Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Match à suivre sur le compte Twitter des Dragons https://twitter.com/DragonsdeRouen


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hellfire76 a écrit :Apparemment Rouen domine pas mal le match.
Oui, ils font mieux que se défendre.
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça atténue la fessé de notre côté :oops:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D
Bah... Quand tu regardes le CV de Krog (on parle quand même d'un ancien finaliste de NHL), de Sabourin, de Whittecoton, de S.Treille, de M.A Thinel, de Labelle, de Coulombe, ... Quelques uns ont, en tous cas, le niveau AHL (voir bien plus). :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D
Bah... Quand tu regardes le CV de Krog (on parle quand même d'un ancien finaliste de NHL), de Sabourin, de Whittecoton, de S.Treille, de M.A Thinel, de Labelle, de Coulombe, ... Quelques uns ont, en tous cas, le niveau AHL (voir bien plus). :mrgreen:
Tu aurais pu attendre demain tout de même !
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D
Bah... Quand tu regardes le CV de Krog (on parle quand même d'un ancien finaliste de NHL), de Sabourin, de Whittecoton, de S.Treille, de M.A Thinel, de Labelle, de Coulombe, ... Quelques uns ont, en tous cas, le niveau AHL (voir bien plus). :mrgreen:
Tu aurais pu attendre demain tout de même !
Justement avec Sabourin ça aurait été injuste pour Utica, Rouen préfère gagner avec un gardien de 18 ans :)

Match terminé avec 5-3 pour Rouen. Belle victoire, même si ça reste qu'un amical.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D

le rhe a juste un niveau de magnus

sur un match tout est possible.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D

non, non, un p'tit niveau milieu de tableau NHL... Les Coyotes, 9 fois sur 10, on les démonte. :mrgreen:
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Peut-être pas un niveau AHL, mais d'après les premiers résultats, ils ont l'air un peu trop costauds pour la Magnus ! :wink: On va dire un niveau bas de DEL, tiens...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ou alors, c'est le niveau de la Magnus qui a augmenté.... :mrgreen:

Ceci dit, très de plaisanteries, ce n'est pas à exclure quand on voit les résultats de Grenoble et Gap en CHL. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est juste. Je pense aussi que Grenoble et Gap ont bénéficié de l'effet de surprise, mais ils se sont fort bien défendus ! Quand j'ai vu le tirage, je me suis dis "ça va être une carnage". L'équipe 21 aussi a dû se le dire... :wink:
C'est la 1ère saison où il y a autant d' ex-NHLers. Sûrement un signe que la ligue commence à être prise au sérieux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Je sens que demain nous allons avoir plein de post nous disant que Rouen à le niveau AHL :D
Bah... Quand tu regardes le CV de Krog (on parle quand même d'un ancien finaliste de NHL), de Sabourin, de Whittecoton, de S.Treille, de M.A Thinel, de Labelle, de Coulombe, ... Quelques uns ont, en tous cas, le niveau AHL (voir bien plus). :mrgreen:
Tu aurais pu attendre demain tout de même !
Demain je ne peux pas : j'ai piscine.... :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement, sur un match (d'autant plus amical), je pense qu'une équipe comme Rouen (vu l'effectif de cette saison) est capable de réussir ce genre de coup "d'éclat".

De là à en tirer des conclusions, c'est autre chose... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Foi d'amiènois Rouen a été à la hauteur voir plus que son adversaire :shock:

La ou certains ont des problèmes de gardiens, suivez mon regard :evil: , vous avez un excellent back up :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Foi d'amiènois Rouen a été à la hauteur voir plus que son adversaire :shock:

