Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Injouable pour Grenoble ! Skelleftea et Oulu inaccessibles et Berne trés compliqué ... un miracle si on ramène 1 pt !
On peut juste espérer que les BDL se lacheront sans complexes juste pour voir un peu de hockey ... sinon, ça va être de la boucherie sans intérêt.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Clairement qualif impossible pour Grenoble
Ca confirme donc encore plus qu on doit constuire l equipe de cette annee en ayant pour but completement prioritaire de defendre son titre et non pas d avoir la meilleure equipe debut le debut donc comme l annee derniere une bonne equipe en debut de saison mais j espere aussi comme l annee derniere un peu de marge pour la renforcer si possible en cours de saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

2 clubs d'EIHL, commun symbole...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:27 2 clubs d'EIHL, commun symbole...
belfast est la car il remplace le vainqueur Kazakh de la CC
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 mai 2019, 19:36
Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:27 2 clubs d'EIHL, commun symbole...
belfast est la car il remplace le vainqueur Kazakh de la CC
je sais

ça ne modifie en rien mon propos

je dis juste que c'est l'année de la Grande-Bretagne : tout leur réussit
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:37
lyoson a écrit : 22 mai 2019, 19:36
Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:27 2 clubs d'EIHL, commun symbole...
belfast est la car il remplace le vainqueur Kazakh de la CC
je sais

ça ne modifie en rien mon propos

je dis juste que c'est l'année de la Grande-Bretagne
apres, le hockey de club n'est pas forcement celui de l'equipe nationale (exemple avec le rugby, foot, hand...)
mais oui, belle annee pour eux
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Question con, mais l'équipe aux mondiaux c'était GB ou UK ? Car on lisait partout Team GB...

En gros, est-ce qu'ils peuvent avoir des irlandais du Nord dans l'effectif ? C'est l'évocation de Belfast qui me fait soulever cette question. @sanglier peut-être ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 20:05 Question con, mais l'équipe aux mondiaux c'était GB ou UK ? Car on lisait partout Team GB...

En gros, est-ce qu'ils peuvent avoir des irlandais du Nord dans l'effectif ? C'est l'évocation de Belfast qui me fait soulever cette question. @sanglier peut-être ?
selon le roaster d'elite prospect, il y a un ecossais et un gallois

et il est fait mention de GB, pas UK en tout cas
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je viens de prendre connaissance du tirage de la CHL, et je me demande ce que les Brûleurs vont aller faire dans cette galère qui s'annonce. Berne est peut-être le pire des trois, j'ai suivi les PO suisses dont l'intégralité de la finale, ce club est une machine de guerre (30M de budget). Malgré les carnages qui s'annoncent, ça sera quand même intéressant pour les supp de voir évoluer à Pôle Sud des équipes de ce niveau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 mai 2019, 20:29 Je viens de prendre connaissance du tirage de la CHL, et je me demande ce que les Brûleurs vont aller faire dans cette galère qui s'annonce. Berne est peut-être le pire des trois, j'ai suivi les PO suisses dont l'intégralité de la finale, ce club est une machine de guerre (30M de budget). Malgré les carnages qui s'annoncent, ça sera quand même intéressant pour les supp de voir évoluer à Pôle Sud des équipes de ce niveau.
bah faut jouer comme des morts de faim et être solide défensivement avant tout

Rouen a réussi à exister face à Oulu, pas de raison que Grenoble n'y arrive pas. Même sans gagner, au moins garder le score serré.

Berne est fort mais en CHL, ils n'ont pas de résultats extraordinaires, de mémoire. Cardiff a perdu deux fois 3-2 la saison dernière, dont une fois en prolongations.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Au fait il me semblait que Banska Bystrica avait renoncé à participer.

https://www.planetehockey.com/news-slov ... 83401.html


Ils ont changé d'avis ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 20:05 Question con, mais l'équipe aux mondiaux c'était GB ou UK ? Car on lisait partout Team GB...

En gros, est-ce qu'ils peuvent avoir des irlandais du Nord dans l'effectif ? C'est l'évocation de Belfast qui me fait soulever cette question. @sanglier peut-être ?
Je m'étais posé la question aussi. Lors du Mondial D1 à Amiens en 2006, j'avais cru voir un drapeau reprenant les couleurs de l'Ecosse, Galles, Angleterre et Irlande du Nord.
Comme ils ont organisé un Mondial à la maison à Belfast et surtout sélectionné il y a une dizaines d'années Graeme Walton (et un certain Joshua Hodgkinson, en U18 en 2018), je dirais oui.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 29 mai 2019, 21:33
PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 20:05 Question con, mais l'équipe aux mondiaux c'était GB ou UK ? Car on lisait partout Team GB...

En gros, est-ce qu'ils peuvent avoir des irlandais du Nord dans l'effectif ? C'est l'évocation de Belfast qui me fait soulever cette question. @sanglier peut-être ?
Je m'étais posé la question aussi. Lors du Mondial D1 à Amiens en 2006, j'avais cru voir un drapeau reprenant les couleurs de l'Ecosse, Galles, Angleterre et Irlande du Nord.
Comme ils ont organisé un Mondial à la maison à Belfast et surtout sélectionné il y a une dizaines d'années Graeme Walton (et un certain Joshua Hodgkinson, en U18 en 2018), je dirais oui.
Je pense que l'équipe de "Grande Bretagne" est sous le régime olympique, comme l'équipe d'athlétisme par exemple. En fait, le terme Team Great Britain serait une contraction de "Team Great Britain and Northern Island" selon la définition du Comité olympique britannique. Les joueurs nord-irlandais peuvent choisir d'en faire partie (ainsi que les ressortissants d'un certain nombre d'autres territoires d'outre-mer voire de dominions britanniques). Bref, le terme Grande-Bretagne est utilisé dans ce cas plutôt dans le sens de Royaume-Uni. Ils sont vraiment compliqués, nos voisins ;-)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Wahoo, le tirage de malade !
Franchement, je n'arrive pas à départager ces 3 équipes. Oulu, c'est le top niveau finlandais, Skeleftea une des meilleurs de SHL et Berne domine la LNA. Arracher un point face à ces monstres sera un exploit, oui.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 29 mai 2019, 22:20Ils sont vraiment compliqués, nos voisins ;-)
Hormis le foot, existe-t-il une équipe d'Irlande du Nord dans une autre discipline ? Le volley ?
Au rugby il existe une équipe nationale unifiée et même un hymne créé spécialement, Ireland call.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous pensez que l'équipe diffusera ces big matches à la rentrée ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 mai 2019, 19:23 Vous pensez que l'équipe diffusera ces big matches à la rentrée ?
ça m'étonnerait, ils l'ont pas fait la saison dernière
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, ils le font une année sur 2, en général, depuis la création de la nouvelle CHL !
Ils avaient passer Briançon par exemple, puis aucun match de Gap et Grenoble la saison d'après. Puis avaient diifusé Rouen et Gap et rien l'an dernier... Toujours à contre courant la chaine l'équipe... :mrgreen:
Répondre