Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

drap a écrit :pour ma part la glace de mauvaise qualité n'a pas aidé le jeu rouennais.

a cela tu rajoutes
-un coulombe avec des entrainement parsemé puisque sa femme sur le point d'accoucher
-deux joueurs qui intègre l'équipe
un est arrivé mardi, un seul match avec l'équipe,et l'autre à joué son premier match ce jour et a fait au grand max deux entrainement avec ces coéquipiers ce qui n'aide pas non plus.

j'ai plus hâte de voir cette équipe quand tout le monde aura trouvé sa place

chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Tu oublies quand même les caisses de calva qui n'ont pas été livrées, Mme Lhenry qui était retenue chez le coiffeur et enfin la météo et oui... !


drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :pour ma part la glace de mauvaise qualité n'a pas aidé le jeu rouennais.

a cela tu rajoutes
-un coulombe avec des entrainement parsemé puisque sa femme sur le point d'accoucher
-deux joueurs qui intègre l'équipe
un est arrivé mardi, un seul match avec l'équipe,et l'autre à joué son premier match ce jour et a fait au grand max deux entrainement avec ces coéquipiers ce qui n'aide pas non plus.

j'ai plus hâte de voir cette équipe quand tout le monde aura trouvé sa place

chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Tu oublies quand même les caisses de calva qui n'ont pas été livrées, Mme Lhenry qui était retenue chez le coiffeur et enfin la météo et oui... !
si tu penses ou trouve que ça ne se prends pas en compte chacun son avis, pour ma peur ça joue beaucoup plus que prévu sur l'équipe.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :pour ma part la glace de mauvaise qualité n'a pas aidé le jeu rouennais.

a cela tu rajoutes
-un coulombe avec des entrainement parsemé puisque sa femme sur le point d'accoucher
-deux joueurs qui intègre l'équipe
un est arrivé mardi, un seul match avec l'équipe,et l'autre à joué son premier match ce jour et a fait au grand max deux entrainement avec ces coéquipiers ce qui n'aide pas non plus.

j'ai plus hâte de voir cette équipe quand tout le monde aura trouvé sa place

chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Et si évidemment cela joue, Matheson termine à - 2 par manque d'automatisme avec Dame Malka (franchement pas à son avantage ce soir, lent et emprunté) et pas aidé par Raux (pas dans le rythme) et Colotti totalement transparent, seul Khoudis a démontré de l'envie sur la 4 éme ligne de Rouen qui termine à - 2 tout de même :!:
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
jeanluc a écrit :
drap a écrit :pour ma part la glace de mauvaise qualité n'a pas aidé le jeu rouennais.

a cela tu rajoutes
-un coulombe avec des entrainement parsemé puisque sa femme sur le point d'accoucher
-deux joueurs qui intègre l'équipe
un est arrivé mardi, un seul match avec l'équipe,et l'autre à joué son premier match ce jour et a fait au grand max deux entrainement avec ces coéquipiers ce qui n'aide pas non plus.

j'ai plus hâte de voir cette équipe quand tout le monde aura trouvé sa place

chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Et si évidemment cela joue, Matheson termine à - 2 par manque d'automatisme avec Dame Malka (franchement pas à son avantage ce soir, lent et emprunté) et pas aidé par Raux (pas dans le rythme) et Colotti totalement transparent, seul Khoudis a démontré de l'envie sur la 4 éme ligne de Rouen qui termine à - 2 tout de même :!:
il me semble que matheson ne termine pas à -2 mais à 0 car il est présent sur la glace pendant les deux dernier but rouennais et c'est même lui qui décale thinel avant que celui ci ne donne à krog sur le 3ème but rouennais
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :
il me semble que matheson ne termine pas à -2 mais à 0 car il est présent sur la glace pendant les deux dernier but rouennais et c'est même lui qui décale thinel avant que celui ci ne donne à krog sur le 3ème but rouennais
[/quote][/quote]. Oui c'est ça , c'est toute la 4 éme ligne qui termine à - 2 avec un Raux plus que moyen , Colotti totalement transparent (je n'ai pas compris pourquoi Lhenry n'a pas fait jouer la concurrence avec le jeune Vincent Nesa nettement meilleur et à son avantage depuis le début de la saison) , Khoudis avec de l'envie mais trop seul et Dame Malka qui a raté son match.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Un beau match qui aurait pu basculer des deux cotés !
Arrêtez vos chicaneries, à Bercy , j'ai mal vu le but vainqueur, mais juste avant les bruleurs loupent une occasion énorme !!!
Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !
Rouen ne m'a pas impressionné, Grenoble a fait un gros T2 et le T3 était égal, dommage qu'ils se soient fait cueillir à froid en début de match :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
jeanluc a écrit :
drap a écrit :pour ma part la glace de mauvaise qualité n'a pas aidé le jeu rouennais.

a cela tu rajoutes
-un coulombe avec des entrainement parsemé puisque sa femme sur le point d'accoucher
-deux joueurs qui intègre l'équipe
un est arrivé mardi, un seul match avec l'équipe,et l'autre à joué son premier match ce jour et a fait au grand max deux entrainement avec ces coéquipiers ce qui n'aide pas non plus.

j'ai plus hâte de voir cette équipe quand tout le monde aura trouvé sa place

chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Et si évidemment cela joue, Matheson termine à - 2 par manque d'automatisme avec Dame Malka (franchement pas à son avantage ce soir, lent et emprunté) et pas aidé par Raux (pas dans le rythme) et Colotti totalement transparent, seul Khoudis a démontré de l'envie sur la 4 éme ligne de Rouen qui termine à - 2 tout de même :!:
Pour info Matheson a joué avec Coulombe, hein :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ricou a écrit :Un beau match qui aurait pu basculer des deux cotés !
Arrêtez vos chicaneries, à Bercy , j'ai mal vu le but vainqueur, mais juste avant les bruleurs loupent une occasion énorme !!!
Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !
Rouen ne m'a pas impressionné, Grenoble a fait un gros T2 et le T3 était égal, dommage qu'ils se soient fait cueillir à froid en début de match :mrgreen:
"Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !"

tout dépends le jeu que tu aimes produire et à la fin ça change beaucoup de chose car rouen aime avoir la rondelle et faire beaucoup de passe, là avec cette glace ce jeu fut impossible dès la fin du premier tiers
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
chose aussi qui a été frappant rouen a joué a 4 lignes, grenoble a vite réduit a 3 lignes.
Et si évidemment cela joue, Matheson termine à - 2 par manque d'automatisme avec Dame Malka (franchement pas à son avantage ce soir, lent et emprunté) et pas aidé par Raux (pas dans le rythme) et Colotti totalement transparent, seul Khoudis a démontré de l'envie sur la 4 éme ligne de Rouen qui termine à - 2 tout de même :!:[/quote]

Pour info Matheson a joué avec Coulombe, hein :roll:[/quote]

il a aussi joué avec ODM puisqu'il sur la glace avec ODM a chaque but pris par rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps

d'ailleurs quelque frayeur avec eux deux lol

et des présentes certes fortuites mais qui on a chaque fois débouché sur un but de grenoble lol
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps
. Ce qui peut donc aussi " expliquer cela " :!: :shock: Et ODM franchement pas top depuis quelques temps déjà :!:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Arnaud76 a écrit :des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps
. Ce qui peut donc aussi " expliquer cela " :!: :shock: Et ODM franchement pas top depuis quelques temps déjà :!:
Exact. Et Matheson s'est entraîné avec... Dorey samedi.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps
. Et pour Colotti totalement transparent (je n'ai pas compris pourquoi Lhenry n'a pas fait jouer la concurrence avec le jeune Vincent Nesa nettement meilleur et à son avantage depuis le début de la saison) , Khoudis avec de l'envie mais trop seul , Raux absent, qu'en penses tu :?:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur cette finale, je pense que Grenoble paie surtout son T1 raté : beaucoup d'énergie perdue a faire la course après le Dragons.

