Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

On peut aussi voir ça dans l'autre sens, car ça ne va pas être une partie de plaisir pour Prague. Pour moi ZSC est favori. Pour Helsinki, je ne sais pas car je ne connais que les autres, les Jokerits. Davos est peut être moins fort que l'année dernière, ça semble plutôt indécis. Une finale ZSC/Skelefftea serait pas mal ;)


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :On ne pourra jamais faire des "papasses" entre défenseurs pendant un tiers complet ( heureusement!).
Par contre tu peux faire des dizaines d'icings comme dans un UK-Suisse, il y a quelques années... Mondial B 1997 ?
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

jeanluc a écrit :On peut aussi voir ça dans l'autre sens, car ça ne va pas être une partie de plaisir pour Prague. Pour moi ZSC est favori. Pour Helsinki, je ne sais pas car je ne connais que les autres, les Jokerits. Davos est peut être moins fort que l'année dernière, ça semble plutôt indécis. Une finale ZSC/Skelefftea serait pas mal ;)
Si la logique est respecté, Zurich rencontrerai Oulu en 1/8ème. Je ne serai pas surpris que le vainqueur de ce match soit finaliste.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tiens, les clubs suisses commencent à prendre cette compét' au sérieux ! :wink:
Il y a de grandes chances de voir encore des clubs suédois au bout. 8 clubs participent au 16ème de finale ! Impressionnant !
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit :
SchwiizerNati a écrit :On ne pourra jamais faire des "papasses" entre défenseurs pendant un tiers complet ( heureusement!).
Par contre tu peux faire des dizaines d'icings comme dans un UK-Suisse, il y a quelques années... Mondial B 1997 ?
Il faudrait songer à une règle qui infligerait une pénalité de 2 min au bout de 5 ou 10 dégagements interdits. Ça pourrait forcer les équipes à jouer plus.
En théorie je trouve que ça serait plutôt bien. :?:
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tiens, les clubs suisses commencent à prendre cette compét' au sérieux ! :wink:
Toi tu n'a pas vu jouer l'EV Zug ? :lol:

Les entraîneurs avaient annoncés la prendre plus au sérieux que l'année passé, notamment en ne faisant pas jouer des juniors... Résultat, 2 sur 6...
Bon, Berne a eu des problèmes de gardiens, Genève a prit Hamar de haut, Fribourg, a cause de sa dixième place, était dans le groupe de la mort... Zürich a fait le job mais je suis agréablement surpris par Davos qui a fait 5 pts sur 6 avec 11 blessés :shock: On se rend compte de la qualité de banc de cette équipe qui a pourtant beaucoup perdu avec le retrait des frères von Arx.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tiens, les clubs suisses commencent à prendre cette compét' au sérieux ! :wink:
!
Pas tous malheureusement, mais c'est déjà réjouissant d'avoir les deux finalistes de NLA en 1/16, ça c'est certain! :mrgreen:
Quand/si la compétition prend plus d'envergure, peut-être qu'on verra aussi Zug et Berne se battre pour le titre, qui sait? :P
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé non, je n'ai vu aucune équipe dans cette CHL ! Je comptais sur l'équipe21... :roll:
Juste les résumés de quelques matches, dont le Gap/Zürich et son résultat qui m'a fort surpris !
Vous allez me dire que le ZSC les a pris de haut ! :wink:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Zürich les a pris de haut et ne s'est pas démené, mais Gap a fait un très bon match avec un bel esprit et m'ont surpris avec leur vitesse de patinage. Ils n'ont pas volé leurs buts et sont sortis la tête haute de la confrontation. :)
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tiens, les clubs suisses commencent à prendre cette compét' au sérieux ! :wink:
Il y a de grandes chances de voir encore des clubs suédois au bout. 8 clubs participent au 16ème de finale ! Impressionnant !
Dans la partie droite du tableau, tu as Skelleftea, Lulea, Frolunda et Linkoping. Pour moi ça sera une de ces 4 là en finale.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Hé non, je n'ai vu aucune équipe dans cette CHL ! Je comptais sur l'équipe21... :roll:
Juste les résumés de quelques matches, dont le Gap/Zürich et son résultat qui m'a fort surpris !
Vous allez me dire que le ZSC les a pris de haut ! :wink:
Il y avait des livestream gratuits de chaque matchs sur livetv, lshunter etc... :wink:

Non, je n'ai pas été si surpris que ça. Les grosses performances ont quasi toutes étés faites en ouverture et clôture de la première phase. Vojens, Grodno, Glasgow, Grenoble, Gap, Linz...
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drina a écrit : Quand je parle de gérer un match, si tu (as) joue (é) au hockey, ton entraîneur t'a probablement expliqué, comme a moi, qu'un match se prend "tiers par tiers". Là tu peux quand même gérer un minimum. Après que tu le veuilles ou non, que tu sois pro ou pas, quand tu as six buts d'avance en confrontation directe, tu te relâche et tu joues la fameuse stratégie du" tiers par tiers".
Je n'ai jamais joué au hockey. Allez, on va finir par tomber d'accord! Berlin n'était sans doute pas à 100%, mais malgré tout, ce n'est jamais anodin de battre une telle équipe et Gap a prouvé (tout comme Grenoble), qu'on n'était pas des "peintres" :wink:
SchwiizerNati a écrit : En tout cas, ça n'enlève rien au mérite de Gap. Une victoire est une victoire. :wink:
Voilà, ce sera le mot de la fin :)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

22/09/15

1/16 match aller.

HC Vitkovice Steel - Tappara Tampere 0-2
Espoo Blues - Adler Mannheim 4-1
IFK Helsinki - HC Davos 2-1
JYP Jyvaskyla - TPS Turku 2-2
HC Bílí Tygři Liberec - Linkopings HC 4-1
Lukko Rauma - EHC Red Bull München 5-3
HC Oceláři Třinec - HV71 Jönköping 2-2
HC Kosice - Skellefteå AIK 4-3
Sparta Praha - ZSC Zurich Lions 3-2
Farjestads BK - Lulea HF 0-3
EHC Red Bull Salzburg - Storhamar IL 1-3 !!!
Vienna Capitals - HC Litvinov 3-4
Dusseldorf EG - Karpat Oulu 0-2
Eisbaren Berlin - Stavanger Oilers 3-0
Djurgardens IF - Vaxjo Lakers 4-3

29/09/15

ERC Ingolstadt - Frolunda Indians
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Drina a écrit :22/09/15

1/16 match aller.

HC Vitkovice Steel - Tappara Tampere 0-2
Espoo Blues - Adler Mannheim 4-1
IFK Helsinki - HC Davos 2-1
JYP Jyvaskyla - TPS Turku 2-2
HC Bílí Tygři Liberec - Linkopings HC 4-1
Lukko Rauma - EHC Red Bull München 5-3
HC Oceláři Třinec - HV71 Jönköping 2-2
HC Kosice - Skellefteå AIK 4-3
Sparta Praha - ZSC Zurich Lions 3-2
Farjestads BK - Lulea HF 0-3
EHC Red Bull Salzburg - Storhamar IL 1-3 !!!
Vienna Capitals - HC Litvinov 3-4
Dusseldorf EG - Karpat Oulu 0-2
Eisbaren Berlin - Stavanger Oilers 3-0
Djurgardens IF - Vaxjo Lakers 4-3

29/09/15

ERC Ingolstadt - Frolunda Indians
Quelques surprises hier, les victoires de Kosice et Storhamar comme tu le signales. Surprenant ces norvégiens.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Oui énorme perf de Kosice, quand même :shock:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et Lulea est la seule equipe de SHL qui a gagné son match :shock:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Voyons ce que fera Davos au match retour. Ils passent complètement à côté de leurs matchs en ce début de championnat.
11ème, soit avant-dernier avec 6 points en 6 matchs.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Voyons ce que fera Davos au match retour. Ils passent complètement à côté de leurs matchs en ce début de championnat.
11ème, soit avant-dernier avec 6 points en 6 matchs.
Fatigue de la CHL justement ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Fatigue de la CHL justement ?
Non je ne pense pas. La CHL représente pèse relativement peu comparé au calendrier de la saison incluant 3 matchs par semaine. Au contraire, je pense même que ça les a bien préparés à entrer dans le rythme de la saison. En plus le championnat a prévu une pause exprès pour s'accorder avec avec le calendrier de CHL.
C'est difficile d'identifier ce qui ne va pas, mais en tout cas Davos est méconnaissable. Ils devraient lancer la machine tôt ou tard cependant, donc je ne me fais pas trop de souci pour eux.

En revanche, j'espère qu'ils ne feront pas l'impasse sur les matchs de CHL pour justement maximiser leur chances de rattraper les points égarés. Ce serait dommage au vu de ce qu'ils ont montré dans la compétition jusqu'à présent, mais le titre de NLA reste une priorité car la CHL doit encore mûrir avant d'être sérieusement convoitée.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca y est, ils ont déjà commencé à réagir hier.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ca y est, ils ont déjà commencé à réagir hier.
Ouiii enfin ! Bon, après le SC Bern n'est que 10em avec 8pts en 8 matchs...
On verra se que "l'ibex" ferra en coupe contre le terrible Dübendorf :lol:

Demain, 19h30: Ingolstadt-Göteborg
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Fatigue de la CHL justement ?
Je ne pense pas. Au vue des listes de matchs de préparation des dernières saisons, il n'y a pas plus de confrontations et les affiches étaient aussi passionnantes. Il y en avait une douzaine pour le HCD en 2012 contre onze, CHL incluse, cette année.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Kyro a écrit :Et Lulea est la seule equipe de SHL qui a gagné son match :shock:
Djugarden également, en fait dans les 2 confrontations entre clubs de CHL. Après beaucoup de matchs à l'extérieur aussi.
Hormis Linkoping qui est mal en point, rien de catastrophique pour les autres.
Et Frolunda joue demain.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

ERC Ingolstadt- Frölunda Indians 4-2
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Lame Aesir a écrit :Ca y est, ils ont déjà commencé à réagir hier.
On verra se que "l'ibex" ferra en coupe contre le terrible Dübendorf :lol:
5-4 pour les zurichois !!!
Davos a fait jouer de nombreux U20 elite mais sur le papier "l'Ibex" etait quand même au dessus. Comme l'année passée a Viège, les grisons sont sorti au premier tour par une équipe de division inférieur.
Répondre