Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Henno est arrivé après l'affaire Pérez non ?
Je ne sais plus si temporellement (en 2008) l'affaire Pérez entraine le départ de Letellier et l'arrivée de Henno ou si Pérez a été débarqué juste après l'arrivée de Henno.
alexei a écrit :ça parle ça parle comme d'hab sans rien savoir
Les faits sont là !

Il y a quelque chose qui cloche dans ce club : depuis le départ raté de la saison 2006-2007 (problème de masse salariale entrainant les 6 points de pénalités), sportivement le club semble chercher une bonne orientation.

Or entre 2006-2007 et la présente saison, il me semble que les cartes ont été rebattues plus d'une fois - notamment sous l'ère de la présidence Henno.

Ca autorise quelques interrogations il me semble... :roll:

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.... :oops:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Si je ne m'abuse Lanarre, la remarque d'Alexei n'était pas pour toi mais plutôt pour des gens comme rchardy80 ou 96. qui pensent qu'Olivier Duclos "çay le mal".

Penser qu'il a levé "une armée de parents" à sa solde pour devenir Maître du Monde Super International du Hockey à Amiens, c'est vraiment mal le connaître et digne du ragot de comptoir.

Et ce qui me dérange, c'est que j'ai de plus en plus le sentiment en lisant vos commentaires que vous crachez sur le mineur, le diabolisant, le trouvant gênant parce que "ça coute cher et que les jeunes prennent la place des étrangers et internationaux français".
Faudra juste que vous m'expliquiez une chose : si tous les clubs Magnus résonnaient de cette façon, qui formerait les 120 JFL de demain qui évolueront en Magnus avec un niveau suffisamment acceptable pour y jouer ? Etant les seuls labellisés "Centre de Formation Professionnel", Rouen, Grenoble et Amiens ne doivent-ils pas montrer l'exemple et la voie en terme de formation aux autres structures ? Est ce par hasard ou simple caprice que la FFHG imposera à terme que tous les clubs présents en Magnus devront obligatoirement avoir une structure de formation digne de ce nom (Parcours d'Excellence Sportive) ?
J'entends "à Amiens on met l'accent sur la formation et on n'a pas sorti de stars", certes oui, pas de grandes stars, mais des bons joueurs, une étude de début de saison de Hockey archives à recenser plus de 30 amiénois, formés à Amiens, qui évoluent en Ligue Magnus quand même... Pour moi ça fait 1/4 des JFL nécessaires. Peut-on en dire autant de structures comme Bordeaux (qui fait fantasmer tout le monde en ce moment), Epinal, Angers, Gap et certainement d'autres clubs Magnus qui préfèrent aller faire leur marcher dans les centres de formations plutôt que de se donner les moyens d'en mettre un digne de leur rang en place ?
Attention, hein, je rêverais moi aussi d'avoir une 4eme ligne avec Raux et Koudys ou un ancien NHLer comme Krog à Amiens. Mais on joue avec nos armes, on fait avec nos moyens. Et vu l'étendue de nos moyens actuels, vous pouvez remercier l'existence de la formation amiénoise qui sans prétendre être la meilleure a le mérite de se retrouver sur le haut du panier, sans quoi les jeunes qui y évoluent actuellement n'auraient pas le même niveau. Et les résultats en Magnus bien différents.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tes arguments sont parfaitement justes et plein de bon sens. La formation est une donnée essentielle dans l'optique de former l'élite française de demain.
Cependant comment faire pour contrer durablement les équipes qui ne jouent pas le jeu de la formation et se concentrent sur l'élite? Comme je le disais plus en amont qu'est ce qui amène le public aux abords des terrains de sport ? (je ne parle pas des buvettes du dimanche et du foot interdistrict ^^ ) .
Amiens a brillé à une époque durant laquelle des joueurs français composaient ses rangs...Les frères Richer, Pierre Pousse, Laurent Lecomte, Antoine Mindjimba, Christophe Moyon, Robin Dauphin , Benoît Nicoud , les frères Rozenthal, Jean Paul Farcy...j'en oublie ...j'ai pour ma part l'impression que depuis 20 ans l'accent est mis sur la formation mais que finalement, très peu de joueurs issus de la formation locale émergent durablement ou garnissent nos rangs...
En 20 ans qui retiendrons nous ? Hecquefeuille - Hennebert -Marcos - Offret -Beron - Dieudefauvel? actuellement Bault , Kazarine ...
Il y avait autant de bons joueurs français dans l'équipe des gothiques à cette époque que n'en furent formés en 20 ans à Amiens...
Mieux dans l'équipe championne de france 1999 on comptait 16 français je ne vais pas les citer...(dont une majeure partie issue de la formation locale).
Alors oui former est important mais former "justement" ou "durablement" est encore mieux... 8)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut à tous,

Quel revenu peut espérer un jeune en intégrant les pros de son club formateur ou tenter de monnayer accessoirement son label JFL par un autre club ou la formation est fable.

