Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il a montré un des plus beaux coups de patin du championnat l'année dernière. Sa vitesse a souvent ouvert des brèches dans les défenses adverses.
Par contre, je lui reprochais un gros manque de créativité. Il tentait toujours son fameux tour de cage à pleine balle. Je veux bien que la magnus ne soit pas un gros championnant, mais beaucoup de clubs utilisent la vidéo quand même. Au bout d'un moment, tu connais le style de de jeu des joueurs majeurs adverses.
De plus, il n'a pas eu beaucoup de réussite sur ses shoots. Est-ce que ce se serait amélioré avec le temps ? Ou avec d'autres partenaires de ligne ? Difficile d'y répondre.

Koudys était un joueur capable de le suivre et malgré son petit gabarit, lui a gratté pas mal de palets dans les bandes. Colotti et Saint André ont montré quelques belles actions aussi, mais je n'ai jamais senti une chimie avec les deux autres. Est-ce qu'avec un buteur sur cette ligne, Leveillé aurait fait mieux ? C'est très possible.
Mais même en tenant compte de ça, il ne m'a jamais transcendé sur la glace à Rouen. Peut-être aussi un gros manque de motivation. Je trouvais Saint André, Colotti et Koudys beaucoup plus hargneux sur la patinoire, même si les résultats n'étaient pas forcément là.

J'espère pour lui qu'il rebondira aux USA, mais ce n'est pas un joueur que je regretterais.


COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Parce que tu connais son "niveau réel" ?
il a montré par moments une vitesse de patinage et de belles choses comme en finale de coupe .
2 coachs dont rich metro qui le connaît pour l avoir croisé en ncaa en disent beaucoup de bien.
comme d'autres joueurs canadiensjouant en france qui ont aussi joués contre lui en ncaa ,

ce qui laisse à penser qu il a joué en dessous de ses possibilités, mais son niveau réel est ce que l intéréssé le connaît lui même ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que Leveillé a été utilisé à contre-emploi.

Mais celà faisait 2 ans de suite que Garnier construisait son équipe en se basant sur un Top7 d'attaquants : c'est à dire avoir 7 attaquants capable d'être sur les deux premiers trios.

En 2013-2014, il a préféré "sacrifier" Lampérier en deuxième moitié saison en le cantonnant sur le 3ème trio alors que ce dernier avait marché sur l'eau dans la première moitié de saison en étant associé à Vas et Riendeau.

En 2014-2015, il a très vite fait le choix de sacrifier Leveillé dans son Top7 d'attaquants.
A la limite, sans toucher au trio MAT - Guenette - Lampérier, j'aurai basculé Lacroix sur le 3ème trio avec Koudys et Colotti et mis Leveillé au centre de Desrosiers et Charland.

Leveillé était (quelque part) de trop par rapport à l'équilibre des trio MAT - Guenette - Lampérier et Charland - Desroisiers - Lacroix. Il aurait été préférable de disposer d'un (voire deux) autre(s) joueur(s) dans le profil "guerrier" pour être associé(s) à Koudys et avoir une vraie 3ème ligne de travailleurs. Ou alors, le club aurait du tout faire pour conserver Rech et Guttierez qui aurait pu faire de très bon compagnons de trio pour Leveillé (mais là, celà voulait dire écarter Garnier dès le printemps 2014... :roll: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon en dehors de tout ça...

Attend recrues désespérément :!:

C'est le titre du nouveau film à Rouen... :mrgreen:
Et dans bien d'autres clubs aussi :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est calme dans la plupart des clubs de Magnus en ce moment. Ça va surement se débloquer partout d'un coup :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :C'est vrai que c'est calme dans la plupart des clubs de Magnus en ce moment. Ça va surement se débloquer partout d'un coup :lol:
Il y a quelques gros JFL encore disponibles (Meunier, S.Treille, Claireaux, Chakiachvili...). Pas mal de clubs essayent de les attirer. Du coup dès que l'un d'eux aura signé quelque part ça débloquera la situation pour les autres et tout va s'accélérer au moment là.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pourquoi pas un retour de Meunier dans une grosse team de Magnus. Il commence à se faire vieux le capitaine
Pour S. Treille, j'y crois pas du tout
De même, je verrai bien Chakiachvili partir à l'étranger, je l'ai trouvé très bon à Prague, il a du attirer les regards !
Pour Claireaux, je verrais bien qu'il poursuive à l'etranger car il a un potentiel interessant
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dans le PN aujourd'hui:
Le RHE veut un tour de Continental Cup
Le RHE a déposé un dossier pour une 1/2 finale et la finale.
En attendant de savoir s'il sera retenu - la reponse devrait avoir lieu mi-juin - le RHE poursuit ses recherches en termes de recrutement pour la saison prochaine. Guy Fournier: "Rien n'est encore finalisé mais ce n'est plus tres loin d'etre le cas avec plusieurs JFL". Par ailleurs, un accord serait egalement proche avec un defenseur finlandais.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

.... et ce que Rouen veut... :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ce défenseur a joué avec Sabourin en début de saison dernière
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Il est annoncé en rumeur en Suède.

En outre il est offensif et avec ODM et Coulombe je pense que le staff cherche du défenseur défensif.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ce finlandais a le profil pour venir à Rouen en tous cas. D'ailleurs, on en voit de moins en moins en Magnus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Jyrkkyo a signé en Suède
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je place cet échange sur le bon topic :
Lame Aesir a écrit :
jedi80 a écrit :pour l'instant rouen se semble pas si impressionnant que cela! :mrgreen:
Rouen ne construira surement pas un effectif impressionnant. La masse salariale est à peu près la même que l'année dernière mais le club veut aligner 4 vraies lignes ce coup-ci... comme Gap :)
A part Sabourin, ce qui est déjà super, on ne s'attend pas à de grosses arrivées. Le RHE a réussi à garder Pat Coulombe et MAT, c'est déjà pas si mal.
J'attends quand même deux grosses arrivées en défense. Car en effet, on sera moins dans la flamboyance, donc il faut renforcer le secteur. Avec deux bons Finlandais par exemple, comme il est question.

Et puis quand même il faut encore un joueur avec un joueur avec une capacité à scorer au-delà de la moyenne.

Pour le moment, on manque clairement de joueurs décisifs. A un moment donné, il faut 2 ou 3 joueurs capables de faire la différence. Là en gros il n'y a que MAT, voire FPG. Gap a déjà Rech, Bernier et Carter.

Donc encore deux gros déf, un gros pointeur, et 3-4 attaquants "durs au mal" et on sera pas mal :wink:


Mais que Pat Coulombe soit resté, en effet c'est déjà énorme.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a eu un débat sur le sujet assez récemment. De la nécessité d'avoir des joueurs qui font la différence au niveau pointage, on trouvera des exemples et des contre exemples un peu partout.

En 2014/2015, Gap a remporté la coupe Magnus et fini 3ème de la saison régulière sans avoir un seul pointeur dans le top 20 (SR). L'effort a été bien réparti sur l'ensemble des lignes et des joueurs. A nuancer cependant par le fait que les Rapaces ont été une des équipes les moins offensives du top 6.
L'exemple de Rouen l'an dernier qui jouait avec quelques gros joueurs qui ont été silencieux ou muselés pendant les playoffs et qui a conduit à une défaite, car personne n'a pu prendre le relais (a part MAT et Coulombe justement). Or ces gros joueurs te prennent une énorme part du budget.

J'attend évidemment aussi des bons joueurs, en particulier pour bétonner un peu la défense, qui est le gros point faible de l'équipe depuis 2/3 saisons. Mais vu le budget, je ne crois pas à l'arrivée de gros joueurs qui font la différence, sauf gros coup de bol à la Sabourin. On verra probablement de bons compléments de ligne qui bosseront. Des joueurs étrangers à la Arrossamena, qui ne deviendront pas des stars de la ligue.

Nos trois étoiles, on les a déjà.

Mais ce ne sont que des spéculations de ma part, je n'ai aucune info/rumeur venant du club. Et j'espère me tromper :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Il y a eu un débat sur le sujet assez récemment. De la nécessité d'avoir des joueurs qui font la différence au niveau pointage, on trouvera des exemples et des contre exemples un peu partout.

En 2014/2015, Gap a remporté la coupe Magnus et fini 3ème de la saison régulière sans avoir un seul pointeur dans le top 20 (SR). L'effort a été bien réparti sur l'ensemble des lignes et des joueurs. A nuancer cependant par le fait que les Rapaces ont été une des équipes les moins offensives du top 6.
L'exemple de Rouen l'an dernier qui jouait avec quelques gros joueurs qui ont été silencieux ou muselés pendant les playoffs et qui a conduit à une défaite, car personne n'a pu prendre le relais (a part MAT et Coulombe justement). Or ces gros joueurs te prennent une énorme part du budget.

J'attend évidemment aussi des bons joueurs, en particulier pour bétonner un peu la défense, qui est le gros point faible de l'équipe depuis 2/3 saisons. Mais vu le budget, je ne crois pas à l'arrivée de gros joueurs qui font la différence, sauf gros coup de bol à la Sabourin. On verra probablement de bons compléments de ligne qui bosseront. Des joueurs étrangers à la Arrossamena, qui ne deviendront pas des stars de la ligue.

Nos trois étoiles, on les a déjà.

Mais ce ne sont que des spéculations de ma part, je n'ai aucune info/rumeur venant du club. Et j'espère me tromper :wink:

sauf que la encore ton analyse ne tient pas en compte la suspension de Carter qui justement avant cette suspension était dans le top 5 des meilleurs pointeur et je pense qu'il aurait facilement continué sur ça lancé ( 22 point en 17 journée )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Sauf que Gap a été champion sans Carter et que ce que tu dis va donc dans le sens de Lame Aesir...
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Sauf que Gap a été champion sans Carter et que ce que tu dis va donc dans le sens de Lame Aesir...
sauf que carter était bien le buteur attendu de gap et que justement d'autres ont pris le relais comme Golicic et Valchar
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

vous me croyez ou pas
theo LANVERS quitte ROUEN et signe à MORZINE
Loup BENOIT quitte ROUEN et signe ailleurs ?
Sébastien THINEL quitte les USA et signe à.........suspense G......E :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

moi je te crois :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :vous me croyez ou pas
theo LANVERS quitte ROUEN et signe à MORZINE
Loup BENOIT quitte ROUEN et signe ailleurs ?
Sébastien THINEL quitte les USA et signe à.........suspense G......E :(
théo ne fait que rejoindre sa région natal et surement plus de jeu qu'a rouen
loup benoit normal temps de jeu limité depuis deux ans à rouen

et pour thinel oui grenoble est en pôle pour le signer, apparemment le rhe ne voulait pas associer les deux frères ensembles

mais ce qui serait mieux c'est de nous dire qui va signer à rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

7 joueurs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Je ne m'inquiète pas pour Rouen, c'est le club le mieux structuré en France, quand ils vont "envoyé" , il y aura sûrement du lourd !!!
Répondre