Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ah aussi à Amienq on on oublie une chose, mettre les individualités au service du collectif et pas l'inverse! :wink:


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :tu dis n'importe quoi! ce soir amiens a dominé de bout en bout, mais n'a pas su conclure face a rouen qui s'est appuyé sur un excellent gardien! avec toujours certains joueurs pas à leur niveau!
voilà bravo rouen et bonne chance pour la finale!
J'ai surtout vu une équipe (Rouen) contre un tas d'individualité (enfin surtout une, Kazarine). Amiens se repose uniquement sur Kazarine et selon moi, c'est l'entraineur qui doit régler ce genre de chose.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :2 chauffeurs ça me semble effectivement pas nécessaire, maintenant 20€ pour le trajet faut soit que tu soit subventionné/sponsorisé, soit que tu aies un grand bus plein, soit que les organisateurs aient comme des fonds propres à mettre pour financer le bus.

Voyager avec un car pourri aide aussi à réduire les couts, mais pas dit que ça plaise à tout le monde...
Demandez à Uber s'il sait conduire un bus :mrgreen:
Nan j'déconne bien sûr, attention de ne pas vouloir acheter juste un prix au détriment de la sécurité. Avez-vous regardé ce que coûte un mini bus ? Est-ce le même transporteur que celui du club ?

A+ :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
jedi80 a écrit :tu dis n'importe quoi! ce soir amiens a dominé de bout en bout, mais n'a pas su conclure face a rouen qui s'est appuyé sur un excellent gardien! avec toujours certains joueurs pas à leur niveau!
voilà bravo rouen et bonne chance pour la finale!
J'ai surtout vu une équipe (Rouen) contre un tas d'individualité (enfin surtout une, Kazarine). Amiens se repose uniquement sur Kazarine et selon moi, c'est l'entraineur qui doit régler ce genre de chose.
Heureusement qu'Amiens a dominé, ils avaient des buts à rattraper !

Rouen est costaud quand même, parce qu'à 2 0 c'était chaud !

En tout cas deux beaux clubs formateurs.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Effectivement Rouen sait jouer collectivement et a surtout pu s'appuyer sur son gardien!
Amiens n'a pas su conclure ses occasions, malgré une grosse domination! mais dominer n'est pas gagner!
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :Effectivement Rouen sait jouer collectivement et a surtout pu s'appuyer sur son gardien!
Amiens n'a pas su conclure ses occasions, malgré une grosse domination! mais dominer n'est pas gagner!
Moi j'irais bien plus loin dans le raisonnement pas sur que certain aimes ce que je vais dire mais bon.

hier j'ai comparé le nombre de joueur que les deux équipes ont utilisés sur la saison.
Rouen 34 joueurs
Amiens 26 joueurs.

ça donne quand même l'impression que rouen fait jouer la concurrence à outrance ou chaque jeune peut avoir sa chance et que justement a chaque fois qu'un jeune rentre dans le groupe celui ci se mets au service du collectif et se surpasse pour y arriver, comme Arnaud76 la remarqué il manqué en plus Addamo l'un des meilleur joueur de rouen et cela n'a pas empêché au groupe d'être toujours là.
c'est aussi se qui se passe en magnus, ou très peu de place sont donnés, donc les jeunes doivent se surpasser pour intégrer se collectif se qui permet de tirer le meilleur de chaque joueur.

à l'inverse du coté d'amiens on se retrouve avec des jeunes joueurs intouchable en U22 car statu de magnus, statu qu'ils ont certes car certaines qualité mais surtout parce que le club s'appuie beaucoup sur eux. et pour certain ça leur suffit.
donc pas besoins de se battre pour avoir sa place en magnus car il y a très peu de concurrence et que le club a besoin de nous, et ça rejailli du coup sur l'équipe U22 ou le manque de concurrence et la gestion de l'équipe (entraineur) qui fait toujours jouer les mêmes en espérant que ceux ci score et fasse la différence.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Même si je suis d'accord avec la partie sur l'entraineur et la gestion de l'équipe, tu ne peux pas dire que les jeunes n'ont pas à se battre pour jouer en Magnus. Il n'y a que les meilleurs (techniquement, physiquement ou mentalement...) qui arrivent jusque là. Ceux qui jouent en Magnus donnent satisfaction, ils font le boulot.

