Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pas besoin d'être expert pour voir que ce groupe est mentalement détruit depuis des semaines. Le "cocooning" mental de Duclos révèle les ravages faits par Smith sur l'unité du groupe, mais n'est pas une solution pour préparer celui-ci au combat des séries.
Il faut juste espérer un sursaut d'orgueil devant nous mardi et mercredi et se dire que tout ce qu'on pouvait espérer, c'était le maintien, et qu'on en a bavé pour l'avoir.

Il faudra de bonnes raisons à Champagne pour rester à bord du Titanic... et le chantier en défense est tel qu'on risque de ne pas pouvoir lui faire le pont d'or qu'il ne manquera pas de réclamer pour rempiler dans de telles conditions, et au vu de son impact individuel sur le groupe, sans égal en Magnus, comme HA l'a statistiquement démontré. Et c'est pas moi qui lui donnerai tort. Malheureusement, l'acquisition de 4 défenseurs et probablement d'un gardien (davantage pour des raisons de santé que de niveau) ma semble incontournable. Arrêtons la fixette sur les compteurs étoiles et préparons la maison 2016-2017 par les fondations...

La saison la plus importante pour nous cette année, ce sera l'été, celle où on se troue le plus depuis des années...
OK; a écrit : Petit bilan de Duclos: 5 matchs = 4 défaites. :roll:
Sans vouloir prendre sa défense, depuis Epinal au Coliséum, 7 matchs, 6 défaites, dont un blanchissage 5-0 à Rouen et une défaite de 4 buts chez un relégable...et c'était pas lui le head coach. Duclos hérite d'un groupe en ruines. Mais je ne nie pas qu'il est aussi en partie responsable de la situation. Si ça se passait si mal avec Smith, il pouvait aussi démissionner plus tôt, et garder sa place d'entraineur du hockey mineur, qu'il semble affectionner !


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Chicagoblackhawks pas de commentaires, on a compris tu répètes toujours la même chose!
bon ben voilà pas de miracle, la vérité sur la glace et on verra mardi et mercredi! ce sont les playoffs donc why not?
Allez Amiens
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Jedi80 j'aimerais tant dire de choses positives!
Une disette de 12 ans c'est dur à avaler.. :(

On est tous assez triste de ce triste constat mais je pense qu'on a tous envie de voir notre club dans le haut du tableau.

:arrow: Je ne suis là pour ménager personne.
:arrow: Je n'ai aucun intérêt dans le club donc totalement libre et objectif car extérieur à tout ce cirque et ce cominage.

Barry Smith a probablement eu un management assez rude depuis 2 ans et l'objectif du maintien dans les 8 était atteint à un match près pour pouvoir se faire décanter la mise en route de la SAS.
Mais n'oublions pas que beaucoup de joueurs ont resigné, en connaissance de cause, en dépit la torture americaine imposée lol.
Duclos avait en effet la capacité à démissionner et à retrouver un poste au mineur ou ailleurs si il souhaite être coach en Magnus.
Ce que j'ai vu c'est qu'il a crée une situation de désaccord avec barry Smith pour servir son intérêt de devenir coach en isolant Smith.
N'oublions pas Heiki Leime qui a été nommé en cours de saison pour remplacer AR et qui a plutôt réussi la reprise d'un groupe perdu à l'époque me semble t il ce qui lui a permis de continuer la saison suivante.

J'espère bien que l'équipe va passer cette série car si ça s'arrête prématurément..on va encore se faire chi*r jusqu'au mois d'août ! Mais force est de constater que cette année sera encore plus difficile que les dernières compte tenu de la crise ambiante.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks, arrête de vouloir gagner le prix d'Amérique avec des baudets du Poitou...

Les joueurs qui ont re-signé l'ont fait avant le recrutement calamiteux de cette saison et sur la foi de la première campagne de Smith, qui était encourageante pour une première saison et j'insiste lourdement sur ce point.

L'ennui c'est que le recrutement de cette année a été un ratage complet, que ce recrutement s'est fait en responsabilité complète de Smith, et que ce dernier a visiblement fait porter sur d'autres que les intéressés et sur lui-même, la responsabilité de l'échec.

Bien peu de nos joueurs de nos 2 premiers blocs, en particulier les défenseurs, ont les qualités techniques requises pour leur poste. Ils sont les premières victimes du fait qu'on leur a donné des responsabilités sans rapport avec leur niveau et/ou leur expérience. Ils manquent de patins, mais surtout de mains pour assurer de bonnes sorties de zone et verrouiller la bleue adverse quand on s'installe. Avec tout ça, le soir où en plus ça manque de coeur, c'est le bouillon garanti.

Smith a sous-estimé notre championnat et notre effectif techniquement insuffisant, qui se fait "tourner autour" pour reprendre les mots de Nicolas Leclerc ce matin, est à l'image de ce manque de jugement de Smith. C'est un mismatch ! Tu as toujours la dent dure avec les joueurs, en particulier les jeunes, moi je rejette la faute sur ceux qui ont mal évalué les défis dès le départ et confiés à des joueurs moyens, sinon médiocres, des responsabilités de vedettes.

Tu n'aimes pas Duclos, c'est ton droit, et je n'exclus pas plus que toi qu'il ait pu manoeuvrer en coulisses contre Smith mais tu ne peux pas lui mettre sur le dos les responsabilités de ce dernier en matière de recrutement, philosophie de jeu, manque global de travail technique, et globalement enfumage total de la direction du club sur ses capacités à mener notre équipe à la victoire.

Leime a réussi à secouer le groupe à l'époque c'est vrai, mais tu ne peux pas faire abstraction de la qualité de l'effectif de l'époque, c'était incomparablement plus fort techniquement.

Faut pas se leurrer, sur l'ensemble de la saison, Epinal est numéro 1, et sans cette histoire de pénalité d'URSAFF ils seraient le "top seed" de ces playoffs. C'est dans l'ordre des choses qu'ils nous dominent. Tout ce que j'espère c'est au moins une victoire à domicile pour éviter le balayage. Sportivement, sortir Epinal serait un exploit incroyable qui ne pourrait avoir d'égal qu'une qualification de Strasbourg contre Gap.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

J'ai décidé de n'allais voir qu'un match de ces 1/4 de finale, ça sera mardi et j'ai intérêt à le savourer car après rideau pendant 6 mois :roll: :( . J'avais dit que j'y retournerais si on allait en 1/2 mais comme on ira pas...

Gros chantier encore pour l'an prochain, je suis d'avis de commencer par la base, la défense !

Et avec le dossier " entraineur" en plus, le feuilleton estival à Amiens va être intéressant à suivre, durant une inter-saison qui comme d'habitude va encore être loooooongue . En espérant que les bons choix seront fait et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases et avec des ambitions à la hausse l'an prochain ( les mêmes vœux et espoirs que chaque années quoi )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sebd76

Message non lu

Tant que vous ne changerez pas de dirigeants...
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Hurricane, je ne conteste pas le mauvais recrutement de Smith cette année (carr..j.smith...). Néanmoins Duclos aurait pu se désolidariser et ne pas refaire une deuxième année à ses côtés. La première année ayant déjà été tendue entre eux...juste un peu de "corones" pour dire stop à la mauvaise entente et stop au recrutement douteux ou mauvais.
Duclos a préféré rester et tout s'est détérioré..et cela au détriment de l'équipe.
Barry Smith a t il eu les moyens financier qu'on lui avait promis pour sa 2eme saison à Amiens?

Je ne tire pas sur les jeunes, ils sont aussi un vivier important et nécessaire pour l'équipe élite. Cependant je déplore l'accession trop rapide de ces jeunes au groupe élite. Il devrait y avoir moins de places à prendre et plus de concurrence pour ne prendre que les meilleurs, cela serait mieux selon moi. Maintenant je sais que le budget éternellement réduit de notre club nous empêche de faire certaine choses...

Comme le dit sed76, vivement le changement à la tête du HCAS.
Et Lafleur, oui cet intersaison nous réserve cette année beaucoup de surprises..bonnes et moins bonnes.

La "peut être" bonne nouvelle est les contacts pris avec Bozon..Barin..Basile....(CP du jour), on sent une envie d'aller vite pour la reconstruction. C'est plutôt bon signe. Pour Basile je suis sceptique...le volet familiale pèse beaucoup dans la balance.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Amen!

il reste quand même deux matchs, pour les supporters de l'équipe! quelque soit le passé ou le (je l'espère meilleur) futur!
sans angélisme de ma part! 8)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :
La "peut être" bonne nouvelle est les contacts pris avec Bozon..Barin..Basile....(CP du jour), on sent une envie d'aller vite pour la reconstruction.
:shock: :shock: :shock:

A peine la moitié du chemin de fait dans ces quarts et Duclos est déjà jeté dehors? Qui plus est en balançant des noms de coachs toujours en course dans ces PO??
Vraiment pas très Fair-Play ou rois de l'enfume les dirigeants d'Amiens...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il est vrai que la série n'est pas terminée, il y a encore de l'espoir, Epinal a fait le travail à domicile en remportant les deux matchs, à nous maintenant de faire de même.

