Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NatiSWITZERLAND
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 août 2015, 14:53
Localisation : Near Lausanne
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Drina a écrit :Ce sont des chiffres publiés en 2012 (saison 2010/2011)

Pour le LHC, le président Patrick de Preux annonçait la saison passé 12millions pour la S.A, soit une augmentation de près de 50%, ce qui concorde avec les chiffres donnés.
C'est très possible que le Z soit passé de 13 à 20 depuis 2012. Sur l'IHF, les chiffres viennent des différentes fédérations donc pas de soi-disant 50/60 millions pour Berne... Pour ce qui est de Genève, avec ce qui c'est passé du coté de la section Football du club, les chiffres qu'annonce le président Quennec sont a prendre avec des pincettes ;)

Pour en revenir à Zürich. Les ZSC junior A.G c'est 56 équipes, 1'207 joueurs et un budget brute de 3,4M
http://www.zsclions.ch/home/organisation/nachwuchs-ag/

Budgets brutes dans la S.A:

Juniors: 3,5 Millions.
Seniors: GCK, HC Dübendorf, SC Küsnacht 3,5 Millions.
Frais/Recettes/Immobilier ???

Zurich en 2012, c'est au maximum une MS de 6 Millions.
Zurich (2013/2014: charges 19.1 mios; salaires équipe + management 13.33 mios)
le budget etant sans les equipes affilies et le mineur qui representent 3.4 mios en plus du budget soit environ 22.5mios au total sans compter les frais de l' arena hallenstation

voici les chiffres communique lors de l assemblee du club


Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Et pourtant les clubs de NLA perdent rarement contre les équipes de DEL sauf erreur. Ça n'en reste pas moins une des grosses ligues européennes. :)

D'ailleurs, existe-t-il un classement officiel des ligues? Un classement non-biaisé par des journalistes qui placent la AHL en 2ème position...? :mrgreen:
Il y a eu un topic sur le sujet, il n'y a pas très longtemps. C'est très subjectif. Comme ici c'est la CHL je ferai plutôt un train... 1er Wagon, SHL. 2em, Liiga, ELH, NLA. 3em DEL. 4em, EBEL, Extraliga. 5em, GET et les autres dans le 6em.

.
Désolé je n'avais pas vu le post, merci pour la réponse. :oops:

C'est vrai que la SHL est vraiment plaisante le à regarder, ça ressemble un peu à une "mini-NHL" dans le jeu je trouve. Après, est-ce que ça se démarque autant que ça des autres grosses ligues européennes? J'ai surtout l'impression qu'il y a plus d'homogénéité entre les équipes, tout le monde peut battre tout le monde...
Mais je la connais trop peu pour juger sinon, à part quelques matchs de CHL et de play-offs regardés par ci par là, je n'ai jamais vraiment suivi la ligue. Donc il se peut que je raconte n'importe quoi. :mrgreen:
Elle retiendra plus mon attention cette année, ça c'est sûr. :D
Modifié en dernier par SchwiizerNati le 03 sept. 2015, 10:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pas de club français à l'affiche ce soir, en revanche il y a Storhamar Hamar VS GSHC. :D

Un esprit de revanche quasi certain dans les rangs genevois, après avoir subi ,d'après les journalistes, un frustrant hold-up 0-3 au match aller.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Hamar continu a créer la surprise; ils vont finir premier du groupe, c’était peut-être pas une bonne idée de mettre Descloux aux goals, et que de penalités...
Et Berne peut remercier Linkoping qui a battu l'HIFK !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Les deux clubs Norvegiens en tête de leur groupe démontrent un peu plus le niveau ascendant de cette ligue peu connue du plus grand nombre. Il faudra compter sur eux dans le futur.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Est-ce que Genève est passé complètement à côté de son match ou est-ce que les Norvégiens ont fait un excellent match? :o
C'est une sacrée déculottée là quand même. Il y avait quelques joueurs absents et un junior titulaire dans les goals mais ça n'est pas une excuse suffisante. :roll:
J'imagine bien la réaction de McSorley durant le match... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et il n'y avait rien à dire sur ce match, ça allait trop vite pour les genevois. Battus deux fois en cinq jour par ce même club, tout de même...
Le championnat norvégien monterait-il en puissance?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Stavanger nous avait mis une petite correction il y a deux ans en CC.

Et prend des points en CHL.

Donc oui, championnat norvégien, bien doté financièrement je crois, monte gentiment en puissance, entraîné par Storhamar, Valerenga et Stavanger.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Stavanger nous avait mis une petite correction il y a deux ans en CC.
Oui cela allait trop vite pour les Dragons, mais sur ce we là tout allait trop vite. Asiago en avait passé 6 également. Seuls un Lhenry en feu avec des arrêts incroyables et une équipe de Donetsk qui avait joué par dessus la jambe en prenant les rouennais pour des lapins de trois jours avaient caché la misère de cette finale de Conti. Andersen et Kissel avaient été énormes sur le we. Les norvegiens en avaient passé 6 à Rouen, 7 à Asiago et avaient perdu aux Tab Vs Donetsk. Une sacrée finale pour eux et une sacrée communion sur le we.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Donc oui, championnat norvégien, bien doté financièrement je crois, monte gentiment en puissance, entraîné par Storhamar, Valerenga et Stavanger.
Ils sont sondés pour une prochaine (éventuelle?) expansion de la KHL
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca ne fait pas tout, mais il y a de l'argent dans cette ligue et le niveau de vie est excellent en Norvège. Ca aide à attirer de bons joueurs, même si tes meilleurs joueurs nationaux jouent beaucoup en Suède.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Après je serais curieux de voir le niveau des clubs de bas de tableau norvégiens. Stavanger domine le championnat depuis plusieurs années, je ne suis pas sur que le niveau soit homogène dans la ligue. Ca semble pas mal du tout pour les meilleurs équipes, mais dans le bas de tableau ça peine parfois à prendre des points.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Certes, le niveau a l'air d'augmenter en Norvège mais le championnat est loin d’être homogène. La saison passé, des clubs de milieu de classement comme Loreskog ou Valerenga avaient toutes les peines du monde face a une équipe comme Olten ou contre des clubs d'Allsvenskan. Il y a Stavanger en Norvège, comme il y a Rouen en France... Des exceptions !

Hier, Hamar a dominé un bien triste Servette, mais sur les autres matchs, les Norvégiens ont eu beaucoup de réussites et nul doutes que Genève et Prague les ont largement sous-estimés ! Pêcher d’orgueil...

Je me réjouis du succès des Norge's ou le hockey a été "laissé de coté" trop longtemps.
Je me souviens d'un tour de coupe d’Europe il y a 20/25 ans ou Zug (ou Kloten) vice-champion ? devaient jouer contre Hamar... La presse Suisse disait bien que c'était quasi impossible de battre une équipe du championnat de Norvège; et quelques années plus tard... C'était une formalité... Les clubs de "Magnus" ont également eu de jolis succès contre eux en CC.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2-1pour Grenoble
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

2-1 après deux tiers pour Grenoble et ce n'est pas volé. S'ils arrivent à maintenir ce rythme là au T3, la 1ere victoire française en CHL est possible ce soir. Bisaillon c'est la bonne pioche de cette saison, il défend très bien et marque des buts, ce gars possède un gros lancer : le successeur d'Alexandre Rouleau ;) Thinel, nettement moins convainquant.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Niveau technique... En cas d’égalité de points entre deux équipes, c'est les confrontations entre les deux qui compte ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Bisaillon c'est la bonne pioche de cette saison, il défend très bien et marque des buts, ce gars possède un gros lancer
Il a été recruté pour ces qualités en même temps
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bravo les Brûleurs!!!!!!!!
Victoire 2-1!!!
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Première victoire française en CHL. Bravo Grenoble !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bravo Grenoble!!

Dommage que le 3e n'a pas voulu rentrer la qualif était pas loin
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Félicitations aux bruleurs pour cette victoire historique pour le hockey français. Battre une équipe de liiga reste un authentique exploit pour une "petite" Magnus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Bravo à eux!!!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gagné, Whooa ! J'y croyais pas un instant, mais là bravo. Ils ont su élever leur niveau en défense et c'est ce qui a fait la différence. En Magnus ça va vraiment être très fort.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Bravo Grenoble!!

Dommage que le 3e n'a pas voulu rentrer la qualif était pas loin
Même avec le 3è c'était encore court pour la qualif.

Mais bravo aux BDL, belle victoire !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Oui je crois qu'il fallait 3 buts d'écart.
Répondre