Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

lanarre a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'en embauchant un Krog ou un Perreault, tu sais que tu ne t'inscris pas dans la durée.

Et si un Guenette (vu son âge) a peut-être encore au moins 2 ou 3 bonnes saisons à donner au club (car lui on ne peut pas lui reprocher depuis 3 ans de ne pas mouiller le maillot), il est clair que la question du départ de MAT se posera tôt ou tard (si ce n'est cette année, ce sera l'année prochaine).

Ce qui m'inquiète désormais, c'est qu'en dehors de Guenette et Lampérier (tous deux doubles vainqueurs de CC, multi-champion de France, multi-vainqueurs de coupe nationales, ...), il n'y aura plus beaucoup de "tauliers" dans la maison "Dragons" à court terme. Coulombe peut commencer à en devenir un s'il reste l'an prochain. Mais ça fait maigre...

Après, on peut se demander si la politique sportive du club depuis 2-3 saisons n'est pas non plus une forme de temporisation en attendant que :
- L'amortissement des prêts contractés pour l'acquisition des lods soit complété.
- L'agrandissement de la patinoire (et donc un plus grand nombre de loges ce qui veut dire de partenaires et sponsors) soit terminé
Bien, tu as compris et je l'espère que je te "titillais", c'est pas méchant.
Evidemment, Thinel et Guenette son tous les 2 de trés grands joueurs avec une superbe mentalité (il faut le souligner), un exemple pour leurs coéquipiers et les jeunes français, tant dans leurs implaction que dans leur jeu (souvent flamboyant et chatoyant) pour ma part je me régale souvent quand j'ai la possibilité d'assister à un match de Rouen et cela de puis de nombreuses années. Donc pas de problème :wink:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.
+1...

Parler de mercenaire pour Thinel et Guenette, c'est juste ubuesque. :shock:
Oulà oui en effet, c'est polus de l'enfantitillage que du titillage.

Tu les vois jouer souvent FD ?

parce qu'en PO l'année dernière, heureusement qu'ils sont là. Pour les voir jouer souvent, ils sont encore performants, ne t'inquiète pas pour eux.

ce sont de super compétiteurs, avec un super état d'esprit. Qui es-tu pour les traiter de mercenaires ? :shock:

SI tu veux titiller, titille mieux que ça parce que là on voit pas du tout où tu veux en venir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon, début des PO, premier tour tranquille à Grenoble, rien de tel pour s'échauffer gentiment :lol:

MAT (paris normandie) : "Je ne sais pas ce qui arrive mais, même aux entraînements, je ne nous trouve pas bons."

pas rassurant quand même... :?
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bon, début des PO, premier tour tranquille à Grenoble, rien de tel pour s'échauffer gentiment :lol:

MAT (paris normandie) : "Je ne sais pas ce qui arrive mais, même aux entraînements, je ne nous trouve pas bons."

pas rassurant quand même... :?
Pour moi, ça a autant de valeur que le "Verrati peut pas jouer 90 minutes" de dimanche dernier :lol:

ça bluffe ça bluffe... vivement ce soir que les masques tombent !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :
drap a écrit :ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.
+1...

Parler de mercenaire pour Thinel et Guenette, c'est juste ubuesque. :shock:
Oulà oui en effet, c'est polus de l'enfantitillage que du titillage.

Tu les vois jouer souvent FD ?

parce qu'en PO l'année dernière, heureusement qu'ils sont là. Pour les voir jouer souvent, ils sont encore performants, ne t'inquiète pas pour eux.

ce sont de super compétiteurs, avec un super état d'esprit. Qui es-tu pour les traiter de mercenaires ? :shock:
" donc ceux sont de bons soldats" :shock:

SI tu veux titiller, titille mieux que ça parce que là on voit pas du tout où tu veux en venir...
Juste des réponses précises sans faux semblants stp :roll:

Alors en fait , qu'est ce qui n'a pas marché lors des PO des 2 dernières saisons :?: Coaching défaillant (c'est une certitude mais encore)...joueurs usés et/ou trop sollicités (alors que les effectifs étaient impressionnant) :?: Et pourquoi Rouen n'est jamais arrivé à inverser la tendance contre Angers en 1/2 ou Epinal en 1/4 :roll:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Alveio a écrit :
Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap..
Vous êtes quand même sacrément culottés à Rouen, pour sortir des énormités pareilles... Ça a au moins le mérite de faire sourire! Soyez honnêtes,à 5 contre 5,Rouen n'existait pas face à Gap hier soir.Après,on peut toujours prétendre que Rouen ne voulait pas gagner cette coupe, si ça peut vous consoler...Comme si des compétiteurs pouvaient faire une croix sur une finale!!!vous me faites franchement rigoler!!!
Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
C'est exactement ça, avec autant d'erreur, de manque d'envie, d'implication, une égalisation au 3eme tiers n'aurait pas été du vol.
Et oui le rouleau compresseur de Gap fait faire des erreurs, mais ça n'explique pas les erreurs de marquage devant le but, les palets perdu sans pressing, etc.

Sur ce match Gap a été plus fort que Rouen, rien a dire, et je serais heureux que ce soit Gap qui gagne la LM, c'est vraiment un style de jeu que j'apprécie. Mais Rouen dégage une puissance non exploité dans ce match qui me fait penser qu'ils sont plus fort. Maintenant ça ne dit pas qu'il soit capable de l'exploiter.
De même je ne suis pas sur que Gap puissent tenir physiquement en jouant comme ça en PO avec autant de matchs de rang.

Et je ne suis ni Rouennais, ni supporter des Dragons.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit : Juste des réponses précises sans faux semblants stp :roll:

Alors en fait , qu'est ce qui n'a pas marché lors des PO des 2 dernières saisons :?: Coaching défaillant (c'est une certitude mais encore)...joueurs usés et/ou trop sollicités (alors que les effectifs étaient impressionnant) :?: Et pourquoi Rouen n'est jamais arrivé à inverser la tendance contre Angers en 1/2 ou Epinal en 1/4 :roll:
Bah pas Thinel ou Guenette en tout cas. Encore une fois ça n'a aucun sens de les taxer de mercenaires.

L'an dernier, très simple, pour les causes :
- le fait de jouer à 2 lignes et demi
- la transparence de la ligne Desrosiers-Lacroix-Charland
- la gnac phénoménale d'une équipe d'Epinal en transe ayant compris en plus l'intérêt de jouer à 4 lignes (pour mémoire Rouen s'acheminait vers 2 victoires à zéro quand à 22 secondes de la fin Cunningham commet une erreur stupide, pénalité, PP, égalisation à 4 secondes de la fin.

A partir de là, Epinal a eu le momentum pour ne plus le lâcher. Rouen a perdu la confiance, et la ligne Lampérier Guenette Thinel (ce dernier ayant été blessé en fin de SR) a tenu l'équipe à bout de bras, mais s'est épuisé à force de devoir être décisive sans pouvoir compter sur les autres lignes.

Et malgré tout, ça s'est joué à pas grand chose, que des victoires d'Epinal aux tirs aux buts (2 fois) ou en prolongations (une fois).

Donc mercenaires, non, je vois pas...

Et concernant l'effectif, en 2014-15, c'était pas si impressionnant que ça. La 3e ligne c'était Benoit-Leveillé-Koudys (Saint-André finissant par l'intégrer aux dépens de Benoit), et ça ne fonctionnait pas bien, et pas de 4e ligne, donc bof.
sebd76

Message non lu

je dirais "le plus duo charland-desrosiers" que la ligne entière ^^

(je joue sur les mots on est d'accord :lol: )
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit : Juste des réponses précises sans faux semblants stp :roll:

Alors en fait , qu'est ce qui n'a pas marché lors des PO des 2 dernières saisons :?: Coaching défaillant (c'est une certitude mais encore)...joueurs usés et/ou trop sollicités (alors que les effectifs étaient impressionnant) :?: Et pourquoi Rouen n'est jamais arrivé à inverser la tendance contre Angers en 1/2 ou Epinal en 1/4 :roll:
Bah pas Thinel ou Guenette en tout cas. Encore une fois ça n'a aucun sens de les taxer de mercenaires.

L'an dernier, très simple, pour les causes :
- le fait de jouer à 2 lignes et demi
- la transparence de la ligne Desrosiers-Lacroix-Charland
- la gnac phénoménale d'une équipe d'Epinal en transe ayant compris en plus l'intérêt de jouer à 4 lignes (pour mémoire Rouen s'acheminait vers 2 victoires à zéro quand à 22 secondes de la fin Cunningham commet une erreur stupide, pénalité, PP, égalisation à 4 secondes de la fin.

A partir de là, Epinal a eu le momentum pour ne plus le lâcher. Rouen a perdu la confiance, et la ligne Lampérier Guenette Thinel (ce dernier ayant été blessé en fin de SR) a tenu l'équipe à bout de bras, mais s'est épuisé à force de devoir être décisive sans pouvoir compter sur les autres lignes.

Et malgré tout, ça s'est joué à pas grand chose, que des victoires d'Epinal aux tirs aux buts (2 fois) ou en prolongations (une fois).

Donc mercenaires, non, je vois pas...

Et concernant l'effectif, en 2014-15, c'était pas si impressionnant que ça. La 3e ligne c'était Benoit-Leveillé-Koudys (Saint-André finissant par l'intégrer aux dépens de Benoit), et ça ne fonctionnait pas bien, et pas de 4e ligne, donc bof.
Ok et merci pour ton ressenti :wink: De ce que je me rappelle c'est tout à fait ça , avec en plus l'échec du duo Salo-Fournié qui n'ont jamais su/voulu/pu trouver de la cohérence au niveau du coaching et effectivement la trop grande prévisibilité du duo Charland - Desrosiers et aussi le fait de jouer à 2 lignes 1/2...Bon ne soyez pas trop à crans et bonne chance ce soir à Pôle Sud :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :
drap a écrit :ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.
+1...

Parler de mercenaire pour Thinel et Guenette, c'est juste ubuesque. :shock:
Oulà oui en effet, c'est polus de l'enfantitillage que du titillage.

Tu les vois jouer souvent FD ?

parce qu'en PO l'année dernière, heureusement qu'ils sont là. Pour les voir jouer souvent, ils sont encore performants, ne t'inquiète pas pour eux.

ce sont de super compétiteurs, avec un super état d'esprit. Qui es-tu pour les traiter de mercenaires ? :shock:

SI tu veux titiller, titille mieux que ça parce que là on voit pas du tout où tu veux en venir...
Même avant les playoffs. Je n'étais pas un grand fan de FP, mais pendant l'absence de MAT il a vraiment mouillé le maillot. Sa ligne avait du mal à produire, mais elle faisait un gros boulot dans les deux sens de la patinoire. J'apprécie beaucoup plus Guenette depuis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Oui FD, place au présent !

Vraiment curieux de voir le comportement de l'équipe ce soir. On devrait avoir un aperçu de ce que sera ce 1/4 : serré jusqu'au bout ou rapidement plié par Grenoble.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour aller plus loin, en 2012-2013, Rouen s'en sort avec le titre parce que les cadres décident de prendre vraiment les choses en main en PO - bien aidés lors de la finale grâce aux ajustements techniques suggérés par Björn Kinding (qui à l'époque n'avait joué que le rôle de consultant).

Pour moi, l'obtention de ce titre "heureux" (vue la physionomie de la saison et la domination angevine) était un désaveu de Rodolphe Garnier (qui avait été incapable tout au long de la saison de trouver des solutions pour contrer les Ducs et ne tira les marrons du feu que grâce à une intervention extérieure). C'était aussi l'annonce de la fin d'un cycle.... Que la direction du club semblait s'obstiner à ne pas voir :!:

En 2013-2014, sur la première moitié de saison, ça tournait bien. En fait, même, ça tournait super bien tant que Desrosiers fut (longuement) blessé et que Björn Kinding (alors de devenu assistant coach de Rodolphe Garnier) arrivait à imposer sa vision du jeu au technicien tricolore. Rech avait été associé à Thinel et Guenette et Lampérier était associé à Vas et Riendeau. Et ces deux lignes faisaient des dégâts. La défense tenait assez bien la baraque. Et la gestion du duo Girard/Lhenry fonctionnait pas trop mal.
.
C'est la conjugaison du retour au jeu de "Juju" et d'une forme "d'affirmation de soi" de Rodolphe Garnier vis-à-vis des choix tactiques qui ont cassé la belle mécanique. Dès lors, on est revenu vers des schémas de jeux qui ne correspondaient pas au profil des joueurs et un alignement plus aussi équilibré qu'en première partie de saison. Certains joueurs (parmi les jeunes) ont commencé à laisser apparaître leur mal-être.

