Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Beaucoup d'alarmes pour pas grand chose.
Rouen est l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de matchs cette année (44) toutes compétitions confondues.
Rouen a déjà obtenu 3 trophées et est en passe d'en obtenir un 4ème.
Rouen est quasiment assuré de disputer les PO.

Si une équipe devait s'inquiéter pour la suite, c'est celle du haut du classement qui va devoir jouer Rouen au 1er tour des PO :mrgreen: :mrgreen:

par contre toute compétition confondus rouen n'a joué que 42 match et non 44 .


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

un résumé du match est disponible sur le forum de rouen

et je n'arrive pas à comprendre même si c'est Mr barbez qui arbitre qu'un coup de crosse volontaire à la tête ne soit sanctionné que par un 2 min :shock: :shock:

le joueur qui fait la faute avec ca crosse c'est quand même ce qu'il vise à ce niveau là!!!

il serait temps que la fédération utilise les images pour sanctionner après coup
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : il serait temps que la fédération utilise les images pour sanctionner après coup
Le joueur ou l'arbitre?
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

drap a écrit : par contre toute compétition confondus rouen n'a joué que 42 match et non 44 .
Effectivement. Rouen a 2 matchs de LM à jouer ENCORE, et donc un calendrier encore chargé.
Ce qu'il fallait retenir, c'est le plus grand nombre de matchs joués et 3 titres à la clef déjà (et une finale à venir).

Nous verrons si l'année prochaine, avec une saison à 44 matchs, une coupe à 5 matchs pour le titre de CDF (et pour certains, des matchs de coupe d'Europe), si les autres clubs suivront la cadence du nombre de matchs imposés dans l'année. Pas sûr qu'il y ait autant de club comme Rouen, qui glaneront des trophées :wink:

Rouen est aujourd'hui, le seul club de France qui jouent sur tous les tableaux. Perdre 4-5 matchs sur une saison, sans conséquence pour tel titre, ce n'est pas un drame.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Sauf dans une finale... si il joue en playoffs comme dans les moments importants de leur saison jusqu'à présent, ça sera pas la même équipe de Rouen.
On disait à peu près la même chose d'Aubin: "si il joue à son maximum...". Résultat il a été en grande partie responsable de l'élimination d'Angers en PO.
D'autant plus que Sabourin n'a pas été exceptionnel en finale de CdF.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit : Surtout les Dragons ont gagnés toutes les compétitions auxquelles ils ont participés depuis le début de la saison, personne ne s'inquiète vraiment pour eux.
Un trophée des champions gagné en début de saison face à une équipe de Gap décimée par les blessures et qui était loin de son niveau actuel.

Une coupe de France face à Grenoble, dans une finale qui s'est jouée sur un coup de dés.

Une coupe "intercontinentale", un nom bien ronflant pour une compétition d'un niveau tout de même très modeste...

Je continue de penser que Rouen est actuellement loin d'avoir le niveau pour jouer le titre. Loin d'Epinal, de Gap, et sans doute de Grenoble (si les BDL commencent à se lâcher).

Après, on peut toujours s'imaginer que Rouen est en train de "gérer"... Ce n'est pas mon avis!
:lol:

Continentale, ça suffira... :roll:

Quant au niveau, c'était certes pas aussi fort que lors des dernières participations, mais de là à décréter que c'était "très modeste", faut pas exagérer non plus. Tychy est une équipe sacrément difficile à jouer. Et Rouen a sorti une bonne équipe biélorusse en demies. Bref, facile de critiquer, mais Rouen a eu le mérite de remporter le titre.

Quant à la finale de CDF, il y a eu un bel affrontement, ça se joue sur "un coup de dés", bah oui et non ça se joue surtout sur un but décisif de Rouen. Et s'il y a toujours un facteur "chance", les finales ne se jouent pas, elles se gagnent.

Bref on sent plus de la frustration de ta part de n'avoir pas participé à ces finales.

Ne peut-on pas considérer que le niveau "actuel" de Rouen n'a rien à voir avec celui d'il y a 2-3 semaines ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 janv. 2016, 13:45, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'avenir nous dira tout mais il y a des signes inquiétants quand même. La transparence de Krog, la lenteur de Perrault, les largesses défensives à répétition...

On peut imaginer qu'il y a un coup de moins bien mental après les titres mais il n'est pas impossible que l'équipe ait certaines carences intrinsèques dont on verra si elles seront à l'oeuvre lors des PO.

Je n'ai pas d'avis tranchés comme certains, j'attends de voir, sans optimisme excessif...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :Sauf dans une finale... si il joue en playoffs comme dans les moments importants de leur saison jusqu'à présent, ça sera pas la même équipe de Rouen.
On disait à peu près la même chose d'Aubin: "si il joue à son maximum...". Résultat il a été en grande partie responsable de l'élimination d'Angers en PO.
D'autant plus que Sabourin n'a pas été exceptionnel en finale de CdF.
On ne saura jamais ce qui se serait passé si Aubin n'avait pas été blessé.

Quant à Sabourin à Bercy, il fait certes une connerie (mais partage les tords avec ses défenseurs), mais quand Grenoble poussait il a sorti deux ou trois arrêts clé. Ce qu'on attend de lui en somme.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On ne saura jamais ce qui se serait passé si Aubin n'avait pas été blessé.

Quant à Sabourin à Bercy, il fait certes une connerie (mais partage les tords avec ses défenseurs), mais quand Grenoble poussait il a sorti deux ou trois arrêts clé. Ce qu'on attend de lui en somme.
Idem en CC (que ce soit en 1/2 ou en finale) : il fait les gros arrêts clé quand il faut.

Et c'est vrai que c'est ce que l'on attend d'un gardien. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :L'avenir nous dira tout mais il y a des signes inquiétants quand même. La transparence de Krog, la lenteur de Perrault, les largesses défensives à répétition...

On peut imaginer qu'il y a un coup de moins bien mental après les titres mais il n'est pas impossible que l'équipe ait certaines carences intrinsèques dont on verra si elles seront à l'oeuvre lors des PO.

Je n'ai pas d'avis tranchés comme certains, j'attends de voir, sans optimisme excessif...
Krog m'inquiète plus que Perrault.

En effet, le dernier est en manque de rythme (n'ayant pas joué entre septembre et fin décembre).
Alors que le premier semble à la peine total (le poids des ans ?).

Bref... Seul l'avenir nous dira si les deux dernières semaines étaient de sérieuses alertes ou si ce n'était qu'épisodique. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Non mais à Dijon on sait que Rouen c'est nul, on leur en a planté 12 :lol:

Je sais, je sors :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et ça, fallait le faire :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Tant que la saison n'est pas finie, perso je ne vais pas juger des récents résultats de l'équipe (excellent en terme de titre).
Mais le truc qui m’énerve quand même, ce sont les déclarations des joueurs (dans la presse régionale) quasi tous unanime, n'invoquant pas une quelconque fatigue de part la répétition des matchs, mais d'un manque de sérieux ou de concentration voir de motivation (?) des Dragons quand elle rentre sur le glaçon. Une équipe qui semble trouver un intérêt (ou se réveille) que quand elle doit courir après le score.
Une équipe à deux visages, qui peut soit développer un très beau hockey basé sur des schémas tactique et une technique inégalée dans la ligue, soit être poussif voir complètement amorphe. Un manque d'implication criant et inacceptable quant tu joues dans un club aussi structuré et dans une ville où le hockey est roi.
Nos ancêtres les Vikings...Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

McGregor a écrit : Mais le truc qui m’énerve quand même, ce sont les déclarations des joueurs (dans la presse régionale) quasi tous unanime, n'invoquant pas une quelconque fatigue de part la répétition des matchs, mais d'un manque de sérieux ou de concentration voir de motivation (?) des Dragons quand elle rentre sur le glaçon.
Tu les vois les joueurs de Rouen indiquer à la presse régionale qu'ils sont au bout du rouleau, et informant par la même occasion leurs prochains adversaires qu'ils sont complètement cramés :mrgreen: :mrgreen:
La presse est une chose, le terrain en est une autre. A la rigueur, tu te fais ta propre opinion des joueurs sur le glaçon
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Tu les vois les joueurs de Rouen indiquer à la presse régionale qu'ils sont au bout du rouleau, et informant par la même occasion leurs prochains adversaires qu'ils sont complètement cramés :mrgreen: :mrgreen:
La presse est une chose, le terrain en est une autre. A la rigueur, tu te fais ta propre opinion des joueurs sur le glaçon
Bah justement quand je vois les joueurs sur le glaçon c'est exactement ce que je me dis. Certains ont plus une attitude nonchalante qu'autre chose... et ça commence à se bouger au dernier 20.

