Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

avec ces séries en BO7, le physique va jouer un rôle très important ! On a 2 semaines pour préparer ce quart et soigner toutes les blessures (on a pas eu plus de news pour Romain mis à part le nez cassé). Connaissant Romain, il va vouloir jouer quand même (avec la grille) et il faudra espérer que les adducteurs de Fillman et OKeefe se reposent durant ces 2 semaines pour revenir au top.

Cette longue coupure avant les PO, ça doit être inédit en France, et ça va permettre à tout le monde de recharger les batteries et d'entamer les séries dans des conditions optimales !


Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour avoir une régularité et donc une équipe de po il faut surtout une bonne défense
Et c'est notre point faible
Ce secteur sera à ne pas négliger dans le prochain recrutement

Après on ne sait jamais , l'équipe actuelle étant capable de tout ... Le pire comme le meilleur
Une série de meilleur ..,., et un peu de chance ...

En 2004 ça s'est fait ... Avec un certain Minji qui avait écœuré les grenoblois
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Please, la Comtesse, ne vas pas perturber notre bon Andrej, derrière son but, hein ! :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On a subit 731 tirs pour 64 buts soit 1 but tous les 11.42 tirs
On a tiré 842 fois pour 100 buts, soit 1 but tous les 8.42 tirs
Amiens a subit 694 tirs pour 87 buts soit 1 but tous les 7.98 tirs
Amiens a tiré 804 fois pour 89 buts, soit 1 but tous les 9.03 tirs

On a besoin de moins de tir pour marquer et on peut subir plus de tir avant qu’Amiens ne marque.
Conclusion c’est contre qui qu’on joue les demi-finales : :P : aie pas la tête :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Petit chambreur va :mrgreen: . Bon c'est clair que vous êtes assez nettement favoris, mais faites gaffe quant même, on se sublime souvent contre les gros, on est bien capable de vous embêter un petit peu
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Petit chambreur va :mrgreen: . Bon c'est clair que vous êtes assez nettement favoris, mais faites gaffe quant même, on se sublime souvent contre les gros, on est bien capable de vous embêter un petit peu
oh oui... j'en ai bien conscience ...pour moi cette série ira en 7 matchs ...Epinal n'arrive pas à gagner à Amiens et inversement ..laquelle des 2 équipes va changer ça...?
cette coupure de 15 jours risque de se ressentir sur le 1er match ... comme Epinal joue à domicile , la machine aura peut être du mal à se mettre en route ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oh oui la série risque d'être longue :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et je pense que pour le moins bien classé, le premier match est toujours le plus "abordable". Le seul match où les deux équipes me semblent vraiment "à égalité"

Sinon pour la petite anecdote, Amiens et Epinal ne se sont affrontés qu'une seule fois en play-offs dans leur histoire, c'était y'a 10 ans (saison 2005-2006), en quart de finale. Amiens s'était imposé 3-0 dans la série mais avait remporté deux matches en prolongations..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et je pense que pour le moins bien classé, le premier match est toujours le plus "abordable". Le seul match où les deux équipes me semblent vraiment "à égalité"

Sinon pour la petite anecdote, Amiens et Epinal ne se sont affrontés qu'une seule fois en play-offs dans leur histoire, c'était y'a 10 ans (saison 2005-2006), en quart de finale. Amiens s'était imposé 3-0 dans la série mais avait remporté deux matches en prolongations..
Dont 1 où Epinal menait 2-1 à 38 scs de la fin ...égalisation d'Amiens à 23 scs de la sirène et but vainqueur après 8 scs de prolongation ...Plch avait regretté d'avoir essayé de marquer en cage vide plutôt que lancer au fond en passant la ligne rouge...
c'était l'époque où Amiens avait de la réussite contre nous ... :mrgreen:
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

A mon tour de vous chambrer un peu chers spinaliens ...

Et si c'était Béron qui vous envoyait en vacances :P

:arrow:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ca c'est pas du chambrage, c'est de la folie (ou une divagation, au choix) :mrgreen:
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

coconuts a écrit :A mon tour de vous chambrer un peu chers spinaliens ...

Et si c'était Béron qui vous envoyait en vacances :P

:arrow:
On est bien partie, alors on continue :D

http://www.passionhockey.com/2016020874 ... agnus.html

La période (50/60) où l'on marque le plus et celle où Amiens en encaisse le plus :mrgreen:

A votre tour amis Amiénois :wink:
Modifié en dernier par TRD 88 le 08 févr. 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Boh, en 2 matches chez nous, vous n'avez marqué qu'un seul but, on fera avec :mrgreen:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Petite aparté post SR ou pré-PO :evil:

Certains d'entre vous connaissent peut-être le royaume des glaces qui se déroule chaque dimanche matin au coliseum.
Ce dimanche, le thème annoncé était "découverte du hockey en compagnie des Gothiques". Séances de dédicaces etc... étaient prévues.
Allant assez souvent à ce rendez-vous dominical pour faire patiner mon petit hockeyeur, nous y sommes évidemment allés ce dimanche, ravis de faire signer maillots ou photos des joueurs. Au regard du très nombreux public présent sur la glace, l'attente était certaine.

Au final, la déception fut brutale ! :evil:
Seuls 3 joueurs ont répondu présent : Champagne en tant que capitaine et joueur exemplaire, Bourgeois et.... Romain Bault. Un grand merci à eux 3 pour leur gentillesse...

Quant aux autres, ils ont préféré rester dans leur lit plutôt que de satisfaire à leurs obligations de joueurs professionnels vis à vis de leur public payant sa place pour voir les branquignoles qu'ils sont et de leurs partenaires (la mairie d'Amiens qui leur offre le coliseum).

Bref, attitude lamentable de ces-dits joueurs (même la jeune garde amiénoise a fait faux-bond) et le public en masse a montré son mécontentement. Et je vais ouvrir une énième polémique en accusant le laxisme,la passivité ou plutôt l'incapacité de Duclos à gérer ses hommes. Quand on entend sur les bords de patinoire des paroles émanant d'un entourage proche des joueurs (je ne citerai aucun nom) comme quoi avec Barry Smith cela ne se serait JAMAIS produit, il y a de quoi être véritablement inquiet. D'ailleurs Bourgeois et surtout Champagne avait l'air embêtés voire hébétés par la situation.

Je nous nous souhaite donc bonne chance pour la future saison car sans se leurrer, ce sera Duclos coach avec l'aval de son ami Buriez, les entraineurs "à poigne" n'étant pas les bienvenus...(Smith, Basile un délire de FBP, Bozon par exemple)

Pour information, Romain Bault a patiné sans trop de gêne apparente, avec un œil explosé (et non le nez !). Lui au moins a joué le jeu du début à la fin, faisant même un match avec les enfants.

Malgré tout, j'ose espérer que nos gothiques presseront les oranges... :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

KangooJr a écrit : Quant aux autres, ils ont préféré rester dans leur lit plutôt que de satisfaire à leurs obligations de joueurs professionnels
Ou ils étaient en voiture, en train, en avion pour rentrer chez eux pour quelques jours de vacances, ou dans le cas de Béron profitait peut-être d'une journée de repos avant de rejoindre l'équipe de France ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

KangooJr a écrit :
Je nous nous souhaite donc bonne chance pour la future saison car sans se leurrer, ce sera Duclos coach avec l'aval de son ami Buriez, les entraineurs "à poigne" n'étant pas les bienvenus...(Smith, Basile un délire de FBP, Bozon par exemple)

Pour information, Romain Bault a patiné sans trop de gêne apparente, avec un œil explosé (et non le nez !). Lui au moins a joué le jeu du début à la fin, faisant même un match avec les enfants.
sauf que Buriez n'a aucun pouvoir de décision sur le futur coach ... Romain a une fissure au niveau du nez et sera normalement présent pour le début des PO
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

KangooJr a écrit : Je nous nous souhaite donc bonne chance pour la future saison car sans se leurrer, ce sera Duclos coach avec l'aval de son ami Buriez, les entraineurs "à poigne" n'étant pas les bienvenus...(Smith, Basile un délire de FBP, Bozon par exemple)
On verra bien. Normalement Buriez n'aura pas grand chose à dire. La décision appartiendra au président de la société.
KangooJr a écrit :Pour information, Romain Bault a patiné sans trop de gêne apparente, avec un œil explosé (et non le nez !). Lui au moins a joué le jeu du début à la fin, faisant même un match avec les enfants.
C'est clairement le nez pour Bault (même si j'imagine qu'il doit avoir un beau coquard maintenant).
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Paul Crowder va mieux on dirait, signe en ECHL
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bovi le 01/02/2016 a écrit :En général le mal du pays ou de la famille, les nord-américains l'ont très vite et partent vers octobre/novembre. En plus, dans son cas particulier, son frère est quand même dans l'équipe ! Comme dit par certains, il reste 1 mois de matchs à tout casser. Alors soit monsieur est très émotif mais je lui souhaite bien du courage pour faire carrière car même en jouant en Amérique du Nord, il sera pas souvent à la maison. Soit on apprend qu'il signe en ECHL voire AHL dans quelques jours ...
1 semaine :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Boh, en 2 matches chez nous, vous n'avez marqué qu'un seul but, on fera avec :mrgreen:
Le truc c’est que l’on a même pas besoin de mettre un seul but chez vous pour se qualifier :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Petit texte en attendant les PO ( il faut bien s'occuper ! )

Il s'agit d'un courrier d'un parent d'élève

"Désolée je ne peux pas m’en empêcher. Je craaaque.
Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes.
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». Ha ha !
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les courses d’école des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts ?... Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! pour l’EPS (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.
Signé Martina Chyba, parent d’élève. Ah non, re-pardon… Martina Chyba, « génitrice d’apprenant ».
Ben oui, un "outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel bondissant" c'est un ballon, et un "bloc mucilagineux à effet soustractif" c'est une gomme.
Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries devraient tous être en hôpital psychiatrique..."
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

kazo a écrit :Paul Crowder va mieux on dirait, signe en ECHL
Sincérement, quelqu'un y croyait à ses "raisons personnelles"?... 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
kazo a écrit :Paul Crowder va mieux on dirait, signe en ECHL
Sincérement, quelqu'un y croyait à ses "raisons personnelles"?... 8)
Ceux qui le connaissent un minimum.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
kazo a écrit :Paul Crowder va mieux on dirait, signe en ECHL
Sincérement, quelqu'un y croyait à ses "raisons personnelles"?... 8)
Ceux qui le connaissent un minimum.
Pourquoi n'est-il pas parti en décembre alors?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
kazo a écrit :Paul Crowder va mieux on dirait, signe en ECHL
Sincérement, quelqu'un y croyait à ses "raisons personnelles"?... 8)
Ceux qui le connaissent un minimum.
Oui comme à Epinal avec Maxime Ouimet...
Ce qui ne l'a pas empêché de larguer son club au pays moins de 3 mois plus tard pour signer à Lyon! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre