Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Confirmation des départs de VanderVeeken, Stuart, Coburn et Bastien par Duclos ce matin dans le CP.

Champagne, Stockton et Bruijsten ont une proposition. Le club attend leur réponse.

Gannon demande trop cher.

Le club veut 2 ou 3 défenseurs et 4 attaquants, tous nord-américains. Smith s'en charge mais il attend « pour faire baisser les prix ».


Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Confirmation des départs de VanderVeeken, Stuart, Coburn et Bastien par Duclos ce matin dans le CP.

Champagne, Stockton et Bruijsten ont une proposition. Le club attend leur réponse.

Gannon demande trop cher.

Le club veut 2 ou 3 défenseurs et 4 attaquants, tous nord-américains. Smith s'en charge mais il attend « pour faire baisser les prix ».
Rien de bien surprenant dans tous ces propos.

Et la technique d'attendre le début de l'été pour faire baisser les prix a souvent été employée par Guy Fournier à Rouen (et très souvent avec succès).

Après je partage un peu l'avis de PhilippeRH : je pense que Smith a beaucoup appris de cette première saison en LM pour construire une équipe plus en adéquation avec le style de jeu qu'il souhaite développer et les paramètres du championnat français (style de jeu déployé par les autres équipes, intensité, arbitrage, ...)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

3 défenseurs ??? il en manque 1, à moins que dieude Fauvel revienne, il n'a rien aux us pour l'instant et n'exclue pas un retour en France.
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
dommage pour ganon, à moins qu'il ne baisse ses prétentions! je pense qu'ils mettent le paquet sur Champagne!
par contre rien sur le gardien ? :?:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :3 défenseurs ??? il en manque 1, à moins que dieude Fauvel revienne, il n'a rien aux us pour l'instant et n'exclue pas un retour en France.
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
dommage pour ganon, à moins qu'il ne baisse ses prétentions! je pense qu'ils mettent le paquet sur Champagne!
par contre rien sur le gardien ? :?:
J'allais dire la même chose, il parle pas une seule fois du poste de gardien ! :roll:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

OK; a écrit :
jedi80 a écrit :3 défenseurs ??? il en manque 1, à moins que dieude Fauvel revienne, il n'a rien aux us pour l'instant et n'exclue pas un retour en France.
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
dommage pour ganon, à moins qu'il ne baisse ses prétentions! je pense qu'ils mettent le paquet sur Champagne!
par contre rien sur le gardien ? :?:
J'allais dire la même chose, il parle pas une seule fois du poste de gardien ! :roll:
déjà acté, manque plus que l'annonce... :?:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

OK; a écrit :
jedi80 a écrit :3 défenseurs ??? il en manque 1, à moins que dieude Fauvel revienne, il n'a rien aux us pour l'instant et n'exclue pas un retour en France.
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
dommage pour ganon, à moins qu'il ne baisse ses prétentions! je pense qu'ils mettent le paquet sur Champagne!
par contre rien sur le gardien ? :?:
J'allais dire la même chose, il parle pas une seule fois du poste de gardien ! :roll:
ça en devient inquiétant. O'Keefe pas annoncé dans les départs, donc ça doit pas encore être acté, mais il ne semble pas être une priorité du club comme le sont Champagne Bruijsten et Stockton (voire Gannon). Et même si en délicatesse au niveau physique, je pense qu'il faudrait le garder au moins encore 1 saison.

on retrouve aussi sur le site des Gothiques une interview assez éclairante du président Henno : http://www.lesgothiques.com/le-presiden ... -reponses/
pour ceux qui savent lire entre les lignes, on en apprend des choses ou pas vraiment ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

d'après ce que j'ai lu vos jeunes même si tous n'a pas était accepté il y a quand même eu une inflation et que vos jeunes prennent de plus en plus de place sur la masse salarial.
donc sont ils plus rentable que certain ancien joueur avec de l'expérience?
cocodu80
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2015, 12:43

Message non lu

4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
Ce sont que des spéculations puis que pour l'instant Champagne n'a pas répondu à la proposition qu'on lui avait faite et Béron on sait pas ce qu'il va décider de faire,donc faut qu'on patiente.

Quand à O'Keefe c'est le gros point d'interrogation, aucun des entraineurs n'évoque le sujet donc à suivre ...

C'est confirmé que Bastien n'est pas conservé ...

Pour l'instant j'attends avant de prendre un abonnement
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

cocodu80 a écrit :
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
Ce sont que des spéculations puis que pour l'instant Champagne n'a pas répondu à la proposition qu'on lui avait faite et Béron on sait pas ce qu'il va décider de faire,donc faut qu'on patiente.

Quand à O'Keefe c'est le gros point d'interrogation, aucun des entraineurs n'évoque le sujet donc à suivre ...

C'est confirmé que Bastien n'est pas conservé ...

Pour l'instant j'attends avant de prendre un abonnement
ouai enfin bastien ça date pas d'aujourd'hui, Smith n'en voulait pas en début d'année et la finale l'a définitivement confirmer dans son choix de ne pas le conserver
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Un modérateur de dispo pour supprimer le post de francoise2015?

Merci d'avance!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Un modérateur de dispo pour supprimer le post de francoise2015?

Merci d'avance!
Ca disait quoi ?
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

farwak80 a écrit :Confirmation des départs de VanderVeeken, Stuart, Coburn et Bastien par Duclos ce matin dans le CP.

Champagne, Stockton et Bruijsten ont une proposition. Le club attend leur réponse.

Gannon demande trop cher.

Le club veut 2 ou 3 défenseurs et 4 attaquants, tous nord-américains. Smith s'en charge mais il attend « pour faire baisser les prix ».
Bon, après 10 pages de forum sur Béron, 3 pages sur la syntaxe française et 2 pages sur Duclos, on avance un peu sur le devenir de l'équipe de la saison prochaine... :mrgreen:

Les départs sont confirmés, les jeunes qui devaient tous partir finalement restent presque tous. Cela dit à part Bault et Leclerc, bon nombre n'ont signé que pour un an ce qui veut dire que pour la saison encore d'après ce sera rebelote...

Par contre, la défense est à reconstruire mais pour le moment seuls Bault, Bourgeois et Leclerc sont présents. Duclos annonce le renfort futur de 2 voire 3 défenseurs. Si mes calculs sont bons ca ne ferait quand même que 5 ou 6 défenseurs, pas un peu juste sur une saison ? A moins que des arrivées soient prévues mais non annoncées (on peut rêver...).

Coté attaquants, 4 sont prévus et si on arrive à garder Champagne avec 2 ailiers meilleurs que Bélanger ( :D ), ca pourrait faire une belle 1ere ligne...

Enfin, puisque Smith ne revient que fin juillet, les recrues seront sans doute annoncées au plus proche de cette échéance et au compte gouttes.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

KangooJr a écrit :
farwak80 a écrit :Confirmation des départs de VanderVeeken, Stuart, Coburn et Bastien par Duclos ce matin dans le CP.

Champagne, Stockton et Bruijsten ont une proposition. Le club attend leur réponse.

Gannon demande trop cher.

Le club veut 2 ou 3 défenseurs et 4 attaquants, tous nord-américains. Smith s'en charge mais il attend « pour faire baisser les prix ».
Bon, après 10 pages de forum sur Béron, 3 pages sur la syntaxe française et 2 pages sur Duclos, on avance un peu sur le devenir de l'équipe de la saison prochaine... :mrgreen:

Les départs sont confirmés, les jeunes qui devaient tous partir finalement restent presque tous. Cela dit à part Bault et Leclerc, bon nombre n'ont signé que pour un an ce qui veut dire que pour la saison encore d'après ce sera rebelote...

Par contre, la défense est à reconstruire mais pour le moment seuls Bault, Bourgeois et Leclerc sont présents. Duclos annonce le renfort futur de 2 voire 3 défenseurs. Si mes calculs sont bons ca ne ferait quand même que 5 ou 6 défenseurs, pas un peu juste sur une saison ? A moins que des arrivées soient prévues mais non annoncées (on peut rêver...).

Coté attaquants, 4 sont prévus et si on arrive à garder Champagne avec 2 ailiers meilleurs que Bélanger ( :D ), ca pourrait faire une belle 1ere ligne...

Enfin, puisque Smith ne revient que fin juillet, les recrues seront sans doute annoncées au plus proche de cette échéance et au compte gouttes.
les recrues seront annoncées avant puisqu'il faut que, le joueur fasse une demande de visa et tout ce qui est licence et ça peut durer un certain temps (cf coburn), et pour avoir un groupe quasi complet lors du camp d’entrainement.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ouais après le joueur peut faire sa demande dès la signature et non en attendant l'annonce ^^.

