Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :L'approche de la CHL ne me choque pas : après tout, le vainqueur de la SR n'est pas moins sportivement légitime que le vainqueur d'une coupe nationale.

Et puisque la CHL est une compétition dont les WC semblent être octroyés sur la base des résultats du championnat, faire primer la SR sur la CdF ou la CdL ça tient peut-être plus la route.

Et ceci dit, comme Chaix a claironné haut et fort que le RHE76 n'était pas intéressé cette année, en suivant la logique de la FFHG celà aurait été le vainque de CdL qui aurait été propulsé en CHL. Or le vainqueur de CdL se trouve être... Grenoble.

Donc, Grenoble en CHL ce n'est pas incohérent.

sauf que la CHL n'applique pas se règlement pour tous le monde regarde chez les anglais

vainqueur de la saison
Sheffield Steelers

vainqueur des play off
Coventry Blaze


et pourtant Coventry Blaze ne jouera pas la chl mais se sera Braehead Clan alors pourquoi ça reste un mystère
On ne peut pas comparer l'Elite League avec les autres car avec plus de 60matchs (SR-CC) il n'y a pas, proprement dit, de play-off; c'est juste un tournoi en aller-retour qui se joue en 5 pauvres petits matchs. Le champion UK est celui de la SR vient en suite le second. Donc Sheffield et Glasgow. Les PO ont le même statu que la Challenge Cup qui ressemble a votre Coupe de la ligue.
Modifié en dernier par Drina le 03 août 2015, 22:28, modifié 8 fois.


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour ce qui est nos voisins Suisses, voilà ce que ça donne. Six équipes :
1) Davos, champion. (5e de SR)
2) Zurich, 1er de SR, finale
3) Berne, 2e de SR, 1/2 finale
4) Zug, 4e de SR, 1/4 finale
5) Genève-Servette, 6e de SR, 1/2 finale
6) Fribourg Gotteron, 9e de SR, non qualifié pour les PO

On ne retrouve pas Lugano, 3e de SR, 1/4 de finale.
Berne, Zurich, Fribourg, Zoug sont des clubs fondateurs. Reste donc deux licences B. Davos (5em) et Genève (6em) passent comme meilleurs 1/2 finalistes. C'est pour cela que même en passant Berne en 1/4 Lausanne (7em) n'avait quasi aucune chance de passer.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

pq la Pologne n'a aucune équipe engagée ? ils ont refusé de participer ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

kazo a écrit :pq la Pologne n'a aucune équipe engagée ? ils ont refusé de participer ?
il ne sont pas invité
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pas invités, non. Ils doivent passer par la Conti.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pologne et Italie c'est quel niveau ? Car si le champion vaut bien la Magnus, c'est dommage que ces nations ne soient pas représentées.

Sinon, ils sont sympa la CHL, il n'ont pas montré la bétaillère pour le défilé de Gap :lol:
http://www.championshockeyleague.net/ne ... event/916/
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pologne et Italie c'est quel niveau ? Car si le champion vaut bien la Magnus, c'est dommage que ces nations ne soient pas représentées
Je me disais pareil. Pas sur que ces ligues soient intéressées aussi. Puis cette coupe est encore dans une phase de découverte. La formule a déjà changé et va encore évoluer dans les années à venir. Actuellement deux places pour la France soit autant que la Slovaquie ça me parait presque surévalué, Gap et Gre vont devoir se montrer à la hauteur.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

J'ai pu suivre quelques matchs de Serie A à la télévision et de ce que j'ai observé, j'ai constaté que c'est relativement similaire à la ligue Magnus. :)
Il faut quand même savoir que les équipes sont localisées dans des régions montagneuses, en grande partie à la frontière autrichienne. Ne vous imaginez donc pas que ce sont des Siciliens ou Napolitains qui jouent au hockey. :lol:
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le hockey italien c'est le hockey français il y a 50 ans: exclusivement à la montagne.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je pense que la CHL regarde le potentiel "sportif" ainsi que le potentiel économique des différentes ligues de hockey européenne.

Actuellement la Magnus se situe à la 10ème place et devrait monter avec l"arrivée de Bordeaux à la 9ème place derrière UK ..... La plus haute position accessible au regard des infrastructures françaises est la 8ème place (soit derrière les grosses ligues que sont Suisse, Allemagne , Russie, Suède, Tchéquie, Finlande et un peu plus loin Autriche).
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Où est-ce qu'on peut accéder à ce classement stp? Ça m'intéresse. :D
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Le hockey italien c'est le hockey français il y a 50 ans: exclusivement à la montagne.
J'ai quand même trouvé une équipe a Rome :) SS Lazio. Bon c'est du 100% amateur.
https://www.facebook.com/lazio.hockey
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Où est-ce qu'on peut accéder à ce classement stp? Ça m'intéresse. :D
Oui, moi aussi. Surtout si ce n'est pas qu'un classement sportif mais également économique car 8-9 je vois l'Autriche et la Slovaquie sans compter la Norvège, Danemark, Biélorussie voir MOL Liga. La Bielorussie voit d'ailleurs des patinoires pousser comme des champignons.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La France ne doit sa (ses) place(s) en CHL que grâce aux mondiaux 2017 et à son potentiel "public", il ne faut pas se leurrer.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Marcan a écrit :La France ne doit sa (ses) place(s) en CHL que grâce aux mondiaux 2017 et à son potentiel "public", il ne faut pas se leurrer.
Ben oui, une ou deux places sur plus de 40, ça ne coûte presque rien par rapport au bénéfice de médiatisation.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Où est-ce qu'on peut accéder à ce classement stp? Ça m'intéresse. :D
Oui, moi aussi. Surtout si ce n'est pas qu'un classement sportif mais également économique car 8-9 je vois l'Autriche et la Slovaquie sans compter la Norvège, Danemark, Biélorussie voir MOL Liga. La Bielorussie voit d'ailleurs des patinoires pousser comme des champignons.
Voila : http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2014-2015/.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Marcan a écrit :La France ne doit sa (ses) place(s) en CHL que grâce aux mondiaux 2017 et à son potentiel "public", il ne faut pas se leurrer.
Le sportif progresse également .....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Marcan a écrit :La France ne doit sa (ses) place(s) en CHL que grâce aux mondiaux 2017 et à son potentiel "public", il ne faut pas se leurrer.
Je suppose que l'engagement de la fédération doit jouer aussi. Il se dit que Tardiff a fait pas mal de lobbying pour avoir la wild card de l'année dernière.
Et il faut avouer que même si le hockey est un sport mineur en France, la FFHG fait un gros effort pour démocratiser le truc. Tout n'est pas parfait loin de là, mais ça progresse.
On sait que le dossier du mondial est surtout passé grace à l'Allemagne. Mais on aurait pu craindre que la présence française le plombe. Ce qui n'a pas été le cas. On commence à nous reconnaitre un certain intérêt dans ce sport en Europe. Les efforts conjoints de certains clubs/joueurs qui s'exportent/fédé/résultats de l'EDF donnent une certaine crédibilité.
Et la réforme de la Magnus l'améliorera encore un peu également.

Je connais mal la situation en Italie, mais de ce que j'ai pu en lire, leur fédé ne les tire pas vers le haut pour le moment. Ca doit jouer.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Marcan a écrit :On sait que le dossier du mondial est surtout passé grace à l'Allemagne. Mais on aurait pu craindre que la présence française le plombe.
Le président Fasel est favorable a de telles options. D'ailleurs faudrait peut-être penser a un mondiaux conjoint entre la Suisse et l'Autriche ou l'Italie.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Marcan a écrit :La France ne doit sa (ses) place(s) en CHL que grâce aux mondiaux 2017 et à son potentiel "public", il ne faut pas se leurrer.
Je suppose que l'engagement de la fédération doit jouer aussi. Il se dit que Tardiff a fait pas mal de lobbying pour avoir la wild card de l'année dernière.
Et il faut avouer que même si le hockey est un sport mineur en France, la FFHG fait un gros effort pour démocratiser le truc. Tout n'est pas parfait loin de là, mais ça progresse.
On sait que le dossier du mondial est surtout passé grace à l'Allemagne. Mais on aurait pu craindre que la présence française le plombe. Ce qui n'a pas été le cas. On commence à nous reconnaitre un certain intérêt dans ce sport en Europe. Les efforts conjoints de certains clubs/joueurs qui s'exportent/fédé/résultats de l'EDF donnent une certaine crédibilité.
Et la réforme de la Magnus l'améliorera encore un peu également.

Je connais mal la situation en Italie, mais de ce que j'ai pu en lire, leur fédé ne les tire pas vers le haut pour le moment. Ça doit jouer.
Sans être chauvin, le fait qu'une partie des mondiaux se déroule dans la ville la plus visitée au monde était un gros avantage pour le dossier franco-allemand.
Pour l'IIHF faire un CDM à Paris c'est une très bonne opportunité pour eux, ça va changer des villes du nord et de l'est de l’Europe moins peuplée et attractive que Paris.
VIVE LE HOCKEY
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Même si le hockey est un sport mineur en chez nous, la France est un pays attractif et riche. IIHF comme CHL ne peuvent pas y être indifférents.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

piand a écrit : Sans être chauvin, le fait qu'une partie des mondiaux se déroule dans la ville la plus visitée au monde était un gros avantage pour le dossier franco-allemand.
Pour l'IIHF faire un CDM à Paris c'est une très bonne opportunité pour eux, ça va changer des villes du nord et de l'est de l’Europe moins peuplée et attractive que Paris.
Mais les villes du nord et de l'est restent des valeurs sures. Si Minsk a été retenue pour accueillir des mondiaux lors d'une année Olympique n'est pas un hasard. J’espère que les Parisiens se déplaceront en masse, comme sans doutes les Kölners.
Bin voilà :) Manque encore la Biélorussie et l'Italie...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit :Bin voilà :) Manque encore la Biélorussie et l'Italie...
La Biélorussie sera présente cette année via le vainqueur de la CC.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Drina a écrit :
piand a écrit : Sans être chauvin, le fait qu'une partie des mondiaux se déroule dans la ville la plus visitée au monde était un gros avantage pour le dossier franco-allemand.
Pour l'IIHF faire un CDM à Paris c'est une très bonne opportunité pour eux, ça va changer des villes du nord et de l'est de l’Europe moins peuplée et attractive que Paris.
Mais les villes du nord et de l'est restent des valeurs sures. Si Minsk a été retenue pour accueillir des mondiaux lors d'une année Olympique n'est pas un hasard. J’espère que les Parisiens se déplaceront en masse, comme sans doutes les Kölners.
Bin voilà :) Manque encore la Biélorussie et l'Italie...
Bien sur mais je pense que l'IIHF cherche à étendre la base de fans de hockey et Paris et les CDM de 2017 seront un excellent vecteur.

Ça permettra aussi d'attirer de nouveaux sponsors d'envergure internationale et c'est ce qui manque à l'IIHF. Mis à part Skoda, Nike et Tissot, le reste est assez confidentiel (AJ par exemple présent uniquement en EU du Nord). Avoir un gros sponsor type coca, Mcdo ou Emirates ce serait tout bénéf... et pour cela faut développer le sport hors Europe du nord et de l'est où au final la population reste faible (le CDM 2017 se déroulera dans les 2 pays les plus peuplé de l'UE et d’Europe).

L'idéal serait un jour d'organiser un événement à Londres (je crois que la NHL s'en occupe avec l'idée d'une Ryder Cup). Il faudra aussi assurer les JO de 2018 et éventuellement de 2022 en Chine pour dvp le hockey en Asie où il y a un bon potentiel (déjà 1 millions de téléspectateurs sur certains matchs de NHL en Chine)
VIVE LE HOCKEY
Répondre