Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

igor66 a écrit :Plus de Labrecque l'année prochaine. Il est annoncé possible partant pour la chaux-de-fonds sur elite prospect.
Là où il faut se poser des questions, c'est que certains joueurs intrinsèquement très bons (comme Labrecque) deviennent moyens lorsqu'ils évoluent avec le maillot grenoblois.

Habitant à Grenoble, je suis les matches des BDL avec intérêt et ça me gonfle.

Il y a là quelque chose qui m'échappe.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Un style de jeu imposé par "qui on sait" qui ne colle pas avec le profil de certains joueurs ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Firestarter a écrit : Là où il faut se poser des questions, c'est que certains joueurs intrinsèquement très bons (comme Labrecque) deviennent moyens lorsqu'ils évoluent avec le maillot grenoblois.
Tout à fait vrai. Charland en est un autre exemple, et peut-être même le meilleur exemple avec une sortie de saison avec Chamonix en étant meilleur pointeur, et l'année suivante avec les BDL, il n'y avait plus rien (47 points avec Cham, 24 avec les BDL, 44 avec les Dragons).

A se demander si ODM ne vous intéresserait pas la saison prochaine pour adoucir ses charges :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alors la article d anthologie posé aujourdhui par le site off
http://bruleursdeloups.com/actualite/de ... unique/220
Les mecs ca y est ils ont craqué :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

T'as aussi D bouchard qui tournait à 50 pts à Amiens puis à 20-30 à Gre....

C'est parce que dans leur équipes précédentes c'étaient tous des stars...
A Gre, ils sont noyés au milieu de super mega top bons joueurs.... Donc ils ont moins de glace, donc ils marquent moins...

Tout à fait logique !

Par contre, pour être juste, signalons la super perf de Tartari qui a quadruplé sa production offensive (puisqu'il en a quand même mis 4 au fond des filets). A noter également le doublement de la production de Mr Baylacq (qui passe de 2 buts à 4).

Comme quoi, à Gre, on sait aussi révéler les talents....

pffffffffffff.......
No brain, no pain !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Alors la article d anthologie posé aujourdhui par le site off
http://bruleursdeloups.com/actualite/de ... unique/220
Les mecs ca y est ils ont craqué :lol:
:lol: :lol: Le meilleur communiqué que j'ai jamais vu :mrgreen: Sérieux comment on peut pondre un truc pareil ?
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

jo71 a écrit :Alors la article d anthologie posé aujourdhui par le site off
http://bruleursdeloups.com/actualite/de ... unique/220
Les mecs ca y est ils ont craqué :lol:
C'est c'qui s'appelle " respecter son public , ces partenaires et ces sponsors ", c'est le moins que l'on puisse dire :shock: Il y a en un qui est en train de scier la branche sur laquelle il est assis... Et Visiblement depuis beaucoup trop longtemps :!: :mrgreen:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

jo71 a écrit :Alors la article d anthologie posé aujourdhui par le site off
http://bruleursdeloups.com/actualite/de ... unique/220
Les mecs ca y est ils ont craqué :lol:
Ouh la! La! Il n'y a plus de pilote dans l'avion ! C'est plus qu'un gros dérapage surtout pour un écrit venant d'un responsable de la com', il cherche la faute professionnelle pour se virer qu'il ne s'en prendrait pas autrement ! Le mec a littéralement fondu les plombs :!: :o :?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tu imagines réellement une simple initiative personnelle... ?

Il est évident qu'ici un tel écrit est piloté par la direction... Le seul responsable de la com ne peut prendre cette liberté
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

C-ba a écrit :Tu imagines réellement une simple initiative personnelle... ?

Il est évident qu'ici un tel écrit est piloté par la direction... Le seul responsable de la com ne peut prendre cette liberté
Oui c'est certain, quel manque de respect tout de même , ça sent de plus en plus mauvais à Grenoble en tout cas! Un message d'un tel niveau , perso je n'ai jamais vu ça en France dans aucun sport...est ce que la pétition des Grenoblois les sensibilisent pour qu'ils perdent autant leur sang froid :?: :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
C-ba a écrit :Tu imagines réellement une simple initiative personnelle... ?

Il est évident qu'ici un tel écrit est piloté par la direction... Le seul responsable de la com ne peut prendre cette liberté
Oui c'est certain, quel manque de respect tout de même , ça sent de plus en plus mauvais à Grenoble en tout cas! Un message d'un tel niveau , perso je n'ai jamais vu ça en France dans aucun sport...est ce que la pétition des Grenoblois les sensibilisent pour qu'ils perdent autant leur sang froid :?: :mrgreen:
J'ai l'impression à la lecture, mais c'est un avis qui m'est propre, que plus qu'une provocation envers les supporters "pétitionnaires", cela vise plutôt les journalistes... Et la tournure utilisée pour "vendre" le truc (ils s'adressent à leur fameuse "nation BDL") est de fait assez maladroite...

Dans tous les cas, cela n'apporte absolument rien, ça donne juste une impression de "je veux avoir le dernier mot", et ce n'est pas ce qui est attendu d'une structure sportive...
Bref, il vaut parfois bien mieux s'abstenir...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

C-ba a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
C-ba a écrit :Tu imagines réellement une simple initiative personnelle... ?

Il est évident qu'ici un tel écrit est piloté par la direction... Le seul responsable de la com ne peut prendre cette liberté
Oui c'est certain, quel manque de respect tout de même , ça sent de plus en plus mauvais à Grenoble en tout cas! Un message d'un tel niveau , perso je n'ai jamais vu ça en France dans aucun sport...est ce que la pétition des Grenoblois les sensibilisent pour qu'ils perdent autant leur sang froid :?: :mrgreen:
J'ai l'impression à la lecture, mais c'est un avis qui m'est propre, que plus qu'une provocation envers les supporters "pétitionnaires", cela vise plutôt les journalistes... Et la tournure utilisée pour "vendre" le truc (ils s'adressent à leur fameuse "nation BDL") est de fait assez maladroite...

Dans tous les cas, cela n'apporte absolument rien, ça donne juste une impression de "je veux avoir le dernier mot", et ce n'est pas ce qui est attendu d'une structure sportive...
Bref, il vaut parfois bien mieux s'abstenir...
Comme tu le dit " com' trés maladroite " et attitude pathétique du club. Qu'attendent les dirigeants pour s'exprimer réellement :?:
Le Gazier

Message non lu

Juste pour l'aspect communication sans entrer dans le débat de fond, communication pas si maladroite. Avec Facebook les BDL touchent 46 700 abonnés, plus 4300 sur Twitter et des milliers chaque jour sur le site. A comparer avec les 676 signataires de la pétition, il n'y a pas photo.
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Loin des Alpes et des problèmes des grenoblois, la situation du club et de sa direction est quand même bien compliquée.

Ils ont un gros problème avec certains médias et PQR locale. Ils se sont lancés dans une exclusivité, et boycottent ceux qui les ennuient. Ils ont peut être eu raison à un moment, mais après tu rencontres, échanges et trouves les solution pour rétablir une communication = l'erreur est là à mon avis.
Derrière les autres continuent à dire tout y compris se lâcher = conséquence que faire: Laisser dire sans réagir? Quitte à discréditer et porter préjudice au club? Mais si tu vas en procès pour de la diffamation derrière (peut être je ne sais pas) le mal est fait.
Que faire: essayer de créer une union avec ses supporters? Peut être mais pas seulement dans la comm générale, plutôt par des actions locales... Bref mauvais tempo quand les supporters sont déjà en train de te lâcher?

Pour moi la solution, c'est mettre l'égo de côté. Repartir de zéro en acceptant les reproches faits (surtout des supporters) et présenter un programme sur plusieurs saisons. Et avec la presse stopper cette guerre. Ils doivent bien savoir que c'est un contre-pouvoir qu'on l'accepte ou non. On leur demande pas de coucher ensemble, mais de travailler de façon intelligente...
Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

C-ba a écrit :Tu imagines réellement une simple initiative personnelle... ?

Il est évident qu'ici un tel écrit est piloté par la direction... Le seul responsable de la com ne peut prendre cette liberté
Dans un club "normal", ce serait effectivement le cas. Mais nous sommes à Grenoble. Et déjà l'année dernière la responsable de la communication avait craqué et publié de sa propre initiative des choses totalement hallucinantes qui décrédibilisaient le club.
Bref, je n'exclus pas du tout l'initiative personnelle... Mais en même temps, ils sont aussi capables d'avoir fait un "brainstorming" tous ensemble depuis des heures pour décider d'une "action corrective à l'attention de nos clients" et ont donc pondu ça tous ensemble.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Cam_num27 a écrit :T'as aussi D bouchard qui tournait à 50 pts à Amiens puis à 20-30 à Gre....

C'est parce que dans leur équipes précédentes c'étaient tous des stars...
A Gre, ils sont noyés au milieu de super mega top bons joueurs.... Donc ils ont moins de glace, donc ils marquent moins...

Tout à fait logique !

Par contre, pour être juste, signalons la super perf de Tartari qui a quadruplé sa production offensive (puisqu'il en a quand même mis 4 au fond des filets). A noter également le doublement de la production de Mr Baylacq (qui passe de 2 buts à 4).

Comme quoi, à Gre, on sait aussi révéler les talents....

pffffffffffff.......
Tartari et Baylack (contrairement à Perret) , sont cantonnés dans les tâches ingrates et défensives, donc ont peut être tolérant et comprendre qu'ils puissent manquer d'efficacité et de lucidité devant le but. Tartari est un très bon joueur de hockey ( bon patineur avec de bonnes mains de surcroît) alors que Balayck est disons ...plus que laborieux effectivement.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Juste pour l'aspect communication sans entrer dans le débat de fond, communication pas si maladroite. Avec Facebook les BDL touchent 46 700 abonnés, plus 4300 sur Twitter et des milliers chaque jour sur le site. A comparer avec les 676 signataires de la pétition, il n'y a pas photo.
c est n importe quoi ca
deja 46700 par ex on sait que tres bien que c est un chiffre completement faux et avec des outils bien connu pour booster enormement le nombre et ensuite meme les vrai "signatures" ne veulent pas dire grand chose.
ma cousine par exemple est dedans et ne connait strictement rien au club,a ce sport et n ait jamais allé voir un match de sa vie il me semble,elle est la parce mon frere a joué dans ce club et ca fait toujours bien de s inscrire a un truc :mrgreen:
Modifié en dernier par jo71 le 12 mars 2016, 15:54, modifié 3 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alf a écrit : Ils ont un gros problème avec certains médias et PQR locale...
Les medias ont tres longtemps ete beaucoup trop conscilliants avec eux et en plus la je pense pas que ca soit cette petite exclusivite qui gene en premier
Non c est juste qu il y aucun futur avec cette direction,que les supporters qui sont la depuis longtemps et qui se preoccupent du club ben veulent leurs depart depuis deja quelques saisons et les medias suivent un peu plus la tendance en ce moment
Au club ils sentent la pression de plus en plus forte et ils sont un peu plus tendu que d habitude
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je ne crois pas à l'initiative personnelle, c'est impossible le climat est trop tendu. Quand on voit le titre, c'est une réponse à celui de Hockey Hebdo : Détente dans les Alpes, épisode unique vs Crispactions Alpines, épisodes, 1 , 2 , 3... Et là, c'est niveau cours de récréation, comment un club pro peut-il se laisser aller à ça ? Ils devraient aller voir dans les pays de hockey comment ça se passe quand les choses ne tournent pas à l'endroit. Mais finalement quand on suit la situation depuis le début que la clique a pris le pouvoir, ce "communiqué" n'a rien d'étonnant.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme il n y a plus que ca qui marche dans ce club les cadets viennent de remporter la premier manche des demis 10-3 face a Rouen en cet fin d apres midi
Aucun point pour Alexandre Texier :mrgreen:
demain 2 eme manche a 16 heures et on conserve les scores,c est donc deja tres bien parti
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Reponse de hockey hebdo au staff des BDL
Ca envoie et ca fait plaisir :)
http://www.hockeyhebdo.com/article-gren ... ,8348.html
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Reponse de hockey hebdo au staff des BDL
Ca envoie et ca fait plaisir :)
http://www.hockeyhebdo.com/article-gren ... ,8348.html
Ouais, c'est sympa, mais on attend un message de cam surtout non ? Je me roule par terre de rire d'avance ! :lol:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

mario a écrit :
jo71 a écrit :Reponse de hockey hebdo au staff des BDL
Ca envoie et ca fait plaisir :)
http://www.hockeyhebdo.com/article-gren ... ,8348.html
Ouais, c'est sympa, mais on attend un message de cam surtout non ? Je me roule par terre de rire d'avance ! :lol:
Heu, tu voulais écrire on attend tous un SUPER message de la com' MARIO, c'est ça non :?: 8) :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Hein?
Quoi?
Pourquoi moi?

houlla....

Vous voulez que je me fasse interdire d'entrée à PS ?

A +
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apres les U22 Grenoble Champion de France U18 cet apres midi apres leur deuxieme victoire sur le HC74
Grosse saison pour cette equipe qui n a perdu qu un seul match (comptant pour du beurre en plus)
Bravo a eux
Alexandre Texier et Alexandre Pascal devraient faire parler d eux dans le futur
Répondre