La ou certains ont des problèmes de gardiens, suivez mon regard :evil: , vous avez un excellent back up :!:
Papillon est très bon.
Et avec Lhenry et Sabourin, il a deux mentors pour le faire progresser. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est juste. Je pense aussi que Grenoble et Gap ont bénéficié de l'effet de surprise, mais ils se sont fort bien défendus ! Quand j'ai vu le tirage, je me suis dis "ça va être une carnage". L'équipe 21 aussi a dû se le dire... :wink:
C'est la 1ère saison où il y a autant d' ex-NHLers. Sûrement un signe que la ligue commence à être prise au sérieux.
Espoo devait perdre de 3 buts et Berlin de 6. On ne peut pas dire qu'ils aient joué à fond, c'est le moins que l'on puisse dire. Et concernant ce match Rouen/Utica, il en était de même, car il ne peut pas en être autrement, nous ne somme pas au foot. La AHL c'est quand même très bon, et physiquement très fort, aucune équipe française ne pourrait encaisser un tel impact, ce qui n'est pas le cas avec une équipe finlandaise ou tchèque. L'année dernière les équipes présentes avaient levé le pied face à Grenoble et Lyon, là c'est pareil. Mais sur ces trois matchs (CHL-AHL), ce sont les gros effectifs qui ont représenté le championnat de France, et c'est une bonne chose.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier non plus que les équipes d'LAH ne sont pas complètes, certains joueurs sont encore en camp LNH. Par contre, les joueurs qui sont là font aussi leur camp. Certains jouent leur place dans cette équipe, pour éviter d'être reverser en ECHL Il est probable que les cadres aient joué assez tranquille, mais les autres ont dû bien se défoncer.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est chouette de voir que Gap, Rouen et Grenoble aient montré quelques trucs contre des équipes étrangères.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :On ne peut pas dire qu'ils aient joué à fond, c'est le moins que l'on puisse dire. Et concernant ce match Rouen/Utica, il en était de même...
Comment peux-tu affirmer cela??? Il semblerait que le match était de qualité d'après le retour des personnes présent sur place.
De plus, au regard de l'évolution du score cela montre aussi que Rouen avait du répondant. A chaque réduction d'Utica, Rouen remettait un pion. Et puis franchement pour des joueurs pro, être dans la première équipe AHL à s'être fait taper par un club français... ça fait tâche pour des joueurs qui doivent prouver au quotidien surtout à cette période qu'ils ont le niveau pour jouer dans la grande ligue.
jeanluc a écrit :...L'année dernière les équipes présentes avaient levé le pied face à Grenoble et Lyon, là c'est pareil.
Peut-être :?: :?: :?: mais l'année dernière Binghamton et Syracuse ont gagné leur match. Là Utica a couru tout le match après le score et a perdu. Donc non, c'est pas pareil.


Minimiser une performance là où les bruleuz ont échoué c'est pas sport.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

McGregor a écrit :
jeanluc a écrit :On ne peut pas dire qu'ils aient joué à fond, c'est le moins que l'on puisse dire. Et concernant ce match Rouen/Utica, il en était de même...
Comment peux-tu affirmer cela??? Il semblerait que le match était de qualité d'après le retour des personnes présent sur place.
De plus, au regard de l'évolution du score cela montre aussi que Rouen avait du répondant. A chaque réduction d'Utica, Rouen remettait un pion. Et puis franchement pour des joueurs pro, être dans la première équipe AHL à s'être fait taper par un club français... ça fait tâche pour des joueurs qui doivent prouver au quotidien surtout à cette période qu'ils ont le niveau pour jouer dans la grande ligue.
jeanluc a écrit :...L'année dernière les équipes présentes avaient levé le pied face à Grenoble et Lyon, là c'est pareil.
Peut-être :?: :?: :?: mais l'année dernière Binghamton et Syracuse ont gagné leur match. Là Utica a couru tout le match après le score et a perdu. Donc non, c'est pas pareil.


Minimiser une performance là où les bruleuz ont échoué c'est pas sport.
par rapport à l'an dernier, l'ordre des matches étaient différents puisque il y avait eu un match entre américains, le match contre les français et enfin la revanche entre les américains...
On peut penser qu'Utica a peut être baissé le pied en début de match (ils ont du voir le match de Lyon contre Syracuse et on du se dire que ça serait facile et n'avaient pas du voir le match de la veille) et n'ont pas réussit à revenir.

Mais bravo à Rouen quand même...
Réussir a se faire soutenir par les lyonnais après la fessée de la veille, faut le faire :wink:
Image
Image
Image
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Qui plus est lyoson. Rouen en plein "road trip" avec un match dans les pattes la veille.

Sympa sinon pour le soutien des lyonnais... même pas à domicile et on tape une AHL (certains à domicile n'y arrive pas... et je ne parle pas de Lyon) :mrgreen: je taquine, je taquine
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Un tout petit peu de jalousie de la part de jeanluc ? :mrgreen:

De retour de la HW, je dois dire que je ne regrette pas d’y être allé !

D’abord, un scoop : on a une bonne petite équipe ^^

Deuxième info, j’ai été rassuré. Quand Rouen voudra se présenter à fond, ça fera du dégât.

Attention toutefois mais on le sait, un jeu à risque où on se fait prendre parfois en contre. Sur le match contre Lyon, ça aurait pu causer quelques buts sans un Sabourin qui monte très clairement en puissance.

Mais bon les matches de haut de tableau donneront moins d’espaces.
Comme contre Utica. Et alors là, je dis bravo Messieurs !

Les Américains n’étaient pas venus faire du tourisme. Ils ont juste été surpris par la qualité du RHE.

J’étais juste au-dessus de la sortie de joueurs US et je pouvais vous dire à la fin du premier tiers qu’il y avait dans leurs yeux un mélange de stupéfaction et de colère d’être ainsi malmenés par une équipe inconnue à leur bataillon. Ils ont haussé le ton mais Rouen a bien répondu.

Superbe victoire, incontestable, plus de talents à Rouen que dans l’équipe US au jeu un peu stéréotypée et sans beaucoup de solution. Car autre info : Rouen sait aussi défendre !

Au niveau des satisfactions individuelles difficile car tout le monde y met du sien. Guillemain est solide, pas d’erreurs. Dame-Malka tout calmounet, presque un ange, qui se contente de jouer et d’envoyer du slap de dingo !!

Les 2 premières lignes, RAS, c’est du top niveau.

Arrossamena est une perle : combatif à souhait et adroit en diable devant le but. Il marque un but Nhlesque contre Utica (revers en reculant dos au but, bam, lucarne, 4-2).

Une 4e ligne juste énorme. Colotti est bien en avance sur les autres jeunes, pas de doute là-dessus, Raux est un beau leader sur cette ligne.

Et enfin Dan… Certains n’en voulaient plus… Comment dire ? Il aurait été un peu idiot de se priver d’un tel joueur qui a une telle débauche d’énergie. Il rend cette 4e ligne difficilement jouable. Et lorsqu’il part en contre il n’est pas rattrapable. Manie bien le palet, et ne crains pas le brassage près des bandes. Un régal d’intensité, de fraîcheur…

Le plus important : l’équipe s’éclate ! Et le pire c’est qu’il y a encore une belle marge de progression… On doit jamais prendre le but qu’on prend contre Lyon (perte de Pat’ en supériorité).

Coup de gueule / boulet : la feuille de marque où MAT se fait volet un but contre Lyon (le 8e) alors que l’action est d’une netteté imparable (Retrait de Labelle pour MAT).

Voilà belle impression générale. Un public de Lyon très / trop calme, peu participatif, peu connaisseur, et incrédule face aux performances de Rouen (des abonnés ne savaient même pas que Rouen était une équipe dominante).
.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Coup de gueule / boulet : la feuille de marque où MAT se fait volet un but contre Lyon (le 8e) alors que l’action est d’une netteté imparable (Retrait de Labelle pour MAT).
On annonce, écrit et met sur le PC ce que nous transmet l'arbitre. Si il a oublié son chien et sa canne, c'est pas notre faute.
Arnaud76 a écrit : Voilà belle impression générale. Un public de Lyon très / trop calme, peu participatif, peu connaisseur, et incrédule face aux performances de Rouen (des abonnés ne savaient même pas que Rouen était une équipe dominante).
.
Ca se saurait si on avait un bon public de hockey à lyon. Et encore, il y avait pas les Bad Gone présents... :roll:

Mais oui, je trouve qu'il y a moins d'ambiance que l'an dernier
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

