Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

batbayar a écrit :
jeanluc a écrit :1/4 de finale aller aujourd’hui

Espoo Blues - Karpar Oulu : 2-0
TPS Turku - Luko Rauma : 3-3
HG Davos - Skelleftea AIK : 1-1
Luela Hockey - Frölunda Indians : 3-2

Davos/Skelleftea, quel match ! Une finale avant l'heure, et pourtant il n'y a eu que deux buts. Davos a proposé un jeu offensif de feu, tout en s'appuyant sur un Léonardo Genoni dominant. Mais le gardien suédois fait aussi un très gros match, avec deux arrêts d'extra terrestre, dont un qui a nécessité la vidéo, c'est le plus beau but refusé que j'ai jamais vu. Davos aurait pu l'emporter d'un but, mais cette équipe de Skelleftea, c'est quand même excellent. Bref, du beau hockey, du hockey créatif et offensif, loin devant ce que l'on peut voir en Amérique du Nord avec son jeu stéréotypé.
Je confirme quel plaisir ce Davos - Skelleftea. Oui le but de Davos méritait mieux, quelle action. Je met quand même une pièce sur Skeleftea pour le retour en Suède.
En Suède, Davos va devoir faire la même chose, attaquer sans retenue. Je pense qu'ils peuvent s'en sortir, hier ils auraient dû l'emporter, et puis avec un gardien comme Genoni tout est possible. Le tout étant de savoir si Skelleftea va se découvrir davantage, car hier tout en plaçant de belles offensives, ils ont construit leur match avant tout sur la défense, je pense que le coach suédois avait bien préparé son affaire. Mais moi, je mets une petite pièce sur Davos, :wink: car même si j'apprécie beaucoup le hockey suédois, voir récompenser celui de Davos serait aussi voir récompenser une des plus belles façons qui soit de jouer au hockey.


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Lulea ne réussit décidemment pas à Goteborg en CHL. J'espère une réaction en match retour :)
Quelqu'un a vu ce match ?
Tu as les highlights sur le site de la CHL, mais bon ça ne résume pas un match.

http://www.championshockeyleague.net/vi ... burg/2307/
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Victoire 4-1 de Davos à Skellefteå!
Je n'ai pas vu le match, juste les buts... Grandioses!
À noter que Davos a été hyper efficace en marquant 4 buts sur... 13 tirs (à 39)!
Tous marqués avec de la vitesse, à la davosienne.
Étonné de voir Skellefteå peiner autant en attaque malgré tout. Je ne sais pas s'ils tiraient sans provoquer de danger ou si les Grisons ont fait un gros match défensif?

Super pour Davos en tout cas! C'est une équipe très jeune, manifestement motivée à aller loin et capable de faire tomber d'autres gros morceaux européens malgré leur relative inexpérience.
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah 39 tirs a 13 c est quand meme une belle domination,Genoni a du etre tres tres bon
pas plus mal tout ca,au moins on aura pas des demi 100 %. scandinaves
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui Genoni a dû sortir le grand jeu car encaisser un seul but sur autant de tirs quand on a Skellefteå en face, ça ne doit pas arriver très fréquemment.
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Genoni excellent +++, avec un jeu de crosse à quelques reprises, déterminant. Mais son vis-à-vis, très bon aussi, deux excellents gardiens, le haut du panier européen. Je suis étonné, 13 tirs, tu es sûr ?

Davos met ses 3 buts en contre attaque (4e en cage vide) et en face à face à 1 vs 1, un truc de malade je n'ai jamais vu ça. Les 10 premières minutes sont suédoises et Swenson se fait déshabiller deux fois en contre ! Davos l'équipe à l'attaque de feu a très bien défendu, mais ils ont aussi beaucoup frappé les Suédois, qui a la fin étaient plutôt frustrés. Un match bizarre, mais avec Davos il faut s'attendre à tout, je suis très content de voir cette équipe en 1/2.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

http://www.championshockeyleague.net/pa ... HM4008151/

C'est bien 13 tirs à 39 d'après les statistiques officielles. :wink:

En tout cas quand l'offensive davosienne est lancée, on ne peut qu'apprécier...! :D
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Kärpät Oulu - Lukko Rauma et Davos - Frölunda en demi.

Hormis Davos les favoris (les miens en tout cas) sont passés, mais ce fut serré dans tous les matchs
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

batbayar a écrit :Kärpät Oulu - Lukko Rauma et Davos - Frölunda en demi.

Hormis Davos les favoris (les miens en tout cas) sont passés, mais ce fut serré dans tous les matchs
je signe pour une finale Davos-Oulu
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Moi un Oulu - Frolunda. :twisted:
Même si ça ferait plaisir de voir Davos en finale aussi. :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La Liiga s'affirme comme une ligue plus forte que prévue, comme quoi cette CHL permet d'y voir plus clair dans la hiérarchie européenne. Je mets une pièce sur Davos champion.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Frölunda parait au-dessus mais je vois bien une finale dans la splendide Vaillant Arena en mode coupe Spengler :twisted:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso rien que pour Arturri Lekhonen j espere que Frolunda va gagner .....
mais il faudra d abord passer la muraille Genoni :)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La NLA songeait déjà à se retirer de la compétition car ça interférait trop avec le calendrier (officiellement) mais surtout à cause du manque d'intérêt suscité (si on lit entre les lignes).

