Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :ca manque de jeunes avec les dents qui rayent la glace...
Aucun attaquant de premier plan entre 21 et 25 ans, on doit être la seule équipe avec cette pyramide des âges. Meilleur attaquant en ce moment : Lampérier, 26 ans...

Pour rappel, Rech était visé à l'intersaison, il a préféré Gap...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : Je n'ai vu que les tiers 2 et 3. En effet, l'équipe n'est pas en place défensivement (mais ça ne vient pas que des défenseurs).
Les Dragons étaient un peu nonchalants hier.
Le 2e but a redonné un peu de vigueur à l'équipe et les Dragons se sont mis à gagner les duels en zone offensive, mais Gap était bien organisé derrière.
Le score est resté serré parce que Gap n'a pas non plus été très percutant devant. Peu de situations offensives installées. Un PP à peine plus construit que celui de Rouen. Beau match de Rech en revanche.

En tout cas, 3 coupes, une finale et un 1/4 à venir contre Grenoble, je trouve ça en effet déjà pas mal pour une saison de transition avec un nouveau coach inexpérimenté, 2 départs en cours de saison...
Bah heureusement que t'as pas vu le premier... C'était.. le néant ! Une rare indigence.
Sabourin évite l'humiliation.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :perso j 'ai trouvé très fade ce qu'a dit le coach des dragons à ses joueurs en présence des caméras...son discours manquait de conviction et de fermeté...on aurait dit qu'il cherchait ses mots comme ses joueurs cherchaient leur hockey...
C'est le style de Fab. Il est très "doux", pas sûr qu'il ait cette capacité à transcender ses joueurs.
sebd76

Message non lu

je radote mais 2005-2006 :
coqueux et salminen avaient la trentaine bien passée... et ensuite :
thinel mallette fortier desrosiers bellemare lemoine lefebvre et dufournet... que des jeunes de moins de 25 ans
on a jamais retrouvé 'cette pyramide des ages' par la suite comme tu dis

attendons la fin des PO pour tirer les conclusions définitives mais c'est surement un début de piste :wink:

Pour rech : plus facile de faire partir un joueur que le faire revenir :!:
Modifié en dernier par sebd76 le 18 févr. 2016, 11:57, modifié 2 fois.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
vive le hockey a écrit :perso j 'ai trouvé très fade ce qu'a dit le coach des dragons à ses joueurs en présence des caméras...son discours manquait de conviction et de fermeté...on aurait dit qu'il cherchait ses mots comme ses joueurs cherchaient leur hockey...
C'est le style de Fab. Il est très "doux", pas sûr qu'il ait cette capacité à transcender ses joueurs.
on aurait dit un coach qui parlait a des U 11 :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Finalement ce qui m'a peut être le plus surpris c'est la différence de niveau entre Fouquerel et Sabourin. Pour Lhenry on ne peut pas le juger sur sa façon de parler entre 2 tiers, le coaching va bien au-delà de ça. Je retiens plutôt la poignée de main avec Basile à la fin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Arnaud76 a écrit :
vive le hockey a écrit :perso j 'ai trouvé très fade ce qu'a dit le coach des dragons à ses joueurs en présence des caméras...son discours manquait de conviction et de fermeté...on aurait dit qu'il cherchait ses mots comme ses joueurs cherchaient leur hockey...
C'est le style de Fab. Il est très "doux", pas sûr qu'il ait cette capacité à transcender ses joueurs.
on aurait dit un coach qui parlait a des U 11 :shock:
Oui j'ai des doutes sur l'impact de son discours... :?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Finalement ce qui m'a peut être le plus surpris c'est la différence de niveau entre Fouquerel et Sabourin. Pour Lhenry on ne peut pas le juger sur sa façon de parler entre 2 tiers, le coaching va bien au-delà de ça. Je retiens plutôt la poignée de main avec Basile à la fin.
En même temps Sabourin maintient Rouen dans le match, Fouquerel n'a rien à faire ou presque.

Donc la différence de niveau, j'ai du mal à l'évaluer sur ce match.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ce qui est sûr c'est que Gap a une paire de gardiens vraiment impressionnante :shock:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

sebd76 a écrit :ca manque de jeunes avec les dents qui rayent la glace...
Surtout les 2 seuls jeunes (Nesa et Colotti) n'ont clairement pas le niveau ni l'engagement qu'il faut :shock:
Nesa , de bonne capacité , encore léger physiquement (c'est normal à son âge), Colotti qui visiblement subit la concurrence souhaité par Lhenry avec Nesa , il ne montre toujours pas grand chose (dans le jeu et encore moins dans le combat) depuis 2 saisons déjà.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :je radote
Nous sommes deux à le faire sur ce sujet. :wink:

Et nous nous le disons tous les jours quand on se croise dans la vraie vie.... :lol: :mrgreen:
Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :ca manque de jeunes avec les dents qui rayent la glace...
Aucun attaquant de premier plan entre 21 et 25 ans, on doit être la seule équipe avec cette pyramide des âges. Meilleur attaquant en ce moment : Lampérier, 26 ans...
sebd76 a écrit :mais 2005-2006 :
coqueux et salminen avaient la trentaine bien passée... et ensuite :
thinel mallette fortier desrosiers bellemare lemoine lefebvre et dufournet... que des jeunes de moins de 25 ans
on a jamais retrouvé 'cette pyramide des ages' par la suite comme tu dis
Ça fait bien trop longtemps que la "pyramide des âges" à Rouen est mal fichue.

Après, j'ai l'impression que cette année, c'est en toute conscience que la Direction et le Staff Technique a fait le choix d'avoir une équipe de "vétérans" (au sens propres du terme). Je pense qu'au regard des résultats passés en CC, le club a préféré faire appel à de vieux briscards qu'à des jeunots pour attendre cet objectif.

Par contre, je ne serai pas surpris que dès cet été, la tendance change. Parce qu'il n'y a pas chercher midi à quatorze heures : pour repartir sur un nouveau cycle de 5 à 10 ans, le club doit forcément s'appuyer sur un noyau de joueurs ayant entre 22 et 26-27 ans grand maximum.

De toute façons, avec le passage de la saison à 44 matchs, pour une équipe qui sera engagée en CHL ou CC et avec la CdF, hors PO, la saison "standard" comportera toujours entre 50 et 60 matchs officiels.
Et si on regarde ce qui s'est passé au cours des 3 dernières années pour Rouen (sur des saisons formatées sur ce nouveau "standard"), on voit bien qu'il y a un paramètre "fraîcheur physique" à gérer arrivé en février au moment d'aborder les PO. Or ce paramètre semble bien plus délicat à bien mener avec des "vétérans" qu'avec des "jeunots" (notamment quand une partie des objectifs ciblés arrivent tôt dans la saison).
Arnaud76 a écrit :Pour rappel, Rech était visé à l'intersaison, il a préféré Gap...
sebd76 a écrit :Pour rech : plus facile de faire partir un joueur que le faire revenir :!:
Rech, c'est la plus grosse boulette de Rodolphe Garnier :!:

En 2013-2014, il aurait mieux fait de donner un plus grand rôle à ce joueur (et d'ailleurs aussi à Lampérier) notamment après la finale de CdL remportée contre Chamonix grâce aux jeunes (qui avaient été les seuls à surnager côté rouennais). Au lieu de ça, Garnier a préféré "protéger" certains cadres vieillissant qui n'étaient pas dans le coup sur la fin de saison. On a vu ce que ça a donné au final... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Finalement ce qui m'a peut être le plus surpris c'est la différence de niveau entre Fouquerel et Sabourin.
J'ai du mal à comprendre la remarque sur la différence de niveau. J'ai vu deux très bons gardiens hier soir. L'un qui a eu du boulot, l'autre qui a glandé les deux tiers du match. Fouquerel n'a eu qu'une vraie grosse parade à faire du match (et elle était belle). Sabourin a géré la misère tout seul pendant trois tiers. A part Lampérier, c'est plus ou moins le seul qui pouvait sortir à peu près fier de sa soirée coté Rouennais.

Et bravo aux Gapençais qui ont vraiment très bien joué en face. Si Rouen avait décidé de jouer à ce niveau, on aurait eu un superbe match.
sebd76

Message non lu

Sinon, on est d'accord qu'on a seulement perdu la compétition que tout le monde jugent comme 'nulle' :?: :lol:
FRENCHDestroyer a écrit :
sebd76 a écrit :ca manque de jeunes avec les dents qui rayent la glace...
Surtout les 2 seuls jeunes (Nesa et Colotti) n'ont clairement pas le niveau ni l'engagement qu'il faut :shock:
Nesa , de bonne capacité , encore léger physiquement (c'est normal à son âge), Colotti qui visiblement subit la concurrence souhaité par Lhenry avec Nesa , il ne montre toujours pas grand chose (dans le jeu et encore moins dans le combat) depuis 2 saisons déjà.

ils sont encore très jeune quand même, je ne leurs jettent pas la pierre, je ne pense pas qu'ils devraient jouer en équipe première... le mieux ce sont plutôt des joueurs entre 23 et 25 ans... je préfère avoir un jeune canadien qui sort de l'AHL qu'un canadiens de 40 ans avec 200 matchs NHL.

Sinon attendons la fin de saison tout de même. Et ne pas oublié que même si on se fait sortir en 1/4 on a quand même une CC, une CF et un le trophée des champions en poche ^^
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

lanarre a écrit :
sebd76 a écrit :je radote
Nous sommes deux à le faire sur ce sujet. :wink:

Et nous nous le disons tous les jours quand on se croise dans la vraie vie.... :lol: :mrgreen:
Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :ca manque de jeunes avec les dents qui rayent la glace...
Aucun attaquant de premier plan entre 21 et 25 ans, on doit être la seule équipe avec cette pyramide des âges. Meilleur attaquant en ce moment : Lampérier, 26 ans...
sebd76 a écrit :mais 2005-2006 :
coqueux et salminen avaient la trentaine bien passée... et ensuite :
thinel mallette fortier desrosiers bellemare lemoine lefebvre et dufournet... que des jeunes de moins de 25 ans
on a jamais retrouvé 'cette pyramide des ages' par la suite comme tu dis
Ça fait bien trop longtemps que la "pyramide des âges" à Rouen est mal fichue.

Après, j'ai l'impression que cette année, c'est en toute conscience que la Direction et le Staff Technique a fait le choix d'avoir une équipe de "vétérans" (au sens propres du terme). Je pense qu'au regard des résultats passés en CC, le club a préféré faire appel à de vieux briscards qu'à des jeunots pour attendre cet objectif.

Par contre, je ne serai pas surpris que dès cet été, la tendance change. Parce qu'il n'y a pas chercher midi à quatorze heures : pour repartir sur un nouveau cycle de 5 à 10 ans, le club doit forcément s'appuyer sur un noyau de joueurs ayant entre 22 et 26-27 ans grand maximum.

De toute façons, avec le passage de la saison à 44 matchs, pour une équipe qui sera engagée en CHL ou CC et avec la CdF, hors PO, la saison "standard" comportera toujours entre 50 et 60 matchs officiels.
Et si on regarde ce qui s'est passé au cours des 3 dernières années pour Rouen (sur des saisons formatées sur ce nouveau "standard"), on voit bien qu'il y a un paramètre "fraîcheur physique" à gérer arrivé en février au moment d'aborder les PO. Or ce paramètre semble bien plus délicat à bien mener avec des "vétérans" qu'avec des "jeunots" (notamment quand une partie des objectifs ciblés arrivent tôt dans la saison).
Arnaud76 a écrit :Pour rappel, Rech était visé à l'intersaison, il a préféré Gap...
sebd76 a écrit :Pour rech : plus facile de faire partir un joueur que le faire revenir :!:
Rech, c'est la plus grosse boulette de Rodolphe Garnier :!:

En 2013-2014, il aurait mieux fait de donner un plus grand rôle à ce joueur (et d'ailleurs aussi à Lampérier) notamment après la finale de CdL remportée contre Chamonix grâce aux jeunes (qui avaient été les seuls à surnager côté rouennais). Au lieu de ça, Garnier a préféré "protéger" certains cadres vieillissant qui n'étaient pas dans le coup sur la fin de saison. On a vu ce que ça a donné au final... :roll:
. Garnier n'a jamais été courageux et n'a jamais non plus fait de véritable choix, il n'a jamais été crédible (dans le vestiaire ni sur la glace) et les canadiens lui ont pris les clefs du camion, ce sont eux clairement qui se coachaient tout seul lors de ses 4 saisons. Après comme il n'est pas courageux et bien son semblant " d'autorité pathétique et ridicule" il a préféré l'utiliser sur les jeune français. Ces " petits choix " ont d'ailleurs toujours été discutable et l'échec du passage de Kinding c'est aussi de sa faute car il n'a pas souhaité progresser et se remettre en cause. L'arrivée de Colotti par contre c'est bien son choix et maintenant ce jeune evidemment n'est plus protégé donc il va falloir qu'il se mette sérieusement au travail.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

toujours cet antienne sur Colotti... t'es conscient que ce n'est pas le principal problème du moment ???

On dirait que tout tourne autour de Nesa et Colotti :shock:

je pense que tu trolles, c'ést pas possible autrement :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :Finalement ce qui m'a peut être le plus surpris c'est la différence de niveau entre Fouquerel et Sabourin.
J'ai du mal à comprendre la remarque sur la différence de niveau. J'ai vu deux très bons gardiens hier soir. L'un qui a eu du boulot, l'autre qui a glandé les deux tiers du match. Fouquerel n'a eu qu'une vraie grosse parade à faire du match (et elle était belle). Sabourin a géré la misère tout seul pendant trois tiers. A part Lampérier, c'est plus ou moins le seul qui pouvait sortir à peu près fier de sa soirée coté Rouennais.

Et bravo aux Gapençais qui ont vraiment très bien joué en face. Si Rouen avait décidé de jouer à ce niveau, on aurait eu un superbe match.
Regarde de nouveau le match et tu vas comprendre. Fouquerel a fait d'excellents arrêts, sans compter son placement qui est toujours très bon.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :Finalement ce qui m'a peut être le plus surpris c'est la différence de niveau entre Fouquerel et Sabourin.
J'ai du mal à comprendre la remarque sur la différence de niveau. J'ai vu deux très bons gardiens hier soir. L'un qui a eu du boulot, l'autre qui a glandé les deux tiers du match. Fouquerel n'a eu qu'une vraie grosse parade à faire du match (et elle était belle). Sabourin a géré la misère tout seul pendant trois tiers. A part Lampérier, c'est plus ou moins le seul qui pouvait sortir à peu près fier de sa soirée coté Rouennais.

Et bravo aux Gapençais qui ont vraiment très bien joué en face. Si Rouen avait décidé de jouer à ce niveau, on aurait eu un superbe match.
Regarde de nouveau le match et tu vas comprendre. Fouquerel a fait d'excellents arrêts, sans compter son placement qui est toujours très bon.
Oui surtout sur le but de Sacha Treille :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :toujours cet antienne sur Colotti... t'es conscient que ce n'est pas le principal problème du moment ???

On dirait que tout tourne autour de Nesa et Colotti :shock:

je pense que tu trolles, c'ést pas possible autrement :lol:
Concernant les jeunes tu veux que l'on discute de quels autres joueurs ... Il n'y a qu'eux deux qui sont utilisés par Fabrice Lhenry cette saison...donc juste un constat et c'est pas " trollement drôle justement" , cela montre juste certaine limite de la formation du moment :roll: 8) : :wink: Après si parler des jeunes te dérange ... Parlons de l'investissement des cadres depuis 2 saisons 1/2...oui ceux qui sont là depuis longtemps donc :?: Parlons du vieillissement de l'équipe , du recrutement de joueurs usés et peut être fatigués ...j'sais pas quoi...Bon espérons que l'équipe se reprenne demain à Grenoble tout de même :wink:
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

L'avantage de cette recontre est que les Rouennais, qui n'ont fait aucun effort, ne seront pas épuisés demain soir à Grenoble.

Mais avec un secteur défensif défaillant, une attaque devenue peu productive et un PP anémique, la saison risque de s'achever rapidement.

En prévision de l'intersaison, un "défenseur" finlandais, j'ai nommé Tero Konttinen, va se retrouver sur le marché. Il a pour principales caractéristiques de ne pas connaître les bases du jeu défensif, d'être physiquement dépassé et d'avoir un lancer de poussin. Il pourrait d'ailleurs être un très sérieux prétendant en cas d'élection du pire renfort (défensif) de Ligue Magnus. Un club intéressé ?
Dr@gOk
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2016, 14:02

Message non lu

Le problème ne pourrait il pas être une utilisation distribuée en fonction du CV plutôt que du mérite ?
Cette situation récurrente à Rouen explique peut être en partie le fond de jeu et la construction de l'équipe.
Pourquoi Rech est il parti de Rouen ? Peut être parce qu'il avait l'utilisation liée à son CV plutôt qu'au niveau qu'il affichait par rapport à ses coéquipiers. Si il était revenu cette saison, il aurait joué sur le 3ieme bloc, sans aucun temps de jeu en PP. Quand on voit le résultat d'hier, il a bien fait de prendre une autre option.
Pourquoi il s'en est fallu de peu pour que Lamperier quitte également il y a 2-3 saisons ?
Pourquoi Manavian a-t-il claqué la porte en cours de saison ?
Est-ce que Raux, Arrossamena ou même Chakiachvili seront intéressés à rester la saison prochaine ? Pas certain. Pourtant, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui aient le plus démérité cette saison et qui aient le moins mouillé le maillot. Je pense qu'ils ont également la capacité de jouer un rôle différent dans l'équipe même si je conçois qu'il ne faut pas mettre les 3 en première ligne.

Mis à part Lamperier, qui à la base est resté à Rouen contraint et forcé et Janil qui avait une relation privilégiée avec RG, quels sont les jeunes Français que Rouen a réellement développé sur les 5 dernières années.

Le temps de jeu et la reconnaissance sont souvent important pour les sportifs. Ce n'est pas pour rien que certains coachs distribuent du temps en PP comme le bonbon que l'on donne ou retire aux enfants.
Ce n'est pas le cas à Rouen, et quand on regarde une finale sans jeu ni implication d'un certain nombre de joueurs comme hier mais aussi les résultats du dernier mois, que l'on prend l'efficacité du PP depuis un bon moment, je pense que brasser les cartes et changer les codes pourraient être intéressant.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

quand on voit que RAUX est souvent préféré ou qu'il a plus de temps de glace que RECH en équipe nationale c'est à mourrir de rire !!! faudrait que Dave HENDERSON ouvre les yeux !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :quand on voit que RAUX est souvent préféré ou qu'il a plus de temps de glace que RECH en équipe nationale c'est à mourrir de rire !!! faudrait que Dave HENDERSON ouvre les yeux !!!
Tu compares un centre de 4e ligne, au rôle défensif, avec un ailier au potentiel de top 6.

Pas le même profil, pas la même utilisation.

Raux est utilisé pour des tâches bien spéciales. Et il fait plutôt bien le taf.

Bref, compare ce qui est comparable.
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et surtout il est avec Brian Henderson l'un des meilleurs centres défensifs français, très utile en PK et au taux de FO assez élevé.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

RAUX n'a plus sa place en équipe de France
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :RAUX n'a plus sa place en équipe de France
Ok, si tu le dis...
Répondre