Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Dragoon a écrit :
Dugarry a écrit : Face à Gap non, mais si ça avait été face à Angers ou Epinal, ça aurait été plus dûr à avaler, quoi que tu en dises.
Ah bon ? et pourquoi perdre contre Epinal est moins flatteur ? Pour rappel, sans leurs points de pénalités, ils finissaient sportivement devant Gap.
Non parce que l'histoire du Championnat aurait été différente, pas la même motivation, etc. Si ça se trouve Epinal aurait fini 7ème !
Et oui, perdre contre Epinal est moins flatteur car personne n'avait annoncé cette équipe en candidat au titre en début de saison, alors que Gap semblait être le plus gros challenger des Rouennais.
Je ne parle en rien de mérite. Celui qui sera Champion l'aura bien mérité, quoi qu'il se passe et peu importe qui il a battu :wink:
En phase avec Dugarry. Pour moi Gap est LE gros challenger / favori annoncé. Epinal est un tube de l'été qui a duré tout l'hiver, et durera peut-être jusqu'au printemps :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Je ne sais pas si les joueurs seront détendus. Ca reste les playoffs tout de même ^^
Selon les comptes rendus, Gap a profité de chaque erreur des Rouennais. Comme à Rouen en SR.
En face, les Normands n'ont jamais laché.

J'espère que les joueurs feront un peu plus attention à limiter les contres, contre Gap ça ne pardonne vraiment pas. Mais ce match confirme qu'on devrait avoir une belle série accrochée. :) Et commencer par une victoire, ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Fouquerel dans les cages ce soir, j'imagine. Pouvoir compter sur deux gardiens expérimentés en alternance, c'est aussi une force des Rapaces pour ces séries.
Tout à fait. Je veux dire juste que la pression sera peut-être plus positive côté rouennais, du fait de l'accomplissement de certaines choses (CDF et qualif en CHL) :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Je pense que ça va être une belle série, très intense, et que les 2 équipes vont élever leur niveau de jeu.
J'espère. La série contre Grenoble a été flatteuse grace à un super Sabourin, une défense sérieuse, un PK excellent (au contraire de celui des BdL qui a très mal débuté) et une ligne 1 au four et au moulin.
Ca sera trop juste contre Gap si les lignes 2 et 3 ne se secouent pas un peu. Guenette avait l'air cramé sur la fin de la série.
Tu as raison et cela devient répétitif que de le dire 8)
Gap a une equipe encore plus homogène que la saison dernière et le danger peut vraiment venir des 4 lignes au contraire de Rouen où cela semble plus prévisible (et je pense que la 4 éme ligne de Rouen aura du mal à rivaliser avec celle de Gap).
Donc premier constat ce soir :?: :roll:
Premier constat : pour l'instant ça tient :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :Du coup les jours des Dragons semblent, en ayant joué à 3 blocs, avoir bien récupérés en tout cas :wink:
A suivre ce soir :wink:
A 4 tu veux dire, non ?
FRENCHDestroyer s'entête à considérer qu'une ligne composée de Arrossamena ou Koudys - Raux - Nesa ou Colloti ne vaut pas tripette... :roll:

Sur les derniers matchs, on a même vu Sacha Treille être associé à Raux et Colloti sur ce 4ème bloc... C'est vrai que 2 internationaux confirmés et un U22 en devenir, ce n'est pas une vraie ligne.... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En phase avec Dugarry. Pour moi Gap est LE gros challenger / favori annoncé. Epinal est un tube de l'été qui a duré tout l'hiver, et durera peut-être jusqu'au printemps :mrgreen:
Enfin... Epinal est juste le vice-champion de France sortant !

Et vue la saison opérée par les Gamyos (malgré les soucis en coulisse l'été dernier), quoi qu'en pensent certains, ça fait juste 15 mois que les Oranges sont le tube sportif de la LM. A un moment, il va falloir admettre que sportivement, cette équipe s'est peut-être bien installée dans le haut de la hiérarchie.

Et même en l'absence de la pénalité de 3 points, je pense qu'avec Barin à la tête de l'équipe et vue l’homogénéité de l'effectif spinalien, les Gamyos auraient accroché le Top5 cette saison. La saison dernier a fait basculer cette équipe dans une autre dimension sportive - comme si certains joueurs avaient pris conscience du potentiel du club.
Je trouve que beaucoup ont trop focaliser sur les problèmes financiers et administratifs d'Epinal - retirant du même coup toute valeur sportive au club.

Quant à Angers, les Ducs entrent régulièrement dans le dernier carré de la LM depuis 6 à 7 ans. Et ils atteignent régulièrement les finales de nos coupes nationales aussi. Alors même si l'équipe est apparu moins en vue cette année, il n'en reste pas moins qu'elle est encore présente au rendez-vous des PO.

Etre battu par Angers ou Epinal vu la saison sportive des uns et des autres n'aurait rien de honteux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

aller tiens Lanarre même Basile est d'accord avec nous concernant la CDL

interview basile
https://www.youtube.com/watch?v=CM1BNvi ... M%C3%A9dia

interview fabrice
https://www.youtube.com/watch?v=ovXtdfr ... M%C3%A9dia

résumé du match avec tous les buts

http://tv16.fr/hockey-victoire-de-rouen ... ue-magnus/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :En phase avec Dugarry. Pour moi Gap est LE gros challenger / favori annoncé. Epinal est un tube de l'été qui a duré tout l'hiver, et durera peut-être jusqu'au printemps :mrgreen:
Enfin... Epinal est juste le vice-champion de France sortant !

Et vue la saison opérée par les Gamyos (malgré les soucis en coulisse l'été dernier), quoi qu'en pensent certains, ça fait juste 15 mois que les Oranges sont le tube sportif de la LM. A un moment, il va falloir admettre que sportivement, cette équipe s'est peut-être bien installée dans le haut de la hiérarchie.

Et même en l'absence de la pénalité de 3 points, je pense qu'avec Barin à la tête de l'équipe et vue l’homogénéité de l'effectif spinalien, les Gamyos auraient accroché le Top5 cette saison. La saison dernier a fait basculer cette équipe dans une autre dimension sportive - comme si certains joueurs avaient pris conscience du potentiel du club.
Je trouve que beaucoup ont trop focaliser sur les problèmes financiers et administratifs d'Epinal - retirant du même coup toute valeur sportive au club.

Quant à Angers, les Ducs entrent régulièrement dans le dernier carré de la LM depuis 6 à 7 ans. Et ils atteignent régulièrement les finales de nos coupes nationales aussi. Alors même si l'équipe est apparu moins en vue cette année, il n'en reste pas moins qu'elle est encore présente au rendez-vous des PO.

Etre battu par Angers ou Epinal vu la saison sportive des uns et des autres n'aurait rien de honteux.
Angers on leur a mis 5-3, 6-2, 9-3 et 5-0, avec à chaque fois, une impression forte de supériorité. Ca me gêne plus d'être sorti par eux que par Gap.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :aller tiens Lanarre même Basile est d'accord avec nous concernant la CDL

interview basile
https://www.youtube.com/watch?v=CM1BNvi ... M%C3%A9dia

interview fabrice
https://www.youtube.com/watch?v=ovXtdfr ... M%C3%A9dia

résumé du match avec tous les buts

http://tv16.fr/hockey-victoire-de-rouen ... ue-magnus/
En tout cas trés beau shoot du poignée de Léo Guillemain sur le but vainqueur des Dragons :!: :D
sebd76

Message non lu

perrault au vestiaire ! :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Perrault pour le moment, il est très loin de faire oublier Whittecoton : non seulement défensivement il n'apporte pas autant mais en plus offensivement il ne pèse pas (comme on aurait pu l'espérer).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :Perrault pour le moment, il est très loin de faire oublier Whittecoton : non seulement défensivement il n'apporte pas autant mais en plus offensivement il ne pèse pas (comme on aurait pu l'espérer).

et il se prend trop de pénalité, on ferait mieux de faire sans !
enfin Whitecotton n'apportait pas ce qu'on espérait de lui :wink: ... alors perrault :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Etonnant que ce joueur n'arrive pas à s'illustrer, vu sa carte de visite... :shock:
sebd76

Message non lu

DONNEZ Y UN BILLET D AVION :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La dernière fois que j'ai vu Rouen faire une bonne pioche en attaque en cours de saison, c'est Kimmo Salminen (et dans une moindre mesure le retour d'Eric Fortier).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :DONNEZ Y UN BILLET D AVION :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
et dire qu'un certain arnaud76 nous a bassiné avec lui comme possible recrue que c'etait bien.
et ba c'est si bien qu'il n'apporte rien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :La dernière fois que j'ai vu Rouen faire une bonne pioche en attaque en cours de saison, c'est Kimmo Salminen (et dans une moindre mesure le retour d'Eric Fortier).
tu oubli le comparse de kimmo, KARJALAINEN recruté en même temps et il en faisait du travail.
sebd76

Message non lu

bon mais irrégulier Salminen
Karjalainen nous assure un bol d'air en défense lors de la finale contre amiens en 2003
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :La dernière fois que j'ai vu Rouen faire une bonne pioche en attaque en cours de saison, c'est Kimmo Salminen (et dans une moindre mesure le retour d'Eric Fortier).
tu oubli le comparse de kimmo, KARJALAINEN recruté en même temps et il en faisait du travail.
Sauf erreur de ma part, Salminen est arrivé au cours de la saison 2003-2004 (pour palier le départ de Maurice Rozenthal) alors que Sami Karjalaïnen est arrivé au cours de la saison 2002-2003.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
lanarre a écrit :La dernière fois que j'ai vu Rouen faire une bonne pioche en attaque en cours de saison, c'est Kimmo Salminen (et dans une moindre mesure le retour d'Eric Fortier).
tu oubli le comparse de kimmo, KARJALAINEN recruté en même temps et il en faisait du travail.
Sauf erreur de ma part, Salminen est arrivé au cours de la saison 2003-2004 (pour palier le départ de Maurice Rozenthal) alors que Sami Karjalaïnen est arrivé au cours de la saison 2002-2003.
exact mais il y avait une ligne rousu -karjalainen - salminen constituée en 2003/2004
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :bon mais irrégulier Salminen
Karjalainen nous assure un bol d'air en défense lors de la finale contre amiens en 2003
Salminen était surtout là pour les grands rendez-vous.

Karjalaïnen c'était surtout un homme à tout faire.
Et quand il fallait mettre le bleu de chauffe, il n'était pas le dernier à aller au charbon.

Un peu comme Guenette mais en plus physique : typiquement le genre de joueur que tu ne cites pas en premier... mais qui étrangement était un rouage important de l'effectif (surtout en PK).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
lanarre a écrit :La dernière fois que j'ai vu Rouen faire une bonne pioche en attaque en cours de saison, c'est Kimmo Salminen (et dans une moindre mesure le retour d'Eric Fortier).
tu oubli le comparse de kimmo, KARJALAINEN recruté en même temps et il en faisait du travail.
Sauf erreur de ma part, Salminen est arrivé au cours de la saison 2003-2004 (pour palier le départ de Maurice Rozenthal) alors que Sami Karjalaïnen est arrivé au cours de la saison 2002-2003.

tu as raison j'ai décalé d'un an le recrutement de sami mais il me semble d'ailleurs que karjalainen n'etais pas arrivé seul cette année la et d'ailleurs je pense que c'était pierre allard
Modifié en dernier par drap le 09 mars 2016, 22:31, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

Non Pierre allard aussi... boxeur à ses heures perdues :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Souvenez-vous de la ligne Besse - Karjalainen - Allard :!:

Ce n'était pas une ligne de tendres celle-là en 2002-2003. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

A noter que Konttinen s'est pris sa 3e pénalité de la saison en une cinquantaine de matches (toutes compétitions confondues, y compris CdF et CC).
Rien que sur ce match contre Gap, Joel Perrault s'en est pris davantage (4 x 2min).
Répondre