Dommage quand on voit ce que ça donne quand un club est motivé. :?
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

jo71 a écrit :perso rien que pour Arturri Lekhonen j espere que Frolunda va gagner .....
mais il faudra d abord passer la muraille Genoni :)
Tu as quelque chose sur ce joueur ? Je ne connais pas.

De mon côté c'est Andres Ambühl qui m'épate => https://www.youtube.com/watch?v=pChgOR9nNjMl
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
jo71 a écrit :perso rien que pour Arturri Lekhonen j espere que Frolunda va gagner .....
mais il faudra d abord passer la muraille Genoni :)
Tu as quelque chose sur ce joueur ? Je ne connais pas.
20 ans,espoir du canadien de montreal,excellent joueur two-way et qui a plante pas mal cette saison pour son age
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

jo71 a écrit :
jeanluc a écrit :
jo71 a écrit :perso rien que pour Arturri Lekhonen j espere que Frolunda va gagner .....
mais il faudra d abord passer la muraille Genoni :)
Tu as quelque chose sur ce joueur ? Je ne connais pas.
20 ans,espoir du canadien de montreal,excellent joueur two-way et qui a plante pas mal cette saison pour son age
Je suis ému de savoir que je ne suis pas le seul fan français de Lekhonen. Si tu veux on peut créer un groupe facebook à 2 :mrgreen:

Blague à part, je vois Oulu - Frolunda en finale également. Probablement les 2 meilleurs équipes de leur championnat respectif cette année (depuis 2,3 ans même pour Oulu). Pour moi Davos une grosse performance en quart mais il faudra faire aussi bien voir mieux pour sortir Frolunda.

Par contre c'est quoi cette histoire de retrait de la NLA? Quelle déception ça serait. J'adore les compétitions européennes et ça serait à coup sûr un coup dur pour la CHL même si tout les clubs suisses n'ont pas joué le jeu. On voit que quand un club joue à fond le coup le public suit. A Davos à l'aller affluence correct 4000 personnes et des supporters présent en déplacement.
Modifié en dernier par batbayar le 09 déc. 2015, 19:58, modifié 2 fois.
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :La NLA songeait déjà à se retirer de la compétition car ça interférait trop avec le calendrier (officiellement) mais surtout à cause du manque d'intérêt suscité (si on lit entre les lignes).

Dommage quand on voit ce que ça donne quand un club est motivé. :?
pfff quelle tristesse ces raisonnements à court terme
la coupe d'europe en foot non plus interessait pas beaucoup au début
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

batbayar a écrit : Je suis ému de savoir que je ne suis pas le seul fan français de Lekhonen. Si tu veux on peut créer un groupe facebook à 2 :mrgreen: .
je vais pratiquement jamais sur facebook,je suis plus twitter :mrgreen:
j ai decouvert Lekhonen lors des championnats du monde U18 ou il jouait avec Tevo Teravainen et comme il venait d etre drafte par le canadien je l ai suivi avec attention
ensuite avec son club de Kalpa puis cette annee avec Frolunda et comme j aime bien le jeu produit par les Indians c est parfait
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

jo71 a écrit :
batbayar a écrit : Je suis ému de savoir que je ne suis pas le seul fan français de Lekhonen. Si tu veux on peut créer un groupe facebook à 2 :mrgreen: .
je vais pratiquement jamais sur facebook,je suis plus twitter :mrgreen:
j ai decouvert Lekhonen lors des championnats du monde U18 ou il jouait avec Tevo Teravainen et comme il venait d etre drafte par le canadien je l ai suivi avec attention
ensuite avec son club de Kalpa puis cette annee avec Frolunda et comme j aime bien le jeu produit par les Indians c est parfait
Je suis un peu le Kalpa où il a fait une grosse saison dès sa première saison. Et dans la foulée il est drafté par les canadiens, il n'en fallait pas plus!!
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Davos en finale après un tirage pareil ca serait une très grosse perf quand même. Skelleftea en 1/4 et Frölunda en 1/2, difficile de faire pire. J'espère quand même que la.KHL rejoindra la CHL à l'avenir car cette ligue c'est quand même le top.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Voilà l'article concernant l'éventuel retrait de la NLA (il date de mi-novembre):
http://www.planetehockey.com/news_detail.php?id=54910
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Dommage quand on voit ce que ça donne quand un club est motivé. :?
Surtout que Davos va encore jouer la Spengler...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Davos en finale après un tirage pareil ca serait une très grosse perf quand même. Skelleftea en 1/4 et Frölunda en 1/2, difficile de faire pire. J'espère quand même que la.KHL rejoindra la CHL à l'avenir car cette ligue c'est quand même le top.
Je ne sais plu ou j'ai lu un article sur le sujet mais un officiel (Suédois ?) avait précisé que la KHL était partante lors de la mise en place du tournoi mais ne voulait pas passer par les qualifications. Après, si ils doivent la jouer, j’espère que se ne sera que des clubs de ligue Ouest sinon bonjour les frais de déplacements dans le cadre d'un tournoi qui n'est même pas estampillé IIHF.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je me suis amusé à faire un petit classement des ligues par nombre de points gagnés par équipe au tour préliminaire.

Les Norvègiens sont second avec 16pts engrangés. Hamar 9 et Stavanger 7 !

SHL (9,7)
GET-ligaen (8)
Liiga (7)
ELH (6,3)
DEL (6)
NLA (5,2)
EBEL (3.2)
Ekstraliga, Extraliga, Magnus, Metal Ligaen (3)
EIHL (1,5)
Répondre