Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit :La fédé aurait pu changé cette règle à la dernière intersaison. Gap a été obligé de recruter Fouquerel la saison dernière à cause de cette règle. Mais non, elle préfère baisser son froc devant Grenoble...
Arrête ton cinéma !
L'an dernier le problème était différent car il n'y avait pas de play down ...et c'est vrai que Gap a été doublement pénalisé par la venue de ce médiocre gardien qu'est Fouquerel : ils ont été champions et en plus ils ont décidé de garder Fouquerel :shock: :shock: :shock:
Ils ont une chance énorme: de ne pas jouer le premier tour des PO, que Chamonix soit éliminé lors de ce tour là et que Fouquerel accepte de venir. Là Grenoble n'a pas eu de chance. Mais la fédé compense cela en avantageant très clairement les BdL par rapport aux gapençais la saison dernière et par rapport aux autres équipes.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Josse a écrit :Oui, cette règle n'était pas bonne. Mais effectivement, la changer à quelques jours du début des play-offs, justement au moment où elle pose problème à l'un des favoris du championnat, ne peut qu'entretenir un flou néfaste pour la réputation de la ligue et de la FFHG.

La fédération, sur ce coup-là, tend le bâton pour se faire battre.
Bien sûr que la règle n'était pas bonne et que la fédé perd en crédibilité. Mais quand on donne un fusil chargé à un gamin, on n'attend pas que le coup parte pour réparer son erreur.

Et mon opinion n'est pas seulement liée au fait que ça concerne Grenoble : j'ai l'habitude de prendre du recul sur les choses et de ne pas porter des jugements dans l'émotion.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Josse a écrit :Oui, cette règle n'était pas bonne. Mais effectivement, la changer à quelques jours du début des play-offs, justement au moment où elle pose problème à l'un des favoris du championnat, ne peut qu'entretenir un flou néfaste pour la réputation de la ligue et de la FFHG.

La fédération, sur ce coup-là, tend le bâton pour se faire battre.
Bien sûr que la règle n'était pas bonne et que la fédé perd en crédibilité. Mais quand on donne un fusil chargé à un gamin, on n'attend pas que le coup parte pour réparer son erreur.

Et mon opinion n'est pas seulement liée au fait que ça concerne Grenoble : j'ai l'habitude de prendre du recul sur les choses et de ne pas porter des jugements dans l'émotion.
désolé la règle était bonne, si cette règle est arrivé c'est aussi à cause des clubs qui ont abusés des jokers médicaux sans faire jouer le back up à l'époque qui était généralement un français.

Après pas de chance pour grenoble mais ca fait partis d'une saison d'avoir des blessés comme tous le monde, mais bon au final encore un passe droit
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Ils ont une chance énorme: de ne pas jouer le premier tour des PO, que Chamonix soit éliminé lors de ce tour là et que Fouquerel accepte de venir. Là Grenoble n'a pas eu de chance. Mais la fédé compense cela en avantageant très clairement les BdL par rapport aux gapençais la saison dernière et par rapport aux autres équipes.
Si tu veux aller sur ce terrain, en temps que spinalien, tu es bien mal placé pour venir dire que la fédé a avantagé Grenoble : rappelle moi la sanction subie par les dirigeants d'Epinal après leur fraude à l'Urssaf :evil:
Ah la mauvaise foi des supporters !
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 25 janv. 2016, 22:23, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit : Ils ont une chance énorme: de ne pas jouer le premier tour des PO, que Chamonix soit éliminé lors de ce tour là et que Fouquerel accepte de venir. Là Grenoble n'a pas eu de chance. Mais la fédé compense cela en avantageant très clairement les BdL par rapport aux gapençais la saison dernière et par rapport aux autres équipes.
Si tu veux aller sur ce terrain, en temps que spinalien, tu es bien mal placé pour venir dire que la fédé a avantagé Grenoble : rappelle moi la sanction subie par les dirigeants d'Epinal après leur fraude à l'Urssaf :evil:
sauf que la ça reste une fraude URSSAF.

pas un changement de règle à la tête du client.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