Par contre, un dernier reproche à Duclos, lorsqu'il a prit l'équipe, il a affirmé que tous les joueurs joueront si ils le méritent, et qu'un Champagne ne jouera pas plus qu'un Fauchon.
A voir les retours des supporters, la 1ère ligne a eu un temps de jeu impressionnant vendredi et encore hier... :roll:

Et pour finir l'interview de Vincent Buriez.... :shock: Si même le "président" n'y croit plus ..... :roll:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1569
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

cannibale a écrit :A peine la moitié du chemin de fait dans ces quarts et Duclos est déjà jeté dehors? Qui plus est en balançant des noms de coachs toujours en course dans ces PO??
Vraiment pas très Fair-Play ou rois de l'enfume les dirigeants d'Amiens...
Dès sa prise de poste après la mise à l'écart de Barry Smith, Olivier Duclos avait expliqué dans une interview (à France Bleu Picardie si mes souvenirs sont bons) qu'il n'était là que par intérim, et qu'il savait qu'il retournerait s'occuper du centre de formation en fin de saison. Après, rien ne l'empêche de candidater, peut-être l'a-t-il fait, peut-être les nouveaux actionnaires lui ont fait comprendre qu'ils ne comptaient pas sur lui pour l'élite. Dans tous les cas, il sait parfaitement que des discussions existent avec d'autres entraîneurs.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il a même dit qu'il espérait voir Epinal en finale :mrgreen:
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Dans cette liste de nom vous pouvez supprimer Barin, les dirigeants sont venus lui parler après le match Amiens-Epinal, Barin a indiqué avoir donner son accord verbal à Epinal pour l'année prochaine.

Pour en revenir à Duclos, il est la grâce à ses amis du comité directeur ... en 5 matchs, il n'a rien prouvé (1 victoires, 4 défaites) ! Vous allez me dire qu'il n'a pas choisi ses joueurs mais quand tout allait (à peut près) bien, on était proche du top 4 donc il y avait moyen de faire quelque chose avec ce groupe (même si il est faible sur certains secteurs). Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois qu'on a pris 7-2 en playoffs (contre Rouen, il y a quelques années ?).

Sur le match d'hier, il n'a strictement rien dit et il est pas capable de recadrer la défense car on perd le match à cause de ça. Les attaquants sont obligés de défendre à la place des défenseurs, sur le PP d'Epinal il y avait toujours un joueur devant OKeefe, personne ne le faisait bouger (et même en 5v5), les phases de transition entre défense et attaque, c'était digne des jeunes qui commencent le hockey !

J'en suis à espérer que l'on se fasse éliminer en 4 matchs pour que cette saison soit vite derrière nous !
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Oui match désespérant de l'équipe hier soir face à une équipe d'Epinal très bien organisé et largement meilleur que la notre y a pas photo.

Alors maintenant l'objectif c'est au moins les accrocher chez nous (c'était déjà l'objectif au départ, on sait très bien que gagner là bas relève du quasi impossible, alors gagnons chez nous et espérons un miracle lors du match 5 voir 7 s'il y a).

Sur ce qu'on a vu hier, y a pas de quoi être optimiste, mais en même temps on peut se dire que lorsque l'équipe a joué (1e tiers du match 1) on les a quand même bien embêté alors tout espoir n'est pas perdu ! Le match d'hier n'est pour moi pas représentatif des capacités de l'équipe, mais c'est aussi le genre de match dont on commence à être habitué donc je ne sais pas trop quoi penser ...

En tout cas, défaite interdite mardi pour pouvoir encore espérer un petit peu et pourquoi pas les faire douter en égalisant mercredi ce qui donnerait un match 5 ultra important.

Mais pour ça faudrait enfin jouer les matchs à fond et ça c'est pas gagné
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

si comme Bastien, Champagne veut venir découvrir la pointe Bretonne on est preneur pour l'an prochain ;)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :si comme Bastien, Champagne veut venir découvrir la pointe Bretonne on est preneur pour l'an prochain ;)
Même pas en rêve, on le garde :mrgreen: :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

OK; a écrit :
Fab29 a écrit :si comme Bastien, Champagne veut venir découvrir la pointe Bretonne on est preneur pour l'an prochain ;)
Même pas en rêve, on le garde :mrgreen: :lol:
Est-ce que lui voudra rester, ça, j'en doute.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

OK; a écrit :
Fab29 a écrit :si comme Bastien, Champagne veut venir découvrir la pointe Bretonne on est preneur pour l'an prochain ;)
Même pas en rêve, on le garde :mrgreen: :lol:
quasi sur qu'il ne restera pas dans le championnat français
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonsoir

Je suis partagé entre 2 sentiments : ce petit vide intérieur, cette petite pointe de nostalgie quand une saison se finie et le soulagement de voir se finir assurément rapidement cette saison cauchemardesque. Cauchemar "prophétiser" dés aout au vue du recrutement.
Les séries ne devraient pas réserver de surprise. je mise toutefois une petite pièce sur Grenoble qui peut faire suer Rouen, ces 2 équipes étant capable de tout.
Les anti Duclos vont pouvoir bientôt se lâcher!( certains n'ont même pas attendu...) Nous expliquer pourquoi et comment il est responsable de l'élimination. Vaut mieux en rire ou en pleurer, au choix.
On va encore changer d'entraineur et tout et rien ne changera pas une nouvelle fois... Les repreneurs ont beaucoup parlé de bénéfices, d'optimiser l'outil coliséum, de sources de revenus mais d'ores et déjà il a été dis que le budget élite sera peu ou prou le même. Bref, on parle de plus en plus finance mais bien peu de sport à la future direction (Souvenons nous de Prissaint entre autres...).
Avec une saison à 44 matchs et une profondeur de banc équivalente à celle de cette année la saison risque d’être effectivement longue. Il reste le facteur blessure qui peut peser lourd.
J’arrête la ma petite digression futuriste, tous les éléments n'étant pas encore à notre disposition. Mais effectivement, il ne faudra pas rater cette intersaison qui commence, pour moi, avec de la méfiance.

Sportivement
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Faut pas se leurrer, sur l'ensemble de la saison, Epinal est numéro 1, et sans cette histoire de pénalité d'URSAFF ils seraient le "top seed" de ces playoffs.
Pas du tout d'accord avec ça. Rien ne dit que les joueurs auraient été aussi remontés sans cette pénalité. Si ça se trouve Epinal aurait fini 4 eme.
Bref, la pénalité existe et Epinal est 2e, ce qui en plus ne parait pas immérité quand tu vois Gap jouer.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est dingue, le Président des Gothiques qui espèrent voir EPinal en finale ! :shock:
Il est au courant que c'est en 4 manches gagnantes ?
Merci en tous cas pour son fair play. :wink:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : La "peut être" bonne nouvelle est les contacts pris avec Bozon..Barin..Basile....(CP du jour), on sent une envie d'aller vite pour la reconstruction. C'est plutôt bon signe. Pour Basile je suis sceptique...le volet familiale pèse beaucoup dans la balance.
Des prises de contact. Non mais sérieux ? Ca ne sera aucun des 3. Barin et Basile vont continuer dans leurs clubs respectifs. Quant à Bozon, fallait le faire venir avant même que Smith soit lourdé. Il va aller à Lyon... dommage. Duclos n'amène rien de nouveau, absolument rien, malheureusement...

Vous croyez encore les pseudos-articles journaleux mousseux du CP. Quand on voit les articles ou éditos de RT et ses sbires, on a vite compris pourtant...

Comme beaucoup, très déçu de la "performance" de nos joueurs. Ne reste que l'infime espoir d'une révolte dès mardi.

Enfin, merci à nos supporters d'avoir fait le déplacement pour soutenir notre équipe, nous serons de la partie mardi et mercredi. Apparemment certains se sont faits copieusement insulter par des supporters spinaliens, comme quoi il y a des cons partout y compris parmi le meilleur public de France... :?
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est dingue, le Président des Gothiques qui espèrent voir EPinal en finale ! :shock:
Il est au courant que c'est en 4 manches gagnantes ?
Merci en tous cas pour son fair play. :wink:
Non en fait c'est pour éviter de "payer" un déplacement supplémentaire dans les Vosges. En 4 matchs, l'affaire est plié, on ne ramène rien encore cette année, les supporters vont encore pleurer mais au moins on aura fait l'économie d'un déplacement en bus... :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bonne stratégie ! Avec cet argent économisé, vous pourrez vous payez un entraineur digne de ce nom... :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :
Fab29 a écrit :si comme Bastien, Champagne veut venir découvrir la pointe Bretonne on est preneur pour l'an prochain ;)
Même pas en rêve, on le garde :mrgreen: :lol:
quasi sur qu'il ne restera pas dans le championnat français
oh ben si comme Bastien il veut d'abord faire un crochet au pays avant de venir,on le prends quand même ;)
Répondre