Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Que de retour cette saison !! A la différence près que les joueurs concernés ne retrouvent pas forcément le club qui lui était destiné... :wink:
Quid de Meunier et Claireaux ?


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pour Harty, c'est fait (conf de presse de ce matin) !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Ce joueur va mouiller le maillot et va contribuer à faire le spectacle à Grenoble.
Ce ne sera pas le meilleur défenseur grenoblois, sera un peu pénalisé, mais ses mises en échec, son ardeur au travail défensif devraient séduire le public isérois!
Bref sur son année à Angers, il a laissé un très bon souvenir et c'est un regret de le revoir ailleurs.
Le type de joueur qu'on apprécie dans son équipe et nettement moins en face ! Vraiment ennuyeux de le retrouver autre part qu'avec les Ducs! Une bonne recrue pour Grenoble!
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Grenoble finit avec du lourd encore avec Petr Kalus (Herning).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Grenoble finit avec du lourd encore avec Petr Kalus (Herning).
Du lourd, vraiment :?:

j'ai l'impression qu'il a du mal à trouve sa place, sauf peut-être l'an dernier... en prison :roll:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Même impression, un beau début et puis, vraiment moins sympa.
Il n'en reste qu'il peut être un beau joueur pour la magnus.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est pas le Petr Kalus drafté par Boston ?

Ah oui, j'avais pas vu... :arrow:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9231
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Beaucoup de minutes de penalites c est sur mais il peut se battre et le fait de temps en temps,a 20-25 minutes par bagarre t arrive tres vite a de gros chiffres ...
Amerique du Nord,Danemark c est tout des ligues ou les bagarres sont bien plus rependu qu en magnus et certains joueurs s y collent,il n en reste pas moins qu il peut faire bien d autres choses et qu il est capable de pointer aussi.
Faudra juste qu il comprenne qu en magnus le jeu dur et meme juste physique est tres peu recommendé donc si il se calme pas un peu ben ca peut etre assez compliqué pour lui mais bon apparament il a un tres bon d etat d esprit au sein d un groupe c est deja ca.

Il est encore jeune et la derniere saison il a tourne a plus d un point par match au Danemark qui est d un niveau quand meme un peu superieur a la France,il devrait au moins etre a ce niveau en France voir un peu mieux et en clair il amene un peu plus de densité a la production offensive,il y a un mois on envisagait un dernier joueur en concurence avec Perret pour la derniere place en deuxieme ligne et on se retrouve avec un mec qui a joué a haut niveau et sans etre ridicule en plus

Apres vu son parcours pas sur qu il reste plus d un an c est un bourlingueur le type ...
Modifié en dernier par jo71 le 27 juin 2015, 11:49, modifié 1 fois.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

En tout cas les BDL se donnent encore les moyen cette année pour décrocher la coupe Magnus.
Ca va être très disputé cette année encore avec Rouen,Gap,Grenoble et Bordeaux qui peux jouer les troubles faite.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Avec l'arrivée de Petr Kalus, Grenoble clot un recrutement qui en fait, sur le papier, le grand favori du championnat avec Rouen.
Maintenant être le favori est une chose (voir la saison dernière) mais le confirmer est autre chose surtout que l'effectif est composé de 12 nouveaux joueurs, et c'est là qu'on va voir si Terglav est un bon entraineur et un bon coach capable de faire prendre la mayonnaise.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Avec l'arrivée de Petr Kalus, Grenoble clot un recrutement qui en fait, sur le papier, le grand favori du championnat avec Rouen.
On va attendre que tous les recrutements soient terminés avant de parler de favori.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bah pas besoin d'attendre pour dire que Grenoble sera un des principaux favoris, si ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Avec l'arrivée de Petr Kalus, Grenoble clot un recrutement qui en fait, sur le papier, le grand favori du championnat avec Rouen..
Gap sera dans le coup,je pense que ces 3 equipes au debut de la saison seront dans les top 3 de la pluspart des pronostiques pour la saison reguliere,apres pour Grenoble il faudra quand meme pas trop de blessures longues duree de son top 4 defensif et oui il y a aussi l inconnu Terglav a creer l alchimie entre tous ces nouveaux joueurs
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bah pas besoin d'attendre pour dire que Grenoble sera un des principaux favoris, si ?
Pour dire que ce sera "le grand favori", si.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Et avec la nouvelle formule à 3pts les écarts vont se faire encore plus gros avec le top 4 je pense
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ça fait quand même déjà deux saisons que Grenoble disposait d'une très bonne équipe. Avec l'effacement de la dette, le club a retrouvé sa capacité à monter, sur le papier, de quoi jouer le titre depuis deux ans. Pour moi, malgré l'effectif, je demande à voir, car il ne faut pas perdre de vue que le coach est un débutant. Et il y aura des matchs de PO avec une grosse pression, des embûches, des imprévus, des conflits, des baisses de rendement, de l'intox et j'en passe. Comment Terglav sera capable de gérer tout ça ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :car il ne faut pas perdre de vue que le coach est un débutant.
pas vraiment un debutant quand meme,il a quoi qu en dise derriere lui deja une saison de coaching qui etait encore moins evidente pour le coup car il prenait la suite de celui qui tenait Briancon depuis des annees,qui en avait fait obtenir le titre ultime attendu depuis longtemps et enfin s ajouter a ca la CHL qui a clairement ajouté une difficulté en plus,franchement c etait tres tres loin d etre simple pour lui et ma foi il s en est tiré pas trop mal pour moi
Il doit encore prouver qu il est capable de faire gagner une equipe oui bien sur mais autant que les autres a part Basile je dirais et l experience on peut lui faire dire ce qu on veut,on voit regulierement des entraineurs rookies faire aussi bien voir mieux que des mecs avec plus d experience,pour moi c est la personalite de l entraineur qui fait la difference et sa capacite a s adapter et ca c est dur a determiner a l avance
En plus ce qui est valable est dans un club ou dans un pays et pas obligatoirement valable dans un autre club ou dans un autre pays.
Sauf exception difficile de savoir a l avance donc l efficacite d un entraineur et quel qu il soit
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Terglav n'a que peu de pratique, il n'a donc pu expérimenter que peu de choses. Ses capacités n'ont pas été éprouvrées, et nous n'avons même pas de garantie qu'il les a ces capacités de coach. C'est la définition même du débutant. Malgré cela rien ne prouve qu'il ne les a pas non plus ces capacités, ça revient donc à jouer à la loterie, "on verra bien". Un club comme Grenoble devait recruter un coach du genre de celui de Briançon, et pas pour la seconde fois un entraîneur qui dans les faits relève de la D1, c'est complètement insensé.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Terglav n'a que peu de pratique, il n'a donc pu expérimenter que peu de choses. Ses capacités n'ont pas été éprouvrées, et nous n'avons même pas de garantie qu'il les a ces capacités de coach. C'est la définition même du débutant. Malgré cela rien ne prouve qu'il ne les a pas non plus ces capacités, ça revient donc à jouer à la loterie, "on verra bien". Un club comme Grenoble devait recruter un coach du genre de celui de Briançon, et pas pour la seconde fois un entraîneur qui dans les faits relève de la D1, c'est complètement insensé.
On va peut-être arrêter de pleurer sur un entraineur qui, s'il n'a pas l'expérience d'un Martel (mais que nous a t-il rapporté ce Martel ?) a quand même accompli une saison honnète avec une équipe complètement décapitée par le départ de Basile, et ce n'était pas facile.
Le premier point positif pour lui, c'est qu'il nous a déjà fait un recrutement comme on avait pas vu depuis longtemps à Grenoble. Sa carrière BDL commence donc plutôt bien.

Maintenant, il a toutes les armes pour remporter des titres (ce qu'il n'avait pas à Briançon) et il va devoir prouver qu'il est capable de s'en servir, mais je ne vois pas de raison de ne pas lui faire confiance, même s'il a été recruté par ce staff que j'exècre comme toi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Avec l'arrivée de Petr Kalus, Grenoble clot un recrutement qui en fait, sur le papier, le grand favori du championnat avec Rouen.
On va attendre que tous les recrutements soient terminés avant de parler de favori.
Seul Angers peut encore, potentiellement, faire un recrutement qui puisse rivaliser avec ceux de Rouen et Grenoble, mais je doute fort qu'ils en aient les moyens financiers.
Et puis je ne parle de favori que sur le papier, car la réalité de la glace est parfois toute autre ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :Grenoble finit avec du lourd encore avec Petr Kalus (Herning).
Du lourd, vraiment :?:

j'ai l'impression qu'il a du mal à trouve sa place, sauf peut-être l'an dernier... en prison :roll:
On va attendre Grenoble/Rouen pour assister à Kalus vs Dame Malka :D
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La saison dernière Edo Terglav s'est quand même mis à dos la quasi-totalité du vestiaire briançonnais, alors que celui ci était constitué de beaucoup de jeunes et de peu de cadors ! Son manque de pédagogie lui a crée des problèmes avec plusieurs joueurs...Il ne s'est jamais remis en question , et déclarait que chaque résultat négatif était la faute exclusive des joueurs.....
A Grenoble il faudra qu'il change son approche pour se faire respecter par un vestiaire constitué de vedettes....
On lui souhaite de réussir car à côté de ça c'est un gars qui a toujours été sympa avec les supporters....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

le white a écrit :..Il ne s'est jamais remis en question , et déclarait que chaque résultat négatif était la faute exclusive des joueurs.....
Tiens, ça me rappelle quelqu'un cette attitude !
Cette année, je vais finir par croire que Grenoble est investi d'une mission caritative : débarrasser Rouen de "l'encombrante CHL qui ne rapporte rien" et soulager Briançon d'un coach pas très diplomate ! :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier que Rouen part aussi avec un coach débutant. Actuellement ces deux équipes sont les plus belles sur le papier (avec Gap pas dégueu non plus), mais Terglav et Lhenry ont tout à prouver à leur nouveau poste.
Répondre