Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Point sur l’effectif :

SABOURIN (PAPILLON / GAUBERT)

XXXX – COULOMBE
MANAVIAN – KONTTINEN
GUILLEMAIN – DAME-MALKA
HOUEIX

S. TREILLE – XXXX – LABELLE
LAMPERIER – GUENETTE – THINEL
XXXX – RAUX – ARROSSAMENA
KOUDYS – COLOTTI – Y. TREILLE

Le roster :
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219

Arrivées : Sabourin (Graz 99ers), Konttinen (KalPa), Dame-Malka (Dijon), S. Treille (Straubing), Labelle (Reading Royals), Y. Treille (Grenoble), Raux (Briançon), Arrossamena (Gap), Papillon (U22), Gaubert (Angers), Houeix (U22).

Départs : Riopel (?), Aubrun (USA), Janil (Bordeaux), Faure (Angers), Dorey (Caen, prêt), Desrosiers (Bordeaux), Lacroix (Angers), Charland (Bordeaux), Leveillé (Binghamton Senators, AHL), Benoit (Lyon), Lubin (Cholet)

Départs probables : Groulx, Cunningham, Lanvers (Morzine ?)

Incertitude : Saint-André (Caen, prêt ?)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 juin 2015, 11:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Que d'animations après plusieurs semaines de calme... :lol:

Labelle et S.Treille (sous conditions), se sont vraiment de très belles prises qui viennent "gonfler" le recrutement rouennais. :wink:

Nous n'avions pas vu un tel renouvellement - quantitatif et qualitatif - depuis l'intersaison précédent 2005-2006 (marquée des arrivées au RHE de Malette, Thinel, Fortier, Desrosiers, Coqueux, Sedlak, Salomaa, Ponto, Mikel et Sopko).

Et pour une aussi grosse présence de tricolores dans l'effectif, il faut remonter à 1995-1996 et cette équipe de fou (sûrement le plus belle cuvée des 30 dernières années : Ylönen, Perez, Lemoine, Woodburn, Salo, Riihjarvi, Poudrier, Fournier, Pajon, Pouget, Jalonen, Koivisto, Laporte, Maïa, Fleutot, Dunn, Pinard, De Benedectis et Bellerose... :shock: ).

A noter qu'il semble aussi qu'à chaque milieu de décennie, le club construit une équipe qui marque l'histoire des Dragons (1995-1996, 2005-2006, 2015-2016 :?: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
Charmant Som a écrit :Déprimé, les treille à Rouen :cry:
Mais ou va t'on!!!!!!! :shock:
Et un frère Thinel à Grenoble en contre-partie... :lol:

Il n'y a plus "logique" dans ce bas monde mon pauv' monsieur. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Point sur l’effectif :

SABOURIN (PAPILLON / GAUBERT)

XXXX – COULOMBE
MANAVIAN – KONTTINEN
GUILLEMAIN – DAME-MALKA
HOUEIX

S. TREILLE – XXXX – LABELLE
LAMPERIER – GUENETTE – THINEL
XXXX – RAUX – ARROSSAMENA
KOUDYS – COLOTTI – Y. TREILLE

Arrivées : Sabourin (Graz 99ers), Konttinen (KalPa), Dame-Malka (Dijon), S. Treille (Straubing), Labelle (Reading Royals), Y. Treille (Grenoble), Raux (Briançon), Arrossamena (Gap), Papillon (U22), Gaubert (Angers), Houeix (U22).

Départs : Riopel (?), Aubrun (USA), Janil (Bordeaux), Faure (Angers), Dorey (Caen, prêt), Desrosiers (Bordeaux), Lacroix (Angers), Charland (Bordeaux), Leveillé (Binghamton Senators, AHL), Benoit (Lyon), Lubin (Cholet)

Départs probables : Groulx, Cunningham, Lanvers (Morzine ?)

Incertitude : Saint-André (Caen, prêt ?)
Personnellement, avec ce qu'il a montré durant l'absence de MAT, je mettrai Colotti à l'aile de MAT et Guenette :ce jeune joueur à du potentiel et ces deux "vétérans" pourraient largement contribuer à son développement.

Et je tenterai bien d'associer Lampérier à Raux (c'est deux s'étant bien trouvés en EdF).

Ce ne sont que des suggestions :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Point sur l’effectif :

SABOURIN (PAPILLON / GAUBERT)

XXXX – COULOMBE
MANAVIAN – KONTTINEN
GUILLEMAIN – DAME-MALKA
HOUEIX

S. TREILLE – XXXX – LABELLE
LAMPERIER – GUENETTE – THINEL
XXXX – RAUX – ARROSSAMENA
KOUDYS – COLOTTI – Y. TREILLE
Yorick Treille sur une 4ème ligne, c'est grand luxe :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Point sur l’effectif :

SABOURIN (PAPILLON / GAUBERT)

XXXX – COULOMBE
MANAVIAN – KONTTINEN
GUILLEMAIN – DAME-MALKA
HOUEIX

S. TREILLE – XXXX – LABELLE
LAMPERIER – GUENETTE – THINEL
XXXX – RAUX – ARROSSAMENA
KOUDYS – COLOTTI – Y. TREILLE

Arrivées : Sabourin (Graz 99ers), Konttinen (KalPa), Dame-Malka (Dijon), S. Treille (Straubing), Labelle (Reading Royals), Y. Treille (Grenoble), Raux (Briançon), Arrossamena (Gap), Papillon (U22), Gaubert (Angers), Houeix (U22).

Départs : Riopel (?), Aubrun (USA), Janil (Bordeaux), Faure (Angers), Dorey (Caen, prêt), Desrosiers (Bordeaux), Lacroix (Angers), Charland (Bordeaux), Leveillé (Binghamton Senators, AHL), Benoit (Lyon), Lubin (Cholet)

Départs probables : Groulx, Cunningham, Lanvers (Morzine ?)

Incertitude : Saint-André (Caen, prêt ?)
Personnellement, avec ce qu'il a montré durant l'absence de MAT, je mettrai Colotti à l'aile de MAT et Guenette :ce jeune joueur à du potentiel et ces deux "vétérans" pourraient largement contribuer à son développement.

Et je tenterai bien d'associer Lampérier à Raux (c'est deux s'étant bien trouvés en EdF).

Ce ne sont que des suggestions :wink:
C'est tout à fait envisageable ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Marcan a écrit : Yorick Treille sur une 4ème ligne, c'est grand luxe :wink:
Peut-être. Mais il ne sort pas non plus d'une saison extraordinaire. Et puis c'est un joueur qui pourrait vraiment aider Colotti à se développer.
ALWAYS RIGHT
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:00

Message non lu

Faire venir Y.Treille pour le cantonner en 4° ligne, cela n'a pas beaucoup de sens alors que le souhait de la direction (on entends cela depuis 15 ans sur le banc de la patinoire de Rouen) c'est de l'associer à son frère. On a le droit de penser et d'imaginer que ce sera D.Raux qui pilotera le 4° Bloc (car même un Y.Treille clairement sur le déclin depuis 2 saisons à Grenoble reste tout de même très supérieur à Raux, il ne faut pas exagérer et cela serait du gâchis).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Raux vient piloter la 3e, il le dit lui-même sur le site du RHE.

Y. Treille très supérieur à Raux ? Bah compare plutôt Raux avec un autre centre. Parce que niveau pointage par exemple si tu veux aller par là, Raux très supérieur à Treille...

Par ailleurs, je suis pas sûr du tout que les 2 Treille seront sur la même ligne, si Sacha signe.

M'enfin j'imagine que tu as toujours raison... :roll:
sebd76

Message non lu

Le souci n'est-il pas de vouloir faire des lignes 1 - 2 - 3 - 4 ???
Comme répété par Lhenry, ce sera 4 lignes homogènes...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Le souci n'est-il pas de vouloir faire des lignes 1 - 2 - 3 - 4 ???
Comme répété par Lhenry, ce sera 4 lignes homogènes...
Voilà

Y en a qui comprenne toujours pas... :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant la rumeur d'un pret de Saint Andre vers Caen, cela vous semble plausible?
Image
sebd76

Message non lu

oui... confirmation fin juin en fonction de treille peut etre non .
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ALWAYS RIGHT a écrit :Faire venir Y.Treille pour le cantonner en 4° ligne, cela n'a pas beaucoup de sens alors que le souhait de la direction (on entends cela depuis 15 ans sur le banc de la patinoire de Rouen) c'est de l'associer à son frère. On a le droit de penser et d'imaginer que ce sera D.Raux qui pilotera le 4° Bloc (car même un Y.Treille clairement sur le déclin depuis 2 saisons à Grenoble reste tout de même très supérieur à Raux, il ne faut pas exagérer et cela serait du gâchis).
Tu connais les souhaits de la direction mieux que la direction...

Comme il a été dit plusieurs fois Raux pilotera la troisième ligne, tu compares un ailier et un centre. A son arrivé il a été dit que Y. Treille est aussi là pour aider les jeunes, donc j'espère qui sera avec Colotti déjà. Et j'ai déjà vu un commentaire Grenoblois demandant si on avait des bons jeunes pour les blessures de 3 mois de Treille (ct ironique mais je pense qu'avec son age et son jeu ce n'est pas exclu), donc le faire jouer un peu moins pourrait peut être l'aider à avoir un bon niveau toute l'année. Et je pense que si Sacha reste il sera sur la 1 ère ou seconde ligne donc les frères joueront ensemble en PK peut être mais pas plus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouille, je sens que la leçon subie à Epinal en mars dernier a été bien retenue ! :shock:
Si Yorick Treille joue en 4ème ligne, je crois que très peu d'équipes arriveront à suivre le rythme des Dragons !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouille, je sens que la leçon subie à Epinal en mars dernier a été bien retenue ! :shock:
Si Yorick Treille joue en 4ème ligne, je crois que très peu d'équipes arriveront à suivre le rythme des Dragons !
Ne vendons pas la peau de l'ours... C'est vrai que pour le moment le recrutement semble vraiment indiquer un jeu à 4 lignes en attaque.
Et que ce segment de jeu a vraiment une belle allure (on attend de voir le dernier centre quand même). Surtout que l'appui à la bleue semble fort également.

Maintenant, pour gagner des matchs, il faut aussi que la défense ne ressemble pas à un gruyère. Et ça, ce n'est pas le fort de Rouen depuis quelques temps.
Lhenry a été bien placé pendant quelques années pour le remarquer je pense :lol: Ca serait étonnant qu'il ne mette pas l'accent la dessus en briefant l'équipe.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Avec Sabourin dans les cages, vous avez un gardien bien supérieur à Riopel et Lhenry je pense.
La défense a l'air assez porté sur l'attaque en effet, mais avec les gros gabarits devant des Treille et ce Labelle qui n' a pas l'air tendre, je ne m'inquiète pas trop pour vous... :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Avec Sabourin dans les cages, vous avez un gardien bien supérieur à Riopel et Lhenry je pense.
La défense a l'air assez porté sur l'attaque en effet, mais avec les gros gabarits devant des Treille et ce Labelle qui n' a pas l'air tendre, je ne m'inquiète pas trop pour vous... :wink:
Ça fait bien longtemps d'ailleurs que nous n'avons pas eu un tel profil de joueur (et en aussi grand nombre) à Rouen.

Personnellement, j'ai toujours en souvenir la ligne Besse - Karjalaïnen - Allard qui avait fait tant de mal aux adversaires des Dragons en 2002-2003. Quand c'est trois là était sur la glace, il ne faisait pas bon de traîner le long de la bande pour les joueurs adverses :mrgreen:

Je pense que Rouen a bien retenu la leçon de ce qui s'est passé à Epinal : moins de talents purs mais plus de joueurs capable de travailler dans les deux sens de la glace et un gros gardien... Ça semble être devenu la formule gagnante en LM. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mouais, à Epinal, on a réussi à se glisser jusqu'en finale, sans pour autant avoir de gros gabarits devant ! C'est d'ailleurs ce qui a manqué je pense pour aller au bout ! :wink:
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :Le souci n'est-il pas de vouloir faire des lignes 1 - 2 - 3 - 4 ???
Comme répété par Lhenry, ce sera 4 lignes homogènes...
Voilà

Y en a qui comprenne toujours pas... :roll:
Je ne peux jeter la pierre à ceux-ci car cela fait quelques années qu'il y a une différence entre le discours de la direction et ce qu'on a réellement sur la glace.
Il ne faut pas oublié qu'on a changé d'entraineur et de philosophie mais certainement pas de direction...

Toutefois il est à noter que cette année le discours colle bien (attendons les 3 derniers arrivants avant de confirmer) avec les recrues signées (même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les joueurs signés).
On peut aussi remarquer que contrairement aux années précédentes, il y a beaucoup de combinaisons possibles, un exemple :

Arro - Raux peuvent être associés vu leur profil similaire mais... avec qui ?
-> lamperier : qui a fait un bon duo avec Raux durant le mondial afin de donner un peu plus d'offensive à la ligne ?
-> Koudys : un ligne très marquée défensive ?
-> S.Treille : meilleure checkling Line de la ligue ?

Ou S. Treille ne serait-il pas mieux avec Thinel - Guenette afin de leur 'faire des espaces' tout en étant efficace des les 2 cotés de la patinoire ?
Les treille ensembles ?

Lhenry n'a pas fini de s'arracher les cheveux (on l'appelera Kojak à la fin de la saison) pour faire ses lignes... et c'est très bien comme cela.

Une fois de plus il faut attendre les 3 dernières recrues mais il se pourrait que l'on ait l'une des meilleures équipes depuis ces dernières années
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :Le souci n'est-il pas de vouloir faire des lignes 1 - 2 - 3 - 4 ???
Comme répété par Lhenry, ce sera 4 lignes homogènes...
Voilà

Y en a qui comprenne toujours pas... :roll:
Je ne peux jeter la pierre à ceux-ci car cela fait quelques années qu'il y a une différence entre le discours de la direction et ce qu'on a réellement sur la glace.
Il ne faut pas oublié qu'on a changé d'entraineur et de philosophie mais certainement pas de direction...

Toutefois il est à noter que cette année le discours colle bien (attendons les 3 derniers arrivants avant de confirmer) avec les recrues signées (même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les joueurs signés).
On peut aussi remarquer que contrairement aux années précédentes, il y a beaucoup de combinaisons possibles, un exemple :

Arro - Raux peuvent être associés vu leur profil similaire mais... avec qui ?
-> lamperier : qui a fait un bon duo avec Raux durant le mondial afin de donner un peu plus d'offensive à la ligne ?
-> Koudys : un ligne très marquée défensive ?
-> S.Treille : meilleure checkling Line de la ligue ?

Ou S. Treille ne serait-il pas mieux avec Thinel - Guenette afin de leur 'faire des espaces' tout en étant efficace des les 2 cotés de la patinoire ?
Les treille ensembles ?

Lhenry n'a pas fini de s'arracher les cheveux (on l'appelera Kojak à la fin de la saison) pour faire ses lignes... et c'est très bien comme cela.

Une fois de plus il faut attendre les 3 dernières recrues mais il se pourrait que l'on ait l'une des meilleures équipes depuis ces dernières années
En tous les cas je pense que la 3e aura pour mission de pointer un minimum.

Et quid de la 4e ligne : veut-on en faire une 3e ligne bis (même niveau que la 3e) ? Ou une ligne 100% défense, genre Koudys-Colotti-St-André ?

En centre dominant il est question de Tifu et Meunier, les 2 étant intéressants. Labelle est très intéressant aussi, quelle que soit sa ligne, il va amener de l’impact et du point.

Je me demande vraiment si la ligne Lampérier-Guenette-Thinel sera cassée.

Cette équipe manque peut-être encore d’un joueur un peu plus créatif mais les rênes ne vont-elles pas être confiées à Coulombe et Konttinen (en plus de Thinel) ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et quid de la 4e ligne : veut-on en faire une 3e ligne bis (même niveau que la 3e) ? Ou une ligne 100% défense, genre Koudys-Colotti-St-André ?
Un peu surpris que ce soit ce genre de ligne défensive. Les deux jeunes ne me semblent pas assez expérimentés pour un travail aussi difficile. Par contre, Koudys est vraiment fait pour ça (en oubliant que son petit gabarit l'handicape un peu).

Après il est probable que Lhenry adaptera en fonction des situations. Hate de voir quel vont êtres ses "habitudes" de coach. Le genre à brasser les lignes entre les machs ? Pendant les matchs ? Ou à garder des lignes stables ?
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Et quid de la 4e ligne : veut-on en faire une 3e ligne bis (même niveau que la 3e) ? Ou une ligne 100% défense, genre Koudys-Colotti-St-André ?
Un peu surpris que ce soit ce genre de ligne défensive. Les deux jeunes ne me semblent pas assez expérimentés pour un travail aussi difficile. Par contre, Koudys est vraiment fait pour ça (en oubliant que son petit gabarit l'handicape un peu).

Après il est probable que Lhenry adaptera en fonction des situations. Hate de voir quel vont êtres ses "habitudes" de coach. Le genre à brasser les lignes entre les machs ? Pendant les matchs ? Ou à garder des lignes stables ?
Avoir Koudys - st andré - colotti me donnerait l'impression d'avoir une '4ème ligne' qui correspondrait à une 3ème des autres années et donc peu utilisé : on parle bien de 4 lignes homogènes et non de 3 voir une 4ème de temps en temps

"Y en a qui comprenne toujours pas... :roll:"

mouha ha hah ah ha
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Euh j'ai pas dit que c'était un souhait, juste un questionnement. Et en effet je ne pense pas que ce sera l'option choisie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Rouen accueillera une demi-finale de la CC.

Qualifiés : Soligorsk (BLR) et Kremenchuk (UKR) + le qualifé parmi Coventry (GB), Galati (ROU), Tychy (POL) et une autre équipe.
Répondre