Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Et c'est à partir de ce moment là que le recrutement d'un club prend toute son importance sur un travail bien fait: L'art et la manière de ne recruter que des gens résistants au virus de la grippe :mrgreen:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Selon l'article du Paris-Normandie, l'équipe est au complet à Gap. Lhenry décrit les maladies comme "pas bien méchantes". Trabichet serait p'tet présent aussi.
En espérant de beaux matchs. :)
Le Gazier

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Selon l'article du Paris-Normandie, l'équipe est au complet à Gap. Lhenry décrit les maladies comme "pas bien méchantes". Trabichet serait p'tet présent aussi.
En espérant de beaux matchs. :)
https://twitter.com/GizmOuvry/status/707103171513077760
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Je pense que ça va être une belle série, très intense, et que les 2 équipes vont élever leur niveau de jeu.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je pense que ça va être une belle série, très intense, et que les 2 équipes vont élever leur niveau de jeu.
J'espère. La série contre Grenoble a été flatteuse grace à un super Sabourin, une défense sérieuse, un PK excellent (au contraire de celui des BdL qui a très mal débuté) et une ligne 1 au four et au moulin.
Ca sera trop juste contre Gap si les lignes 2 et 3 ne se secouent pas un peu. Guenette avait l'air cramé sur la fin de la série.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Je pense que ça va être une belle série, très intense, et que les 2 équipes vont élever leur niveau de jeu.
J'espère. La série contre Grenoble a été flatteuse grace à un super Sabourin, une défense sérieuse, un PK excellent (au contraire de celui des BdL qui a très mal débuté) et une ligne 1 au four et au moulin.
Ca sera trop juste contre Gap si les lignes 2 et 3 ne se secouent pas un peu. Guenette avait l'air cramé sur la fin de la série.
Tu as raison et cela devient répétitif que de le dire 8)
Gap a une equipe encore plus homogène que la saison dernière et le danger peut vraiment venir des 4 lignes au contraire de Rouen où cela semble plus prévisible (et je pense que la 4 éme ligne de Rouen aura du mal à rivaliser avec celle de Gap).
Donc premier constat ce soir :?: :roll:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Je vois Rouen gagner ce soir, et Gap égaliser demain.

A l'issue des 4 premiers matches, je vois bien le 2-2.

J'espère la qualification des Rapaces, mais ça va être très dur pour les deux équipes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :Je vois Rouen gagner ce soir, et Gap égaliser demain.
Bien vu pour ce premier match... :wink:

Les Dragons ré-itèrent le coup de Grenoble en allant chercher le 1er match à Gap (5-4).

Au passage, quand on voit la prestation rouennaise ce soir où toute l'équipe à semblé impliqué dans le match, est-ce que certains doutent encore que les Dragons ont joué la finale de CdL avec le frein à main... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

lanarre a écrit :
Firestarter a écrit :Je vois Rouen gagner ce soir, et Gap égaliser demain.
Bien vu pour ce premier match... :wink:

Les Dragons ré-itèrent le coup de Grenoble en allant chercher le 1er match à Gap (5-4).

Au passage, quand on voit la prestation rouennaise ce soir où toute l'équipe à semblé impliqué dans le match, est-ce que certains doutent encore que les Dragons ont joué la finale de CdL avec le frein à main... :roll:
J'ai toujours pensé que c'était plus un handicap qu'un avantage de jouer les deux premiers matches à domicile. La sortie de Golicic à 2-0 fait énormément de mal aux Rapaces.
Le match promet une nouvelle fois d'être accroché demain, mais ne me sors pas l'excuse des rouennais qui ont joué avec le frein à main en finale! Ce soir, Gap aurait pu gagner, et qu'aurais-tu dit alors? Que Rouen avait déjà rempli ses objectifs de toute façon. C'est du blabla tout ça. Les équipes jouent chaque match à fond.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Belle opération. Une manche à l'extérieur, le plus dur est fait.

