Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je soutiens à fond Barry Smith. Quand j'entends que Duclos dit qu'il aurait pas fait ça ... on aurait gagné qu'est ce qu'il aurait dit ?
Ce Duclos remet sans cesse la faute sur Barry Smith, la défense est notre grand point faible cette année et qui gère la défense ... c'est Duclos. Il aime bien donner des leçons mais il devrait déjà se remettre en question lui même, ce serait déjà très bien. Pour critiquer c'est le premier. Son attitude n'est pas digne d'un coach principal ni même d'un adjoint. Pour l'instant il n'a rien prouvé, il n'a aucune expérience, en U22 il a juste la chance d'avoir un groupe qui a beaucoup de talents :!:

Ensuite quand je lis Amiens, Briançon en D1 après seulement 3 journées ça me fait rire, si toutes les équipes qui perdent à Gap et à Grenoble vont en D1 il ne restera pas grand monde en Ligue Magnus !


drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

OK; a écrit :Je soutiens à fond Barry Smith. Quand j'entends que Duclos dit qu'il aurait pas fait ça ... on aurait gagné qu'est ce qu'il aurait dit ?
Ce Duclos remet sans cesse la faute sur Barry Smith, la défense est notre grand point faible cette année et qui gère la défense ... c'est Duclos. Il aime bien donner des leçons mais il devrait déjà se remettre en question lui même, ce serait déjà très bien. Pour critiquer c'est le premier. Son attitude n'est pas digne d'un coach principal ni même d'un adjoint. Pour l'instant il n'a rien prouvé, il n'a aucune expérience, en U22 il a juste la chance d'avoir un groupe qui a beaucoup de talents :!:

Ensuite quand je lis Amiens, Briançon en D1 après seulement 3 journées ça me fait rire, si toutes les équipes qui perdent à Gap et à Grenoble vont en D1 il ne restera pas grand monde en Ligue Magnus !

quand tu parles de la défenses justement il en rajoute une couche en disant qu'il n'y avait pas que les défenseurs qui devait défendre et que d'autres devait aussi faire les efforts et la il visé clairement les attaquants
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

drap a écrit : quand tu parles de la défenses justement il en rajoute une couche en disant qu'il n'y avait pas que les défenseurs qui devait défendre et que d'autres devait aussi faire les efforts et la il visé clairement les attaquants
C'est ce qu'on répète ici, mais on se fait défoncer quand on dit ça tiens..


Sinon, Duclos se permet pas mal de choses puisqu'il sait qu'il va voir les rênes l'an prochain. Il faudra voir quand il sera mis DIRECTEMENT en cause la saison prochaine. Le copinage revient déjà.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour Bomantz concernant les moyens financiers, si tu étais venu à l'AG et même sans cela, tu saurais que Amiens est loin d'avoir les budgets en masse salariale pro de clubs comme gap rouen angers Grenoble et j'en passe! dans le budget global du club, il y a également le mineur et les couts de déplacements, ...! bref tout ça c'est pas la masse salariale! on doit plutôt se situer au milieu du tableau des clubs à ce niveau!
pour ok , encore et encore, quand on parle de défense et Duclos l'a encore redis hier, c'est les cinq sur la glace plus le gardien ,qui sont concernés! même si effectivement il manque un gros def pour stabiliser tout ça ! type nikolov!
faut arreter de rever pour l'instant on ne peut pas rivaliser financièrement avec certains clubs!
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Oui quand on parle défense on parle des 5 joueurs sur la glace, c'est un sport collectif ou tous les joueurs doivent faire les efforts en même temps
Pour Smith, il ne me plait pas du tout perso. Il devait ramener des gros joueurs et au final depuis 2 ans on na pas vu grand chose venir excepte champagne qui est pour moi un très tres grand joueur
Cest bien Smith qui choisit les joueurs , donc cest lui qui est responsable de ce départ de crise
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ramener des gros joueurs avec quelle enveloppe budgétaire? On ne peut pas à la fois favoriser la formation, prendre des coachs adjoints tout en annonçant au coach principal qu'il ne représente pas l'avenir du club, payer des procès aux prud'hommes et caresser l'espoir de rivaliser avec des clubs qui ont l'ambition de briller en Magnus...
Ce club n'est pas sérieux, il ne donne pas l'impression d'avoir une idée précise de sa politique à long terme. Je maintiens qu'on ne peut pas parler de sport (et encore moins représenter un club) avec des personnes qui n'ont pas une culture sportive au long cours...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Oui quand on parle défense on parle des 5 joueurs sur la glace, c'est un sport collectif ou tous les joueurs doivent faire les efforts en même temps
Pour Smith, il ne me plait pas du tout perso. Il devait ramener des gros joueurs et au final depuis 2 ans on na pas vu grand chose venir excepte champagne qui est pour moi un très tres grand joueur
Cest bien Smith qui choisit les joueurs , donc cest lui qui est responsable de ce départ de crise
Je suis d'accord sur le fait, que les attaquants doivent défendre aussi mais c'est cette façon de Duclos de toujours ramener la faute sur Barry et ne jamais se remettre en question qui devient vraiment lourd !
Moi je préfère voir une équipe avec des travailleurs, qui se donnent à fond que des stars ou des grands joueurs qui n'apporte rien !
Un départ de crise après seulement 3 journées et en ayant perdu à Gap et à Grenoble .... :shock:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

@jedi80

Comment sait tu que je n’étais pas à l'AG ce vendredi? je ne crois pas te connaitre:)
tu as raison pour la masse salariale, mais pour le budget tu club tu as tord. Amiens possède un budget club qui est très confortable, donc il s'agit bien d'une volonté de l'équipe dirigeante d'allouer les fonds à certains poste. c'est la que le bat blesse:)
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Duclos : quelle gestion extraordinairement hasardeuse de l'équipe élite...
sebd76

Message non lu

iderverg a écrit :Ramener des gros joueurs avec quelle enveloppe budgétaire? On ne peut pas à la fois favoriser la formation, prendre des coachs adjoints tout en annonçant au coach principal qu'il ne représente pas l'avenir du club, payer des procès aux prud'hommes et caresser l'espoir de rivaliser avec des clubs qui ont l'ambition de briller en Magnus...
Ce club n'est pas sérieux, il ne donne pas l'impression d'avoir une idée précise de sa politique à long terme. Je maintiens qu'on ne peut pas parler de sport (et encore moins représenter un club) avec des personnes qui n'ont pas une culture sportive au long cours...
bien résumé
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien sur, mais il me semble que la masse salariale c'est pas 400 000 ! pour le pro hors frais annexes, juste salaires! on doit etre à la moitié des gros clubs, pour le reste qui ne serait pas d'accord sur la formation avec ce qu'elle amène comme joueurs en pro (pour l'instant)! pour le futur et vu la demande de la fédé! certains clubs qui n'ont pas ces structures risquent de disparaître à long terme! après on est d'accord ou pas! sur la gestion financière je suis plutôt d'accord et ce qu'il manque (ce qui a été dit à l'AG d'ailleurs) c'est qu'il manque un très gros sponsor!

pour ce qui est de duclos il n'a pas mis Smith en cause, il dit qu'il n'est pas d'accord avec l'arrivée du Gardien, maintenant c'est sur que ça n'a pas l'air d'être la grosse entente, et ça risque d'être dur de finir la saison comme ça!
je me demande comment va se positionner Henno et également le comité directeur!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en gros on en est à la situation après la finale perdue à Marseille :cry:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Pour la saison prochaine je pense qu'on ne risque pas grand chose à confier l'équipe à Duclos. Au moins il connait la maison sur le bout des doigts, ainsi que les jeunes, il aménera peut être un peu de stabilité et de cohérence et au niveau gestion humaine il sera sans doute bien meilleur.

Après faut pas refaire la même connerie qu'avec Richer et lui offrir un cdi, juste un contrat d'un an ou deux maxi " pour voir", éventuellement renouvellable si ça se passe bien.

Mais bon on en est pas encore là
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

jedi80 a écrit :
pour ce qui est de duclos il n'a pas mis Smith en cause, il dit qu'il n'est pas d'accord avec l'arrivée du Gardien
ben ça c'est le mettre en cause. si tu te dédouanes en disant que toi tu n'étais pas au courant et que tu ne l'aurais pas fait c'est que tu pointes les responsabilités sur quelqu'un d'autre
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit :
Après faut pas refaire la même connerie qu'avec Richer et lui offrir un cdi, juste un contrat d'un an ou deux maxi " pour voir", éventuellement renouvellable si ça se passe bien.
duclos est déjà en CDI à Amiens :D son contrat d'assistant coach est un avenant

et d'après barège hier, il y aura encore une réunion du comité directeur cette semaine et ça va gronder, henno pourrait etre pousser à la démission après sa réélection. Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a tellement de membres du comité directeur qui gueule contre henno mais au final, personne ne se présente contre lui ... bref, on marche encore sur la tête
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je me demande si certains ici ont déjà bossé en équipe sur un projet éducatif, sportif, pédagogique...et sont à même de comprendre les désagréments engendrés par un binôme ou une équipe (formateurs, éducateurs ou autre) fonctionnant avec des philosophies ou des valeurs opposées ou divergentes.
Le moindre début de critique, de positionnement différent pour une raison X ou Y, et c'est le début de la fin d'une aventure (sauf s'il existe une hiérarchie forte capable de frapper du poing sur la table et de recadrer sitôt les tensions mises à jour).
Il me semble, si mes souvenirs sont exacts que dans le cas qui nous préoccupe Duclos avait été intronisé "adjoint" dans le but d'"apprendre" afin de relayer Smith à échéance de sa période d'apprentissage.
En ce sens s'il émet des critiques sur la manière d'agir du "leader coach" il me semble qu'il outrepasse la fonction qui lui est fixée...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

très surpris par ta réponse iverderg!

