Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

on peu même changer tout le monde que des gars NHL si tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lafleur a écrit :...
Après un Buysse ou un Fouquerel je serais pas forcément contre, mais faudra bien renforcer la défense...
Je pense que cela s'applique également à un renfort étranger.
Oui c'est vrai aussi,
barbot a écrit :on peu même changer tout le monde que des gars NHL si tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:
:?:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Kaza élu meilleur espoir de la saison passée avec Jordann Perret.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Kaza élu meilleur espoir de la saison passée avec Jordann Perret.
Bravo à lui,

C'est un jeune avec un gros potentiel dont l'équipe premiére à commencé à profiter cette année, il a de l'avenir et j'espére qu'il sera avec nous encore qq années
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Lafleur a écrit :
Alveio a écrit :Kaza élu meilleur espoir de la saison passée avec Jordann Perret.
Bravo à lui,

C'est un jeune avec un gros potentiel dont l'équipe premiére à commencé à profiter cette année, il a de l'avenir et j'espére qu'il sera avec nous encore qq années
En tout cas, lors de l'entrainement de l'école de hockey cet après-midi, une haie d'honneur a été faite à Julien Guillaume qui a annoncé aux "petits" qu'il s'en allait...

Je considère donc que c'est un 1er départ "presque" officiel sans être une réelle surprise. Bonne chance à toi Julien (mon petit t'aimait bien et tu le rendais bien aussi aux enfants).

Concernant Kazarine, c'est mérité et ca serait bien de le resigner rapidement avant que d'autres clubs ne lui fassent des propositions. J'ai croisé d'autres "jeunes" par hasard en fin d'après-midi, et serais curieux de connaitre ce que le club envisage "réellement" concernant leur intégration en élite (je n'ai capté qu'une partie de leur discussion qui tournait autour de "propositions")

Enfin, la remise des étendards d'ici quelques jours nous permettra, peut-être, d'y voir plus clair puisque certains joueurs seront présent et d'autres non...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

KangooJr a écrit :
Lafleur a écrit :
Alveio a écrit :Kaza élu meilleur espoir de la saison passée avec Jordann Perret.
Bravo à lui,

C'est un jeune avec un gros potentiel dont l'équipe premiére à commencé à profiter cette année, il a de l'avenir et j'espére qu'il sera avec nous encore qq années
En tout cas, lors de l'entrainement de l'école de hockey cet après-midi, une haie d'honneur a été faite à Julien Guillaume qui a annoncé aux "petits" qu'il s'en allait...

Je considère donc que c'est un 1er départ "presque" officiel sans être une réelle surprise. Bonne chance à toi Julien (mon petit t'aimait bien et tu le rendais bien aussi aux enfants).

Concernant Kazarine, c'est mérité et ca serait bien de le resigner rapidement avant que d'autres clubs ne lui fassent des propositions. J'ai croisé d'autres "jeunes" par hasard en fin d'après-midi, et serais curieux de connaitre ce que le club envisage "réellement" concernant leur intégration en élite (je n'ai capté qu'une partie de leur discussion qui tournait autour de "propositions")

Enfin, la remise des étendards d'ici quelques jours nous permettra, peut-être, d'y voir plus clair puisque certains joueurs seront présent et d'autres non...
faisant partie de l'organisation de la remise des étendards, certains joueurs ne seront pas présents car ils seront repartis chez eux ou seront en vacances ailleurs (la plupart des extra commu ne seront pas la ;) )
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : faisant partie de l'organisation de la remise des étendards, certains joueurs ne seront pas présents car ils seront repartis chez eux ou seront en vacances ailleurs (la plupart des extra commu ne seront pas la ;) )
Mon petit en voulait un mais bon c'est monté trop vite et trop haut, malgré le fait qu'ils sont super jolis... :wink:

Je ne pourrais pas y être et j'espère que certains en profiteront pour glaner quelques infos
Les joueurs repartis chez eux le sont peut-être définitivement, faut-il y voir un signe ? :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si Guillaume part pour tenter sa chance à l'étranger c'est bien pour lui ( peut être que Smith à pu l'aider à trouver une équipe universitaire aux States) si c'est pour renforcer un concurrent de Magnus ça me foutrais nettement plus les boules ( mais je pense pas que ça soit le cas). Mais bon c'est un peu énervant de voir certains de nos tout meilleurs jeunes ( pas tous heureusement) partir avant d'avoir apporter quoi que ce soit à l'équipe premiére, on peut se demander à quoi nous sert de faire de la formation.

