Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, enfin, moi je m'en contenterais bien de votre défenseur finnish. Il n'a pas l'air pourri non plus ! Tu lui mets un défenseur physique et défensif en binôme et c'est parti ! :wink: Dame-Malka ?
Le RHE semble vouloir trois binomes en défense avec à chaque fois un offensif et un défensif. ODM, Coulombe et Konttinen joueront probablement le premier role. Ces deux derniers seront aussi chacun sur un ligne de powerplays je pense. Et je ne serais pas surpris de retrouver Dame Malka sur le PK.

Manavian, Guillemain (hum) et le dernier défenseur seront probablement les défenseurs défensifs. Si la dernière recrue est bien un Finlandais défensif avec un gros gabarit, ça peut faire une jolie paire avec Konttinen.

On peut ne pas être d'accord avec le fait d'avoir un offensif sur chaque paire, mais c'est la philosophie du staff de Rouen. Il faut mettre des buts. Pour le moment, je trouve ça cohérent comme recrutement.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Olivier Labelle à Rouen !!

ça va peut-être faire un peu taire les défaitistes en tous genres !!

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11565.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Olivier Labelle à Rouen !!

ça va peut-être faire un peu taire les défaitistes en tous genres !!

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11565.

les mots du club
"On est bien d'accord que pour le moment les recrutements à venir concernent le 1er trio notamment : donc le duo de Julien / Francis n'a pas encore été remplacé par les nouvelles arrivées déjà annoncées"

tu trouves qu'il remplace avantageusement desrosiers ou charland ??? tu trouves que c'est un joueur de première ligne???
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Non il vient remplacer Mallette ! :lol:

Sérieux, le recrutement est terminé ? Je savais pas, c'est vrai qu'on va être un peu léger...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est plutôt pas mal quand meme!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bah un point par match en ECHL c'est du niveau de Tifu dans ses bonnes années.


Beaucou d'engagement ce joueur en tout cas. Profil qui entre bien dans le projet.

Il connaît Sabourin et Coulombe.

Graz-Rouen ça fonctionne, depuis un certain JP Paré :D
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 juin 2015, 12:09, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Non il vient remplacer Mallette ! :lol:

Sérieux, le recrutement est terminé ? Je savais pas, c'est vrai qu'on va être un peu léger...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bah un point par match en ECHL c'est du niveau de Tifu dans ses bonnes années.


Beaucou d'engagement ce joueur en tout cas. Profil qui entre bien dans le projet.
a ça oui c'est dans le projet il n'y a pas a dire, peut être un peu trop engager justement lol :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Point sur l’effectif :

SABOURIN (PAPILLON / GAUBERT)

MANAVIAN – COULOMBE
XXXX – KONTTINEN
GUILLEMAIN – DAME-MALKA
HOUEIX

LAMPERIER – GUENETTE – THINEL
XXXX – XXXX – LABELLE
XXXX – RAUX – ARROSSAMENA
COLOTTI – XXXX – Y. TREILLE

Arrivées : Sabourin (Graz 99ers), Konttinen (KalPa), Dame-Malka (Dijon), Labelle (Reading Royals), Y. Treille (Grenoble), Raux (Briançon), Arrossamena (Gap), Papillon (U22), Gaubert (Angers), Houeix (U22).

Départs : Riopel (?), Aubrun (USA), Janil (Bordeaux), Faure (Angers), Dorey (Caen, prêt), Desrosiers (Bordeaux), Lacroix (Angers), Charland (Bordeaux), Leveillé (Binghamton Senators, AHL), Benoit (Lyon), Lubin (Cholet)

Départs probables : Groulx, Cunningham, Lanvers (Morzine ?), Koudys.

Incertitude : Saint-André (Caen, prêt ?).
sebd76

Message non lu

Bonne recrue.

Je ferais bien un bloc avec :
dame-malka - Manavian
et Labelle devant
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Une recrue intéressante au vu de ses stats, même si les pénalités me font un peu tiquer. Toujours un peu peur de voir ce genre de joueurs arrivés pour leur premier année en France. L'acclimatation risque d'être dur avec le pointillisme des arbitres en Magnus.

C'est un joueur que je ne connais pas du tout. Quelqu'un connait son style de jeu siouplé ? Slapper ? Bosse dans les bandes ? Devant la cage ?
sebd76 a écrit : dame-malka - Manavian
et Labelle devant
Histoire de tester le 3 contre 6 ? :lol:

Je serais surpris que la paire Manavian/ODM soit formée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

On parle de la sévérité des arbitres Français mais... les joueurs dont on parle sont aussi sévèrement sanctionnés à l'étranger. Je ne comprends pas bien le débat sur ce sujet. Les arbitres étrangers ont l'air tout aussi "pointilleux" que les Français ou en tout cas pas beaucoup moins...

Pour la défense je vois Manavian avec Konttinen, Coulombe avec le costaud défensif qui devrait arriver et ODM avec Guillemain.