Je te pensais moins "traditionaliste" dans l'occupation des fonctions.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je le suis peut être sur ce point précis Boomantz car j'ai vécu pas mal de "drames" liés à l'incohérence dans les recrutements et donc dans l'harmonie des équipes d'encadrement. (très souvent liés à du copinage exacerbé d'ailleurs) .
Cela dit je n'ai rien contre le copinage quand il est lucide, c'est à dire quand les personnes intronisées sont dotées de compétences reconnues et pas seulement "fils de" ou "pote à" ...
Je suis aussi adepte du fait de sacrifier un pion pour en sauver 10... 8)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

J'avais , soit disant , fait un crime de lèse majesté quand j'ai écrit qu'on avait une attaque de qualité , mais une défense qui faisait pitié

C'est pourtant confirmé
On a la 3eme attaque ( + 15) et la plus mauvaise défense ( -16) après 3 journées
Depuis qu'on dit que La Défense fait pitié !

Je pense de plus en plus qu'il faut remplacer hrdel par un defenseur digne de ce nom
On voit ce que ça donne des qu'on a un ou 2 blessés / indisponibles en défense
Si le blessé / indisponible est en attaque , Béron ou Bault pourraient compenser avec un Defenseur de plus

......
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et personne ne parle de l.info de France Bleu, ce qui devrait faire l'effet d'une bombe, le fait que Barry Smith aurait triché sur son CV : pas de traces de lui à Vancouver ni au Danemark
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

96. a écrit :Et personne ne parle de l.info de France Bleu, ce qui devrait faire l'effet d'une bombe, le fait que Barry Smith aurait triché sur son CV : pas de traces de lui à Vancouver ni au Danemark

Ça , au moins , si confirmé .... Voilà un motif de licenciement valable au cas où ....


Mais je n'y crois pas -> http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95578

Ou il existe un autre Barry Smith qui n'est jamais allé à Vancouver ou au Danemark

http://img1.liveinternet.ru/images/atta ... hbarry.jpg
Modifié en dernier par la comtesse le 04 oct. 2015, 16:01, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

96. a écrit :Et personne ne parle de l.info de France Bleu, ce qui devrait faire l'effet d'une bombe, le fait que Barry Smith aurait triché sur son CV : pas de traces de lui à Vancouver ni au Danemark
Je veux bien qu'on crache sur Barry Smith mais bon http://canucks.nhl.com/club/page.htm?id=39718
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

farwak80 a écrit :
96. a écrit :Et personne ne parle de l.info de France Bleu, ce qui devrait faire l'effet d'une bombe, le fait que Barry Smith aurait triché sur son CV : pas de traces de lui à Vancouver ni au Danemark
Je veux bien qu'on crache sur Barry Smith mais bon http://canucks.nhl.com/club/page.htm?id=39718

Je pense effectivement que c'est une blague de 96
Trop énorme !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Oui quand on parle défense on parle des 5 joueurs sur la glace, c'est un sport collectif ou tous les joueurs doivent faire les efforts en même temps
Pour Smith, il ne me plait pas du tout perso. Il devait ramener des gros joueurs et au final depuis 2 ans on na pas vu grand chose venir excepte champagne qui est pour moi un très tres grand joueur
Cest bien Smith qui choisit les joueurs , donc cest lui qui est responsable de ce départ de crise
Départ de crise parce qu'il y a deux défaites contre Gap et Grenoble à l'extérieur ?
Image
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Farwak80 je ne parle pas de crise après les résultats car oui des défaites à Grenoble et Gap ne sont pas gênantes
Cependant la scission entre les coachs et les joueurs entre eux me font penser à un début de crise
Nous verrons bien après quelques journées supplementaires ou on se situe mais je vois l'affaire mal embarqué
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouias faut peut etre se calmer un peu! le plus embetant c'est peut etre la fatigue des joueurs liés aux blessures et aux joueurs qui jouent dans 2 voir 3 catégories! et là on finira peut etre sans aucune équipe correct et plouf!
Répondre