Ca commence à bouger et à faire des annonces à droite à gauche, j'espére que chez nous , à défaut d'annoncer quoi que ce soit pour le moment, ça s'active ferme en coulisse, et dans le bon sens...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Lafleur a écrit :Si Guillaume part pour tenter sa chance à l'étranger c'est bien pour lui ( peut être que Smith à pu l'aider à trouver une équipe universitaire aux States) si c'est pour renforcer un concurrent de Magnus ça me foutrais nettement plus les boules ( mais je pense pas que ça soit le cas). Mais bon c'est un peu énervant de voir certains de nos tout meilleurs jeunes ( pas tous heureusement) partir avant d'avoir apporter quoi que ce soit à l'équipe premiére, on peut se demander à quoi nous sert de faire de la formation.

Ca commence à bouger et à faire des annonces à droite à gauche, j'espére que chez nous , à défaut d'annoncer quoi que ce soit pour le moment, ça s'active ferme en coulisse, et dans le bon sens...
D'après mes sources, qui demandent confirmation bien sur, Julien Guillaume devait déjà tenter l'aventure outre-Atlantique la saison dernière... Cette fois-ci, c'est la bonne :wink:

Par contre, pour les autres, la balle n'est pas forcément dans les mains des "jeunes" mais également dans celui du club. Si certains ont d'autres propositions que le HCAS, c'est au club de savoir ce qu'il veut, si vous voyez ce que je veux dire...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui, Guillaume devait partir l'an dernier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Il peut probablement dire adieu à la NCAA
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

KangooJr a écrit :
Mindjimba80 a écrit : faisant partie de l'organisation de la remise des étendards, certains joueurs ne seront pas présents car ils seront repartis chez eux ou seront en vacances ailleurs (la plupart des extra commu ne seront pas la ;) )
Mon petit en voulait un mais bon c'est monté trop vite et trop haut, malgré le fait qu'ils sont super jolis... :wink:
oui, on ne s'y attendait pas non plus :shock: j'ai fait quelques enchères aussi mais c'était trop pour moi aussi :lol:



Pour Guillaume qui part aux USA, j'ai envie de dire comme j'ai dit à tous les jeunes: tant mieux pour lui ! des occasions comme, ça ne se présentera peut être pas 2 fois ! mais on va retourner sur le sujet: à quoi sert de former pour perdre les meilleurs ? J'ai entendu dire qu'il serait mis en place une indemnisation pour les clubs ...
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui, depuis l'an dernier et le label obtenu (je ne sais plus le nom), les Gothiques ont une indemnité quand un jeune quitte le club. Je ne sais pas à combien ça s'élève mais c'est toujours mieux que rien.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :Oui, depuis l'an dernier et le label obtenu (je ne sais plus le nom), les Gothiques ont une indemnité quand un jeune quitte le club. Je ne sais pas à combien ça s'élève mais c'est toujours mieux que rien.
ok donc je ne me suis pas trompé :) c'est clair que c est toujours mieux que rien
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Oui, depuis l'an dernier et le label obtenu (je ne sais plus le nom), les Gothiques ont une indemnité quand un jeune quitte le club. Je ne sais pas à combien ça s'élève mais c'est toujours mieux que rien.
Un seau de pucks et 2/3 rouleaux de tape? :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Oui, depuis l'an dernier et le label obtenu (je ne sais plus le nom), les Gothiques ont une indemnité quand un jeune quitte le club. Je ne sais pas à combien ça s'élève mais c'est toujours mieux que rien.
cette indemnisation ne fonctionne pas avec les clubs américain il me semble ou même avec les clubs étranger. d'après ce que j'ai compris ça fonctionne simplement avec les clubs évoluant dans la FFHG est pas tous les clubs. mais la somme est dérisioire d'après ce que je sais ça couvre à peine la formation d'un joueur.
Le Gazier

Message non lu

drap a écrit :
Alveio a écrit :Oui, depuis l'an dernier et le label obtenu (je ne sais plus le nom), les Gothiques ont une indemnité quand un jeune quitte le club. Je ne sais pas à combien ça s'élève mais c'est toujours mieux que rien.
cette indemnisation ne fonctionne pas avec les clubs américain il me semble ou même avec les clubs étranger. d'après ce que j'ai compris ça fonctionne simplement avec les clubs évoluant dans la FFHG est pas tous les clubs. mais la somme est dérisioire d'après ce que je sais ça couvre à peine la formation d'un joueur.
La somme varie en fonction du nombre d'années passées dans le centre de formation et elle n'est due que si le centre qui se sépare du joueur est labellisé "Centre de formation professionnelle -21 ans" Les autres labels ne donnent droit à aucune indemnité. Seuls Rouen, Grenoble et Amiens ont ce label.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

KangooJr a écrit :
Mindjimba80 a écrit : faisant partie de l'organisation de la remise des étendards, certains joueurs ne seront pas présents car ils seront repartis chez eux ou seront en vacances ailleurs (la plupart des extra commu ne seront pas la ;) )
Mon petit en voulait un mais bon c'est monté trop vite et trop haut, malgré le fait qu'ils sont super jolis... :wink:

Je ne pourrais pas y être et j'espère que certains en profiteront pour glaner quelques infos
Les joueurs repartis chez eux le sont peut-être définitivement, faut-il y voir un signe ? :wink:
Je me pose une question soulevée par ce message : peut-on assister à la remise des étendards même si on n'en a pas acheté ou est-ce réservé aux acheteurs ? c'est pas si courant de pouvoir rencontrer des joueurs de l'équipe (et n'étant pas sur Amiens la semaine, je n'ai pas pu aller à la dernière séance de dédicaces au Buffalo).
J'ai aussi été surpris par le montant de certains. plus de 200 € pour certains quand meme ! impressionnant !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Question con: c'est quoi cette histoire d'étandard?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :Question con: c'est quoi cette histoire d'étandard?

surement les maillots des joueurs qui ont été vendu aux enchères
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :Question con: c'est quoi cette histoire d'étandard?

surement les maillots des joueurs qui ont été vendu aux enchères
si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'une sorte de drapeaux qu'ont certains supporters parfois avec la photo d'un joueur de l'équipe à chaque etendard.
On peut les voir ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 134&type=1
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et qui les vend ? Et pourquoi les joueurs sont impliqués là dedans ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Et qui les vend ? Et pourquoi les joueurs sont impliqués là dedans ?
Le kop les vend ;). Bah ça a été une "surprise" pour les joueurs quand ils ont été fait pour le début des PO. Ils ont tous apprécié l'initiative, et ceux qui sont encore là ont accepté de venir pour les remettre aux acquéreurs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ok merci. Vu les enchères ça doit faire du bien aux finances du kop
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :Et qui les vend ? Et pourquoi les joueurs sont impliqués là dedans ?
Le kop les vend ;). Bah ça a été une "surprise" pour les joueurs quand ils ont été fait pour le début des PO. Ils ont tous apprécié l'initiative, et ceux qui sont encore là ont accepté de venir pour les remettre aux acquéreurs.
petite rectification, c'est le kop qui leur remettra l'étendard et ils pourront le faire dédicacer si le joueur est présent :)
etienneb80 a écrit :
Je me pose une question soulevée par ce message : peut-on assister à la remise des étendards même si on n'en a pas acheté ou est-ce réservé aux acheteurs ? c'est pas si courant de pouvoir rencontrer des joueurs de l'équipe (et n'étant pas sur Amiens la semaine, je n'ai pas pu aller à la dernière séance de dédicaces au Buffalo).
J'ai aussi été surpris par le montant de certains. plus de 200 € pour certains quand meme ! impressionnant !
la rencontre est ouverte à tout le monde pas seulement aux acquéreurs
Image
Image
Répondre