Après en U22, c'est autre chose.
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

100% d'accord avec toi Drap.
Merci d'avoir le courage de dire les choses !

Dommage pour les U22 Amiénois et bravo aux jeunes rouennais qui, j'ai pu le voir, ont joué en equipe! mais les jeunes d'Amiens ont le "melon" et j'espère qu'ils vont méditer cette élimination, y compris leur entraineur Duclos.

Rouen a une vraie culture de la gagne et là bas rien n'est acquis! Amiens fait les choses autrement..entre amis, parents de joueurs...c'est aussi ça le manque de résultats!

Vivement l'arrivée du professionalisme et de l'impartialité dans ce club !

Allez Amiens!
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Même si je suis d'accord avec la partie sur l'entraineur et la gestion de l'équipe, tu ne peux pas dire que les jeunes n'ont pas à se battre pour jouer en Magnus. Il n'y a que les meilleurs (techniquement, physiquement ou mentalement...) qui arrivent jusque là. Ceux qui jouent en Magnus donnent satisfaction, ils font le boulot.

Après en U22, c'est autre chose.
dsl mais il y a moins de concurrence a amiens pour arriver en élites sénior qu'il n'y en a à rouen, et pour moi il vaut mieux qu'il y ait de la compétition et de l'émulation entre les jeunes qui les poussent à franchir certain capes. Amiens n'est pas dans la même logique à ce jour ou on commence a construire l'équipe élite avec les jeunes u22
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : dsl mais il y a moins de concurrence a amiens pour arriver en élites sénior qu'il n'y en a à rouen, et pour moi il vaut mieux qu'il y ait de la compétition et de l'émulation entre les jeunes qui les poussent à franchir certain capes. Amiens n'est pas dans la même logique à ce jour ou on commence a construire l'équipe élite avec les jeunes u22
Peut-être mais les joueurs doivent se battre quand même pour y arriver.
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :
Rouen a une vraie culture de la gagne et là bas rien n'est acquis! Amiens fait les choses autrement..entre amis, parents de joueurs...c'est aussi ça le manque de résultats!

Vivement l'arrivée du professionalisme et de l'impartialité dans ce club !

Allez Amiens!
La culture de la gagne à Rouen, 100% d'accord, mais pour le reste :roll: Tu as vu combien de matchs cette saison pour jeter la pierre de nos mauvais résultats sur le dos des jeunes ?
Sans eux c'est le play-down qu'on jouerait, grâce au prodigieux recrutement des deux dernières saisons...et toutes nos super "pépites" à prix cassés :roll: Si tu étais présent au Coliséum contre Rouen, tu les as vu à l'oeuvre et idem contre Grenoble...sans ces 6 points-là, je te laisse faire tes calculs !

On peut aussi parler des coachs "NHL" qui laissent des champs de ruines derrière eux, ou des présidents qui perdent des dizaines de milliers d'euros en procès stupides avec des légendes du club dont les numéros sont au plafond de notre arena...

L'amertume d'une défaite ne justifie pas qu'on s'acharne sur les jeunes...Et si collectionner les titres en U18 ou U22 présageait de quoi que ce soit en Magnus, on le saurait, vu la collection de bannières qu'on a en jeunes catégories, on devrait être le club le plus titré de la décennie !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

moi je parle surtout du manque de concurrence qu'il y a chez vous que ce soit chez les jeunes et jusqu'en élite. une place ça doit se mériter il faut que le joueur se surpasse pour avoir sa place.
et je pense que amiens a oublié ça.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Si les jeunes montent facilement c'est pas parce qu'on leur passe tout, c'est parce qu'ils ne coûtent pas cher... La logique de Rouen et celle d'Amiens sont diamétralement opposées. Rouen met le prix pour gagner des titres tous les ans depuis 10 ans, Amiens éponge ses dettes en rognant sur le budget élite depuis...10 ans.

Désolé mais Kazarine et les autres jeunes méritent bien plus leur place de titulaires en Magnus que la plupart de nos recrues étrangères... hélas ! C'est bien au niveau du recrutement et de la capacité à faire bosser les étrangers que se situe le problème d'Amiens, c'est pas la faute des jeunes si le club ne décolle pas en recrutant le meilleur buteur de la Ligue trois ans de suite : Gascon, Bouchard, Crowder... Plutôt que de chercher des buteurs on aurait sans doute du signer et garder nos défenseurs :wink:

Maintenant, que les jeunes soient davantage impliqués dans leur rôle en Magnus que pour les compétitions juniors, je trouve ça assez logique. Encore une fois, on est sûrs de notre maintien depuis 15 jours...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Si les jeunes montent facilement c'est pas parce qu'on leur passe tout, c'est parce qu'ils ne coûtent pas cher... La logique de Rouen et celle d'Amiens sont diamétralement opposées. Rouen met le prix pour gagner des titres tous les ans depuis 10 ans, Amiens éponge ses dettes en rognant sur le budget élite depuis...10 ans.

Désolé mais Kazarine et les autres jeunes méritent bien plus leur place de titulaires en Magnus que la plupart de nos recrues étrangères... hélas ! C'est bien au niveau du recrutement et de la capacité à faire bosser les étrangers que se situe le problème d'Amiens, c'est pas la faute des jeunes si le club ne décolle pas en recrutant le meilleur buteur de la Ligue trois ans de suite : Gascon, Bouchard, Crowder... Plutôt que de chercher des buteurs on aurait sans doute du signer et garder nos défenseurs :wink:

Maintenant, que les jeunes soient davantage impliqués dans leur rôle en Magnus que pour les compétitions juniors, je trouve ça assez logique. Encore une fois, on est sûrs de notre maintien depuis 15 jours...

c'est bizarre mais il me semble que j'ai lu quelque part qu'il n'y avait à ce jour plus de dette au club.

Autre point c'est le club d'amiens qui a demandé à rouen de décaler les matches pour justement bénéficier des jeunes joueur qui évolue en élite. Si vraiment amiens en avait rien à faire pourquoi alors avoir demandé les changements?
Et si c'est jeunes commence déjà à prendre par dessus la tête une demi final sous prétexte qu'ils sont concentrés sur la magnus et bien ils n'auraient pas du jouer.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La dette oui, mais pas depuis bien longtemps et il a bien fallu provisionner l'argent de la condamnation plus que probable du club dans l'affaire Richer :x ...Sans parler des fonds propres exigés par le changement de statuts ! Crois moi Drap, le problème d'Amiens c'est ses dirigeants, pas ses joueurs, et surtout pas les jeunes ! Jeunes qui d'ailleurs font le bonheur d'autres clubs, comme Brest qui semble être bien content d'avoir récupéré Bertein...

Qu'est ce que tu veux, Amiens est un club mal géré depuis des années, il est là le problème.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en U22 il ne peut pas y avoir de concurrence, vu que sans les U18 il n'y aurait pas eu le nombre pour faire le championnat! Les u22 qui jouent en pro n'ont pas fait tous les matchs!
de plus si il manquait Adamo à Rouen, il manquait également 3 joueurs à Amiens 2 attaquants qui sont d'habitude présents et 1 def!
Maintenant Rouen a un jeu collectif plus élaboré et cela est vrai dans toutes les catégories! approche différentes de la part du club et des coachs je suppose!
question à se poser sur ce constat qui est qu'Amiens n'a rien gagné en mineur depuis un certain temps!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Hurricane a écrit :La dette oui, mais pas depuis bien longtemps et il a bien fallu provisionner l'argent de la condamnation plus que probable du club dans l'affaire Richer :x ...Sans parler des fonds propres exigés par le changement de statuts ! Crois moi Drap, le problème d'Amiens c'est ses dirigeants, pas ses joueurs, et surtout pas les jeunes ! Jeunes qui d'ailleurs font le bonheur d'autres clubs, comme Brest qui semble être bien content d'avoir récupéré Bertein...