ODM, Coulombe, Manavian et Konttinen devraient avoir des responsabilités sur le PP.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :...
et Labelle devant
Il jouera pas dans les buts?
:mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On parle de la sévérité des arbitres Français mais... les joueurs dont on parle sont aussi sévèrement sanctionnés à l'étranger. Je ne comprends pas bien le débat sur ce sujet. Les arbitres étrangers ont l'air tout aussi "pointilleux" que les Français ou en tout cas pas beaucoup moins...
Peut-être en effet. Mis à part la Magnus, je ne regarde que des championnats anglosaxons, où l'arbitrage est plus tolérant.
Après pendant la finale de la CHL, j'ai trouvé les arbitres globalement plus tolérants qu'en Magnus. Mais c'était une finale.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
ça va peut-être faire un peu taire les défaitistes en tous genres !!
alors là, tu es vraiment très optimiste, parce que notre armée de grincheux, elle est rarement satisfaite, même quand on gagne des titres
ALWAYS RIGHT
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:00

Message non lu

L'équipe que le RHE est en train de constituer sera donc "très laborieuse", bien loin des standards "du beau jeu d'attaque" ausquels nous avons été habitués ces dernières saisons et maintenant nos meilleurs jeunes sont donc tous définitivement partis chercher leur vrai temps de jeu qui leur avait été promis sans que cela ne soit suivi d'effet (avec le nouveau départ annoncé de Loup Benoit à Lyon après celui de la saison dernière d'Anthony Rech à Dijon).
Honnêtement, très très très septique sur l'annonce d'un jeu à 4 lignes alors qu'il y a 2 saisons l'effectif (avec B. KINDING en Head coach) avait justement été constitué pour cela, mais après 20 victoires jusqu'à la fin décembre notre coach de l'époque et le manager avait subitement changé leur fusil d'épaule avec le résultat pitoyable qui en avait résulté (et je ne parle pas de cette saison avec le fantôme d'A.Salo sur le banc auprès de qui le manager dictait clairement les "mauvais choix" qui ont été fait...).
Va t'on découvrir Damien Raux ou Yorick Treille sur le 4° bloc??? Suite au prochain numéro mais nous ne risquons pas de rigoler à chaque match...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

vu sur le FB des Dragons: Koudys rempile pour 1 an
Modifié en dernier par Fab29 le 10 juin 2015, 16:28, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Yes !!!

Très bon ça !

Always Right : beaucoup de choses à dire mais je fatigue... Juste : Benoit et Rech n'ont pas tout à fait le même potentiel, si ?
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,

Bizzare, un autre "nouveau venu" repondant au nom de syderhockeyman a poster dans le sujet Lyon (et quel post pour une entree en matiere..........je soupconne Allways right d avoir soit change de pseudo soit d avoir creer plusieurs comptes.....je peux me tromper mais......
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Yes !!!

Très bon ça !

Always Right : beaucoup de choses à dire mais je fatigue... Juste : Benoit et Rech n'ont pas tout à fait le même potentiel, si ?
donc on garde pas lacroix qui a marquer beaucoup de point et on garde koudys qui ne produit rien
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ALWAYS RIGHT a écrit :L'équipe que le RHE est en train de constituer sera donc "très laborieuse", bien loin des standards "du beau jeu d'attaque" ausquels nous avons été habitués ces dernières saisons et maintenant nos meilleurs jeunes sont donc tous définitivement partis chercher leur vrai temps de jeu qui leur avait été promis sans que cela ne soit suivi d'effet (avec le nouveau départ annoncé de Loup Benoit à Lyon après celui de la saison dernière d'Anthony Rech à Dijon).
Honnêtement, très très très septique sur l'annonce d'un jeu à 4 lignes alors qu'il y a 2 saisons l'effectif (avec B. KINDING en Head coach) avait justement été constitué pour cela, mais après 20 victoires jusqu'à la fin décembre notre coach de l'époque et le manager avait subitement changé leur fusil d'épaule avec le résultat pitoyable qui en avait résulté (et je ne parle pas de cette saison avec le fantôme d'A.Salo sur le banc auprès de qui le manager dictait clairement les "mauvais choix" qui ont été fait...).
Va t'on découvrir Damien Raux ou Yorick Treille sur le 4° bloc??? Suite au prochain numéro mais nous ne risquons pas de rigoler à chaque match...

je veux bien te défendre sur certain point mais dsl loup benoit c'est vraiment pas une grande pertes pour le club.
la vrai erreur du club et de ne pas avoir dit au revoir a garnier avant et d'avoir gardé kinding en entraineur principal
ALWAYS RIGHT
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:00

Message non lu

Khoudis reconduit, de la véritable gabegie...Joueur tout a fait dans le futur profil de jeu souhaité par la direction, donc pas de vision de jeu, pas de main, pas de shoot...des statistiques plus que ridicules au regard de son énorme temps de jeu cette saison justement ...mais il mouille le maillot...Bah! Bah! Bah!
Sa seule caution c'est qu'il est canadien...je vois rien d'autre...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ALWAYS RIGHT a écrit :Khoudis reconduit, de la véritable gabegie...Joueur tout a fait dans le futur profil de jeu souhaité par la direction, donc pas de vision de jeu, pas de main, pas de shoot...des statistiques plus que ridicules au regard de son énorme temps de jeu cette saison justement ...mais il mouille le maillot...Bah! Bah! Bah!
Sa seule caution c'est qu'il est canadien...je vois rien d'autre...
là je suis entièrement d'accord avec toi, par sur tous mais sur la partis Khoudys, un JFL moins cher ferais aussi bien pour brasser de l'air
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

galeo a écrit :Bonjour,

Bizzare, un autre "nouveau venu" repondant au nom de syderhockeyman a poster dans le sujet Lyon (et quel post pour une entree en matiere..........je soupconne Allways right d avoir soit change de pseudo soit d avoir creer plusieurs comptes.....je peux me tromper mais......
Les deux noms tout en majuscule. Créé à deux heures d'écart. Aucune virgule sur les posts de ces deux comptes. Et les deux fois à la fin "à suivre"/"suite au prochain numéro".

Des jumeaux peut-être ? :lol:
ALWAYS RIGHT
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:00

Message non lu

Et ouais, depuis 2 saisons , des joueurs qui brassent du vent ou qui se cachent derrière les autres (et même sur le banc pour certains coachs) cela ne manque pas, par contre pas vu de vrais combattants depuis le dernier titre en tout cas...
Cette nouvelle saison, cela sera très difficile pour le staff de continuer à se cacher derrière de faux prétexte...
Répondre