Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Comme d'habitude on se régale de tes tartines, mais la concurrence arrive sur le marché :mrgreen:

Très bons posts tous les deux, la question qui reste sans réponse étant : de quel budget disposera le coach, quel qu'il soit ?
Nous semblons tous d'accord pour dire que c'est le talent technique pur qui manque, et un bon gardien français, or, c'est de très loin ce qui coûte le plus cher !

La rondelle est dans le territoire du président maintenant....


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les bons gardiens français on les a eu. Mais on ne parvient pas à les garder.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

+1 C'est un comble de devoir à nouveau les "courtiser"
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Voilà, je suis sincèrement désolé d'avoir imposé cette "tartine" indigeste et dégoulinante pour marquer mes premiers pas sur le forum ! Promis c'est la première et dernière fois, je ne voudrais surtout pas qu'un certain producteur local de tartines m'intente un procès pour plagiat de plat culinaire :lol:
Bienvenue à toi PLF80 !
Merci pour ton intervention, cela fait plaisir de lire des propos argumentés et développés, on se sent moins seul... Qui plus est sans fautes !

Ne te retiens pas pour la rédaction de "tartines", j'espère bien que ce n'était pas la dernière de ta part.

Et pas de soucis pour la paternité de ce mets proposé sur le Post d'Amiens. Bien au contraire...

Juste, comment dire, une sensation de "vécu", sans aucune prétention, et nos différents lecteurs pourraient nous dire ce qu'ils en pensent : dans la rédaction des tartines j'essaie de n'écrire que des paragraphes courts (3 à 4 lignes maxi) et de laisser une ligne entre deux paragraphes, j'ai l'impression que cela rend la lecture moins pénible. Mais qui suis-je pour me permettre ces conseils ? Fais comme tu le sens !

Au plaisir de te lire !
@+ Oldgoth
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Merci pour tes voeux et tes compliments Oldgoth !

Je ne sais pas si c'était la dernière mais je ne pense pas en pondre une nouvelle d'ici peu. Peut-être que la prochaine sera pour commenter la constitution de la nouvelle équipe ! En tout cas je souhaite rendre à César ce qui est à César et je préfère continuer à savourer tes propres tartines pour le moment :wink:
Oui non mais c'est pas pour rien que j'ai qualifié mon intervention d'indigeste et dégoulinante, j'ai eu un peu de mal à organiser mon propos. Il est évident que c'est beaucoup plus agréable à lire quand c'est bien aéré.

J'aurais d'ailleurs bien voulu faire également un bilan sur les joueurs, mais je n'ai malheureusement pas vu suffisamment de matches et je préfère ne pas trop m'embourber dans cet exercice sans fondement fiable. Mais globalement, c'est en attaque que je trouve le plus de satisfaction. L'engrenage collectif a bien pris et le danger peut venir de partout. En revanche, c'est plus discutable sur le plan défensif, même si certains matches ont été franchement bien maîtrisés.
Selon moi, il est essentiel de prolonger O'Keefe et Champagne en priorité ! Avec une défense plus rigoureuse, il est capable de réaliser une grande saison. Quant à Champagne, c'est un joueur polyvalent et très complet qui a su s'imposer dans tous les compartiments du jeu. Je ne me prononce pas sur les autres joueurs, même si la prolongation de certains ne serait pas en soi une mauvaise nouvelle. Par contre, il faudrait absolument apporter plus de solidité et d'assurance en défense.

Il ne faut pas oublier que Barry Smith n'a pas composé 100% de l'équipe 2014-2015 : Sopko, Dusseau et Bastien étaient encore sous contrat, Rioux est arrivé quasiment en même temps que lui, Duclos a placé ses jeunes... Ce n'est pas une excuse mais ça doit jouer un peu. Pour la saison à venir (si Smith est confirmé au poste bien sûr), il aura une feuille toute blanche devant lui, un budget peut-être mieux structuré et puis surtout il aura une saison Magnus en poche. Il pourra donc se servir de cette expérience pour mieux appréhender la suivante et construire son équipe en conséquence...
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, mais pour autant fervent supporter des Gothiques depuis pas mal de temps (en fait depuis le premier titre de champion de France je dirais, j'ai découvert ce sport avec mes parents et bien que je n'aille pas aux matchs de façons régulières je suis assidûment les matchs de Hockey des Gothiques, et des autres équipes de Ligue Magnus aussi en général).