Qu'est ce que tu veux, Amiens est un club mal géré depuis des années, il est là le problème.
10 000€ (ou 20 000€ je ne sais plus) de fonds propres que l'association doit apporter dans la futur société. La condamnation pour le procès Richer, le club l'a déjà provisionner l'année dernière.

Bref, j'ai l'impression que le tout le monde a hâte de tourner cette page de l'histoire du club.
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Hurricane je suis d'accord avec toi.
Je soulevais uniquement la différence entre la politique de Rouen et la notre.

Les jeunes sont bien évidemment importants dans l'equipe première. Je faisais part de certains jeunes qui sont mis trop rapidement dans l'équipe elite. Même si ils font bien le job en général, ils ont tendance parfois à prendre la grosse tête et ne plus garder leur rôle de jeune en apprentissage..
Mais une chose est certaine, dans eux le classement serait moins bon.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Info pour le déplacement à Epinal :

Si certains sont intéressés il faut se dépêcher ! Si au moins 6 personnes ne se sont pas inscrites d'ici ce soir, il sera tout simplement annulé (ce qui serait dommage pour tous ceux qui souhaitaient y aller).

Pour info, comme on change la taille du bus, il est possible que le tarif soit revu à la baisse :D

Je sais que pour certains ça fait vraiment cher mais pensez aussi au kop qui se démène pour organiser tout ça (à perte en plus). Faut montrer qu'à Amiens on a des vrais supporter ! Prêts à encourager leur équipe ! (et si jamais vous pouvez vraiment pas, essayer de voir si dans votre entourage y aurait pas des intéressés !)

Merci d'avance !
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Les 2 premiers matchs sont à Epinal, les 2 suivants chez nous ? c'est ça ?
Si c'est le cas et si on gagne au moins un match sur ces 4, on y retourne ?
Et là , y aura t-il un car ?
sebd76

Message non lu

2 - 2 - 1 - 1 - 1
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

tonioni a écrit : Et là , y aura t-il un car ?
honnêtement, vu comment ce passe ce déplacement (et ce sont passés les autres), il est fort probable que ce soit le dernier qu'on organise ouvert au public
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Un article du C.P. sur les Gothiques :
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n724687
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Parti dans un plan de trois ans, plombé dès les premiers mois, Leime explique en partie le manque de résultat par une question de priorités. « Amiens est un club formateur. Mais ce qui compte dans la formation, ce n’est pas le nombre de titres mais combien de joueurs arrivent ensuite à évoluer dans de grandes ligues. J’avais l’impression que, pour certaines personnes dans le club, le titre en U22 ou U20 était le plus important. On présente ça aux joueurs un peu comme une Coupe Stanley ! Je n’ai rien contre la formation. C’est un point fort d’Amiens mais il faut pousser les joueurs le plus loin possible car il y a toujours des fainéants.

On doit être content de la formation mais gagner des titres en jeunes, ce n’est pas le plus important. Il faut avoir une stratégie claire. Un succès avec l’équipe première devient urgent, ça devrait être la priorité ».
En plein dans le mille. C'est pas les jeunes qui ont trop la tête à la Magnus, c'est le club qui ne l'a pas assez !
C'est bien dit, et c'est dit à visage découvert !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

L'attaque de Touazi sur Smith, qui ne serait pas professionnel parce qu'il refuse de parler de son éviction, est ridicule.
Image
Image
Répondre