J'avoue qu'il est assez surprenant de voir la fédé changer le règlement en cours de saison (même s'il est effectivement mal fait). Cela aurait pu être discuté et ammendé lors de la prochaine AG.... cela aurait pu être d'ailleurs discuté l'année dernière vu que le coup de Gap avec Fouquerel était quand même assez particulier (ça a marché parce que Chamonix était éliminé des play-offs)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit : Ils ont une chance énorme: de ne pas jouer le premier tour des PO, que Chamonix soit éliminé lors de ce tour là et que Fouquerel accepte de venir. Là Grenoble n'a pas eu de chance. Mais la fédé compense cela en avantageant très clairement les BdL par rapport aux gapençais la saison dernière et par rapport aux autres équipes.
Si tu veux aller sur ce terrain, en temps que spinalien, tu es bien mal placé pour venir dire que la fédé a avantagé Grenoble : rappelle moi la sanction subie par les dirigeants d'Epinal après leur fraude à l'Urssaf :evil:
sauf que la ça reste une fraude URSSAF.

pas un changement de règle à la tête du client.
Drap arrête d'être jaloux du futur nouveau super gardien de Grenoble grâce à qui nous allons éliminer Rouen en 1/2. Je sais que tu aurais préféré que tous les vieux joueurs rouennais se rattrapent sur un gardien de 17 ans, mais non c'est raté :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Alveio a écrit :
Mon Dieu, un argument de cour d'école :roll:
La cour d'école où tu joues :lol:
La capacité de raisonnement de beaucoup de supporters, dont tu fais partie, se limite malheureusement aux problèmes dont leur club est victime.
:lol: :lol:

Juger quelqu'un sur quelque chose qu'il n'a pas dit c'est quand même génial. Tu te sens vraiment au-dessus des autres, et tu le démontres à chaque fois.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@drap :


Euh......le monde ne tourne plus bien rond j'ai l'impression....... ou comment comparer une fraude manifeste et avérée à un organisme d'état face à un aménagement de règlement d'une ligue sportive qui peut bénéficier à tous, et tout de meme arriver à se justifier alors là c'est juste énorme. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez sérieux ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
La cour d'école où tu joues :lol:
La capacité de raisonnement de beaucoup de supporters, dont tu fais partie, se limite malheureusement aux problèmes dont leur club est victime.
:lol: :lol:

Juger quelqu'un sur quelque chose qu'il n'a pas dit c'est quand même génial. Tu te sens vraiment au-dessus des autres, et tu le démontres à chaque fois.
Au dessus de toi certainement ! Tu me donnes le bâton pour te faire battre :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :

sauf que la ça reste une fraude URSSAF.

pas un changement de règle à la tête du client.
Drap arrête d'être jaloux du futur nouveau super gardien de Grenoble grâce à qui nous allons éliminer Rouen en 1/2. Je sais que tu aurais préféré que tous les vieux joueurs rouennais se rattrapent sur un gardien de 17 ans, mais non c'est raté :lol:
ba oui, mais les blessures font partis du jeu, c'était pas de chance pour vous.
maintenant ce championnat ne veux plus rien dire il vient d'être décrédibilisé par cette décision
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Alveio a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
La cour d'école où tu joues :lol:
La capacité de raisonnement de beaucoup de supporters, dont tu fais partie, se limite malheureusement aux problèmes dont leur club est victime.
:lol: :lol:

Juger quelqu'un sur quelque chose qu'il n'a pas dit c'est quand même génial. Tu te sens vraiment au-dessus des autres, et tu le démontres à chaque fois.
Au dessus de toi certainement ! Tu me donnes le bâton pour te faire battre :roll:
Même sans le tendre tu frappes sans raison :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

le senators a écrit :@drap :


Euh......le monde ne tourne plus bien rond j'ai l'impression....... ou comment comparer une fraude manifeste et avérée à un organisme d'état face à un aménagement de règlement d'une ligue sportive qui peut bénéficier à tous, et tout de meme arriver à se justifier alors là c'est juste énorme. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez sérieux ?
oui moi je place ça dans le même bateau, c'est la même magouille au final, la on arrange untel car il a des blessés et ba ça fait partis du jeu point.on ne change pas une règle au porte des PO.

cette modification aurait du intervenir l'année prochaine.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit :
le senators a écrit :@drap :


Euh......le monde ne tourne plus bien rond j'ai l'impression....... ou comment comparer une fraude manifeste et avérée à un organisme d'état face à un aménagement de règlement d'une ligue sportive qui peut bénéficier à tous, et tout de meme arriver à se justifier alors là c'est juste énorme. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez sérieux ?
oui moi je place ça dans le même bateau, c'est la même magouille au final, la on arrange untel car il a des blessés et ba ça fait partis du jeu point.on ne change pas une règle au porte des PO.

cette modification aurait du intervenir l'année prochaine.
Et tu te rends compte que Grenoble va peut être devenir champion de France grâce à cette décision. Là tu va en avoir pour au moins 350 post de forum pour t'en remettre ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Josse a écrit :Oui, cette règle n'était pas bonne. Mais effectivement, la changer à quelques jours du début des play-offs, justement au moment où elle pose problème à l'un des favoris du championnat, ne peut qu'entretenir un flou néfaste pour la réputation de la ligue et de la FFHG.

La fédération, sur ce coup-là, tend le bâton pour se faire battre.
Bien sûr que la règle n'était pas bonne et que la fédé perd en crédibilité. Mais quand on donne un fusil chargé à un gamin, on n'attend pas que le coup parte pour réparer son erreur.
Si tu vas par là: un coup est déjà parti sans trop de conséquences (Gap la saison dernière).
drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit : Ils ont une chance énorme: de ne pas jouer le premier tour des PO, que Chamonix soit éliminé lors de ce tour là et que Fouquerel accepte de venir. Là Grenoble n'a pas eu de chance. Mais la fédé compense cela en avantageant très clairement les BdL par rapport aux gapençais la saison dernière et par rapport aux autres équipes.
Si tu veux aller sur ce terrain, en temps que spinalien, tu es bien mal placé pour venir dire que la fédé a avantagé Grenoble : rappelle moi la sanction subie par les dirigeants d'Epinal après leur fraude à l'Urssaf :evil:
sauf que la ça reste une fraude URSSAF.

pas un changement de règle à la tête du client.
Entièrement d'accord. Rien à voir entre une sanction et un passe droit. Et encore une fois Épinal s'en sort de la même manière que Grenoble, Briançon ou Morzine les années précédentes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

non puisque de toute manière le championnat est faussé depuis ce changement de règlement.

la fédé a mis toute les chances de votre coté pour que vous soyez champion.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est vrai que la Fédé aurait dû se réveiller avant, mais cette règle était nulle. Ici on ne parle pas de la blessure d'un joueur parmi d'autres, même un très bon. Il s'agit du joueur le plus important, qui fait pas loin de 50% du résultat de son équipe !

Vouloir à tout prix qu'une des grosses équipes de Magnus abordent les PO avec un gardien ayant à peine le niveau de D2, ce n'est pas très... je ne trouve pas le terme exact. Mais ce qui est sur c'est qu' "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Si tu vas par là: un coup est déjà parti sans trop de conséquences (Gap la saison dernière).
Quelles conséquences ? Gap champion ???? :roll:
Entièrement d'accord. Rien à voir entre une sanction et un passe droit. Et encore une fois Épinal s'en sort de la même manière que Grenoble, Briançon ou Morzine les années précédentes.
Quel passe droit ? Le changement de règle bénéficie à tout le monde : qui te dit que demain Epinal ne va pas en bénéficier ?
Et pour ce qui est de la sanction, les Maurice s'en tirent quand même à bon compte (Blache avait été exclu pour 5 ans).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est vrai que la Fédé aurait dû se réveiller avant, mais cette règle était nulle. Ici on ne parle pas de la blessure d'un joueur parmi d'autres, même un très bon. Il s'agit du joueur le plus important, qui fait pas loin de 50% du résultat de son équipe !

Vouloir à tout prix qu'une des grosses équipes de Magnus abordent les PO avec un gardien ayant à peine le niveau de D2, ce n'est pas très... je ne trouve pas le terme exact. Mais ce qui est sur c'est qu' "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Pour éviter ça, il faut avoir 2 gardiens corrects dès le début et pas tout miser sur un gros titulaire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est vrai que la Fédé aurait dû se réveiller avant, mais cette règle était nulle. Ici on ne parle pas de la blessure d'un joueur parmi d'autres, même un très bon. Il s'agit du joueur le plus important, qui fait pas loin de 50% du résultat de son équipe !

Vouloir à tout prix qu'une des grosses équipes de Magnus abordent les PO avec un gardien ayant à peine le niveau de D2, ce n'est pas très... je ne trouve pas le terme exact. Mais ce qui est sur c'est qu' "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

et je répète elle était pas nul, elle était une réponse aux abus qu'il y a eu a une époque ou les jeunes gardien ne voyaient pas la glace car dès que le premier gardien était blessé, le club aller chercher un joker.

pas très sport oui et?

pour ma part ce qui n'est pas sport c'est de changer la règle juste avant les play off, les blessures ça fait partis du sport point.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jeanluc a écrit :C'est vrai que la Fédé aurait dû se réveiller avant, mais cette règle était nulle. Ici on ne parle pas de la blessure d'un joueur parmi d'autres, même un très bon. Il s'agit du joueur le plus important, qui fait pas loin de 50% du résultat de son équipe !

Vouloir à tout prix qu'une des grosses équipes de Magnus abordent les PO avec un gardien ayant à peine le niveau de D2, ce n'est pas très... je ne trouve pas le terme exact. Mais ce qui est sur c'est qu' "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Pour éviter ça, il faut avoir 2 gardiens corrects dès le début et pas tout miser sur un gros titulaire.
sauf que les dindons de la farce la dedans ce sont les clubs comme brest bordeaux ou autres qui ont mis de l'argent dans deux gardiens JFL alors qu'il aurait pu mettre finalement le responsable matos en second gardien et se payer un super gardien et au cas ou il y avait blessure pas grave.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

drap a écrit :
Dugarry a écrit : Pour éviter ça, il faut avoir 2 gardiens corrects dès le début et pas tout miser sur un gros titulaire.
sauf que les dindons de la farce la dedans ce sont les clubs comme brest bordeaux ou autres qui ont mis de l'argent dans deux gardiens JFL alors qu'il aurait pu mettre finalement le responsable matos en second gardien et se payer un super gardien et au cas ou il y avait blessure pas grave.
On est bien d'accord, même si Grenoble a eu ses deux gardiens blessés.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tiens, y'a lui qui est libre !! :wink:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=92
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

drap a écrit :et je répète elle était pas nul, elle était une réponse aux abus qu'il y a eu a une époque ou les jeunes gardien ne voyaient pas la glace car dès que le premier gardien était blessé, le club aller chercher un joker.
Sauf qu'Amiens a réussi à se faire prêter Lavigne cette saison pour palier la blessure de Mitch O'Keefe au lieu d'aligner Duquenne... Comme quoi, même avec cette règle...

Du reste, la meilleure protection des back-up, cela reste cette histoire des 90 jours d'arrêt de travail nécessaires avant l'autorisation d'embaucher un joker. Règle qui, sauf erreur de ma part, est toujours valable.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Josse a écrit :
drap a écrit :et je répète elle était pas nul, elle était une réponse aux abus qu'il y a eu a une époque ou les jeunes gardien ne voyaient pas la glace car dès que le premier gardien était blessé, le club aller chercher un joker.
Sauf qu'Amiens a réussi à se faire prêter Lavigne cette saison pour palier la blessure de Mitch O'Keefe au lieu d'aligner Duquenne... Comme quoi, même avec cette règle...

Du reste, la meilleure protection des back-up, cela reste cette histoire des 90 jours d'arrêt de travail nécessaires avant l'autorisation d'embaucher un joker. Règle qui, sauf erreur de ma part, est toujours valable.
oui et tu veux prouver ça comment, si ce sont des adducteurs ça peut durer deux semaines comme 3 mois
Répondre