On nous disait que le duel Grenoble-Rouen avait été gagné par le moins mauvais.

A ce rythme, la série contre Gap pourrait être très équilibrée.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Au passage, quand on voit la prestation rouennaise ce soir où toute l'équipe à semblé impliqué dans le match, est-ce que certains doutent encore que les Dragons ont joué la finale de CdL avec le frein à main... :roll:
Ça personne n'a dit le contraire, surtout avec le déplacement de cette finale à seulement 48h des PO.
Là où on était en désaccord avec toi, c'est quand tu disais que Rouen n'en avait rien à faire de la Magnus, ils nous prouvent bien le contraire :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :Le match promet une nouvelle fois d'être accroché demain, mais ne me sors pas l'excuse des rouennais qui ont joué avec le frein à main en finale! Ce soir, Gap aurait pu gagner, et qu'aurais-tu dit alors? Que Rouen avait déjà rempli ses objectifs de toute façon. C'est du blabla tout ça. Les équipes jouent chaque match à fond.
Il faut être quand même de très mauvaise foi pour ne pas admettre que l'équipe normande qui s'est présentait ce soir à Gap n'avait rien à voir avec l'équipe moribonde que tout le monde à pu voir à Méribel (victoire de Rouen ou pas ce soir à l'Alpe Arena).

La CdL n'était clairement plus un objectif pour le club : comme certains l'ont dit, les Dragons ont espérer faire un hold up et emporter le trophée sur un malentendu en faisant le moins d'effort possible en vu du déplacement à Grenoble (48h plus tard).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Là où on était en désaccord avec toi, c'est quand tu disais que Rouen n'en avait rien à faire de la Magnus, ils nous prouvent bien le contraire :wink:
Je maintiens (et j'ai des sources très fiables qui me l'ont confirmées) que les deux objectifs du club étaient la CdF et la CC.
Le reste c'est du bonus...
Après la carotte de la LM semble être plus intéressante pour le vestiaire que celle de la CdL.

Mais si le club sort en demie finale, sincèrement, ni Thierry Chaix ni Guy Fournier ne piqueront une colère pour ça.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Dugarry a écrit :Là où on était en désaccord avec toi, c'est quand tu disais que Rouen n'en avait rien à faire de la Magnus, ils nous prouvent bien le contraire :wink:
Je maintiens (et j'ai des sources très fiables qui me l'ont confirmées) que les deux objectifs du club étaient la CdF et la CC.
Le reste c'est du bonus...
Après la carotte de la LM semble être plus intéressante pour le vestiaire que celle de la CdL.

Mais si le club sort en demie finale, sincèrement, ni Thierry Chaix ni Guy Fournier ne piqueront une colère pour ça.
Face à Gap non, mais si ça avait été face à Angers ou Epinal, ça aurait été plus dûr à avaler, quoi que tu en dises.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

lanarre a écrit :
Dugarry a écrit :Là où on était en désaccord avec toi, c'est quand tu disais que Rouen n'en avait rien à faire de la Magnus, ils nous prouvent bien le contraire :wink:
Je maintiens (et j'ai des sources très fiables qui me l'ont confirmées) que les deux objectifs du club étaient la CdF et la CC.
Le reste c'est du bonus...
Après la carotte de la LM semble être plus intéressante pour le vestiaire que celle de la CdL.

Mais si le club sort en demie finale, sincèrement, ni Thierry Chaix ni Guy Fournier ne piqueront une colère pour ça.
Tu nous étonne quand même parce que l'Echec en LM pour les 2 saisons dernières avaient fortement déplus à TC et GF justement alors que les objectifs affichés et les effectifs constitués en conséquence étaient clairement de ramener la LM à Rouen :!:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Face à Gap non, mais si ça avait été face à Angers ou Epinal, ça aurait été plus dûr à avaler, quoi que tu en dises.
Ah bon ? et pourquoi perdre contre Epinal est moins flatteur ? Pour rappel, sans leurs points de pénalités, ils finissaient sportivement devant Gap.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit : Tu nous étonne quand même parce que l'Echec en LM pour les 2 saisons dernières avaient fortement déplus à TC et GF justement alors que les objectifs affichés et les effectifs constitués en conséquence étaient clairement de ramener la LM à Rouen :!:
Faux ! L'objectif affiché était de démarrer un nouveau cycle.
Personne n'espèrait prétendre au titre avec un entraineur débutant qui en est à sa première saison.
Pour rappel, la présence de Sacha Treille n'était même pas prévue non plus.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Lanarre, je ne pense pas que Rouen soit tellement supérieur qu'il faille que les dragons jouent avec le frein à main pour que Gap gagne la finale...
Même si je comprends ce que tu veux dire et que je suis plutôt d'accord.... Je pense qu'on peut formuler plus modestement que de part les déclarations d'avant match du staff etc.... Les joueurs n'ont pas été mis dans les meilleurs conditions pour gagner... Vu l'écart entre les 2 équipes qui est infime, ne pas arriver le couteau entre les dents dans un match (quel que soit le côté) signifie bien souvent se faire dominer copieusement.
Et je pense que le staff n'a pas donné le bon signal pour que les joueurs paient le prix, ça ne pardonne pas.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit : Tu nous étonne quand même parce que l'Echec en LM pour les 2 saisons dernières avaient fortement déplus à TC et GF justement alors que les objectifs affichés et les effectifs constitués en conséquence étaient clairement de ramener la LM à Rouen :!:
Faux ! L'objectif affiché était de démarrer un nouveau cycle.
Personne n'espèrait prétendre au titre avec un entraineur débutant qui en est à sa première saison.
Pour rappel, la présence de Sacha Treille n'était même pas prévue non plus.
De toutes façons, il suffit de reprendre toutes les déclarations de Thierry Chaix ou Guy Fournier depuis le printemps 2015 pour comprendre que le titre en 2016 n'était nullement un objectif.

La direction du club a beaucoup misé cette saison sur la CC pour obtenir un ticket en CHL - seul vecteur d'attraction sportive pour certains jeunes joueurs de talents (et donc la relance d'un nouveau cycle).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Lanarre, je ne pense pas que Rouen soit tellement supérieur qu'il faille que les dragons jouent avec le frein à main pour que Gap gagne la finale...
Même si je comprends ce que tu veux dire et que je suis plutôt d'accord.... Je pense qu'on peut formuler plus modestement que de part les déclarations d'avant match du staff etc.... Les joueurs n'ont pas été mis dans les meilleurs conditions pour gagner... Vu l'écart entre les 2 équipes qui est infime, ne pas arriver le couteau entre les dents dans un match (quel que soit le côté) signifie bien souvent se faire dominer copieusement.
Et je pense que le staff n'a pas donné le bon signal pour que les joueurs paient le prix, ça ne pardonne pas.
Le terme "jouer avec le frein à main" est excessif.... j'en conviens. :wink:

Mais l'idée derrière est là : à Méribel, les Dragons ne se sont pas présentés et le score de 3-2 était très flatteur pour les normands (merci Sabourin). Franchement, une victoire de Rouen ce soir là aurait été un vrai hold up tant les noirs et jaunes n'ont pas fait le nécessaire. La victoire de Gap était amplement méritée...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ce débat n'est-il pas un brin stérile... et désuet ?

Ce qui compte c'est aujourd'hui. Et la défaite en finale de CDL, quel que soit le degré d'implication des Dragons, ne leur a sans doute pas plu et a dopé leur orgueil.

D'après les échos donc, domination physique de Rouen, c'est un bon point. La grande question est leur faculté à reproduire l'intensité.

On a vu lors des matches contre Grenoble que le 2e match d'affilée était toujours plus difficile.

Je vois Gap supérieur ce soir, et l'emporter.

Là ou je suis d'accord avec lanarre, c'est que la pression est plus sur Gap, quoiqu'en dise Basile.

Rouen a déjà une saison assez riche, maintenant c'est du bonus (et dieu sait que les joueurs veulent ce titre). Mais Rouen à mon avis sera plus "détendu" dans la série.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ce débat est stérile... et désuet.

Ce qui compte c'est aujourd'hui. Et la défaite en finale de CDL, quel que soit le degré d'implication des Dragons, ne leur a sans doute pas plu et a dopé leur orgueil.

D'après les échos donc, domination physique de Rouen, c'est un bon point. La grande question est leur faculté à reproduire l'intensité.

On a vu lors des matches contre Grenoble que le 2e match d'affilée était toujours plus difficile.

Je vois Gap supérieur ce soir, et l'emporter.
Tout a fait en phase , l'important c'est la LM, les playoffs étant la quintessence du hockey sur glace (pour les joueurs et leurs présidents), la CDL étant un peu "la coupe à neu neu" même si ça fait toujours bien sur un palmarès (cette coupe n'apportant strictement rien d'autre d'ailleurs). 8)

Du coup les jours des Dragons semblent, en ayant joué à 3 blocs, avoir bien récupérés en tout cas :wink:
A suivre ce soir :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne sais pas si les joueurs seront détendus. Ca reste les playoffs tout de même ^^
Selon les comptes rendus, Gap a profité de chaque erreur des Rouennais. Comme à Rouen en SR.
En face, les Normands n'ont jamais laché.

J'espère que les joueurs feront un peu plus attention à limiter les contres, contre Gap ça ne pardonne vraiment pas. Mais ce match confirme qu'on devrait avoir une belle série accrochée. :) Et commencer par une victoire, ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Fouquerel dans les cages ce soir, j'imagine. Pouvoir compter sur deux gardiens expérimentés en alternance, c'est aussi une force des Rapaces pour ces séries.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ce débat est stérile... et désuet.

Ce qui compte c'est aujourd'hui. Et la défaite en finale de CDL, quel que soit le degré d'implication des Dragons, ne leur a sans doute pas plu et a dopé leur orgueil.

D'après les échos donc, domination physique de Rouen, c'est un bon point. La grande question est leur faculté à reproduire l'intensité.

On a vu lors des matches contre Grenoble que le 2e match d'affilée était toujours plus difficile.

Je vois Gap supérieur ce soir, et l'emporter.
Tout a fait en phase , l'important c'est la LM, les playoffs étant la quintessence du hockey sur glace (pour les joueurs et leurs présidents), la CDL étant un peu "la coupe à neu neu" même si ça fait toujours bien sur un palmarès (cette coupe n'apportant strictement rien d'autre d'ailleurs). 8)

Du coup les jours des Dragons semblent, en ayant joué à 3 blocs, avoir bien récupérés en tout cas :wink:
A suivre ce soir :wink:
A 4 tu veux dire, non ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Dugarry a écrit : Face à Gap non, mais si ça avait été face à Angers ou Epinal, ça aurait été plus dûr à avaler, quoi que tu en dises.
Ah bon ? et pourquoi perdre contre Epinal est moins flatteur ? Pour rappel, sans leurs points de pénalités, ils finissaient sportivement devant Gap.
Non parce que l'histoire du Championnat aurait été différente, pas la même motivation, etc. Si ça se trouve Epinal aurait fini 7ème !
Et oui, perdre contre Epinal est moins flatteur car personne n'avait annoncé cette équipe en candidat au titre en début de saison, alors que Gap semblait être le plus gros challenger des Rouennais.
Je ne parle en rien de mérite. Celui qui sera Champion l'aura bien mérité, quoi qu'il se passe et peu importe qui il a battu :wink:
Répondre