Je crois que tout le symbole de cette saison 2013-2014 a été parfaitement résumé dans la finale de CdL contre Chamonix. Ce sont les jeunes (Rech, Lampérier, Guttierez, Guillemain) qui relancent les Dragons dans le second tiers après un premier tiers cataclysmique. Et pourtant, en bout de course, c'est aux cadres (tous moyens ce soir là) que Rodolphe Garnier confie la mission de finir le match (laissant des opportunités à Chamonix de revenir dans le match).

Et quand Thierry Chaix dit que l'équipe en 2013-2014 était sûrement une des plus grosses qu'il est "monté" en tant que président du club, je pense qu'il dit vrai lorsque l'on voit - dans le naufrage de la finale de CC - l'exploit des Dragons contre Donetsk (d'ailleurs un match ou Thinel, Guenette, Desrosiers et Riendeau ont été énormes).

En 2014-2015, c'était presque écrit d'avance. L'équipe avait été mal conçue durant l'été. Rodolphe Garnier avait été maintenu en dépit du bon sens - dans le mesure où les cadres qui manifestaient depuis près de 2 ans un manque criant de volonté de travailler correctement avec Rodolphe Garnier étaient tous conservés dans le vestiaire.

On sait ce que ça a donnée : le club a perdu la collaboration avec Björn Kinding, Rodolphe Garnier a été évincé en cours de route et les Dragons ont connu une saison quasi blanche au niveau palmarès notamment parce que tourner à 2 ligne et demie avec un effectif vieillissant n'était plus une approche possible.

Et pour 2015-2016, il est encore trop tôt pour tirer toutes les conclusions mais quelques constats peuvent déjà être opérés : il faut plus de jeunesse dans l'effectif. Et aussi que le club renoue avec ses traditions scandinaves : parce que dans l'histoire du club, les meilleures défenses des Dragons ont toujours étaient à dominantes finlandaises et/ou suédoises. Et il manque aussi un "artiste" finlandais (que nous n'avons plus eu à Rouen depuis le départ de l'archange Salminen). Ca aussi c'est dans l'ADN du club depuis 20 ans : Jalonen, Koïvisto, Salminen, ... Et ça permet d'offrir des variations dans le style de jeu offensif.

Pour le reste rendez dans un nombre X de semaines. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Même avant les playoffs. Je n'étais pas un grand fan de FP.
Personnellement, quand le club a signé FPG, j'étais très sceptique quant à l'utilité d'un tel joueur - notamment pour le cantonner à l'époque à l'aile alors que c'était un centre.

C'est après les PO de 2012-2013 que mon jugement a commencer à changer sur Guenette - pas tant pour sa production offensive mais bien plus pour le travail défensif qu'il pouvait réaliser (et notamment le travail qu'il avait produit en PK).

Lors des deux dernières saisons, j'ai trouvé que c'est un des rares cadres à qui ont ne pouvait pas faire de reproches. Par ailleurs, c'est une très bon joueur de vestiaire (visiblement).

Vu son âge (32 ans), c'est typiquement un joueur que l'on pourrait conserver pour encadre une ligne de jeunes (dans un rôle de "mentor" à la façon d'un Vogin; d'un Karjalaïnen ou d'un Coqueux), jouer les PK, être présents sur les PP en facteur X - et tout en sachant qu'en cas de nécessité (blessures, suspensions, méformes, ...), il est capable de se substituer à tous les autres centres de l'équipe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :je dirais "le plus duo charland-desrosiers" que la ligne entière ^^

(je joue sur les mots on est d'accord :lol: )
Pour être précis, malheureusement Lacroix a été victime d'une baisse de régime parce que le duo Charland-Desrosiers devenus un peu trop prévisibles au fil de la saison. Et comme les deux derniers n'ont pas su se remettre en question, Lacroix en a subi les dommage collatéraux sur sa propre production offensive.