Et puis si on signe 3 défenseurs on en a 6 + Buriez, on est à 7.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

etienneb80 a écrit :
OK; a écrit :
jedi80 a écrit :3 défenseurs ??? il en manque 1, à moins que dieude Fauvel revienne, il n'a rien aux us pour l'instant et n'exclue pas un retour en France.
4 attaquants avec Champagne et Béron ça va!
dommage pour ganon, à moins qu'il ne baisse ses prétentions! je pense qu'ils mettent le paquet sur Champagne!
par contre rien sur le gardien ? :?:
J'allais dire la même chose, il parle pas une seule fois du poste de gardien ! :roll:
ça en devient inquiétant. O'Keefe pas annoncé dans les départs, donc ça doit pas encore être acté, mais il ne semble pas être une priorité du club comme le sont Champagne Bruijsten et Stockton (voire Gannon). Et même si en délicatesse au niveau physique, je pense qu'il faudrait le garder au moins encore 1 saison.

on retrouve aussi sur le site des Gothiques une interview assez éclairante du président Henno : http://www.lesgothiques.com/le-presiden ... -reponses/
pour ceux qui savent lire entre les lignes, on en apprend des choses ou pas vraiment ?
Quand TH dit que si vous êtes tenté d'arrêter votre carrière, il ne faut pas insister et que l'équipe des Gothiques n'est pas une préretraite, je pense qu'il fait allusion à Gregory Béron. Je me trompe?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non plutot VDW qui avait annoncé vouloir être pompier.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour les def, je crois pas que buriez soit au niveau, et ce serait un gros risque de jouer avec 6 defs en comptant Mowgli et Bourgeois! ils sont encore jeunes et au moins un est encore junior, donc multiplication des risques de blessure.
Ils sont bons mais doivent encore "s'étoffer" et la défense est un enjeu majeur! :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Quelqu'un sur facebook vient de balancer que le club ne garde pas O'Keefe alors que depuis le début c'est le seul joueur sur lequel il y a un énorme mystère ...

Rumeur fondée ou juste des paroles balancées comme ça ?
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En ce qui concerne la défense ; départs de Dusseau et ( si ça se confirme) Stuart, Coburn , VDV .

Donc 4 départs ( de joueurs majeurs), si on va en chercher que 3 c'est clair que ça fait léger, ça ferait 4 avec Bault + Bourgeois et Leclerc qui semblent encore un peu trop inexpérimentés pour être n° 5 et 6 + Burriez en n°7, vraiment juste.

A moins que les trois recrues soient de vraies pointures et qu'on remplace O'Keefe par un gardien vraiment meilleur ( alors qu'il est quant même déjà pas mal). Mais bon si on fait ça on aura peut être plus trop de moyens pour l'attaque...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour l'instant même si il y a eu des augmentations des jeunes, on a pas cassé la tirelire( départs de gros salaires : sopko, bastien, dusseau, belanger)!
espérons des nouvelles rapidement sur les recrues, les sponsors, le budget.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Dans l'interview publiée sur le site officiel, Thomas Henno déclare à propos des recrues de la saison dernière que "des offres ont été faites et sont prêtes à être signées" et que "en ce qui concerne les reconductions, nous en saurons plus prochainement".

Alors je ne suis pas un expert en matière d'interprétation, mais personnellement je comprends qu'il y aura bien des prolongations et qu'elles sont sur le point d'être signées. Champagne, Bruijsten et Stockton sont les trois meilleurs pointeurs amiénois, donc j'imagine qu'une augmentation salariale serait logique et justifiée pour ces joueurs.

A moins que je fantasme trop et que tout cela ne veuille simplement dire que des offres leur ont été présentées et que les joueurs n'ont encore donné aucune réponse, même verbale...
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On peut ne pas accepter les offres ;)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le club a fait une offre et il attend la réponse des joueurs.
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Quelqu'un sur facebook vient de balancer que le club ne garde pas O'Keefe alors que depuis le début c'est le seul joueur sur lequel il y a un énorme mystère ...

Rumeur fondée ou juste des paroles balancées comme ça ?
Je pense plutôt à des parole balancées comme ça notamment sur les arrivées, car dire: que "aucun joueur contactés par le club n'a voulu venir jouer dans l'équipe" c'est quand même étonnant car pour l'instant selon Thomas Henno, le coach est parti au USA discuter avec des joueurs qui peuvent être de potentielles recrues donc aucune offre concrète !
Après pour O'keefe, je l'ai déjà dit, il a fait une très bonne saison mais son genoux est quand même problématique, alors faut t il prendre le risque ? perso non .
Donc après pour Béron ou O'Keefe, je sais pas mais c'est possible que cette rumeur s'avère vrai mais je doute que ce soit réellement fondée.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

retour en arrière..
Après le départ de Bozon d'Epinal ....Beron resterait finalement... :wink:
Répondre