Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bravo à vous, content de vous voir gagner.

Et Briançon qui continu son incroyable descente aux enfers :shock:


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et surtout qui a produit un jeu très très moyen. L'équipe de Briançon va avoir bcp de mal cette saison (s'ils étaient au complet)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Cela dit c'est normal d'être en enfer pour des diables :mrgreen:

:arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

c'est vrai qu'à part monter d'un cran ou 2 physiquement pour les 2 derniers tiers,dans le jeu c'était moyen.
mais bon depuis le titre l'équipe a sacrément perdu en joueurs de fort calibre
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Par contre il faudrait faire quelque chose au niveau du marketing ou de la communication chez les Albatros :
- le Facebook officiel : aucun score du match
- aucune distribution de flyers pour les prochains matchs ou autres pour attirer du public qui est moins nombreux que l'an passé
( prix des places trop chers ?)
- à part dans les journaux aucune initiative pour attirer du monde car même si le hand et le foot ont une importance à Brest, il y a quand même un coup à jouer vu le classement des Albatros
- le speaker est un modéle de beaufitude : à changer de toute urgence !!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Spezza92 a écrit : du public qui est moins nombreux que l'an passé
ça semble dans la lignée de l'an dernier
Spezza92 a écrit : ( prix des places trop chers ?)
ça a baissé par rapport à l'an dernier
Spezza92 a écrit : - le speaker est un modéle de beaufitude : à changer de toute urgence !!
mais non ,on en est très content :)
gweper
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2015, 10:09

Message non lu

Fab29 a écrit :
Spezza92 a écrit : du public qui est moins nombreux que l'an passé
ça semble dans la lignée de l'an dernier
Spezza92 a écrit : ( prix des places trop chers ?)
ça a baissé par rapport à l'an dernier
Spezza92 a écrit : - le speaker est un modéle de beaufitude : à changer de toute urgence !!
mais non ,on en est très content :)
tout a fait d'accord avec toi spezza concernant le speaker
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le speaker fait ce qu'il peut, il "meuble" entre les tiers (bon, demander à faire du bruit entre les tiers alors que les tribunes -pas très garnies à la base- se sont vidées pour aller fumer/boire/manger/*évacuer* ... c'est pas génial-génial).
Je ne sais pas si le speaker de Caen est toujours en place mais lui, lors de la finale de D1, je lui aurais bien balancé un truc dans la tronche pour qu'il se taise "pendant" le match !
Après, que faire en tant que speaker pour ne pas passer pour un modèle de "beaufitude" ?

Concernant l'affluence, c'est vraiment problématique... à croire que certains ne venaient que quand on était "sûrs" de gagner en D1 ! Dans le jeu, on s'améliore, au niveau des joueurs, on a un noyau dur qui est resté et donc pas d'excuse de perte d'identification, le prix... c'est peut être là que ça pêche à trop vouloir augmenter les années précédentes ?
C'est peut être aussi le Rinkla qui n'est pas très accueillant ? Personnellement, je ne lui trouve aucune âme, une seule grande tribune c'est d'un triste...
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Je suis d'accord avec vous car le jeu est beaucoup plus plaisant cette année, mais il faudrait faire des partenariats avec l'UBO par exemple et faire des prix attractifs pour les jeunes , je vous le dis il y a un potentiel à exploiter !!

Par contre, quelle connerie de ne pas pouvoir jouer à l'Arena !!!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

j'en remet une couche mais le filet de protection doit poser des problèmes aussi
(même si dans notre zone c'était devenu une nécessité) mais mettre un filet devant toute la grande tribune pour moi c'est une connerie
même si déja l'année dernière sans le filet c'était pas fameux



de toute façon la comm du club que ce soit interne ou autre c'est toujours la cata !!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

j'ai laissé tomber le sujet de l'Arena, franchement je sais pas qui a fait le cahier des charges mais je trouve ça un peu gros de ne pas avoir incorporé un des sports collectifs brestois ayant un peu de notoriété...

Pour la patinoire, ce serait effectivement pas mal d'attirer plus de monde avec des tarifs réduits pour les étudiants/chomeurs. Je me rappelle qu'à l'époque où j'étais en fac on allait voir les matchs par paquet depuis la fac, le prix du billet était dérisoire (et accessoirement, rajeunir les tribunes du Rinkla en plus de les garnir, ça peut pas faire de mal ;) ).

Pour le filet, pas d'accord. J'avais peur quand ils l'ont annoncé mais on voit très bien avec (et pourtant, je suis à l'extrémité de la tribune, pas loin du kop ;) )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour le speaker, y a effectivement sans doute mieux, mais c'est plutôt pas mal. Surtout par rapport à ce qu'on avait avant. Concernant l'âme du Rinkla, c'est clair qu'on arrive pas à la chauffer. Moi le premier.
Peut-être que les musiques entre les tiers et pendant les pauses n'aident pas non plus à réveiller le public. Non pas que je les critique, c'est un style que j'aime bien, mais ça pourrait être plus efficace pour chauffer le public. Pourquoi pas les morceaux d'orgue souvent entendus dans les patinoires nord-américaines ? Basique mais efficace.
L'affluence, c'est le gros problème depuis la saison passée. Je ne sais pas dire pourquoi c'est tombé d'un coup. Peut-être que les handballeuses font mieux niveau comm' ?
Au lieu de faire des séances de dédicace dans le hall de la patinoire, pourquoi ne pas en faire dans un centre commercial un samedi après-midi où on ne jouerait pas ? Ca intéresserait beaucoup plus les néophytes.
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de novices à venir voir les matchs. A quelques-uns je leur ai expliqué 2/3 règles. Ca pourrait être intéressant d'avoir ça dans le mag distribué au match. Ou encore mieux, une demo/explication pendant les tiers.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Pour le speaker, y a effectivement sans doute mieux, mais c'est plutôt pas mal. Surtout par rapport à ce qu'on avait avant. Concernant l'âme du Rinkla, c'est clair qu'on arrive pas à la chauffer. Moi le premier.
Peut-être que les musiques entre les tiers et pendant les pauses n'aident pas non plus à réveiller le public. Non pas que je les critique, c'est un style que j'aime bien, mais ça pourrait être plus efficace pour chauffer le public. Pourquoi pas les morceaux d'orgue souvent entendus dans les patinoires nord-américaines ? Basique mais efficace.
L'affluence, c'est le gros problème depuis la saison passée. Je ne sais pas dire pourquoi c'est tombé d'un coup. Peut-être que les handballeuses font mieux niveau comm' ?
Au lieu de faire des séances de dédicace dans le hall de la patinoire, pourquoi ne pas en faire dans un centre commercial un samedi après-midi où on ne jouerait pas ? Ca intéresserait beaucoup plus les néophytes.
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de novices à venir voir les matchs. A quelques-uns je leur ai expliqué 2/3 règles. Ca pourrait être intéressant d'avoir ça dans le mag distribué au match. Ou encore mieux, une demo/explication pendant les tiers.
Bah l'affluence c'est assez simple:

aucune pub depuis longtemps... En d2 on avait des affiches partout et même des 4 par 3... Le facebook, le tweeter, le site...n'en parlons pas...

Les prix très fort l'année dernière y sont pour quelque chose aussi... La ça a baissé mais qui est au courant?

Le filet... C'est vraiment nul, même si c'est pas aussi catastrophique, mais bon faut être fan pour avoir envie de venir...
Espérons qu'un jour un palet ne passe pas par une maille défectueuse... On va finir par avoir un mur en parpaing...

Le jeu produit? Bon début de saison, mais depuis ça se dégrade, à croire que le coach détruit tout...entre Morzine et Angers hier soir, ça donne pas envie de revenir...contre Briançon ça allait mieux le 1er tiers... Mais c'est tout...


Cela dit hier pour la cdl je suis persuadé que la défaite était programmé... On ne peux pas jouer aussi mal, avec aucune envie, faire des fautes aussi bête...
Mais bon au vu des blessé après le match contre bordeaux, je suis plutôt content de l'élimination en cdl... Reste plus qu'à perdre contre Nantes en cdf et on pourra se concentrer sur le championnat.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le problème aussi c'est que pour la première fois depuis très longtemps, on a un effectif pour jouer à 4 lignes mais qu'avec les blessures des frères Motreff, de Berthon et d'autres joueurs épisodiquement (+ la suspension de Gagnon hier soir), on n'a encore jamais pu vraiment jouer à effectif complet. Ce ne sont pas nos joueurs majeurs évidemment, mais ça aide de faire souffler les meilleurs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

après tout n'est pas à jeter non plus que ce soit en terme de jeu (le 1er tiers contre les DR a été vraiment bon et a suffit pour faire la différence) et en terme de résultats (loin de là d'ailleurs pour le moment et encore plus si on bat Lyon samedi).
alors c'est sur on sera jamais les Hawks de Chicago et on jouera pas le titre cette année,c'est clair.
mais quand même il y a de vrais progrès depuis 2 ans
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :après tout n'est pas à jeter non plus que ce soit en terme de jeu (le 1er tiers contre les DR a été vraiment bon et a suffit pour faire la différence) et en terme de résultats (loin de là d'ailleurs pour le moment et encore plus si on bat Lyon samedi).
alors c'est sur on sera jamais les Hawks de Chicago et on jouera pas le titre cette année,c'est clair.
mais quand même il y a de vrais progrès depuis 2 ans
la, je suis pas d'accord :mrgreen:
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

tu ne te déplaces pas?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :tu ne te déplaces pas?
non, je fais pas de déplacement

j'irai peut être à Pôle Sud si ça tombe un week end ou c'est pas trop chargé...
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Samedi on va avoir le droit au bruyant et courageux supporter Lyonnais qui vient à chaque fois ? :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Samedi on va avoir le droit au bruyant et courageux supporter Lyonnais qui vient à chaque fois ? :)
jezu?
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Bovi a écrit :Samedi on va avoir le droit au bruyant et courageux supporter Lyonnais qui vient à chaque fois ? :)
jezu?
ça peut être que lui de toute façon 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sur le FB de Lyon, match reporté?
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Confirmé sur le site de la fédé, problème technique à la patinoire

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... brest-lyon
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et sur le twitter de la patinoire :

Image
Répondre