PS: avoir Dijon comme bête noire... elle a bon dos la fatigue :roll:
Nos ancêtres les Vikings...Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense que le mois de Janvier sera dur pour nos rouennais, il n'y a pas de match important et un top 4 est toujours accessible.
Perso, je m'attends pas a de gros match d'eux avant début février. Krog a certainement décidé de faire de ces matchs depuis la cc un entrainement peut être pour être en forme en fin d'année, et d'un autre coté Matheson et Perrault seront pas entièrement prêt avant cette période.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

djaye a écrit :Je pense que le mois de Janvier sera dur pour nos rouennais, il n'y a pas de match important et un top 4 est toujours accessible.
Perso, je m'attends pas a de gros match d'eux avant début février. Krog a certainement décidé de faire de ces matchs depuis la cc un entrainement peut être pour être en forme en fin d'année, et d'un autre coté Matheson et Perrault seront pas entièrement prêt avant cette période.
Rouen n'est pas encore qualifié pour les playoffs.
Je ne m'inquiète par pour eux, mais mathématiquement ce n'est pas encore fait.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

loule a écrit :Je ne m'inquiète par pour eux, mais mathématiquement ce n'est pas encore fait.
hum if faut juste qu'ils prennent au minimum 1 point en 6 match, je crois que c'est faisable ^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rouen sera en PO ! 9 pts d'avance sur Bordeaux avec 2 matches en moins !
N'empêche, ça fait bizarre de voir cette équipe juste 8ème ! :shock:
Les NHlers ont dû avoir un relâchement en voyant qu'ils étaient au dessus du lot à l'automne. Ils gagnaient la plupart de leurs matches assez facilement, en plantant 5-6 buts par matches.
En PO, il faudra se les farcir en revanche. Surtout que cette année, c'est une série de 7 dès les 1/4 de finale.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
loule a écrit :Je ne m'inquiète par pour eux, mais mathématiquement ce n'est pas encore fait.
hum if faut juste qu'ils prennent au minimum 1 point en 6 match, je crois que c'est faisable ^^
Oui, c'est jouable ;)
Bon, les trois prochains matchs ne seront pas de tout repos (Epinal, Amiens et Gap).
Après, ça devrait aller mieux (Lyon, Chamonix et Morzine).

Ca donne quoi en cas d'égalité avec Bordeaux et Amiens?
Par ce que du coup il faudrait encore 2 points.
Ce qui est tout aussi jouable :mrgreen:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Rouen sera en PO ! 9 pts d'avance sur Bordeaux avec 2 matches en moins !
11 points je dirais même, sachant qu il nous en reste que 12 à prendre ^^
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

loule a écrit :
Mathieu.R a écrit :
loule a écrit :Je ne m'inquiète par pour eux, mais mathématiquement ce n'est pas encore fait.
hum if faut juste qu'ils prennent au minimum 1 point en 6 match, je crois que c'est faisable ^^
Oui, c'est jouable ;)
Bon, les trois prochains matchs ne seront pas de tout repos (Epinal, Amiens et Gap).
Après, ça devrait aller mieux (Lyon, Chamonix et Morzine).

Ca donne quoi en cas d'égalité avec Bordeaux et Amiens?
Par ce que du coup il faudrait encore 2 points.
Ce qui est tout aussi jouable :mrgreen:
Bah Bordeaux vous avez gagné à l'aller et au retour perdu en prolongation donc je suppose que vous seriez devant
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
loule a écrit :
Mathieu.R a écrit : hum if faut juste qu'ils prennent au minimum 1 point en 6 match, je crois que c'est faisable ^^
Oui, c'est jouable ;)
Bon, les trois prochains matchs ne seront pas de tout repos (Epinal, Amiens et Gap).
Après, ça devrait aller mieux (Lyon, Chamonix et Morzine).

Ca donne quoi en cas d'égalité avec Bordeaux et Amiens?
Par ce que du coup il faudrait encore 2 points.
Ce qui est tout aussi jouable :mrgreen:
Bah Bordeaux vous avez gagné à l'aller et au retour perdu en prolongation donc je suppose que vous seriez devant
Oui, et Amiens ayant battu Bordeaux, ca devrait passer avec encore un point pour les Dragons.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Y'en a qui doutent encore que Bordeaux fera les play--down ? :shock:
On tient nos 6 équipes pour ne pas descendre. Bordeaux a beau se reprendre sur cette fin de parcours, ils ne feront partie. Le maintien paraît quand même largement à leur portée. Je m'inquiète plus pour Morzine et Lyon...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tant qu'il y a de la vie...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Y'en a qui doutent encore que Bordeaux fera les play--down ? :shock:
On tient nos 6 équipes pour ne pas descendre. Bordeaux a beau se reprendre sur cette fin de parcours, ils ne feront partie. Le maintien paraît quand même largement à leur portée. Je m'inquiète plus pour Morzine et Lyon...
Je n'en doute pas moi ^^ je montre juste que certe mathématiquement c est encore possible mais dans les faits pas vraiment !
Et je pense aussi que la nouvelle dynamique est rassurante pour les playdowns !
Sinon on pourrait avoir un gros chocs des les quarts si Rouen décide de rester huitième :-p
Répondre