Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
farwak80 a écrit :À noter que Rouen n'a que 10 JFL sur la feuille de match...
sauf que la vrai feuille de match que tu peux voir ici comporte bien 11 jfl

https://twitter.com/jkazo/status/646376 ... wsrc%5Etfw
C'est donc Houeix le manquant sur fdm sur le site de la fédé.


Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : Rouen a un effectif impressionnant et le gardien est très très fort! mais ce soir nous on avait o'keef!
J'attendais de voir ce gardien NHL. Je suis un peu déçu. Enfin du gardien pas du résultat final :mrgreen:

Je ne l'ai pas trouvé très rassurant Sabourin, beaucoup de rebonds, sorties hasardeuses, arrêts pas très académiques, peut être le premier tir (Crowder) a fait mouche !

Rien à ajouter sur les qualités de l'équipe d'Amiens, juste excellente. J'espère juste que l'équipe présentera ce visage a chaque match de championnat...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Amiens a marqué 2 buts en prolongation?
comment est ce possible?
Image
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non 3 a 3 fin du temps réglementaire , rien en prolong et 2 buts à rien aux tirs aux buts!

apparement la recrue en remplacement de Hrdl c'est fait
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est 2 tab donc le score final est bien 4-3 alors (dnas la feuille de match, c'est 5-3, c'est pour ça)

Merci
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Félicitations aux Gothiques pour cette belle victoire. Ca mettra un petit coup de pied aux fesses des Dragons et leur évitera de se voir trop beau. Et ça confirme que l'offensive d'Amiens va encore être de la partie cette année.
Gothik's Fan a écrit :J'attendais de voir ce gardien NHL. Je suis un peu déçu. Enfin du gardien pas du résultat final :mrgreen:
La perf d'un gardien se mesure sur une saison et sur les moments importants. Et ils ont tous des matchs sans. On fera le bilan en fin de saison.
Aubin avait connu un démarrage poussif l'année dernière avant de reprendre l'ascendant sur tous les autres au fil de la saison ;)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
La perf d'un gardien se mesure sur une saison et sur les moments importants. Et ils ont tous des matchs sans. On fera le bilan en fin de saison.
Aubin avait connu un démarrage poussif l'année dernière avant de reprendre l'ascendant sur tous les autres au fil de la saison ;)
100% d'accord, je ne "jugeais" que ce match, je ne le verrai que sur qq matchs, je préfère être au Coliseum qu'à l'île Lacroix :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :
La perf d'un gardien se mesure sur une saison et sur les moments importants. Et ils ont tous des matchs sans. On fera le bilan en fin de saison.
Aubin avait connu un démarrage poussif l'année dernière avant de reprendre l'ascendant sur tous les autres au fil de la saison ;)
100% d'accord, je ne "jugeais" que ce match, je ne le verrai que sur qq matchs, je préfère être au Coliseum qu'à l'île Lacroix :wink:
Manque de gout :lol:
:wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Sabourin m'a fait forte impression malgré la défaite! il semble très facile dans ses mouvements c'est pour cela qu'il peut décevoir! il se fait transpercer sur le 1er but entre le bras et le corps!
ensuite il réalise une très forte performance sans cela beaucoup plus de buts!
aux tirs aux buts il touche du bras et ça rentre pour Champagne
sur Crowder on sait pas comment ça rentre sous le corps ou le long de la crosse! bref on a eu de la réussite!
je pense que ce gardien est excellent et meme meilleur que Aubin, c'est ma première impression
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :Sabourin m'a fait forte impression malgré la défaite! il semble très facile dans ses mouvements c'est pour cela qu'il peut décevoir! il se fait transpercer sur le 1er but entre le bras et le corps!
ensuite il réalise une très forte performance sans cela beaucoup plus de buts!
aux tirs aux buts il touche du bras et ça rentre pour Champagne
sur Crowder on sait pas comment ça rentre sous le corps ou le long de la crosse! bref on a eu de la réussite!
je pense que ce gardien est excellent et meme meilleur que Aubin, c'est ma première impression
C'est bizarre cette différence, j'ai pas eu cette impression. Tu es sur que tu ne parles pas d'O'Keef, cela correspond mieux à sa prestation d'hier :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci Stu pour ce retour dans le passé.
Saison très particulière en effet 2003 - 2004 .Les gothiques furent champions de France avec une majorité de joueurs français ...fait assez unique dans les annales modernes du hockey . Je veux bien comparer Stu mais quoi exactement? le nombre de joueurs? la défense ? Nous avions deux véritables tours de contrôles défensives maitrisant parfaitement les rouages hexagonaux du jeu à l'époque. Pérez valait à lui seul toute notre défense actuelle rien que pour son charisme sur la glace et Mindjimba était encore un mythe...Bachet, Rozenthal, Gras, Zwikel, Hecquefeuille qui explosait ... etc nous avions là l'ossature super 16 de l'équipe de france ...
Après comme tu le dis je ne sais pas si tu as choisi cette année là au hasard mais l'effectif était équivalent quantitativement (Hrdel rejouera t'il cependant? ) et je ne sais pas si des joueurs furent blessés ou pas. Toujours est il que nous avions misé sur l'excellence française cette année là
Jonathan Zwikel trophée du meilleur buteur 2004
Laurent Gras meilleur joueur français 2003

J'ai toujours un peu de mal à comparer les époques car il faut aussi comparer avec les autres équipes...le niveau était moins homogène en 2003, Amiens était une équipe phare, beaucoup plus respectée , probablement moins impactée par les blessures , c'était un groupe au fait de sa gloire après les années folles ...C'est aussi pour moi le début de la fin...le passage justement à l'ère de la sagesse ...les contrôles de gestion , le déclin du capitaine Richer puis l'affaire Pérez...Laboureau, puis l'affaire Richer.
Nous avons payé durement ce titre acquis sur la formation à la française ...d'autres en ont profité...

Belle victoire hier.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : sur Crowder on sait pas comment ça rentre sous le corps ou le long de la crosse! bref on a eu de la réussite!
sous le corps puis entre ses jambes :D
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non je persiste, ce gardien a une attitude un peu nonchalante, mais il fait les arrêt qu'il faut et son placement et son jeu de crosses sont excellents! il est peut "un peu" responsable sur le but de Crowder après il fait un excellent match, comme o'keef, hier sans les gardiens à ce niveau ont avait surement 6 ou 7 buts de chaque coté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Comme prévu c'était serré et relativement engagé ! :)

Les derbies s'annoncent passionnants cette saison, que demander de plus ? :D
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Les derbies s'annoncent passionnants cette saison, que demander de plus ? :D
Juste que ça ne se blesse pas d'un coté comme de l'autre. Pour le reste, des derbys accrochés ça me va très bien :D
Ha oui, et que les Dragons gagnent à l'Ile Lacroix (faut pas trop déconner non plus).
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement super match de toute l'équipe, mention spéciale à O'Keefe qui a fait de très gros arrêts !
J'ai trouvé une bonne défense et une très bonne attaque.
Béron a été très bon comme Fillman, Carr et Bault ont fait le boulot, Leclerc de plus en plus rassurant, et Smith égal à lui même 8)
Champagne excellent, Bruijsten qui monte en puissance comme Luke, les frères Crowder au top, et les jeunes qui font le job !
Bref, la victoire est méritée, j'ai trouvé une équipe de Rouen approximative dans les relances, et beaucoup de pertes de palets mais avec un potentiel et un talent certain !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : apparement la recrue en remplacement de Hrdl c'est fait
Si c'est le cas, on devrait en savoir plus très rapidement.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

match plaisant à voir.
smith m'a étonné dans le bon sens du terme.
Fillman vraiment une bonne pioche !
Leclerc continue sur la lancée de l'an dernier.

Les deux première lignes vont faire bien des bobos .
La troisième est combative et apporte de bonnes choses.

bref y'a du bon dans cette équipe.
Avec un o'keefe régulier au niveau d'hier ça promet une belle saison !

j'aime les matchs arbitrés de cette façon. ça laisse jouer, peu d'interruption et donc c'est plaisant.

on a quand même manqué de réussite hier ...
voilà voilà
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

mes étoiles

1 O'Keefe (l'un de ses plus gros match)
2 Leclerc (Presque le plus rassurant en défense)
3 Luke (première fois qu'il se distingue)/ Carpentier (a haussé son niveau de jeu)

Paul Crowder est encore un peu décevant malgré quelques coups bien sentis, on attend mieux...pareil pour Beron
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

vlad80 a écrit : Paul Crowder est encore un peu décevant malgré quelques coups bien sentis, on attend mieux...pareil pour Beron
Personnellement j'ai trouvé que Paul a fait un bon match, un peu moins bien que son frère mais ça reste d'un très bon niveau.
Quant à Beron je suis pas du tout d'accord, je ne m'attendais pas à ce que Beron soit aussi fort en défense, relances propres, rassurant avec le palet, physique quand il le faut, très peu pénalisé.
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Personnellement j'ai trouvé que Paul a fait un bon match, un peu moins bien que son frère mais ça reste d'un très bon niveau.
Quant à Beron je suis pas du tout d'accord, je ne m'attendais pas à ce que Beron soit aussi fort en défense, relances propres, rassurant avec le palet, physique quand il le faut, très peu pénalisé.
Perso je pense que le niveau d'hier ne reflète pas leurs capacités,
pour Beron si tu trouves ses relances et ses sorties de zones propres sur le math d'hier, je n'ai pas du tout eu la même perception...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Vous avez des infos sur le remplacement de Hrdel?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

iderverg a écrit :Vous avez des infos sur le remplacement de Hrdel?
toujours rien pour l'instant. je ne sais pas ou jedi80 a eu sa source, mais c'est le calme plat (et perso, a part des bruits sur des refus aucun sur une signature)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Merci Stu pour ce retour dans le passé.
Saison très particulière en effet 2003 - 2004 .Les gothiques furent champions de France avec une majorité de joueurs français ...fait assez unique dans les annales modernes du hockey . Je veux bien comparer Stu mais quoi exactement? le nombre de joueurs? la défense ?
Non ider c'était simplement pour montrer qu'en nombre de joueurs il n'y a rien de choquant, et que les jeunes Coulaud Matima ou Leclerc occupent la meme place que Petit, Mazzone ou E. Marcos, je parle pas de niveau encore une fois mais place dans l'équipe.
C'est une erreur de dire qu'il n'y a pas de banc ou que l'effectif manque de profondeur parce que c'est faux, evidemment après quand on a 5 ou 4 joueurs blessés, difficile d'y parer....
Apres sur le qualitatif on sera pas d'accord mais on en a deja parlé 100 pages!!

Merci à tous pour les retours d'un match que je regrette de ne pas avoir vu! Serieux ça fout les boules :mrgreen: mais c'est cool autant de bons commentaires ça fait plaisir et ça rassure
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et c'est pas fini :wink:
Répondre