McGregor a écrit :
jeanluc a écrit :On ne peut pas dire qu'ils aient joué à fond, c'est le moins que l'on puisse dire. Et concernant ce match Rouen/Utica, il en était de même...
Comment peux-tu affirmer cela??? Il semblerait que le match était de qualité d'après le retour des personnes présent sur place.
De plus, au regard de l'évolution du score cela montre aussi que Rouen avait du répondant. A chaque réduction d'Utica, Rouen remettait un pion. Et puis franchement pour des joueurs pro, être dans la première équipe AHL à s'être fait taper par un club français... ça fait tâche pour des joueurs qui doivent prouver au quotidien surtout à cette période qu'ils ont le niveau pour jouer dans la grande ligue.
jeanluc a écrit :...L'année dernière les équipes présentes avaient levé le pied face à Grenoble et Lyon, là c'est pareil.
Peut-être :?: :?: :?: mais l'année dernière Binghamton et Syracuse ont gagné leur match. Là Utica a couru tout le match après le score et a perdu. Donc non, c'est pas pareil.


Minimiser une performance là où les bruleuz ont échoué c'est pas sport.
Je dis ça car l'année dernière j'ai vu jouer les équipes d'AHL entre elles, et que ça n'a rien, mais rien à voir avec des équipes de Magnus. J'ai aussi vu jouer Rochester à la Coupe Spengler. Mais bon, je me demande pourquoi je me suis fatigué à écrire là-dessus, je savais qu'il y aurait eu ce genre de réponse. Croire que Rouen peut battre en valeur une équipe de AHL, il n'y a que des (je dis "des" et pas "les") Rouennais pour écrire des âneries pareilles, c'est complètement délirant. C'était comme affirmer que Rouen était champion d'Europe après avoir gagné la Coupe Continentale, ce qui était une grosse perf d'ailleurs. Je pense que Rouen sera champion cette année, et à mon avis sans trop de difficulté, mais de là à le placer à un niveau AHL, il faut arrêter de fumer la moquette !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Arnaud76 a écrit : Coup de gueule / boulet : la feuille de marque où MAT se fait volet un but contre Lyon (le 8e) alors que l’action est d’une netteté imparable (Retrait de Labelle pour MAT).
On annonce, écrit et met sur le PC ce que nous transmet l'arbitre. Si il a oublié son chien et sa canne, c'est pas notre faute.
Arnaud76 a écrit : Voilà belle impression générale. Un public de Lyon très / trop calme, peu participatif, peu connaisseur, et incrédule face aux performances de Rouen (des abonnés ne savaient même pas que Rouen était une équipe dominante).
.
Ca se saurait si on avait un bon public de hockey à lyon. Et encore, il y avait pas les Bad Gone présents... :roll:

Mais oui, je trouve qu'il y a moins d'ambiance que l'an dernier
Et il me semble pourtant que Thinel a bien été annoncé buteur par le speaker... :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jeanluc tu t'emballes tout seul c'est mignon :) . Relis bien : personne ne dit que Rouen a le niveau AHL. Il y a eu du second voire du 3e degré, tu l'auras bien remarqué (ou pas apparemment...).

Déjà en face c'était loin d'être la meilleure équipe possible d'Utica.

Mais ne peut-on pas juste savourer, en tout humilité, un beau match (de l'avis même de Lyonnais) et une belle perf contre une équipe qui reste au-dessus de ce qu'on côtoie en Magnus ?

Tu as raison, ça reste un match amical, que tu as vu apparemment, pour juger du niveau, et encore une fois les petits suiveurs que nous sommes ne s'enflamment pas, loin de là. Mais laisse-nous dans ta grande bonté le droit de nous réjouir humblement.

C'est quand même dingue, ça, très français cet état d'esprit rabat-joie... :roll:

Moi je n'ai jamais jugé négativement ou minimisé la belle perf contre Espoo. :wink:

Rouen a battu une (bonne) KHL en janvier 2014 (le Donbass de Fedotenko, Robitaille, Kolar, Wilson, Kaspar, et autres Dadonov...), personne n’a prétendu que Rouen avait le niveau KHL. Seulement sur un match (et celui-ci comptait), tout est possible.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 oct. 2015, 16:20, modifié 5 fois.
Répondre