A+
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les faits sont là !

Si on veut être factuel, Perez est viré en Mars 2008, Henno est élu en Juin 2008...

Pour ce qui est de Duclos, je ne vois pas pourquoi le club prendrai le risque de mettre un entraîneur inexpérimenté en équipe pro...
Il sera peut être très bon, mais il y a risque...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mais pourquoi mettre à dos la formation et le recrutement "traditionnel" des étrangers??
Je pense que c'est justement l'argument facile de Duclos. A priori oui Duquenne est le backup, mais en Magnus ses quelques matches donnent raison à Smith: il n'est pas prêt, et effectivement peut-être que Smith aurait davantage confiance en Cunsolo a plus long terme en backup.
Enfin bref vu le temps de glace de Kazarine, Fauchon ou Bourgeois en tout cas la saison dernière c'est dingue de mettre cette étiquette parfaitement injuste à Smith et oui désolé mais Duclos fait du lobbying dans son intérêt perso ce qui est pas très moral et pas du tout professionnel
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

514 a écrit :Et ce qui me dérange, c'est que j'ai de plus en plus le sentiment en lisant vos commentaires que vous crachez sur le mineur, le diabolisant, le trouvant gênant parce que "ça coute cher et que les jeunes prennent la place des étrangers et internationaux français".
Faudra juste que vous m'expliquiez une chose : si tous les clubs Magnus résonnaient de cette façon, qui formerait les 120 JFL de demain qui évolueront en Magnus avec un niveau suffisamment acceptable pour y jouer ? Etant les seuls labellisés "Centre de Formation Professionnel", Rouen, Grenoble et Amiens ne doivent-ils pas montrer l'exemple et la voie en terme de formation aux autres structures ?
Certes. Mais à quoi bon former des tas de JFL si, au final, ton équipe première évolue en D1 ou en D2, faute d'avoir pu suivre le rythme de l'élite. A quoi bon former des jeunes talentueux, si à 20 ou 21 ans, ils finissent par partir pour des clubs plus ambitieux, avec lesquels ils peuvent espérer gagner des titres ou jouer la CHL ? Comme le dit Iderverg, il faut aussi une locomotive à l'avant. D'abord pour attirer et faire rêver les gamins. Et, aussi, pour faire rentrer des sous dans la caisse (billetterie, ventes de maillots, sponsors, ect).

Le tout, c'est de trouver le juste milieu. De la formation et du recrutement extérieur. Grenoble et Rouen semblent parvenir à peu près à cet équilibre. Le problème, et ce qui inquiète, c'est qu'Amiens donne justement en ce moment l'impression d'hésiter entre deux extrêmes. Un 100 % formation avec seulement des joueurs formés par la maison ou un 100 % "on va chercher des joueurs ailleurs". Deux solutions qui ne fonctionneront pas.
514 a écrit :Peut-on en dire autant de structures comme Bordeaux (qui fait fantasmer tout le monde en ce moment), Epinal, Angers, Gap et certainement d'autres clubs Magnus qui préfèrent aller faire leur marcher dans les centres de formations plutôt que de se donner les moyens d'en mettre un digne de leur rang en place ?
Gap a quand même sorti un paquet de joueurs ces 10 dernières années. Ils en ont encore 5-6 de chez eux dans leur équipe (Baridon, Seignez, Schmitt, Guiberteau, André...) avec un temps de jeu honnête. Petit à petit, Bordeaux et Angers se structurent. Mais ils partent de loin, et ont encore besoin de temps pour rattraper leur retard. Le cas d’Épinal est, je crois, un peu plus complexe. Même si le club a fait des efforts.
stugrimson a écrit :Enfin bref vu le temps de glace de Kazarine, Fauchon ou Bourgeois en tout cas la saison dernière c'est dingue de mettre cette étiquette parfaitement injuste à Smith
Exact. Que Duclos et Smith ne soient pas sur la même longueur d'ondes, on peut le comprendre. C'est humain. Que Duclos en fasse état médiatiquement (et que les médias rentrent en plus dans ce jeu), je trouve ça gênant. J'ai vu par-ci par-là que certains le surnommaient dorénavant Iznogoud, ça lui risque de lui coller à la peau un moment. Surtout s'il succède à Smith et qu'il se plante.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

on le sait depuis le lendemain du tirage mais merci quand même

Josse a écrit : Exact. Que Duclos et Smith ne soient pas sur la même longueur d'ondes, on peut le comprendre. C'est humain. Que Duclos en fasse état médiatiquement (et que les médias rentrent en plus dans ce jeu), je trouve ça gênant. J'ai vu par-ci par-là que certains le surnommaient dorénavant Iznogoud, ça lui risque de lui coller à la peau un moment. Surtout s'il succède à Smith et qu'il se plante.
certains supporters entrent dans ce jeu la aussi .. bref ça promet !
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Faut du sensass' Et tant pis si ça fait mal au club :?
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

n'oubliez pas qd même que Smith sur protège ses joueurs étrangers !

Ne me dites pas que le recrutement qu'il a fait est bon ?

Carr ? en est l'exemple principal ! il est moins bon que Leclerc et bourgeois. Smith .. très moyen ... dire qu'il y a 3 ans out le monde voulait la peau de Bergin parce qu'il était lent ^^

Luke ? pas mal d'interrogations ... y'a qd même pas grand chose de probant.

au contraire les français bossent comme des malades et il les insulte par manque d'investissement, qd certains étrangers fuient le hors glace et les séances de stretch.

De toute façon Smith en cherchant un club en Allemagne a prouvé que le job n’était que de la "nécessite". Il ne fallait pas le conserver. et lancer Duclos. A un moment il faut bien donner sa chance à un entraineur. L.Blanc a débuté à bordeaux sans aucunes expériences auparavant.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

klm a écrit :n'oubliez pas qd même que Smith sur protège ses joueurs étrangers !

Ne me dites pas que le recrutement qu'il a fait est bon ?

Carr ? en est l'exemple principal ! il est moins bon que Leclerc et bourgeois. Smith .. très moyen ... dire qu'il y a 3 ans out le monde voulait la peau de Bergin parce qu'il était lent ^^

Luke ? pas mal d'interrogations ... y'a qd même pas grand chose de probant.
T'as déjà regardé Luke un peu ? Il est vraiment bon, avec une technique énorme. C'est Bastien en encore mieux.
Ensuite tu as les Crowder, on peut pas dire que ce soit des mauvais choix. Il nous a ramené Champagne et Bruijsten l'an dernier, rien à ajouter sur eux. Hrdel est blessé, difficile de le juger. Smith fait le taff.

Le seul étranger qui peut poser question cette saison, c'est Carr.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
klm a écrit :n'oubliez pas qd même que Smith sur protège ses joueurs étrangers !

Ne me dites pas que le recrutement qu'il a fait est bon ?

Carr ? en est l'exemple principal ! il est moins bon que Leclerc et bourgeois. Smith .. très moyen ... dire qu'il y a 3 ans out le monde voulait la peau de Bergin parce qu'il était lent ^^

Luke ? pas mal d'interrogations ... y'a qd même pas grand chose de probant.
T'as déjà regardé Luke un peu ? Il est vraiment bon, avec une technique énorme. C'est Bastien en encore mieux.
Ensuite tu as les Crowder, on peut pas dire que ce soit des mauvais choix. Il nous a ramené Champagne et Bruijsten l'an dernier, rien à ajouter sur eux. Hrdel est blessé, difficile de le juger. Smith fait le taff.

Le seul étranger qui peut poser question cette saison, c'est Carr.
entièrement d'accord et en bon recrutement, je rajouterai fillman qui est pour moi la meilleure surprise !
Image
Image
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
klm a écrit :n'oubliez pas qd même que Smith sur protège ses joueurs étrangers !

Ne me dites pas que le recrutement qu'il a fait est bon ?

Carr ? en est l'exemple principal ! il est moins bon que Leclerc et bourgeois. Smith .. très moyen ... dire qu'il y a 3 ans out le monde voulait la peau de Bergin parce qu'il était lent ^^

Luke ? pas mal d'interrogations ... y'a qd même pas grand chose de probant.
T'as déjà regardé Luke un peu ? Il est vraiment bon, avec une technique énorme. C'est Bastien en encore mieux.
Ensuite tu as les Crowder, on peut pas dire que ce soit des mauvais choix. Il nous a ramené Champagne et Bruijsten l'an dernier, rien à ajouter sur eux. Hrdel est blessé, difficile de le juger. Smith fait le taff.

Le seul étranger qui peut poser question cette saison, c'est Carrilsanfous.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour Luke rien à voir avec Bastien, pas du tout le même type de joueur! Luke correspond surement mieux au jeu demandé par Smith, mais Bastien beaucoup plus de Talent "pur"!
De toute façon pourquoi revenir encore et encore sur le recrutement? les joueurs sont là et voilà!
Donc on va faire la saison avec eux et franchement en attaque c'est mieux que l'an dernier par contre en défense cela semble plus faible, mais encore une fois la défense c'est tous les joueurs sur la glace et je pense que la 2ème ligne a du mal avec le repli défensif!
on a quand même joué que 3 matchs de Magnus, alors un peu de patience! :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et surtout j'oubliais, on a du jouer un ou deux matchs avec un effectif au complet durant la Napoléon's cup! et encore!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

en même temps il vaut mieux essuyer les pots cassés dès maintenant plutôt que d'avoir à le faire avant les playoffs.
c'est sur qu'on est pas epargné par les blessures mais la routourne va tourner!
on sera dans les 8, j'suis confiant là dessus !
voilà voilà
Image
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

OK, si tu crois que c'est lui qui a fait venir champagne, et les crowder ... je m'incline ... et si tu trouve luke plus talentueux que Bastien ... je ne cherche même plus à argumenter.

ok pour Bruijsten et fillman. en attendant hrdel effectivement.
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Duclos qui attend dans l'ombre la chute de Smith, c'est un secret de polichinelle. Son heure viendra, il le sait.

Quant à l'armée de parents de joueurs qui est derrière lui, c'est vrai que pas mal font de la "lèche" pour que leur minot joue en U18A et U22 surclassé, mais pas tous tout de même, le copinage fonctionne bien évidemment à Amiens comme sans doute partout ailleurs.

Sur ses "grandes qualités de coach", avec ses multiples titres de champion de france U18, n'oublions pas que dans cette catégorie, et bien plus encore en U22, les purs produits amiénois deviennent rares. Le club va ratisser et attirer les meilleurs jeunes U15 d'Ile de fce, du Nord, etc... Donc ça relativise tout de même la grande qualité de la formation amiénoise couronnée par ses multiples titres U18, quand tu récupères les meilleurs ailleurs forcement ça finit par payer, pas de quoi se gargariser ni de se considérer comme un "grand entraîneur".
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le problème

La formation coute Cher effectivement car les clubs qui ne forment pas en profite "à l'oeil"

Il faudrait obliger les clubs à rembourser la formation au club formateur quand ils embauchent 1 jeune
Pour l'instant c'est du pillage gratuit

En gros , on forme pour les autres à nos frais
Modifié en dernier par la comtesse le 06 oct. 2015, 16:03, modifié 3 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

vas y ça casse :| :| :roll: :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4177
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Sinon Amiens vient à Epinal pour gagner ce soir ou espère une victoire de Strasbourg contre Rouen histoire de ne pas se taper un 1/4 de finale contre Bordeaux ?
c'est pour savoir si le match sera plus qu'amical ou si ça va jouer un peu au hockey :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :Sinon Amiens vient à Epinal pour gagner ce soir ou espère une victoire de Strasbourg contre Rouen histoire de ne pas se taper un 1/4 de finale contre Bordeaux ?
c'est pour savoir si le match sera plus qu'amical ou si ça va jouer un peu au hockey :wink:
Pas mieux par ici :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

klm a écrit :OK, si tu crois que c'est lui qui a fait venir champagne, et les crowder ... je m'incline ...

ok pour Bruijsten et fillman. en attendant hrdel effectivement.
J'en ai rien à cirer des "c'est grâce à truc et bidule que machin arrive". Smith est le coach, il donne son accord également, ils sont arrivés sous Smith. C'est tout ce que je vois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :Sinon Amiens vient à Epinal pour gagner ce soir ou espère une victoire de Strasbourg contre Rouen histoire de ne pas se taper un 1/4 de finale contre Bordeaux ?
c'est pour savoir si le match sera plus qu'amical ou si ça va jouer un peu au hockey :wink:
Amiens vient pour gagner.
Image
Image
Répondre