Quand je lis les réactions d'après match, je trouve Terglav d'ailleurs très gentil avec ses joueurs sur la tenu du T1 : exception faite des 4 dernières minutes, les BDL avaient oublié de se présenter sur la glace tout au long du 1er vingt (alors que les propos du coach laissent entendre que seules les toutes premières minutes de cette période sont ratées).

Il ne faut pas oublié que sur le 2ème PP du match des rouennais, Sacha Treille est à un cheveu de coller un 3-0 aux grenoblois qui - après 10 minutes de matchs, aurait pu être rédhibitoire.

Bref... Grenoble a fait un match à la Rouen de la période 2012-2014 (sous l'ère Garnier) : on joue 30 à 40 minutes.... Ce qui n'est pas suffisant dans un tel match à enjeux. Dommage, car globalement, j'ai trouvé certains isérois bien en jambe dans cette partie (notamment chez les plus jeunes).

Remarque : le profil du match de cette finale de CdF ressemble beaucoup à celui de la finale de CdL de l'an dernier avec les rôles inversés.

Au final Grenoble a perdu la rencontre sur les deux moments clés d'une partie : l'entame et la fin de match.

A méditer pour la suite de la saison (car il me semble, à la lecture des posts grenoblois que c'est fréquemment le problème).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :
ricou a écrit :Un beau match qui aurait pu basculer des deux cotés !
Arrêtez vos chicaneries, à Bercy , j'ai mal vu le but vainqueur, mais juste avant les bruleurs loupent une occasion énorme !!!
Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !
Rouen ne m'a pas impressionné, Grenoble a fait un gros T2 et le T3 était égal, dommage qu'ils se soient fait cueillir à froid en début de match :mrgreen:
"Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !"

tout dépends le jeu que tu aimes produire et à la fin ça change beaucoup de chose car rouen aime avoir la rondelle et faire beaucoup de passe, là avec cette glace ce jeu fut impossible dès la fin du premier tiers
Arrètes un peu , Grenoble a été bien plus efficace en zone neutre que Rouen , et ça c'est pas la glace !!!
pffffff
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

ricou a écrit :
drap a écrit :
ricou a écrit :Un beau match qui aurait pu basculer des deux cotés !
Arrêtez vos chicaneries, à Bercy , j'ai mal vu le but vainqueur, mais juste avant les bruleurs loupent une occasion énorme !!!
Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !
Rouen ne m'a pas impressionné, Grenoble a fait un gros T2 et le T3 était égal, dommage qu'ils se soient fait cueillir à froid en début de match :mrgreen:
"Pour la glace, c'est la même pour tout le monde, ils ont du couper le froid trop tôt !"

tout dépends le jeu que tu aimes produire et à la fin ça change beaucoup de chose car rouen aime avoir la rondelle et faire beaucoup de passe, là avec cette glace ce jeu fut impossible dès la fin du premier tiers
Arrètes un peu , Grenoble a été bien plus efficace en zone neutre que Rouen , et ça c'est pas la glace !!!
pffffff
. Ok t'as raison les BDL ont monopolisé la zone neutre, c'était d'ailleurs la qu'il y avait le plus d'eau :shock: Rouen a surtout bien aidé Grenoble à revenir dans la partie en étant une nouvelle fois un peu suffisant et en arrêtant clairement de faire les " efforts " qu'ils faisaient en début de match. Après il faut être lucide contrairement à Tartari qui dit que les BDL leur ont marchés dessus hormis les 10 premières minutes :!: :shock: Rouen c'est juste arrêté de jouer comme cela arrive trop souvent à cette equipe depuis 2 saisons déjà :!:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Aucune suffisance de Rouen mais un relatif endormissement lié à un premier tiers assez tranquillou et sans intensité.

Après les deux buts Grenoblois, ça les a réveillés, et c'est bien d'avoir tenu et d'être reparti alors que Grenoble avait pris le momentum et la confiance. J'ai trouvé que Rouen a parfois été fébrile mais pas en panique totale, et a quand même bien géré son match, avec un gros début et une accélération finale après avoir essuyé la tempête.

Les commentaires des joueurs grenoblois sont compréhensibles, il faut imaginer leur déception. En regardant le match à nouveau ils verront peut-être que Rouen n'a pas volé sa victoire.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Les commentaires des joueurs grenoblois sont compréhensibles, il faut imaginer leur déception. En regardant le match à nouveau ils verront peut-être que Rouen n'a pas volé sa victoire.
On les trouve où ces commentaires ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Les commentaires des joueurs grenoblois sont compréhensibles, il faut imaginer leur déception. En regardant le match à nouveau ils verront peut-être que Rouen n'a pas volé sa victoire.
On les trouve où ces commentaires ?
Ben ici notamment (Tartari) :

http://www.passionhockey.com/2016010373 ... -2016.html
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Arnaud76 a écrit :des présences fortuites, mais c'était Guillemain avec ODM 95% du temps
. Et pour Colotti totalement transparent (je n'ai pas compris pourquoi Lhenry n'a pas fait jouer la concurrence avec le jeune Vincent Nesa nettement meilleur et à son avantage depuis le début de la saison) , Khoudis avec de l'envie mais trop seul , Raux absent, qu'en penses tu :?:
Ai répondu sur le fil de Rouen.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

ODM absent... En même temps si il bouge le petit doigt tout le monde lui tombe dessus ! Certes l'an passé et en début de saison il a eu des gestes déplacés mais maintenant toutes les sanctions semblent accrues contre lui donc ça doit pas être évident quand t'as un jeu physique !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :Pour moi Grenoble méritait de gagner. .même après le 1er tiers raté. .Rouen a dominé un tiers ,a tenu 35 mns grâce à son gardien et comme d'habitude a gagné en sortant dans les 3 dernières minutes. .Grenoble a eu les occasions ,rouen a marqué sur sa seule occasion du 3eme tiers. .
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gardien s'est retrouvé où il était sur le 3eme but. .??
Il y a eu aussi un gros paquets d'occasions ratés par les Rouennais tout au long du match sur des erreurs Grenobloise. Avec des rebonds qui passent pas loin des palettes, le score aurait pu être beaucoup plus lourd à la fin du premier tier. Si on regarde le nombre de tirs à ce moment là, c'est assez serré. Mais si on regarde les chances de marquer....

Et le 3ème tier a été franchement partagé. Je n'ai pas vu une équipe en dominer une autre. Vu le match, aucune équipe n'aurait volé la victoire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :ODM absent... En même temps si il bouge le petit doigt tout le monde lui tombe dessus ! Certes l'an passé et en début de saison il a eu des gestes déplacés mais maintenant toutes les sanctions semblent accrues contre lui donc ça doit pas être évident quand t'as un jeu physique !
La défensive rouennaise n'est pas au mieux en ce moment. D'ailleurs le premier but des BDL est une erreur de relance de Sabourin ET une erreur de marquage.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
TeamMHC a écrit :ODM absent... En même temps si il bouge le petit doigt tout le monde lui tombe dessus ! Certes l'an passé et en début de saison il a eu des gestes déplacés mais maintenant toutes les sanctions semblent accrues contre lui donc ça doit pas être évident quand t'as un jeu physique !
La défensive rouennaise n'est pas au mieux en ce moment. D'ailleurs le premier but des BDL est une erreur de relance de Sabourin ET une erreur de marquage.
Oui mais ça compense l'erreur de Favarin sur le second but rouennais
Répondre