Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il n'y a pas de jeunes français bons , au centre de formation de rouen ?


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :il n'y a pas de jeunes français bons , au centre de formation de rouen ?

si la preuve ils sont champion de france u 22,mais pour l instant (j espère que sa va changer) on ne leurs fait pas confiance.cette saison c était du tout canadien avec 2 ou 3 gamelle genre cunningham,koudys,et leveillé et pendant se temps la on laissait partir rech et guttierez qui d après le coach de l époque mr garnier ces joueurs ne pouvaient pas prétendre joués sur les premiers blocs ,ni en power play par contre les 3 canadiens ont eu l occasion quelque fois d y participé .
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :il n'y a pas de jeunes français bons , au centre de formation de rouen ?
Un poil jeune pour monter en élite, très peu on encore le niveau ou les capacités de franchir ce palier, d'ou l'accord passé avec caen, qui permettra au club d'utilisé des licences bleu et que ceux ci joue en D1 avec caen, ceux qui leur permettra d'évoluer à leur rythme sachant que les U22 vont disparaître pour redevenir des U20 et que la marche entre les deux sera de nouveau très grand
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
jedi80 a écrit :il n'y a pas de jeunes français bons , au centre de formation de rouen ?

si la preuve ils sont champion de france u 22,mais pour l instant (j espère que sa va changer) on ne leurs fait pas confiance.cette saison c était du tout canadien avec 2 ou 3 gamelle genre cunningham,koudys,et leveillé et pendant se temps la on laissait partir rech et guttierez qui d après le coach de l époque mr garnier ces joueurs ne pouvaient pas prétendre joués sur les premiers blocs ,ni en power play par contre les 3 canadiens ont eu l occasion quelque fois d y participé .
oui sauf que ceux que tu cites cette année il n'y avait pas vraiment de joueur capable d'intégrer l'élite sauf colotti et a un degré moindre st andré mais après bof bof
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'était une petite surprise que Rouen se paie Amiens en finale U22, non ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'était une petite surprise que Rouen se paie Amiens en finale U22, non ?
Oui, clairement.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

drap a écrit :
arena76 a écrit :
jedi80 a écrit :il n'y a pas de jeunes français bons , au centre de formation de rouen ?

si la preuve ils sont champion de france u 22,mais pour l instant (j espère que sa va changer) on ne leurs fait pas confiance.cette saison c était du tout canadien avec 2 ou 3 gamelle genre cunningham,koudys,et leveillé et pendant se temps la on laissait partir rech et guttierez qui d après le coach de l époque mr garnier ces joueurs ne pouvaient pas prétendre joués sur les premiers blocs ,ni en power play par contre les 3 canadiens ont eu l occasion quelque fois d y participé .
oui sauf que ceux que tu cites cette année il n'y avait pas vraiment de joueur capable d'intégrer l'élite sauf colotti et a un degré moindre st andré mais après bof bof
sauf que si tu rajoute rech ,guttierez en plus de lhenry manavian janil faure guillemain dorey lanvers lamperier benoit st andre et colotti on arrivait a 13 jfl donc moins de soucis pour cette saison
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'était une petite surprise que Rouen se paie Amiens en finale U22, non ?
Oui, clairement.
Je confirme que Rouen n'était pas favori au titre en U22. :wink:

Sincèrement, je pense que Saint André et Collotti qui ont régulièrement joué en LM sont les deux meilleurs éléments des jeunes pousses rouennaises.

Aubrun/Papillon sont sûrement les plus prometteurs derrière les deux premiers cités (et c'est bien pour ça qu'ils seront les doublures de Sabourin).

Ce qui serait bien c'est que parmi les Rech, Gutierrez, Mulle, Briand, Valier, Corrreia, Raux, Tarantino, Chakiachvili, Custosse, Igier, Aubé ou Quessandier, trois ou quatre reviennent au club lors deux prochaines saison.

Parce que lorsqu'il faudra enquiller 44 journées de saisons régulières, avoir une profondeur de banc "qualitative" (pas seulement des jeunes inexpérimentés) ça comptera énormément et ça fera la différence en fin de saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rech, Gutierrez, Tarantino ok, le reste non merci, trop faible
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Rech, Gutierrez, Tarantino ok, le reste non merci, trop faible
trop faible chakiachvilli et raux? joueurs de l équipe de france,qui n aurait pas leurs places dans une équipe quart de finaliste du championnat de france ! je doute ,le hockey francais s améliore il faut arrivé a le comprendre ! qu ont prouvé les derniers canadiens venu avec des cv des ligues ehl voire ahl riendeau,leveillé cunningham koudys bon lui il n avait pas de cv .je pense que chaix l a compris lhenry lui le sait et fournier comme beaucoup de supporters a du mal a l amettre c est fini les années 90
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Marcan a écrit :Rech, Gutierrez, Tarantino ok, le reste non merci, trop faible
trop faible chakiachvilli et raux? joueurs de l équipe de france,qui n aurait pas leurs places dans une équipe quart de finaliste du championnat de france ! je doute ,le hockey francais s améliore il faut arrivé a le comprendre ! qu ont prouvé les derniers canadiens venu avec des cv des ligues ehl voire ahl riendeau,leveillé cunningham koudys bon lui il n avait pas de cv .je pense que chaix l a compris lhenry lui le sait et fournier comme beaucoup de supporters a du mal a l amettre c est fini les années 90
désolé mais riendeau avait du talent c'est clair et nette, et je suis certain que leveillé utilisé sur une autre ligne aurait lui aussi apporté bien plus là on la cantonné sur une ligne qui n'avait rien d'une ligne.

raux commence a vieillir donc rien a voir avec un jeune, chakiachvilli je t'accorde que oui lui a encore une marge de progression.

Mais le reste comme le dis marcan il est inutile qu'ils reviennent à rouen, je préfère dans ce cas la avoir des jeunes joueurs plein d'avenir que des joueurs très très moyen qui n'apporteront pas un plus.

et désolé si tu commence a dire que pour une équipe qui fini en 1/4 de final c'est suffisant comme joueur et bien encore une fois non moi j'attends plus comme recrutement. sinon pas la peine de recruter si c'est pour avoir du moyen ou juste des plombiers.

je préfère que le club essaie de recruter. du baazi, moisand, meunier en grognard, claireaux, guttig
que les joueurs cité.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

drap a écrit :
arena76 a écrit :
Marcan a écrit :Rech, Gutierrez, Tarantino ok, le reste non merci, trop faible
trop faible chakiachvilli et raux? joueurs de l équipe de france,qui n aurait pas leurs places dans une équipe quart de finaliste du championnat de france ! je doute ,le hockey francais s améliore il faut arrivé a le comprendre ! qu ont prouvé les derniers canadiens venu avec des cv des ligues ehl voire ahl riendeau,leveillé cunningham koudys bon lui il n avait pas de cv .je pense que chaix l a compris lhenry lui le sait et fournier comme beaucoup de supporters a du mal a l amettre c est fini les années 90
désolé mais riendeau avait du talent c'est clair et nette, et je suis certain que leveillé utilisé sur une autre ligne aurait lui aussi apporté bien plus là on la cantonné sur une ligne qui n'avait rien d'une ligne.

raux commence a vieillir donc rien a voir avec un jeune, chakiachvilli je t'accorde que oui lui a encore une marge de progression.

Mais le reste comme le dis marcan il est inutile qu'ils reviennent à rouen, je préfère dans ce cas la avoir des jeunes joueurs plein d'avenir que des joueurs très très moyen qui n'apporteront pas un plus.

et désolé si tu commence a dire que pour une équipe qui fini en 1/4 de final c'est suffisant comme joueur et bien encore une fois non moi j'attends plus comme recrutement. sinon pas la peine de recruter si c'est pour avoir du moyen ou juste des plombiers.

je préfère que le club essaie de recruter. du baazi, moisand, meunier en grognard, claireaux, guttig
que les joueurs cité.
mais je suis preneur aussi des noms que tu cites ! du moins que c est pas des canadiens de seconde zones comme on a eu trop souvent a rouen ses dernières saisons,il y a eu bien sur quelque bonne pioche coulombe cette année mais depuis la période thinel,malette c est pas jojo
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, il faut aussi être réaliste : tu ne peux joueur avec 4 lignes qui seraient (prise ligne par ligne) une 1er ligne dans n'importe quel autre club.

Le jeu de la masse salariale fait aussi qu'il va falloir accepter d'avoir des joueurs moins "talentueux" (sous-entendu virtuoses du palet) mais peut-être plus travailleur.

Sinon pour auto-plagier mon gimmick du début des années 2000 (à l'époque où j'écrivais la présentation du RHE76 pour le LJDH puis HA), la 4ème ligne restera "hypothétique"... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Marcan a écrit :Rech, Gutierrez, Tarantino ok, le reste non merci, trop faible
trop faible chakiachvilli et raux? joueurs de l équipe de france,qui n aurait pas leurs places dans une équipe quart de finaliste du championnat de france ! je doute ,le hockey francais s améliore il faut arrivé a le comprendre ! qu ont prouvé les derniers canadiens venu avec des cv des ligues ehl voire ahl riendeau,leveillé cunningham koudys bon lui il n avait pas de cv .je pense que chaix l a compris lhenry lui le sait et fournier comme beaucoup de supporters a du mal a l amettre c est fini les années 90
Pas sûr que Chakiachvili soit en équipe de France cette année, avec Moisand, Hecquefeuille et Dieude-Fauvel qui vont arriver. Chakiachvili était de loin le défenseur le plus faible de la sélection l'annee dernière.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rech parti à Gap, reste-t-il encore des joueurs français cités par Chaix tentés de (re-)venir à Rouen ?... :?

On paie là les dernières saisons de gestion des jeunes (merci Garnier :evil: ).
Et comme Lhenry ne représente pas une caution "coaching" (il est novice à ce poste), le RHE semble avoir toutes les peines du monde à attirer du JFL de qualité.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ok, il ne joue pas au même poste... mais d'un point de vue de la vitesse, de la qualité de passe, de la vision de jeu, de l'implication... Comment peut on dégager Rech (où ses qualités ont toujours été saluées à Rouen) et garder Guillemain (joueur "pro" qui n'a plus à jongler entre Magnus et U22) qui offre des prestations calamiteuses pour un défenseur quasi titulaire chez les Dragons???

Je persiste à dire que Garnier n'a fait que des choix douteux et n'a rien apporté au club. Tout ses titres, Rouen les doit à une auto-gestion et à une qualité technique supérieur d'une poignée de ses joueurs cadres. Point barre.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

McGregor a écrit :Je persiste à dire que Garnier n'a fait que des choix douteux et n'a rien apporté au club. Tout ses titres, Rouen les doit à une auto-gestion et à une qualité technique supérieur d'une poignée de ses joueurs cadres. Point barre.
Je le disais déjà quelques jours après le titre en 2012-2013 (quand la rumeur de l'aide Kinding pour la finale enflait).
Garnier a eut la chance de disposer d'un effectif talentueux et expérimenté qui a su s'auto-gérer quand nécessaire.

La page aurait du être tournée après le titre de 2011-2012 et malgré le départ de Carl Malette : c'était de notoriété publique que Garnier avait perdu toute légitimité dans son vestiaire cette saison là.

Son bilan était trompeur... Ne jamais oublier qu'avec Caen, il n'avait jamais fait grand chose...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Heu là.... Ca fait un peu peur quand même :!:

Toutes les cibles annoncées par Chaix vont voir ailleurs les unes après les autres... :roll:

En termes de signatures, il y a Sabourin... Et puis plus rien.
Aucune re-signature de joueur à ce jour.

Bref... Ca sent l'hémoragie sportive à Rouen. :oops:

Ce n'est pas avec Sabourin, Manavian et Lampérier qu'on risque d'aller loin... :mrgreen:

Et à ce rythme là, Thinel, Guenette et Desrosiers annoncés partant un certains temps sont finalement partis... pour rester : vive le changement... dans la continuité !

Sincèrement, à ce jour, autant je n'ai aucun doute sur les capacités administratives et financières de Chaix et Fournier autant sur le sportif, je commence à les trouver de plus en plus dépassés par la nouvelle réalité du hockey hexagonale. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Desrosiers est annoncé du coté de Grenoble non ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Desrosiers est annoncé du coté de Grenoble non ?
Peut-être... ou pas :mrgreen:

A ce stade du recrutement rouennais, toutes les rumeurs peuvent toutes être considérées comme "infondées" (de source sûre).

Tous les scénarios sont envisageables.... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Desrosiers est annoncé du coté de Grenoble non ?
c est possible :wink:
apres je sais pas si c est vraiment une bonne chose pour pour nous surtout si on conserve Chouinard,des attaquants a plus de 33 ans ils se fatiguent souvent en magnus qui est reputé plus par son patinage qu autre chose,en plays offs ils arrivent un peu carbo quand meme
Sivic est parti lui au moins .....
Avatar du membre
wxcvbn
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2005, 19:34

Message non lu

Pas de grosse nouvelle du côté de Rouen
Mais si les dirigeants veulent du changement :
Thinel ? Ou
Dérosiers Grenoble, Epinal, Bordeaux ???
Charland déjà partis = exit la 1 ère ligne att
Les jeunes français n'ont pas l'air pressé de venir sur les bords de Seine ?
En défense qui reste mise a part manavian et Guillemain , Coulombe partis en Suisse , pas de nouvel de Janil, plus anciens défenseur au club maintenant, pièce inportante à mon avis.
J'ai cru entendre qu'il n'etait pas sur les tablette ???
J'espère me tromper
Enfin si vous avez des infos ou avis ...
Pour ma part je reste inquiet pour Rouen
:idea:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

wxcvbn a écrit :Pas de grosse nouvelle du côté de Rouen
Mais si les dirigeants veulent du changement :
Thinel ? Ou
Dérosiers Grenoble, Epinal, Bordeaux ???
Charland déjà partis = exit la 1 ère ligne att
Les jeunes français n'ont pas l'air pressé de venir sur les bords de Seine ?
En défense qui reste mise a part manavian et Guillemain , Coulombe partis en Suisse , pas de nouvel de Janil, plus anciens défenseur au club maintenant, pièce inportante à mon avis.
J'ai cru entendre qu'il n'etait pas sur les tablette ???
J'espère me tromper
Enfin si vous avez des infos ou avis ...
Pour ma part je reste inquiet pour Rouen
:idea:
coulombe n'est pas encore annoncé nul part en suisse
et guillemain ne fait pas partie de l'équipe encore
Avatar du membre
wxcvbn
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2005, 19:34

Message non lu

Radio patinoire ...?
Je pensais
Merci des précisions
J'attend d'autres infos
Répondre