C'est d'ailleurs quand on regarde ce qu'il fait à Angers cette saison que l'on voit bien que le duo Charland-Desrosiers a plombé Lacroix dans la seconde moitié de saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
Lame Aesir a écrit :Même avant les playoffs. Je n'étais pas un grand fan de FP.
Personnellement, quand le club a signé FPG, j'étais très sceptique quant à l'utilité d'un tel joueur - notamment pour le cantonner à l'époque à l'aile alors que c'était un centre.

C'est après les PO de 2012-2013 que mon jugement a commencer à changer sur Guenette - pas tant pour sa production offensive mais bien plus pour le travail défensif qu'il pouvait réaliser (et notamment le travail qu'il avait produit en PK).

Lors des deux dernières saisons, j'ai trouvé que c'est un des rares cadres à qui ont ne pouvait pas faire de reproches. Par ailleurs, c'est une très bon joueur de vestiaire (visiblement).

Vu son âge (32 ans), c'est typiquement un joueur que l'on pourrait conserver pour encadre une ligne de jeunes (dans un rôle de "mentor" à la façon d'un Vogin; d'un Karjalaïnen ou d'un Coqueux), jouer les PK, être présents sur les PP en facteur X - et tout en sachant qu'en cas de nécessité (blessures, suspensions, méformes, ...), il est capable de se substituer à tous les autres centres de l'équipe.
si on commence à garder tous les 'vieux' on ne va jamais rajeunir l'équipe... On a déjà raux et treille qui pouraient servir de mentor ^^ et en plus ils sont jfl :mrgreen:

Pour lacroix je l'ai dit que c'était du gâchis dès son départ acté... il collait parfaitement au projet, encore 1 qu'on a fait partir alors qu'on aurait pas dû :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit :
Lame Aesir a écrit :Même avant les playoffs. Je n'étais pas un grand fan de FP.
Personnellement, quand le club a signé FPG, j'étais très sceptique quant à l'utilité d'un tel joueur - notamment pour le cantonner à l'époque à l'aile alors que c'était un centre.

C'est après les PO de 2012-2013 que mon jugement a commencer à changer sur Guenette - pas tant pour sa production offensive mais bien plus pour le travail défensif qu'il pouvait réaliser (et notamment le travail qu'il avait produit en PK).

Lors des deux dernières saisons, j'ai trouvé que c'est un des rares cadres à qui ont ne pouvait pas faire de reproches. Par ailleurs, c'est une très bon joueur de vestiaire (visiblement).

Vu son âge (32 ans), c'est typiquement un joueur que l'on pourrait conserver pour encadre une ligne de jeunes (dans un rôle de "mentor" à la façon d'un Vogin; d'un Karjalaïnen ou d'un Coqueux), jouer les PK, être présents sur les PP en facteur X - et tout en sachant qu'en cas de nécessité (blessures, suspensions, méformes, ...), il est capable de se substituer à tous les autres centres de l'équipe.
si on commence à garder tous les 'vieux' on ne va jamais rajeunir l'équipe... On a déjà raux et treille qui pouraient servir de mentor ^^ et en plus ils sont jfl :mrgreen:

Pour lacroix je l'ai dit que c'était du gâchis dès son départ acté... il collait parfaitement au projet, encore 1 qu'on a fait partir alors qu'on aurait pas dû :(
Ajoutons Castonguay (qui après avoir cartonné en Norvège cartonne en Allsvenskan à Tynsgrid, leader), Vas ou Riendeau.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Mickael a écrit :
Alveio a écrit : Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
C'est exactement ça, avec autant d'erreur, de manque d'envie, d'implication, une égalisation au 3eme tiers n'aurait pas été du vol.
On peut aussi voir les choses autrement et se dire que c'est un miracle que Rouen n'ait pas été mené 5-1 ou 6-1 à la fin du 2e tiers...

Si Gap avait été en réussite, voilà quel aurait été le score à 20 minutes de la fin du match et là, c'était définitivement plié et votre argument tombait à l'eau!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui FD, place au présent !

Vraiment curieux de voir le comportement de l'équipe ce soir. On devrait avoir un aperçu de ce que sera ce 1/4 : serré jusqu'au bout ou rapidement plié par Grenoble.
C'est marrant, il n'y a que les Rouennais pour ne pas envisager le rapidement plié par Rouen :lol: ! Hommes de peu de foi ^^
Pourtnt plusieurs messages sur ce forum donnent Rouen vainqueur :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Alveio a écrit : Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
C'est exactement ça, avec autant d'erreur, de manque d'envie, d'implication, une égalisation au 3eme tiers n'aurait pas été du vol.
On peut aussi voir les choses autrement et se dire que c'est un miracle que Rouen n'ait pas été mené 5-1 ou 6-1 à la fin du 2e tiers...

Si Gap avait été en réussite, voilà quel aurait été le score à 20 minutes de la fin du match et là, c'était définitivement plié et votre argument tombait à l'eau!
Et oui, mais Gap n'a pas marqué ces buts et le score est de 4-2 avec un but en cage vide.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Alveio a écrit : Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
C'est exactement ça, avec autant d'erreur, de manque d'envie, d'implication, une égalisation au 3eme tiers n'aurait pas été du vol.
On peut aussi voir les choses autrement et se dire que c'est un miracle que Rouen n'ait pas été mené 5-1 ou 6-1 à la fin du 2e tiers...

Si Gap avait été en réussite, voilà quel aurait été le score à 20 minutes de la fin du match et là, c'était définitivement plié et votre argument tombait à l'eau!
J'ai plutôt cette analyse :| :? :)
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit :
Lame Aesir a écrit :Même avant les playoffs. Je n'étais pas un grand fan de FP.
Personnellement, quand le club a signé FPG, j'étais très sceptique quant à l'utilité d'un tel joueur - notamment pour le cantonner à l'époque à l'aile alors que c'était un centre.

C'est après les PO de 2012-2013 que mon jugement a commencer à changer sur Guenette - pas tant pour sa production offensive mais bien plus pour le travail défensif qu'il pouvait réaliser (et notamment le travail qu'il avait produit en PK).

Lors des deux dernières saisons, j'ai trouvé que c'est un des rares cadres à qui ont ne pouvait pas faire de reproches. Par ailleurs, c'est une très bon joueur de vestiaire (visiblement).

Vu son âge (32 ans), c'est typiquement un joueur que l'on pourrait conserver pour encadre une ligne de jeunes (dans un rôle de "mentor" à la façon d'un Vogin; d'un Karjalaïnen ou d'un Coqueux), jouer les PK, être présents sur les PP en facteur X - et tout en sachant qu'en cas de nécessité (blessures, suspensions, méformes, ...), il est capable de se substituer à tous les autres centres de l'équipe.
si on commence à garder tous les 'vieux' on ne va jamais rajeunir l'équipe... On a déjà raux et treille qui pouraient servir de mentor ^^ et en plus ils sont jfl :mrgreen:

Pour lacroix je l'ai dit que c'était du gâchis dès son départ acté... il collait parfaitement au projet, encore 1 qu'on a fait partir alors qu'on aurait pas dû :(
Je dis oui pour ça. Guenette peut très bien le faire. Centre de la 3e ligne, mi-défensive, mi-offensive à la demande.

Raux peut très bien encadrer d'autres jeunes sur une 4e ligne.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :si on commence à garder tous les 'vieux' on ne va jamais rajeunir l'équipe... On a déjà raux et treille qui pouraient servir de mentor ^^ et en plus ils sont jfl :mrgreen:
Disons, 4 lignes = 4 vieux :mrgreen:

En tant que "vieux", tu gardes D.Raux, Y.Treille, Thinel, Guenette.
Pour lacroix je l'ai dit que c'était du gâchis dès son départ acté... il collait parfaitement au projet, encore 1 qu'on a fait partir alors qu'on aurait pas dû :(
Arnaud76 a écrit :Ajoutons Castonguay (qui après avoir cartonné en Norvège cartonne en Allsvenskan à Tynsgrid, leader), Vas ou Riendeau.
Ajoutez-y Rech.... Et il y a de quoi se coller le bourdon :cry:

Vous imaginez une attaque avec Thinel, Guenette, Castonguay, Vas, Riendeau, Lacroix, S.Treille, Y.Treille, Rech, Lampérier, Raux, Arrossamena, Colotti, Nesa.

Quand on sait que Castonguay et Riendeau avaient déjà joué ensemble par le passé, il y a de quoi envisager quelques alignements "pas dégueulasse".

Riendeau - Castonguay - S.Treille
Rech - Vas - Lampérier
Thinel - Guenette - Lacroix
Arrossamena - Raux - Y.Treille
Colotti/Nesa

Et financièrement, Lacroix + Vas + Riendeau + Castonguay + Rech je ne suis pas sûr que ce soit plus coûteux que Krog + Perrault/Whitecotton + Labelle + Koudys
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

hellfire76 a écrit : Je dis oui pour ça. Guenette peut très bien le faire. Centre de la 3e ligne, mi-défensive, mi-offensive à la demande.

Raux peut très bien encadrer d'autres jeunes sur une 4e ligne.
ok mais cela veut dire qu'il te reste pour les 2 autres trios :
arrossamena, treille y, treille s, thinel, lamperier, labelle...
il va y avoir des choix déchirants à faire mais peu importe le résultat des PO, on ne pourra pas dire que le club :
-> n'a pas mis les moyens cette année
-> a recruté des JFL de 'seconde zone'

selon moi il faut garder cette base de JFL en changer 1 en défense, et en ramener un de plus (pour avoir de la marge) mais rajeunir les renforts étrangers
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
sebd76 a écrit :si on commence à garder tous les 'vieux' on ne va jamais rajeunir l'équipe... On a déjà raux et treille qui pouraient servir de mentor ^^ et en plus ils sont jfl :mrgreen:
Disons, 4 lignes = 4 vieux :mrgreen:

En tant que "vieux", tu gardes D.Raux, Y.Treille, Thinel, Guenette.
Pour lacroix je l'ai dit que c'était du gâchis dès son départ acté... il collait parfaitement au projet, encore 1 qu'on a fait partir alors qu'on aurait pas dû :(
Arnaud76 a écrit :Ajoutons Castonguay (qui après avoir cartonné en Norvège cartonne en Allsvenskan à Tynsgrid, leader), Vas ou Riendeau.
Ajoutez-y Rech.... Et il y a de quoi se coller le bourdon :cry:

Vous imaginez une attaque avec Thinel, Guenette, Castonguay, Vas, Riendeau, Lacroix, S.Treille, Y.Treille, Rech, Lampérier, Raux, Arrossamena, Colotti, Nesa.

Quand on sait que Castonguay et Riendeau avaient déjà joué ensemble par le passé, il y a de quoi envisager quelques alignements "pas dégueulasse".

Riendeau - Castonguay - S.Treille
Rech - Vas - Lampérier
Thinel - Guenette - Lacroix
Arrossamena - Raux - Y.Treille
Colotti/Nesa

Et financièrement, Lacroix + Vas + Riendeau + Castonguay + Rech je ne suis pas sûr que ce soit plus coûteux que Krog + Perrault/Whitecotton + Labelle + Koudys
as-tu rajeuni ton équipe de bcp ?
castonguay 28, riendeau 27, vas 32, lacroix 28


des choix qui vont faire mal si on veut aller partir sur un nouveau cycle...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :as-tu rajeuni ton équipe de bcp ?
castonguay 28, riendeau 27, vas 32, lacroix 28

des choix qui vont faire mal si on veut aller partir sur un nouveau cycle...
Elle est déjà plus jeune qu'actuellement. :wink:
Et par ailleurs, Castonguay c'était il y a déjà 3 saisons et Riendeau il y a 2 saisons... Donc des joueurs arrivés au club à l'âge de 25 ans.

Autrement dit, en conservant ces joueurs à la place d'autres (restés peut-être 3 ans de trop au club), tu aurais une équipe avec une base de "tauliers" dont beaucoup auraient moins de 30 ans. De quoi régénérer chaque année ton attaque avec seulement 4 à 5 joueurs et conserver d'une année sur l'autre une base de 9 à 10 attaquants.

C'est bien ce que je reproche au 3 ans de trop de Garnier à la tête de l'équipe : n'avoir pas su constituer une base de joueurs de moins de 30 ans capable de faire la transition entre la génération fantastique et une nouvelle génération à venir.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre