Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Bon voilà, 4-1 il n'y a pas eu photo, surtout avec 3 victoires à Pôle Sud. Le meilleur a gagné et bonne chance pour la suite.

Je me demande toutefois si cette année Rouen ne souffre pas lui aussi d'un gros problème de coaching, car quand je regarde les effectifs des 5 premiers de SR, je pense que celui de Rouen reste le plus performant, derrière viennent Grenoble et Gap, et sur Grenoble tout a été dit, je n'en rajouterais pas. Il me semble que ce qui caractérise les équipes avec des coachs faibles, c'est qu’elles déclinent petit à petit, leur jeu se délite et l'esprit s'en va, et Rouen décline. À Grenoble ça a été le cas chaque saison avec Dufour, et cette année idem avec Terglav, passé la CHL, terminé. Contre Gap ça va être très dur, et en l'état je vois mal comment votre équipe va s'y prendre pour sortir la bande à Basile ;-)


Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

jeanluc a écrit : Je me demande toutefois si cette année Rouen ne souffre pas lui aussi d'un gros problème de coaching
Rouen:
Coupe d'Europe : Vainqueur
Coupe de France : Vainqueur
Coupe de la ligue : Finaliste
Saison : Qualifié pour 1/2 PO

Gap:
Coupe d'Europe : Éliminés phase de poule
Coupe de France : Éliminés 1/8ème
Coupe de la ligue : Vainqueur
Saison : Qualifié pour 1/2 PO

Grenoble:
Coupe d'Europe : Éliminés phase de poule
Coupe de France : Finaliste
Coupe de la ligue : Éliminés phase de poule
Saison : Éliminés 1/4 PO


La saison prochaine, avec 45 matchs au minimum, donnera un aperçu des équipes ayant un effectif suffisant pour glaner les titres.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
jeanluc a écrit : Je me demande toutefois si cette année Rouen ne souffre pas lui aussi d'un gros problème de coaching
Rouen:
Coupe d'Europe : Vainqueur
Coupe de France : Vainqueur
Coupe de la ligue : Finaliste
Saison : Qualifié pour 1/2 PO

Gap:
Coupe d'Europe : Éliminés phase de poule
Coupe de France : Éliminés 1/8ème
Coupe de la ligue : Vainqueur
Saison : Qualifié pour 1/2 PO

Grenoble:
Coupe d'Europe : Éliminés phase de poule
Coupe de France : Finaliste
Coupe de la ligue : Éliminés phase de poule
Saison : Éliminés 1/4 PO


La saison prochaine, avec 45 matchs au minimum, donnera un aperçu des équipes ayant un effectif suffisant pour glaner les titres.
On parle pas vraiment de la même coupe d'Europe là.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Acerola, tu n'as pas l'impression de confondre CHL et CC :mrgreen: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Acerola, tu n'as pas l'impression de confondre CHL et CC :mrgreen: ?
C'est le spectre de la D1 qui le fait délirer.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit :
drap a écrit :
arena76 a écrit :
jamais dit qu'ils étaient meilleure que dame malka mais en 3 matches d absence de dame malka on a pris que 1 but a 5 contre 5 avec la paire konttinen et matheson et niveau prison c'est vraiment peu aussi ,voila c'est juste un constat !et cela prouve qu on peu se passé de lui ! moi je garde en mémoire la finale de la coupe la ligue ou anthony lui a fait la misére !
citer la final de CDL comme référence c'est quand même trompeur car ce soir là deux joueurs on vraiment jouer le match Sabourin et Lampérier les autres c'était plus des touristes
tu n'as pas tort non plus !mais la paire coulombe guillemain et dorey chakiachvilli pendant l'absence de dame malka depuis 3 matches cela fait 0 but d'encaissé difficile de faire mieux c'est tout !donc son absence n'as en aucun cas pesé sur le comportement de l'équipe !et pas sur qu'il aurait contenu ses nerfs contre les mauvais gestes de arnaud,tartari et perret mercredi soir
ok, je suis bien d'accord pour dire que Grenoble semble particulièrement doué pour le faire sortir de ses gonds, c'était peut-être mieux de jouer sans lui contre eux.
Mais sinon, au risque de me répéter, Malka, c'est 5 prisons de 2min pour un temps de jeu conséquent pendant toute la saison. C'est moins que la plupart des défenseurs, même ceux qui jouent moins. Le reste c'est des pétages de plombs (bagarre contre Strasbourg, et diverses 10min pour des noms d'oiseaux.... et les 2 exclusions contre Grenoble, même arbitre, on va pas y revenir...).
Bref difficile de dire qu'il pénalise beaucoup l'équipe en cirant le banc des prisons comme on pouvait le redouter après sa saison dijonnaise, depuis laquelle il s'est largement calmé. Il a encore des progrès à faire, mais on est loin de la brute épaisse que certains essayent de dépeindre.
D'autres reprochent à Konttinen de pas mettre assez de charges et de ne pas assez s'engager. Reproche qu'on peut difficilement faire à Malka.
Je me souviens des interview de l'an dernier ou Fournier voulait justement trouver des joueurs qui apportent de l'intensité.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Dragoon a écrit :
arena76 a écrit :
drap a écrit :

ok, je suis bien d'accord pour dire que Grenoble semble particulièrement doué pour le faire sortir de ses gonds, c'était peut-être mieux de jouer sans lui contre eux.
Mais sinon, au risque de me répéter, Malka, c'est 5 prisons de 2min pour un temps de jeu conséquent pendant toute la saison. C'est moins que la plupart des défenseurs, même ceux qui jouent moins. Le reste c'est des pétages de plombs (bagarre contre Strasbourg, et diverses 10min pour des noms d'oiseaux.... et les 2 exclusions contre Grenoble, même arbitre, on va pas y revenir...).
Bref difficile de dire qu'il pénalise beaucoup l'équipe en cirant le banc des prisons comme on pouvait le redouter après sa saison dijonnaise, depuis laquelle il s'est largement calmé. Il a encore des progrès à faire, mais on est loin de la brute épaisse que certains essayent de dépeindre.
D'autres reprochent à Konttinen de pas mettre assez de charges et de ne pas assez s'engager. Reproche qu'on peut difficilement faire à Malka.
Je me souviens des interview de l'an dernier ou Fournier voulait justement trouver des joueurs qui apportent de l'intensité.
En tout cas erreur de casting de GF cette saison. ODM , je ne vois pas ou il a mis de l'intensité cette saison (le profil d'un arrière intense c'est par exemple Moisans), il n'a jamais été intense lors des finales de CDF et de la CDL. Pour "petter" les plombs on est d'accord, là il est intense. Comme mes amis Marseillais le dise "lui en plus il a vraiment la connerie!!!" 8)
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Pour ODM, il y au eu 2x moins de pénalités cette saison par rapport à 2014-15
MAIS, c'est aussi 7x moins de buts (1B/9A cette saison contre 7B/9A en 2014-15).
Il a l'un des meilleurs slap en LM, et les gardiens le savent très bien. C'est un joueur que les gardiens n'apprécient guère (en tout cas, quand il était sur Dijon, avec ses 16 points, il a beaucoup apporté en étant placé en première ligne).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Voilà, on finit par enfin repasser les quarts, ça commençait à devenir frustrant.

Avec la barre des quarts franchies, on fait mieux que l'an dernier, et tout ce qui vient sera du bonus face aux favoris gapençais.

Mais les Dragons ont les moyens de faire quelquechose quand ils jouent bien ensemble.
La défense a trouvé la solidité qui faisait défaut, de bon augure pour la suite des play-offs. Sabourin sort le grand jeu. Lampérier est presque aussi fort que Rech en ce moment.... et la saison de ODM n'est pas finie, contrairement à celle des Grenoblois :twisted:
:shock:
Euh on a pas passé les quarts juste la saison dernière, hein... C'était pas si long.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Dragoon a écrit :Voilà, on finit par enfin repasser les quarts, ça commençait à devenir frustrant.

Avec la barre des quarts franchies, on fait mieux que l'an dernier, et tout ce qui vient sera du bonus face aux favoris gapençais.

Mais les Dragons ont les moyens de faire quelquechose quand ils jouent bien ensemble.
La défense a trouvé la solidité qui faisait défaut, de bon augure pour la suite des play-offs. Sabourin sort le grand jeu. Lampérier est presque aussi fort que Rech en ce moment.... et la saison de ODM n'est pas finie, contrairement à celle des Grenoblois :twisted:
:shock:
Euh on a pas passé les quarts juste la saison dernière, hein... C'était pas si long.
ca fait rejaillir les vieux démons c'est pour cela :!:
sebd76

Message non lu

jeanluc a écrit :Bon voilà, 4-1 il n'y a pas eu photo, surtout avec 3 victoires à Pôle Sud. Le meilleur a gagné et bonne chance pour la suite.

Je me demande toutefois si cette année Rouen ne souffre pas lui aussi d'un gros problème de coaching, car quand je regarde les effectifs des 5 premiers de SR, je pense que celui de Rouen reste le plus performant, derrière viennent Grenoble et Gap, et sur Grenoble tout a été dit, je n'en rajouterais pas. Il me semble que ce qui caractérise les équipes avec des coachs faibles, c'est qu’elles déclinent petit à petit, leur jeu se délite et l'esprit s'en va, et Rouen décline. À Grenoble ça a été le cas chaque saison avec Dufour, et cette année idem avec Terglav, passé la CHL, terminé. Contre Gap ça va être très dur, et en l'état je vois mal comment votre équipe va s'y prendre pour sortir la bande à Basile ;-)
je ne vois aucune équipe sortir la bande à luciano

en même temps ca fait 20 ans qu'on n'a pas un "super coach" derrière le banc mais de gros moyen sur la glace qui font la différence ^^
Pour Lhenry et vu les résultats de cette année je pense qu'il mérite bien une seconde année... surtout que je ne pense pas qu'on aurait un recrutement JFL de cette qualité sans lui
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

jeanluc a écrit :Bon voilà, 4-1 il n'y a pas eu photo, surtout avec 3 victoires à Pôle Sud. Le meilleur a gagné et bonne chance pour la suite.

Je me demande toutefois si cette année Rouen ne souffre pas lui aussi d'un gros problème de coaching, car quand je regarde les effectifs des 5 premiers de SR, je pense que celui de Rouen reste le plus performant, derrière viennent Grenoble et Gap, et sur Grenoble tout a été dit, je n'en rajouterais pas. Il me semble que ce qui caractérise les équipes avec des coachs faibles, c'est qu’elles déclinent petit à petit, leur jeu se délite et l'esprit s'en va, et Rouen décline. À Grenoble ça a été le cas chaque saison avec Dufour, et cette année idem avec Terglav, passé la CHL, terminé. Contre Gap ça va être très dur, et en l'état je vois mal comment votre équipe va s'y prendre pour sortir la bande à Basile ;-)
C'est sur qu'il n'y a pas photo, juste 4 victoires à 1 :!: Après oser comparer Dufour et Lhenry...franchement cela n'a pas beaucoup de sens, ça fait peu " mauvais perdant et rageur" un peu comme l'article totalement décalé par le desinformateur de HH. Lhenry coache une equipe qui a été constitué par GF, donc il arrive pas trop mal à gérer son effectif qui est plutot âgés, après je suis d'accord pour dire que Gap a une equipe encore plus homogène que la saison derniere et que le danger peut vraiment venir des 4 lignes au contraire de Rouen où cela semble plus prévisible (et je pense que la 4 éme ligne de Rouen aura du mal à rivaliser avec celle de Gap).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Bon l'obstacle Grenoble surmonté tant bien que mal, je dis, ne boudons pas notre bonheur. Je comprends l'énorme frustration des supps grenoblois, mais ça se joue tout de même à pas grand chose.

Il y a maintenant un col hors catégorie, hâte de voir la confrontation. J'avoue que je n'y crois pas outre mesure, il faudrait une sorte de malentendu :lol:

Très envie de voir les 2 équipes jouer leur meilleur hockey en tout cas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bon l'obstacle Grenoble surmonté tant bien que mal, je dis, ne boudons pas notre bonheur. Je comprends l'énorme frustration des supps grenoblois, mais ça se joue tout de même à pas grand chose.

Il y a maintenant un col hors catégorie, hâte de voir la confrontation. J'avoue que je n'y crois pas outre mesure, il faudrait une sorte de malentendu :lol:

Très envie de voir les 2 équipes jouer leur meilleur hockey en tout cas.
De ce que j'en ai vu, la mission n'est pas impossible.
Fouquerel n'a pas été brillant par exemple. Il n'a d'ailleurs pas joué le match #5.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Ce qui fait "peur" c'est la profondeur de Gap, et la présence de beaucoup de joueurs décisifs, capables de "faire mal" et de scorer n'importe quand (Carter, Rech, Golicic, Kara...).

Rouen est capable d'élever son niveau de jeu au niveau de l'adversaire mais sur combien de matches ??
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bon l'obstacle Grenoble surmonté tant bien que mal, je dis, ne boudons pas notre bonheur. Je comprends l'énorme frustration des supps grenoblois, mais ça se joue tout de même à pas grand chose.

Il y a maintenant un col hors catégorie, hâte de voir la confrontation. J'avoue que je n'y crois pas outre mesure, il faudrait une sorte de malentendu :lol:

Très envie de voir les 2 équipes jouer leur meilleur hockey en tout cas.
De ce que j'en ai vu, la mission n'est pas impossible.
Fouquerel n'a pas été brillant par exemple. Il n'a d'ailleurs pas joué le match #5.
ce qui fait halluciner dans la série Stras-Gap, c'est le nombre de tir reçu par Hiadlovsky... Soit il a sorti des supers matchs à chaque fois, soit les attaquants Gapençais ne sont pas aussi percutant qu'on le pense. A moins qu'ils ne tirent à tout va... sur un malentendu, on peut toujours conclure.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Trekronor a écrit : ce qui fait halluciner dans la série Stras-Gap, c'est le nombre de tir reçu par Hiadlovsky... Soit il a sorti des supers matchs à chaque fois, soit les attaquants Gapençais ne sont pas aussi percutant qu'on le pense. A moins qu'ils ne tirent à tout va... sur un malentendu, on peut toujours conclure.
C'est le jeu typique qu'impose Basile à son équipe: 2-3 passes avant le shoot, et être prêt à aller aux rebonds, ce qui amène de grands nombre d'arrêts du gardien adverse ou bien des buts. Lors du match Gap-Rouen en finale de CDL, les rouennais ont laissé Gap tirer à la cage sans monter sur les joueurs en début de match, ce qui a amené Gap à mener rapidement au score (le premier but de Rech en est un bon exemple, si tu as l'occasion de revoir la vidéo).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sur la série contre Strasbourg c'était un peu des deux.
Hiadlovsky a été de loin le meilleur joueur de la série en effectuant de gros arrêts (Basile le dit d'ailleurs dans l'interview d'après match #5).
Mais les attaquants Gapençais tirent aussi à tout va.
Ils ont d'ailleurs plusieurs fois été en réussite en profitant de plusieurs rebonds "heureux".
Mais la réussite, ça se provoque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

A noter que Rouen est la seule équipe à ne pas pouvoir prétendre à l'avantage de la glace si elle se qualifiait en finale.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ce qui fait "peur" c'est la profondeur de Gap, et la présence de beaucoup de joueurs décisifs, capables de "faire mal" et de scorer n'importe quand (Carter, Rech, Golicic, Kara...).
Je crois qu'on a un peu tendance à oublier que du côté de Rouen, il y a aussi des gars capables de faire scorer l'équipe un peu n'importa quand : Thinel, Guenette, Lampérier, Krog, Perrault, S.Treille, Y. Treille, ...

Après, il faudrait pour certains qui sortent de leur léthargie : 2 "coupes" débuts janvier et on a l'impression que les petites bulles qui ont du les accompagnées sont restées coincées dans la tête... :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Et hier soir les juniors Grenoblois ont atomisés les jeunes Rouennais en finale U22, le score lui aussi sans appel 7-1 :!: (3-0 la veille pour Rouen , beau retournement de situation).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Coulombe et Sabourin (rien que ça) touchés par la grippe...

c'est le moment ! :x

On craint pour le vestiaire.

Sabourin c'était juste après Grenoble, ça devrait aller. Mais Coulombe c'était il y a quelques jours.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La grippe circule bien cette année.

Je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu encore trop de malades dans les différentes équipes de LM (quand je vois par exemple le nombre de Biathlètes présents à Oslo qui sortent de la grippe ou luttent avec en plein mondiaux)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit :La grippe circule bien cette année.

Je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu encore trop de malades dans les différentes équipes de LM (quand je vois par exemple le nombre de Biathlètes présents à Oslo qui sortent de la grippe ou luttent avec en plein mondiaux)
Les biathlètes sont bien plus affûtés que les hockeyeurs, donc bien plus sensibles aux maladies.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En tous cas, je sais que sur l'agglomération de Rouen, les médecins ne chôment pas ces derniers temps à cause de la grippe.

Et elle semble particulièrement virulente !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre