Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il manquait qui pour tout savoir ?


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il manquait qui pour tout savoir ?
sur il manqué sacha treille déjà.
il manque aussi le défenseur kontiinen
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si on se fie à la feuille de match, il manquait Konttinen et (surtout) Sacha Treille.
Dorey était aussi absent.

Lhenry a du recomposer ses trios en montant Lampérier avec Guennette et Y.Treille et associer le jeune Gourre à Whitecotton et Arossamena.

Ce n'est pas rien quand on voit le rendement des trios Y.Treille - Guenette - S.Treille et Lampérier - Whitecotton - Arossamena
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

pour le coup je ne me suis même pas rendu compte de l'absence de Sasha
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, enfin, la victoire de Gap à Rouen est presque un miracle quand même quand tu revois le match. Ils ont clairement fait un bon match, mais le but de Kara n'aurait pas dû être validé à mon goût. Ce jour-là, Bergamelli ne les pas aidé... Wait and see...
Les Gapençais étaient diminués aussi. Comme depuis le début de la saison remarque :lol:
Mais ils ont de la profondeur, du caractère et sont bien coachés. C'est vraiment la seule équipe sur le papier qui me fait peur.
Après, oui Bergamelli a fait une erreur. Mais des erreurs d'arbitrage, il y en a partout, dans tous les sports et ça tourne sur les équipes (Rouen en a profité plusieurs fois aussi au cours des saisons). Les Dragons étaient à peu près au complet, chez eux et se sont mis dans la merde tout seul. C'était à eux de coller les trois buts pour se mettre hors de portée des erreurs d'arbitrage :lol:

Grenoble a un bon potentiel, juste un chouïa en dessous des Dragons. S'ils se décident à jouer ensemble au hockey, ils pourraient être une menace. Mais en l'état, ce n'est pas le cas.

Et je n'enterre plus Epinal et dans une certaine mesure Angers. Les Spinaliens sont surprenants et me semblent bien coachés. En même temps, quand on voit ce que faisait Barin avec Villars, ce n'est pas étonnant.
Angers est très dépendant de Lunden. Tout comme Amiens de Champagne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Oui on a 7 belles équipes plus Strasbourg qui doit confirmer sur la durée (doutes sur leur profonduer quand même) et Chamonix qui devrait remonter.

La victoire de Gap à Rouen c'est tout sauf un miracle pour moi, ils ont été bien meilleurs ce jour-là, point barre.

Cette équipe est énorme et avec un coach redoutable, je rêve d'une finale Rouen-Gap car ce serait vraiment du très lourd.

En attendant c'est bien d'avoir déjà 5 points d'avance sur eux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Si on se fie à la feuille de match, il manquait Konttinen et (surtout) Sacha Treille.
Dorey était aussi absent.

Lhenry a du recomposer ses trios en montant Lampérier avec Guennette et Y.Treille et associer le jeune Gourre à Whitecotton et Arossamena.

Ce n'est pas rien quand on voit le rendement des trios Y.Treille - Guenette - S.Treille et Lampérier - Whitecotton - Arossamena
Gourre est défenseur, il a visiblement joué ODM, et finit à +2. C'est probablement Koudys qui a intégré la 3e ligne, Nesa intégrant la 4e ligne.

Compo probable :

Sabourin

Manavian – Coulombe
Chakiachvili – Guillemain
Dame-Malka – Gourre

Thinel – Krog – Labelle
Lampérier – Guenette – Y. Treille
Koudys – Whitecotton – Arrossamena
Colotti – Raux – Nesa
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui on a 7 belles équipes plus Strasbourg..
Je ne sais pas comment il faut le prendre :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Oui on a 7 belles équipes plus Strasbourg..
Je ne sais pas comment il faut le prendre :mrgreen:
mal, forcément ! :mrgreen:

ok, 7 favoris et outsiders plus la "belle" surprise Strasbourg :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Oui on a 7 belles équipes plus Strasbourg..
Je ne sais pas comment il faut le prendre :mrgreen:
mal, forcément ! :mrgreen:

ok, 7 favoris et outsiders plus la "belle" surprise Strasbourg :wink:
Strasbourg est quand même une des seules équipes à avoir battu Rouen cette année. Dans le temps réglementaire en plus. Et en faisant jouer son gardien #2 les 2/3 du match. :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

loule a écrit : Strasbourg est quand même une des seules équipes à avoir battu Rouen cette année. Dans le temps réglementaire en plus. Et en faisant jouer son gardien #2 les 2/3 du match. :mrgreen:
Un match sans enjeu pour Rouen, à la fin d'une série de 4 matches sur la route en 6 jours, dont deux en 2 jours pour la Hockey Week... :wink:

Et le match du dimanche contre Utica était sacrément intense.

Et je ne dis pas que Strasbourg n'est pas une belle équipe, je dis juste que c'est quand même une surprise de les voir à ce (très bon) niveau.

Tu veux que je dise quoi d'autre ? Dis-moi ce que je dois dire/penser :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :...
Tu veux que je dise quoi d'autre ? Dis-moi ce que je dois dire/penser :mrgreen:
Rien rien.
C'était juste pour t'embêter suite à ta première remarque ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
mal, forcément ! :mrgreen:

ok, 7 favoris et outsiders plus la "belle" surprise Strasbourg :wink:
Strasbourg est quand même une des seules équipes à avoir battu Rouen cette année. Dans le temps réglementaire en plus. Et en faisant jouer son gardien #2 les 2/3 du match. :mrgreen:
Comme dit dans le post précédent pour les matchs de CdL à Epinal et Strasbourg, il n'est pas certain que les Dragons se soient vraiment présentés.

Tu disais effectivement Loule que l'Etoile Noire pouvait créer la surprise. Effectivement, pour le moment c'est le cas. Je ne m'attendais pas à les trouver si coriace vu les changements d'effectif. Même en prenant en compte que Strasbourg débute souvent bien le championnat. Avec Dijon, j'en faisais le grand perdant de cette année (pour les Ducs malheureusement ça se confirme pour le moment).
Après on verra à la fin. Il y a encore 2/3 équipes dans le bot6 qui peuvent relever là tête et virer des équipes du top8. Rien n'est joué (pour personne :) ).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :...
Après on verra à la fin. Il y a encore 2/3 équipes dans le bot6 qui peuvent relever là tête et virer des équipes du top8. Rien n'est joué (pour personne :) ).
Et inversement.
Il y a deux / trois équipes du top8 qui peuvent redescendre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit :...
Après on verra à la fin. Il y a encore 2/3 équipes dans le bot6 qui peuvent relever là tête et virer des équipes du top8. Rien n'est joué (pour personne :) ).
Et inversement.
Il y a deux / trois équipes du top8 qui peuvent redescendre.
Cela va de soi. Et je m'attends à des surprises en saison régulière et en playoffs désormais.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit :...
Après on verra à la fin. Il y a encore 2/3 équipes dans le bot6 qui peuvent relever là tête et virer des équipes du top8. Rien n'est joué (pour personne :) ).
Et inversement.
Il y a deux / trois équipes du top8 qui peuvent redescendre.
C'est clair ..Chamonix va remonter je pense ..Briançon j'ai des doutes maintenant ...Lyon a l'air de s'enfoncer dans la crise ...comme l'année dernière et Brest que je voyais plus haut est finalement juste un peu mieux que l'année dernière ..
Du coup je pense qu'il y a 4 équipes qui seront dans le top 8 ( comme prévu ) et après ??? difficile de savoir ..avec la victoire à 3pts , tu peux vite passer la ligne rouge ..
Finalement on en est au même point qu'en début de saison , sauf que pour l'instant Strasbourg et Epinal sont à la place de Briançon et Chamonix ...Pourvu que ça dure ..hein Loule ... :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Epinal a trouvé la bonne alchimie, ce n'est pas un flirt de vacances, ça va durer :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Epinal a trouvé la bonne alchimie, ce n'est pas un flirt de vacances, ça va durer :mrgreen:
En tout cas ce n'est pas le 14/11 que la série va s'arrêter :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...
Finalement on en est au même point qu'en début de saison , sauf que pour l'instant Strasbourg et Epinal sont à la place de Briançon et Chamonix ...Pourvu que ça dure ..hein Loule ... :wink:
Mince, pour une fois que je suis d'accord avec un supporter spinalien :shock:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...
Finalement on en est au même point qu'en début de saison , sauf que pour l'instant Strasbourg et Epinal sont à la place de Briançon et Chamonix ...Pourvu que ça dure ..hein Loule ... :wink:
Mince, pour une fois que je suis d'accord avec un supporter spinalien :shock:
ça arrive relativement souvent avec stef, au point de mettre la loyauté en vers vos club en doute :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Epinal a trouvé la bonne alchimie, ce n'est pas un flirt de vacances, ça va durer :mrgreen:
Epinal a un grand entraineur ...il faisait déjà de l'excellent travail avec Villard.Il arrive clairement à tirer le maximum de ses joueurs..
Car je le répète ,sur le papier Epinal est moins armé que la saison dernière.J'étais très septique sur la ligne Plch Cacciotti Vinatier ...ça a mis un peu de temps , mais maintenant cette ligne tourne ...
Kloucek ...bon ben pareil , je me suis trompé..( en fait je suis une quiche en prono et en perception du niveau des joueurs ).
Il est sobre , sûr de lui , personne ne le passe en 1 contre 1 ,il compense son manque de vitesse par un très bon placement ...et si un joueur lui met une charge ...il rebondit :lol: :lol: Pour l'avoir vu de prêt ,même sans patins et sans équipement c'est une montagne
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :...
Finalement on en est au même point qu'en début de saison , sauf que pour l'instant Strasbourg et Epinal sont à la place de Briançon et Chamonix ...Pourvu que ça dure ..hein Loule ... :wink:
Mince, pour une fois que je suis d'accord avec un supporter spinalien :shock:
ça arrive relativement souvent avec stef, au point de mettre la loyauté en vers vos club en doute :wink:
on est démasqué.... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Epinal a trouvé la bonne alchimie, ce n'est pas un flirt de vacances, ça va durer :mrgreen:
En tout cas ce n'est pas le 14/11 que la série va s'arrêter :P
A voir... :D
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
Briançon j'ai des doutes maintenant ...
Le staff a l'air d'essayer de réagir. Un départ et deux arrivées hier. Il est probable qu'ils visent toujours le top8.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit :
Briançon j'ai des doutes maintenant ...
Le staff a l'air d'essayer de réagir. Un départ et deux arrivées hier. Il est probable qu'ils visent toujours le top8.
Ah ça pour le viser ils le visent. De là à l'atteindre.

Avec le départ de Jaksch, ils admettent s'être trompés, et c'est d'autant plus surprenant que leur coach est suédois. Aujourd'hui un joueur de D1 Suédoise ne fait pas forcément l'affaire en Magnus.

A voir ce que peuvent leur apporter les nouveaux, ce n'est pas trop tard, il y a encore beaucoup de temps avant la 26e journée.
Répondre