il l etait deja a l arrivé de quemener et la une partie de l equipe a rien fait pour permettre la bonne adaption du second :wink:
ca pouvait pas continuer comme ca et quemener a vite compris qu il devait partir


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Alors défaite ce soir 3 buts à 2 au tir au but contre Anglet.

1tiers: pas très bon, des passes approximatives, une attaque dans les choux bref un tiers décevant ( n'aillons pas peur des mots) !
2tiers: on marque rapidement en 5 contre 3 , on est mieux dans le match sans être extraordinaire, puis Anglet égalise à son tour en 5 contre 3 !
3tiers: on est mieux, meilleure période selon moi, on se prend un but en 5 contre 4, puis on égalise en 5 contre 4, une attaque qui se réveille, des situations chaudes devant le but d'Anglet mais ça marque pas !
Et ensuite les tirs au but: 2 buts à 1 en faveur d'Anglet grâce à Ladonne (?) je crois !

Alors en conclusion, il y a encore beaucoup beaucoup de boulot mais il y a des bonnes choses et c'est prometteur, les frères Crowder m'ont fait très bonne impression!
Smith a fait un match correct, c'est un bon défenseur défensif, très rugueux !

A noter une très belle équipe d'Anglet, qui possède de très bons joueurs.
Arbitrage correct dans l'ensemble !

La suite demain avec une victoire j'espère :D
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
pat64 a écrit : pas sur la glace ce soir ... !! ca c du factuel !!! je le prend pas mal ...
Du factuel ? Il y a quoi de factuel sur le niveau de Rouen et de Nottingham après un match entre Amiens et Anglet ?

Bref peu importe. Anglet a fait un meilleur match qu'Amiens ce soir, ce qui n'était pas franchement compliqué et a eu pas mal de réussite ou plutôt un très bon Raibon.

Pour Amiens, j'ai bien aimé Fillman et Béron. Beaucoup moins Hrdel.

Et comme le signale quelqu'un d'autre plus haut, les plexiglas sont une véritable catastrophe.
Ben le score est factuel ..... Pas le nom des joueurs sur un site ....
Le joueur le plus rapide d anglet était absent ....
Après bordeaux .... Amiens .... Pour une prépa Ç pas mal..... La prépa les Bordelais ont déjà sorti Ca samedi dernier ...
Finalement un Tournoi moins relevé est peut être plus adapté à une prépa plus sereine pour vous ..
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Petite phrase qui me plait bien de Henno: "Nous sommes néanmoins très vigilants sur la nouvelle configuration de la Grande Région, mais le fait d’être le seul club évoluant au plus niveau dans ce sport doit être un argument favorable."
C'est pas faux, peut-être une chance pour notre sport.
Peut-être pas pareil pour les autres équipes dont les régions qui vont évoluer.

Concernant les enchères des maillots, vous aviez déjà vu ça l'an passé ? Ca vaut le coup ou pas ? Je trouve l'idée un peu hardcore, 50 euros minimum l'enchère.....Le supporter lambda est vite hors sujet ?
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Match décevant pour ma part hier :
- côté défenseurs, j'ai trouvé Leclerc bien dans son match, Bourgeois relativement propre, Béron pas mal mais jouant sur la réserve, un bon Fillman, un Smith dans la limite de ses capacités (mon Dieu qu'il est lent) et Bault et Carr transparents.
- Côté attaquants, la ligne la plus énergique et qui a sorti l'attaque amiénoise de sa torpeur est la ligne Serer-Josse-Matima. Les frères Crowder et Kazarine ont été très discrets, trop même. Champagne-Bruijsten-Luke très inconstants et Hrdl-Fauchon-Carpentier pas à leur meilleur niveau non plus.
- O'Keefe fait un match solide et rassurant. Il sauve le match avec un arrêt décisif de l'épaule à 2 sec de la fin. Par contre, il foire ses pénalties.

Anglet a une bonne équipe et devrait jouer les avant-postes en D1.

Sur l'ensemble du jeu, les amiénois ont quand même dominés (sauf les 10 premières minutes) mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs actions. Le match aurait pu et dû être plié à la fin du 2eme tiers. Sans la double-infériorité offerte par le banc amiénois à 1'30 de la fin du 2eme et qui leur permet de recoller au score à un moment où ils ne dépassaient plus la rouge leur permet de rester dans le match. Et un très bon Raibon bien sûr. Dominer n'est pas gagner, Anglet a su intelligemment tirer son épingle du jeu.

Bref, on sent l'équipe en rodage, en manque de repères sur la grande glace et surtout physiquement à court. L'essentiel, c'est d'être près le 19 septembre. La CDL ? Cette année on s'en tape, priorité au championnat.
J'attends de voir ce soir le match contre l'UQTR qui sera plus difficile.
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

tonioni a écrit :
Concernant les enchères des maillots, vous aviez déjà vu ça l'an passé ? Ca vaut le coup ou pas ? Je trouve l'idée un peu hardcore, 50 euros minimum l'enchère.....Le supporter lambda est vite hors sujet ?
pas vraiment, le maillot qualité supporter se vendait 65 l'an dernier !
la c'est un maillot officiel, apres suivant dans quels prix montent les maillots evidemment ca peut vite devenir fou, mais sinon c'est carrement pas cher
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Et le prix d'appel s'explique car si il part a 50, le club réalise quand même un léger bénéfice
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Match plus que moyen hier soir quand même. La défense s'est mise en évidence, et tant mieux. Smith est certes lent, mais il se place très bien et faut se lever de bonne heure pour le passer en 1 v 1. Il finit ses charges aussi, un petit plus intéressant.

Béron encore bon, le pari de le placer en défense me semble très intéressant.


J'ai hâte de voir le match de ce soir, vu que les Patriotes me semblent largement au-dessus de tout le monde techniquement et tactiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Les Patriotes nous avaient donné bien du mal par 2 fois la saison dernière (victoires étriquées 5-4 et 3-2). Comme quoi le CIS c'est pas mauvais du tout.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Bah c'est le haut du panier en CIS les Patriotes. 3è place en 2014/2015 je crois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bah c'est le haut du panier en CIS les Patriotes. 3è place en 2014/2015 je crois.
et ce sont des équipes qui bougent très peu dans leur effectif, ils se connaissent vraiment bien
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

514 a écrit :Match décevant pour ma part hier :
- côté défenseurs, j'ai trouvé Leclerc bien dans son match, Bourgeois relativement propre, Béron pas mal mais jouant sur la réserve, un bon Fillman, un Smith dans la limite de ses capacités (mon Dieu qu'il est lent) et Bault et Carr transparents.
- Côté attaquants, la ligne la plus énergique et qui a sorti l'attaque amiénoise de sa torpeur est la ligne Serer-Josse-Matima. Les frères Crowder et Kazarine ont été très discrets, trop même. Champagne-Bruijsten-Luke très inconstants et Hrdl-Fauchon-Carpentier pas à leur meilleur niveau non plus.
.
Smith plus lents que Martin Tomasek ?
Que Béron soit sur la réserve peut être conscient qu'ne blessure avent la saison n'est jamais bon pour l'équipe vue le justesse à ce poste.
En ce qui concerne l'attaque les interrogations sont légitimes, et là aussi les consignes sont peut être d'éviter les blessures pour ne pas rater les premiers points capitales de la saison.

A+
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Amiens joue bien avec ces 4 lignes :?:

- Crowder (2)-Kazarine
- Champagne-Bruijsten-Luke
- Hrdl-Fauchon-Carpentier
- Serer-Josse-Matima
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merci pour ces retours, assez rassurants dans le fond notamment pour la défense, le résultat importe peu encore que pour la confiance mais bon.
Pour le try out, à voir si Smith maintient son niveau de jeu, la lenteur c'est une chose mais s'il est efficace defensivement, c'est sans doute la raison de l'intérêt de Barry j'imagine.
Bons retours sur Fillman et Béron ainsi que des jeunes également.
Enfin devant la ligne des Crowder j'ai hate de la voir évoluer (je ne peux voir aucun match de la napcup...), et pour la ligne Champagne Bruijsten Luke (Kaza sera t il testé sur cette ligne et Luke avec les Crowder?) elle a besoin de jouer, de se roder.
Par contre j'ai pas compris les paires defensives, les 7 defenseurs ont joué?
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

oui, avec une alternance sur la ligne entre Bault et Leclerc.

Beron fillman, smith bourgeois et donc carr Bault leclerc
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Les gars ont mis beaucoup d'envie et d'énergie dans ce match mais il y a quant même eu beaucoup d'approximation et de déchet de notre côté, l'équipe à encore besoin de se roder, les automatismes sont à peaufiner.

Il me semble évident que P. Crowder sera notre principal atout offensif cette année, il est très fort. Hrdel m'a fait bonne impression, tout comme Luke. Encore quelques semaines de rodage et l'attaque devrait être très intéressante. Agréablement surpris par Fauchon et Carpentier à l'air en forme aussi ( d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a pris pas mal de masse musculaire non ?)

En défense Fillman me semble avoir un potentiel intéressant, Carr ne m'a pas semblé catastrophique, quant à Béron, très bonne impression aussi, sont positionnement à l'arriére peut finalement s'avérer judicieux et apporter des solutions et possibilités, et en tant que défenseur pur il n'est par largué du tout. Je trouve que Bourgeois et Leclerc ont fait un match tout à fait correct
Par contre extrêmement réservé en ce qui concerne Smith : Très lent en effet mais je trouve en plus un placement trés approximatif ( c'est lui qui doit être au marquage sur le mec qui m'est le 2e but Angloy il me semble, il ne prend pas son mec du coup l'autre à tout le temps d'allumer un pétard qui fusille Mitch), il semble souvent perdu sur la glace, ne sait pas ou se mettre. Et je trouve aussi ses passes trés approximatives, souvent contrées ou finissants dans les crosses adverses. Bref pas rassurant du tout le mec je trouve, quant il sera face à des attaquants rapides et techniques comme la Magnus en regorge ça risque d'être un carnage. Pour moi faut pas le garder...

Le match de ce soir apportera sûrement de nouvelles informations, me permettant de confirmer ou d'infirmer certains jugement...

Donc au niveau du classement ça doit donner :

1 : Trois Rivières
2 : Anglet
3 : Amiens
4 : Tillburg

Ca serait bien de trouver un classement quelque part, quitte à organiser un tournoi autant jouer le jeu jusqu'au bout
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Concernant le deuxième but d'Anglet, si mes souvenirs sont bons, Smith était en prison je crois !
Après c'est vrai qu'il est lent mais au niveau des duels physiques, il est vraiment intéressant, perso j'ai trouvé son match correct .
D'ailleurs il se prend des pénalités certes mais les adversaires font également des fautes sur lui, ce qui nous a permis d'égaliser à 2-2 !
On verra ce soir ... :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

perso, pour smith, c'est l'inverse, alors oui il est lent mais pas si lent que ça

il effectue très peu de relance car ce n'est pas son jeu, très propre, de bonnes mises en échec, et contrairement à vous, j'ai trouvé son placement intéressant et c'est lui la plupart du temps qui place les joueurs. On a vu son role, en défense il tourne autour de la cage, c'est tout

par contre, quand j'entends que O'Keefe a fait un bon match ... ça me fait peur ... je l'ai vraiment pas trouvé rassurant, les arrêts qui l'a eu à faire n'était pas compliqué et ne parlons pas des TAB
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je suis quasiment certain que Smith était sur la glace ( et pas bien placé) sur le 2e but Angloy mais bon, n'épiloguons pas ...

On verra ce soir, je peux me tromper, mais il m'a pas semblé rassurant du tout
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Je suis quasiment certain que Smith était sur la glace ( et pas bien placé) sur le 2e but Angloy mais bon, n'épiloguons pas ...

On verra ce soir, je peux me tromper, mais il m'a pas semblé rassurant du tout
Ouais enfin le 2è but c'était à 3 v 5, être décalé sur un 3 v 5 ça n'a rien d'alarmant non plus.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

anglet a des joueurs très rapides (même si brenton le plus rapide est blessé) .....si c lui au marquage, c'est zeliska qui est pas une trompette derrière ...entre technique et expérience ! s'il a joué face a la ligne olsson, rubes , zeliska , votre smith ou encore lagarde ou neyens en face qui sont très rapides, et qu'ils s'en est bien sorti en 1 contre 1 , i doit pas être si lent .... :wink:
on ne peut pas trouver les stats ? je voulais savoir si le petit 73 d'anglet avait mis des assist comme il excelle ( 5 a bordeaux) ....ce petit tchèque est juste excellent ...
suis pas sur au vu de certains matchs amicaux entre autres (et au nombre de sollicitations pour certains de nos joueurs) que malgré la différence de budget , la différence entre haut de la d1 et pas mal d’équipes de magnus soit si monstrueuse !!! anglet avait hier aussi 6 nouveaux joueurs a intégrer ( on doit avoir 1 semaine de repa en plus !!! )
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :Je suis quasiment certain que Smith était sur la glace ( et pas bien placé) sur le 2e but Angloy mais bon, n'épiloguons pas ...

On verra ce soir, je peux me tromper, mais il m'a pas semblé rassurant du tout
je confirme Smith était sur la glace (ou en tout cas pas en prison, on a eu surnombre et retard de jeu, je ne vois pas Barry mettre Jeff en prison dans ce cas de figure :wink: et il me semble que c'était Carpentier et Serer en prison, mais j'ai pas bien vu)

personnellement, la défense m'a plutôt rassuré après la déconvenue de Rouen. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais moins d'erreurs, de bonne chose concernant Béron, Fillman, Bourgeois et Smith. Pour Carr il ne m'a paru sortir du lot, j'attend de voir ce soir.
En revanche, j'ai quasiment pas vu Bault du match, totalement transparent.

pour l'attaque, je suis assez réservé étrangement. alors ok les Crowder, Champagne et Luke sont au dessus et franchement ça promet, mais Bruijsten et Hrdel ne m'ont pas du tout convaincu hier. Et avec notre attaque de feu, je trouve aussi inquiétant qu'on ne soit pas en mesure de marquer en dehors de PP, même s'il est vrai que le goalie d'Anglet a fait un super match, et n'a craqué en fin de compte que sur la fin de match, insuffisant cependant pour nos Gothiques donc.

Pour ce qui est de O'Keefe, je suis encore assez sceptique aussi. Certes il a plutôt fait un bon match je trouve, cependant il y a des moments où franchement il n'était pas rassurant du tout (et ne parlons pas des tirs aux buts). Je ne serai pas surpris (et d'ailleurs j'espère que ça sera le cas, ça pourrait être intéressant) de voir Duquenne ce soir contre les Patriots, histoire de montrer à O'Keefe qu'il n'est pas encore un n°1 incontournable, qu'il faut qu'il se bouge un peu pour nous sortir les matchs qu'on attend de lui
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat64 a écrit :suis pas sur au vu de certains matchs amicaux entre autres (et au nombre de sollicitations pour certains de nos joueurs) que malgré la différence de budget , la différence entre haut de la d1 et pas mal d’équipes de magnus soit si monstrueuse
il y a une vraie difference pourtant
les matchs de preparation ne sont que des preparations et les equipes de d1 peuvent bien sur se mettre a niveau ponctuellemnent mais sur un championnat ca n a rien a voir et on le voit tous les ans avec les equipes montantes,ex lyon l annee derniere
bordeaux devrait quand meme meiux s en sortir cette saison vu leur recrutement
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

un peu de patience ! cette équipe a un très gros potentiel et cela devrait se voir au fil des matchs! il y a des automatismes à trouver pour toutes les lignes! attaque comme défense!
en tout cas j'aimerais voir les stats à la mise au jeu! c'était bon sur toutes les lignes! Champagne et Paul Crowder au dessus et Hrdel, je l'ai trouvé pas mal surtout pour un centre de 3ème ligne! Josse a bien travaillé sur la 4ème avec Marius bien sur, Matima il doit apprendre, surtout à se placer! Romain bien en jambe et fauchon travailleur mais en dedans!
Béron et Filmann très bons hier, d'ailleurs parfois j'avais tendance à les confondre! et pour Greg c'est sa façon de jouer, faut s'habituer à cette attitude!
pour o'keef c'est la meme chose, il va monter en puissance!
c'est vrai qu'hier Romain Bault était transparent , blessure ou contre coup de la préparation?
je suis pas inquiet pour lui, il sera là!
Smith c'est vrai très bon en 1vs1, presque impossible à bouger par contre l'inverse ça déménage, mais beaucoup trop lent en patinage et en vitesse d'execution, passes ou tirs! mais pas de jugement hatif et de toute façon on saura lundi ou mardi s'il reste!
pour moi hier, un petit manque d'investissement qui coute la victoire, car il y a eu plusieurs occasions franches qui auraient du aller au fond, mais encore une fois ça commence tout juste! n'oublions pas que c'est le premier match sur grande glace au complet avec Carr et Filman arrivés de mardi ou mercredi! Luke depuis une grosse semaine! :wink:
nous verrons ce soir la réaction de nos gothiques
bref je suis confiant et impatient de voir la saison commencer! :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je n'ai pas cité tous les joueurs, mais ils ont été au niveau de l'équipe hier, en rodage 8)
Répondre