Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Pas un mauvais match dans l’ensemble surtout au niveau de l’intensité, qui est allée crescendo. Rouen a été gêné, maladroit et manquant de justesse.

Bravo à Gap qui a su bloquer le jeu rouennais, en pressant haut, et développer un jeu efficace. J'ai mis Gap en tête du classement de SR, je ne change pas d'avis.

Donc match pas catastrophique mais trop moyen des Rouennais face à une très bonne équipe.

ODM horrible en relance. Et Chakiachvili coûte un but qui fait mal celui du 2-3.

Manque de dynamisme général (heureusement Koudys mais ça ne suffit pas), pas de changement de rythme. Le 5 vs 3 a failli me faire péter un plomb.

Je pense que les corps étaient encore marqués du long déplacement d'une semaine. C'est peut-être là qu'on touche les limites de l'équipe : presque une dizaine de trentenaires dont certains bien tassés. Si les voyages forment la jeunesse, ils fatiguent la vieillesse.

Il y a peut-être trop de diesels dans l'équipe, on verra comment ça se passe en PO mais c'est un motif d'inquiétude.

Je pense qu'on peut inquiéter Gap sur un match. Sur une série en 4 de 7, c'est une autre question...

Match à Grenoble hyper important, je pense qu'on peut rebondir là-bas.


Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Je pense qu'on peut inquiéter Gap sur un match. Sur une série en 4 de 7, c'est une autre question...
Du côté de Gap, on se dit forcément la même chose : battre Rouen une fois, c'est déjà assez difficile, alors 4 fois sur une série de 7...

Il ne faut pas se leurrer : Rouen et Grenoble restent, de par leurs moyens hors normes pour le championnat de France, les deux favoris de la saison 2015-2016. Une fois qu'on a dit cela, il reste l'incertitude du sport et c'est vrai que Gap est peut-être l'équipe du championnat qui a le plus progressé (sur le papier) pendant l'intersaison, ce qui peut ouvrir de belles perspectives.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

En tout cas pour moi c'est Gap le favori au vu de sa profondeur et encore plus de talents individuels que l'an dernier.

Bref il y a chez les Rapaces un bel équilibre qui leur permet de voir loin. Peu importe les moyens de Grenoble ou Rouen, la vérité du moment c'est que Gap me paraît plus solide.

Mais j'espère me tromper :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

De ce ce j'ai vu à la TV samedi, impossible de dire qui de Gap ou Rouen l'emporterait sur une série. Les deux équipes jouent bien, ont un excellent effectif, même si celui de Rouen est quand même un peu devant, mais ce qui fera la différence à mon avis sera le coaching. Quoi qu'il en soit, les deux formations ont proposé un très bon match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc je ne trouve pas que Rouen ait fait un très bon match, il y a eu de bonnes choses mais on a souffert et les sorties de zone ont été laborieuses voire dangereuses. Quelques erreurs individuelles (Chakiachvili sur le 3e but, Coulombe sur le 4e) coûtent le match).

Rouen a fait un match moyen, Gap un très bon. Au final je sais pas ce que ça donne é l'écran mais en effet je pense que ça a pu donner quelque chose de sympa notamment grâce à l'intensité et le suspense.

Match passionnant en vue en tout cas à Grenoble. Les 2 équipes doivent gagner...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :jeanluc je ne trouve pas que Rouen ait fait un très bon match, il y a eu de bonnes choses mais on a souffert et les sorties de zone ont été laborieuses voire dangereuses. Quelques erreurs individuelles (Chakiachvili sur le 3e but, Coulombe sur le 4e) coûtent le match).

Rouen a fait un match moyen, Gap un très bon. Au final je sais pas ce que ça donne é l'écran mais en effet je pense que ça a pu donner quelque chose de sympa notamment grâce à l'intensité et le suspense.

Match passionnant en vue en tout cas à Grenoble. Les 2 équipes doivent gagner...
La TV donne une impression de ralentissement et met en évidence les faiblesses de la Magnus, là ce n'était pas le cas, on aurait dit un match de DEL. J'en regarde un peu de temps en temps sur Laola1.tv, ce Rouen/Gap soutenait tout à fait la comparaison.
Modifié en dernier par jeanluc le 13 oct. 2015, 16:01, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

merci de ton éclairage sur ce point en tout cas ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Pas un mauvais match dans l’ensemble surtout au niveau de l’intensité, qui est allée crescendo. Rouen a été gêné, maladroit et manquant de justesse.

Je pense que les corps étaient encore marqués du long déplacement d'une semaine. C'est peut-être là qu'on touche les limites de l'équipe : presque une dizaine de trentenaires dont certains bien tassés. Si les voyages forment la jeunesse, ils fatiguent la vieillesse.

Il y a peut-être trop de diesels dans l'équipe, on verra comment ça se passe en PO mais c'est un motif d'inquiétude.

Match à Grenoble hyper important, je pense qu'on peut rebondir là-bas.
Mince, j'avais l'impression que tu parlais de pré-retraités de 55 ans...... et ben non, ils ont "juste" environ 35 ans..... fais pas bon être moins jeune quand on est sportif vu des tribunes ! Même si je te confirme que mes genoux de... 46 ans commencent à être lourds :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

SI tu as 15 mecs de 25 ans dans l'effectif, tu verras que les voyages et les matches rapprochés ils les encaisseront beacoup mieux que les trentenaires.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :SI tu as 15 mecs de 25 ans dans l'effectif, tu verras que les voyages et les matches rapprochés ils les encaisseront beacoup mieux que les trentenaires.
Ca dépend de leur hygiène de vie ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Pi c'est quoi un vieux ? C'est juste quelqu'un qui a été jeune un peu plus longtemps :mrgreen:

Sérieusement à hygiène de vie égale, tu récupères mieux à 20 ans qu'à 35 ans, les mecs !

On l'a vu l'an dernier en PO, Thinel et Desrosiers notamment ont calé et n'ont pas performé à leur supposé niveau. On a été battu dans l'intensité par Epinal en partie parce que ces 2 joueurs (un peu plus vrai pour Desrosiers) ont eu du mal dans l'enchaînement rapproché des matches.

Les Desrosiers et Thinel d'il y a 3-4 n'avaient pas ce problème et Rouen était champion de France.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ca parle de match reporté et de match à huis clos pour ce soir ?!?
sebd76

Message non lu

match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Et selon Matthias Rogier, il est à huis clos..
sebd76

Message non lu

Alveio a écrit :
sebd76 a écrit :match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Et selon Matthias Rogier, il est à huis clos..

C'est où huis clos ? ok je :arrow:

en réalité il sera sur la presqu’île de Waddington ok je re :arrow:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Alveio a écrit :
sebd76 a écrit :match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Et selon Matthias Rogier, il est à huis clos..

C'est où huis clos ? ok je :arrow:
Ca doit pas être loin d'Amiens et de Rouen, vu que les Gothiques ont débuté la saison là bas :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
sebd76 a écrit :
Alveio a écrit :Et selon Matthias Rogier, il est à huis clos..
C'est où huis clos ? ok je :arrow:
Ca doit pas être loin d'Amiens et de Rouen, vu que les Gothiques ont débuté la saison là bas :mrgreen:
En tous à huit clos, ils ont de la chance : à chaque fois que l'on faire jouer une rencontre sportive sans spectateur, c'est là bas que ça se passe... :lol:
sebd76 a écrit :en réalité il sera sur la presqu’île de Waddington ok je re :arrow:
Déconne pas : potentiellement, ça peut faire un match en extérieur avec 20 000 spectateurs à la presqu'île... :shock:

Et puis les hockeyeurs auraient pas peur d'y tenter des spinoramas... manège que les forains ne veulent pas installer là-bas... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : Déconne pas : potentiellement, ça peut faire un match en extérieur avec 20 000 spectateurs à la presqu'île... :shock:
impossible "trop venteux" dixit un forain
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit : Déconne pas : potentiellement, ça peut faire un match en extérieur avec 20 000 spectateurs à la presqu'île... :shock:
impossible "trop venteux" dixit un forain
Pas plus qu'à proximité de l’Île Lacroix sous le pont Mathilde :!:
Ils devraient le savoir les forains depuis le jour où le pont à brûler... :roll:

Et puis pour souffler le chaud et le froid sur la glace, les Dragons seraient bien avantagés avec le vent dans le dos.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

le match se joue finalement
Rollon

Message non lu

Résultat final 10 à 2 pour Rouen

Quant aux forains qu'ils aillent au diable :evil:
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

sebd76 a écrit :match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Neuilly-sur-Marne :wink:
Image
sebd76

Message non lu

batbayar a écrit :
sebd76 a écrit :match annulé (vu sur normandie actu)

18h30. La rencontre entre Rouen et Neuilly-sur-Seine est finalement annulée. Les Dragons ont espéré maintenir le match de hockey, mais, pour des raisons de sécurité, il n'aura finalement pas lieu.
Neuilly-sur-Marne :wink:
exact... copier/coller malheureux de normandie-actu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

10-2 pour un match annulé, pas mal ! :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :10-2 pour un match annulé, pas mal ! :mrgreen: :arrow:
C'est le nouveau score pour victoire sur tapis vert.... :mrgreen: :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre