Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En patinage, ils ont dans le coup, rarement dépassés ! Les finlandais sont justes plus rapides dans les transmissions et + précis aussi.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 31 août 2018, 19:26
loule a écrit : 31 août 2018, 19:24
jeanluc a écrit : 31 août 2018, 19:20 Bizarre le 2 mn sur Brodeur après le 3e but, car la charge dans le dos y est mais pour moi après le coup de sifflet.
Oui, et donc?
Tu aurais mis une majeur?
Après le coup de sifflet, donc rien.
T'es sérieux?
Donc, si je comprends bien, en dehors du jeu on peut faire ce qu'on veut?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 30 août 2018, 23:04
Drina a écrit : 30 août 2018, 22:34 Zurich l'emporte en prolongation contre Aalborg 6-5. Un point mérité pour les Danois.
Avec un autogoal danois de la main, je n'avais jamais vu ça !
Bah ! Bergevin voyons !
Image
Image
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Mouais, au vu de la plutôt bonne prestation Rouennaise, je trouves le 4-0 assez salé quand même ...
Image
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les rouennais auraient largement merité de marquer un petit but mais le gardien finlandais a été intraitable.
Un 4-1 aurait parfaitement reflèté le match!
Bravo aux Dragons pour cette bien belle prestation face au champion de Finlande, rien que ça !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

on va dire aussi que karpat n'a vraiment pas forcer à surement joué sur 1/4 de patin

je suis inquiet de nos recrues
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai pu voir qu une partie du match mais j ai trouvé Rouen tres bon ...
ca patine fort et ca arrive a ressortir plutot bien le palet avec de bonnes techniques individuelles,en france ca va faire comme d hab bien mal
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Aleks69 a écrit : 31 août 2018, 20:17 Mouais, au vu de la plutôt bonne prestation Rouennaise, je trouves le 4-0 assez salé quand même ...

Rouen a tenu tête, et a proposé de bonnes séquences de jeu mais Oulu étant supérieur dans tous les domaines, 4-0 c'est assez logique. Il faut quand même mesurer la différence entre la Magnus et la Liiga. Ici nous avions les champions en titre des 2 ligues et pas un joueur rouennais n'aurait sa place dans l'équipe adverse du jour. Malgré ça on a vu un match de hockey et pas une parodie avec le gros qui en met 6 au T1 et ensuite joue joue à la rondelle en laissant le petit en mettre 1 ou 2, ou alors de l'attaque/défense comme avec Gap/Zurich l'année dernière. J'ai trouvé Rouen très solide, en Magnus ça va être difficile de les jouer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 août 2018, 21:06 perso j ai pu voir qu une partie du match mais j ai trouvé Rouen tres bon ...
ca patine fort et ca arrive a ressortir plutot bien le palet avec de bonnes techniques individuelles,en france ca va faire comme d hab bien mal
ca ne change pas que brodeur et makinen ne sont pas rassurant ils finissent tous deux a -2 ce soir

koivisto a été invisble

caron a du coeurs mais pour l'instant c'est tous

seul miklik est mieux mais pour moi il n'est pas bien encadrer il faudrait un changement de ligne
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 août 2018, 20:44
je suis inquiet de nos recrues
Tu es définitivement à l'ouest ! En face c'était le champion de Finlande
J'ai trouvé Rouen bon dans tous les compartiments du jeu, et tu ne peux pas évaluer un match et une équipe en dehors du contexte. D'ailleurs si j'avais tords, le tarif aurait été autrement plus salé.

et voilà que j'en arrive à défendre Rouen face à un de ses supp, c'est surréaliste :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 31 août 2018, 21:13
drap a écrit : 31 août 2018, 20:44
je suis inquiet de nos recrues
Tu es définitivement à l'ouest ! En face c'était le champion de Finlande
J'ai trouvé Rouen bon dans tous les compartiments du jeu, et tu ne peux pas évaluer un match et une équipe en dehors du contexte. D'ailleurs si j'avais tords, le tarif aurait été autrement plus salé.

et voilà que j'en arrive à défendre Rouen face à un de ses supp, c'est surréaliste :lol:
ca n'empêche pas d'être inquiet sur nos recrues surtout nos deux defenseurs top 3 et 4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Le gardien finlandais a été énorme, d'ailleurs le coach de Kärpät a dit en conférence après match que ça avait été le meilleur joueur. Il sort 3 arrêts exceptionnels.

Rouen n'a pas trop pris le bouillon c'est déjà une performance en soi. Car en face, c'est vraiment très impressionnant.

Très bon Pintaric au passage.

Et Miklik va faire très mal en Magnus.

A voir dimanche contre un Kralove qui a perdu à domicile contre Nuremberg.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2018, 21:48 Le gardien finlandais a été énorme, d'ailleurs le coach de Kärpät a dit en conférence après match que ça avait été le meilleur joueur. Il sort 3 arrêts exceptionnels.

Rouen n'a pas trop pris le bouillon c'est déjà une performance en soi. Car en face, c'est vraiment très impressionnant.

Très bon Pintaric au passage.

Et Miklik va faire très mal en Magnus.

A voir dimanche contre un Kralove qui a perdu à domicile contre Nuremberg.
C'est là que l'on peut apprécier à sa juste valeur la performance des Dragons.

Kärpät n'a pas donné l'impression de prendre le match par dessus la jambe et les rouennais ont quand même donné du fil a retordre aux finlandais - leur gardien étant bien sollicité.

4-1 aurait été plus juste... mais sur le fond, Rouen fait un (très) bon match d'ensemble.

Et si tu te remémore mon dernier post, tu comprendras que je sois satisfait de la tenue de Rouen ce soir. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 31 août 2018, 21:13et voilà que j'en arrive à défendre Rouen face à un de ses supp, c'est surréaliste :lol:
Il est fort Drap ... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 août 2018, 21:09ca ne change pas que brodeur et makinen ne sont pas rassurant ils finissent tous deux a -2 ce soir
Franchement, je crois que tu focalises trop sur ces deux joueurs...
koivisto a été invisble


Koivisto ne sera pas un finlandais étincelant à la Salminen (ou d'autres Koivisto passé par la France).
C'est un joueur de l'ombre dont le travail ne sera pas souvent visible... mais (je pense) ô combien précieux :!:
caron a du coeurs mais pour l'instant c'est tous
Il ne faut pas se montrer impatient avec ce joueur.

Souviens-toi les jurisprudences "Rech" (pas mieux que 3ème ligne pour beaucoup de rouennais lors de sa première saison) et "Lampérier" (avant son passage à Briançon sous la houlette de Basile).
seul miklik est mieux mais pour moi il n'est pas bien encadrer il faudrait un changement de ligne
Changer les lignes, ce n'est pas favoriser les automatismes. Et puis vu que Miklik est un pur ailier incapable de tenir le centre, le changer de ligne implique de casser le trio Aleardi - Guttig - Deschamp.

C'est un peu trop tôt pour remettre en cause le seul trio constitué de la saison 2017-2018.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

totalement en phase avec lanarre, notamment sur Caron

le gars a 22 ans, la saison dernière il jouait en D1... là il découvre le gratin européen, il faudrait qu'il soit dominant ?? :shock:

Il s'est battu et plutôt bien , en récupérant quelques palets en zone offensive

Les gars, pour les avoir vu à la sortie, étaient tout "peace", signe qu'ils étaient bien cramés.

Suivre le rythme d'une équipe comme Karpat, quand bien même ils auraient joué à 50%, comme ça en début de saison, c'est vraiment pas évident.

Au passage Koivisto prenait les face-off en infériorité, et s'en est plutôt bien tiré
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2018, 22:17 totalement en phase avec lanarre, notamment sur Caron

le gars a 22 ans, la saison dernière il jouait en D1... là il découvre le gratin européen, il faudrait qu'il soit dominant ?? :shock:

Il s'est battu et plutôt bien , en récupérant quelques palets en zone offensive

Les gars, pour les avoir vu à la sortie, étaient tout "peace", signe qu'ils étaient bien cramés.

Suivre le rythme d'une équipe comme Karpat, quand bien même ils auraient joué à 50%, comme ça en début de saison, c'est vraiment pas évident.

Au passage Koivisto prenait les face-off en infériorité, et s'en est plutôt bien tiré
il en a joué 3 de tous le match mais les a gagnés c'est déjà bien
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Tappara qui tombe à Storhamar, et Skelleftea à Bolzano, les deux aux TaB. Bolzano sympa car quelle ambiance, ce ne sont pas des ritals pour rien ;)

Et demain il y a Zurich/Frölunda !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 août 2018, 22:13
drap a écrit : 31 août 2018, 21:09ca ne change pas que brodeur et makinen ne sont pas rassurant ils finissent tous deux a -2 ce soir
Franchement, je crois que tu focalises trop sur ces deux joueurs...
koivisto a été invisble


Koivisto ne sera pas un finlandais étincelant à la Salminen (ou d'autres Koivisto passé par la France).
C'est un joueur de l'ombre dont le travail ne sera pas souvent visible... mais (je pense) ô combien précieux :!:
caron a du coeurs mais pour l'instant c'est tous
Il ne faut pas se montrer impatient avec ce joueur.

Souviens-toi les jurisprudences "Rech" (pas mieux que 3ème ligne pour beaucoup de rouennais lors de sa première saison) et "Lampérier" (avant son passage à Briançon sous la houlette de Basile).
seul miklik est mieux mais pour moi il n'est pas bien encadrer il faudrait un changement de ligne
Changer les lignes, ce n'est pas favoriser les automatismes. Et puis vu que Miklik est un pur ailier incapable de tenir le centre, le changer de ligne implique de casser le trio Aleardi - Guttig - Deschamp.

C'est un peu trop tôt pour remettre en cause le seul trio constitué de la saison 2017-2018.
je ne demande pas a caser la ligne deschamps guttig aleardi mais

passer miklik avec caron et thinel

et une ligne lamperier ritz koivisto c'est bien plus faisable

rech il lui a fallut quand même du temps pour exploser derrière 2 saison de plus et pour ma part j'attends plus d'un étranger

et si je me focalise sur les deux défenseurs c'est qu'en plus ils jouent ensemble et ça se voit vite leur erreur notamment brodeur que je trouve lent pour prendre un joueur devant la cage que celui ci a le temps de prendre régulièrement le rebond
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2018, 22:17Les gars, pour les avoir vu à la sortie, étaient tout "peace", signe qu'ils étaient bien cramés.

Suivre le rythme d'une équipe comme Karpat, quand bien même ils auraient joué à 50%, comme ça en début de saison, c'est vraiment pas évident.
En fait, cette première journée de CHL, c'est presque comme une fin de préparation en apothéose : Rouen a pu faire un match plein contre un adversaire largement supérieur.

Une bonne répétition générale en vue des joutes à venir contre Amiens, Grenoble ou Bordeaux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 août 2018, 22:27 je ne demande pas a caser la ligne deschamps guttig aleardi mais

passer miklik avec caron et thinel

et une ligne lamperier ritz koivisto c'est bien plus faisable
Je ne suis pas convaincu... pour le moment.

Personnellement, j'aimerai bien que Lhenry attende la fin du mois de septembre avant de toucher à ses trios.
Une fois la période de rodage bien passée, si certains alignements ne fonctionnent pas, il sera encore bien temps de mêler les cartes.
rech il lui a fallut quand même du temps pour exploser derrière 2 saison de plus et pour ma part j'attends plus d'un étranger


C'est peut être bien là le biais de raisonnement : en attendre trop des étrangers... ou du moins ne voir en eux que le côté "paillettes" pensant que le côté "bleu de chauffe" doit forcément être réservé aux français.
et si je me focalise sur les deux défenseurs c'est qu'en plus ils jouent ensemble et ça se voit vite leur erreur notamment brodeur que je trouve lent pour prendre un joueur devant la cage que celui ci a le temps de prendre régulièrement le rebond
CQFD : les deux autres paires de défenseurs étaient déjà au club l'an dernier. Donc plus d'automatisme et plus de repère par rapport au reste de l'équipe... d'où le sentiment de moins d'erreurs commises.

Comme pour les lignes d'attaque, attendons fin septembre pour "partir en peur"... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Mais oui. Il y a pas le feu au lac.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Une bonne répétition générale en vue des joutes à venir contre Amiens, Grenoble ou Bordeaux.
C'est clair que se coltiner les Gothiques ou les Boxers derrière le Karpat, ça va être du gâteau ! :mrgreen:
Les finlandais sont très rapides dans leur maniement de crosses, et très précis dans leurs passes, c'est ce qui fait la différence. J'avais peur que Rouen soit dépassé en vitesse de patins, mais non, ils ont bien tenu le coup, car il y a eu très peu de breakaways !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Ce soir les futurs adversaires de Magnus ont pu voir que Rouen met la barre à un niveau élevé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 août 2018, 22:57
Une bonne répétition générale en vue des joutes à venir contre Amiens, Grenoble ou Bordeaux.
C'est clair que se coltiner les Gothiques ou les Boxers derrière le Karpat, ça va être du gâteau ! :mrgreen:
Les finlandais sont très rapides dans leur maniement de crosses, et très précis dans leurs passes, c'est ce qui fait la différence. J'avais peur que Rouen soit dépassé en vitesse de patins, mais non, ils ont bien tenu le coup, car il y a eu très peu de breakaways !
c'est ce qui m'a le plus impressionné, c'est comme s'ils jouaient avec leurs mains

et leur vitesse vers l'avant, ils te remontent le palet en mode TGV, et pas un jour de panne :lol:
Répondre