Je ne peux pas vraiment juger les joueurs cette année, n'ayant assisté qu'aux deux matchs de Play-off contre Gap au Coliseum, mais je dois avouer que certains joueurs comme Champagne, O'Keefe, Bault, Stockton et une bonne partie des jeunes m'ont fait très bonne impression.

En ce qui concerne Vanderveeken, en effet je le trouve très (trop ?) agressif, facilement pénalisable (c'est peut être aussi sa réputation qui veut ça, les arbitres doivent l'avoir dans le collimateur à chaque match) et franchement même si c'est un apport indéniable pour l'équipe, je trouve que ces trop nombreuses erreurs nous sont souvent rédhibitoires. J'espère tout de même qu'il restera encore un an, ne serait-ce que pour voir son évolution, malgré tout je pense que si départ il y a, il manquerait aux Gothiques.

Après j'ai lu les commentaires postés auparavant sur ce forum, et j'ai appris que B. Smith était peut être sur le départ ? Si c'est vrai ça va encore faire repartir l'équipe de zéro alors que franchement cette année est tout de même assez satisfaisante (finale de Coupe de France, 1/4 de finale en Ligue Magnus), c'est pas si mal pour une première ! (Bon ensuite si l'ambiance n'est pas bonne dans le vestiaire vaut peut être mieux qu'il s'en aille, mais je trouve ça dommage pour le projet d'avenir de l'équipe). Du coup c'est Duclos qui reprendrait les rennes ?

J'ai lu aussi que certains joueurs pourraient arriver l'an prochain (Rech, un joueur de Caen), la saison est à peine finie (et pas pour tout le monde en plus) que déjà les premières rumeurs son lancées ! On a quand même 6 mois avant la reprise, laissons au moins le temps à l'équipe de digérer cette fin de saison.

Une chose à rajouter : lors des matchs 3 et 4 contre Gap, l'ambiance au Coliseum était tout simplement énorme ! On entendait même plus les sifflets des arbitres, on sentait vraiment que l'apport du public a été primordial dans la double victoire des Gothiques (et je dois dire que vivre le match 4 du côté du Kop des Fans, ça a été fantastique ! pas un seul moment de repos, des chants à longueur du match et avec le match quasi parfait des Gothiques, une de mes meilleures sorties au Hockey !)

J'espère que je pourrais assister à davantage de matchs l'an prochain (mais tout dépendra de mes études, étant sur Lille la semaine c'est pas évident, et avec les épreuves du CAPES, je ne sais pas où je serai l'an prochain).

En tout cas, une saison palpitante des Gothiques, avec des hauts, des bas mais dans l'ensemble une année plutôt encourageante pour la suite, qui aurait été totalement réussie si on avait battu Gap (ou si on avait gagné la Coupe de France), ça laisse un petit goût d'inachevé.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit :
Une chose à rajouter : lors des matchs 3 et 4 contre Gap, l'ambiance au Coliseum était tout simplement énorme ! On entendait même plus les sifflets des arbitres, on sentait vraiment que l'apport du public a été primordial dans la double victoire des Gothiques (et je dois dire que vivre le match 4 du côté du Kop des Fans, ça a été fantastique ! pas un seul moment de repos, des chants à longueur du match et avec le match quasi parfait des Gothiques, une de mes meilleures sorties au Hockey !)
merci de l'ensemble du kop pour cette remarque, ça nous fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de remarque positive !
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon petit prono pour la saison prochaine

cela va dépendre de la décision de Barry et de ce que le président lui donne pour constituer son équipe!
Dusseault et Bastien surement à Lyon, à moins que barry décide de garder David!

je garde :

o'keef
bault
bourgeois ( junior)
leclerc (junior)
coburn
stuart
vanderweeken

et je prends deux gros déf type pavel ou nikolov (Dame malka et un autre)

Champagne ( 2 ans + 1)
Bruijsten (avec réserve car n'a pas su élever son niveau en play offs)
ganon
Stockton
kazarine (junior)
Carpentier ( junior), mais voudra t'il rester
Serer mais comme il sera plus junior voudra t'il rester
fauchon mais plus junior voudra t'il rester
guillaume ( s'il a moins le melon)

recrutement : Béron ( 2ème ligne) et deux étrangers pour la 1ere ligne avec Champagne

voilà comme je compte faire un don au club de 1 € j'espère être entendu pour le recrutement! :o Razz
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

arrêtez avec béron il a signé un contrat de 2 ou 3 ans à Epinal
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :arrêtez avec béron il a signé un contrat de 2 ou 3 ans à Epinal
Et ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Entendu dans la Tribune Sport sur FBP :

Olivier Duclos a confirmé (via un extrait d'interview) que lui et Smith seraient toujours sous contrat pour la saison prochaine, mais que chacun devra faire des "efforts" pour améliorer leur collaboration.

Romain Bault souhaite rester à Amiens mais tout dépend selon lui de ce que Henno et Smith vont décider.
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

PLF80 a écrit :Entendu dans la Tribune Sport sur FBP :

Olivier Duclos a confirmé (via un extrait d'interview) que lui et Smith seraient toujours sous contrat pour la saison prochaine, mais que chacun devra faire des "efforts" pour améliorer leur collaboration.

Romain Bault souhaite rester à Amiens mais tout dépend selon lui de ce que Henno et Smith vont décider.
Plutôt une bonne nouvelle je trouve (quoi que si tension il y a ça pourrait plomber l'année, mais au moins on resterait sur un schéma proche et donc une meilleure préparation d'inter saison je trouve).
Pour Romain, tout est dit je pense. Si Smith reste il va surement partir et en disant ça il met la responsibilité d'un éventuel départ sur Henno qui n'aurait pas pris la bonne décision. Affaire à suivre donc.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loule a écrit :
Mindjimba80 a écrit :arrêtez avec béron il a signé un contrat de 2 ou 3 ans à Epinal
Et ?
Et ce n'est pas un contrat 1+2, c'est un contrat 3 ans
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
PLF80 a écrit :Entendu dans la Tribune Sport sur FBP :

Olivier Duclos a confirmé (via un extrait d'interview) que lui et Smith seraient toujours sous contrat pour la saison prochaine, mais que chacun devra faire des "efforts" pour améliorer leur collaboration.

Romain Bault souhaite rester à Amiens mais tout dépend selon lui de ce que Henno et Smith vont décider.
Plutôt une bonne nouvelle je trouve (quoi que si tension il y a ça pourrait plomber l'année, mais au moins on resterait sur un schéma proche et donc une meilleure préparation d'inter saison je trouve).
Pour Romain, tout est dit je pense. Si Smith reste il va surement partir et en disant ça il met la responsibilité d'un éventuel départ sur Henno qui n'aurait pas pris la bonne décision. Affaire à suivre donc.
Effectivement très bonne nouvelles pour la confirmation de Smith au poste d entraineur principal , Duclos moins enthousiaste ...
Pour Romain , j'aimerais qu'il reste pour l amour du maillot même si de nombreuses erreurs de sa part nous ont couté quelques buts
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

loule a écrit :
Mindjimba80 a écrit :arrêtez avec béron il a signé un contrat de 2 ou 3 ans à Epinal
Et ?
et ? et bien arrêtez de le cité en tant que joueur "à recruter" ...
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Franchement, même si Béron ferait un bien fou à Amiens je pense, il ne va pas revenir au club alors qu'il l'a quitté en 2013 (tout du moins pas tout de suite). Il semble très bien à Epinal, et je ne le vois pas revenir ou alors en fin de carrière. Bon après on peut toujours rêver et on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses, tu as peut être une info que l'on n'a pas.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça se passe comment pour Claireaux? Il n'aurait pas envie de rentrer? 11buts, 8 passes en 44 matchs.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il y a des joueurs a qui il faudrait peut être redéfinir les fonctions et le rôle d'un entraineur.
Les réactions de certains démontrent "in fine" que c'est bien d'un entraineur à "poigne" dont cette équipe a besoin et particulièrement les jeunes habitués à la ramener un peu trop systématiquement.
On ne demande pas à un sportif d'argumenter ou d'imposer un point de vue mais de faire montre de rigueur, constance et discipline...
Pour le reste il y a les émissions de téléréalité ou on peut se la raconter et pratiquer la coproculture verbale.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Ellim a écrit :Ça se passe comment pour Claireaux? Il n'aurait pas envie de rentrer? 11buts, 8 passes en 44 matchs.
c'est vrai que ça serait intéressant de le rapatrier mais j'y crois pas malheureusement ...

après, on va relancer le débat "aucune limite pour les joueurs extra communautaire" parce que d'après les dire de la fédé, cette saison c était un test et rien ne dit que ce sera la meme chose la saison prochaine
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pour moi les joueurs a garder en priorité sont:
-Bault, Champagne, Gannon, Stuart, Vanderveeken, Kazarine, Serer, Fauchon, Bourgeois, Leclerc

Les joueurs que j'aimerais voir également la saison prochaine mais tout dépendra du prix....
-O'Keefe, Coburn, Bruijsten(une bonne saison mais des play off très décevant),

Les joueurs qu'il ne m ont pas convaincu ou qu'ils veulent partir :
-Bélanger, Bastien, Dusseau, Rioux, Sopko, Duquenne, Guillaume,
Modifié en dernier par OK; le 09 mars 2015, 21:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne conserve que Gannon !!!! ^^
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Gotiques80 a écrit :Alors honnêtement Béron c'est mieux qu'il reste à Epinal ou même qu'il aille jouer dans un autre club, en tout cas c'est sûr que pour lui avant tout il vaut mieux pas qu'il revienne jouer à Amiens maintenant, par contre il peut revenir dans quelques années pour finir dans son club formateur.

Pour ma part sinon j'aimerai bien qu'O'keefe, Bault, Champagne, Stockton, Serer, Kazarine, Bourgeois, Gannon,Leclerc, Fauchon et Thomas restent.
Bah presque pareil. On ajoute à cela Bastien et 2/3 autres "techniciens" pour l'animation offensive. On garde Vanderveeken (j'aime bien Jamie, j'ai déjà discuté avec lui, il est trop cool) pour ses frappes + 1/2 défenseurs pour palier le départ de dusseau et voilà, l'affaire est dans le sac...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Franchement, même si Béron ferait un bien fou à Amiens je pense, il ne va pas revenir au club alors qu'il l'a quitté en 2013 (tout du moins pas tout de suite). Il semble très bien à Epinal, et je ne le vois pas revenir ou alors en fin de carrière. Bon après on peut toujours rêver et on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses, tu as peut être une info que l'on n'a pas.
Béron très bien à Épinal ? Ce n'est pas l'avis des supporters. Ce que j'en pense personnellement ? je l'amène moi-même à la gare pour le mettre dans le train pour Amiens si vous le voulez vraiment.
kiki 80
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 07:16

Message non lu

En attendant , il est decisif dans votre série contre rouen , vous pouvez lui tirer un coup de chapeau
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je vais faire une miette

Je ne garde pas

Sopko Bélanger et vanderveeken .... ni Gannon
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre