Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas relevé la remarque de Monsieur l 'Anonyme ! D'ailleurs, je n'y ai rien capté... :wink:


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Quentin Berthon et Nicolas Motreff toujours Brestois la saison prochaine
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Aubé devrait signer chez vous
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Resignature d'Alexandre Quesnel (http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=658), retour de Nicholas Pard et arrivée de Roman Vondracek (http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=657) voila les nouvelles du jour.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Resignature d'Alexandre Quesnel (http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=658), retour de Nicholas Pard et arrivée de Roman Vondracek (http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=657) voila les nouvelles du jour.
une bonne journée au niveau des news
très content qu'Alex reste. j'ai hâte de voir son duo avec Nick Pard.
et l'arrivée de Vondracek sera un encore meilleur coup si Dian reste aussi
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-g ... 623456.php

2 arrivées supplémentaires en début de semaine et des propositions pour les autres joueurs qui n'ont pas rempilé
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je ne me rappelle pas trop de Vondracek lors de ses venues avec Gap mais je crois me souvenir qu'il a été pas mal blessé vu le nombre de matchs joués. Ça serait pas un profil justement de type Michal Dian ?

Je suis surpris par la resignature de Quesnel. Jel e voyais pas rester je sais pas pourquoi. Début de saison difficile pour lui. Une fois acclimaté ça allait mieux. Il reste discret dans l'ensemble mais faut croire que son travail est pas forcément visible au premier coup d’œil. Il tourne à près d'un point par match mine de rien alors qu'on le remarque pas forcément.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est tout à fait ça. c'est un couteau-suisse.
ça ne sera sans doute jamais un gros buteur (pour les points ça peut monter avec son association avec Pard) mais c'est un gars qui peut tout faire et le faire bien.
il abat un sacré boulot en zone neutre et dans le repli.

Pour Vondracek il a l'air d'être apprécié et déjà regretté côté Gap. si Dian reste ça serait un sacré duo de poisons. l'un est gaucher et l'autre droitier. ça ferait une ligne très sympa avec Jaro
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je suis dubitatif sur Quesnel. Gros travailleur défensif c'est clair, mais pas totalement convaincant offensivement même s'il s'est bien rattrapé en fin de saison. Une deuxième saison pourquoi pas mais il devra apporter plus pour un Canadien.

Dans les joueurs à conserver, les priorités sont avant tout Breault et Hartung, même si je doute qu'on puisse se permettre à la fois Pard/Vondracek et Breault. Dian dans un second temps. Celui dont on ne parle pas mais ça ne me dérangerait pas qu'il ne reste pas c'est Reddick. Très déçu par ce joueur. Défensivement moyen (pour un Nord-Américain j'entends), bcp de fautes à la relance et il était présenté en début de saison comme un joueur avec un gros slap et je ne l'ai pas vu souvent tirer.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pour moi la priorité serait de garder Dikis/Hartung en défense et Dian (sinon ça ferait un pour un avec Vondracek)
Breault ça serait la cerise sur le gâteau mais si ce n'est pas lui ça sera sans doute un autre
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Je suis dubitatif sur Quesnel. Gros travailleur défensif c'est clair, mais pas totalement convaincant offensivement même s'il s'est bien rattrapé en fin de saison. Une deuxième saison pourquoi pas mais il devra apporter plus pour un Canadien.

Dans les joueurs à conserver, les priorités sont avant tout Breault et Hartung, même si je doute qu'on puisse se permettre à la fois Pard/Vondracek et Breault. Dian dans un second temps. Celui dont on ne parle pas mais ça ne me dérangerait pas qu'il ne reste pas c'est Reddick. Très déçu par ce joueur. Défensivement moyen (pour un Nord-Américain j'entends), bcp de fautes à la relance et il était présenté en début de saison comme un joueur avec un gros slap et je ne l'ai pas vu souvent tirer.
Pour moi Quesnel était le meilleur brestois la saison passé. Très bon dans tous les domaines. Alors oui un début de saison difficile, mais ensuite il n'a jamais été décevant, contrairement a to Landry qui s'est eteins au fil des matchs.

Donc très content de sa re signature. Mais bon pour l'instant c'est quand même pas convainquant. On a 3 joueurs qui pourrait nous tirer vers le haut (Quesnel, pard et l'autre gagenpais), mais pour le reste ca reste du niveau bas de magnus voir d1...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour Vondracek, c'est une très bonne pioche pour vous, technique et rapide ! Il vous rendra service, c'est sûr ! Il n'a quasiment pas joué la série finale face aux Gamyo, mais le peu que j'ai vu de lui est très positif !
Et Breault, vous n'en voulez plus ? Un retour à Epinal serait bien à mon sens, vu qu'on a un déficit de bon centre...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

apparemment ça discute entre Breault et le club.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça discute salaire je présume... :wink:
Vous en avez pensé quoi là-bas chez les bretons ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

j'ai bien aimé,une plutôt bonne saison.surtout sur les 3/4,après il a trainé une blessure sur la fin (cheville?) de la SR et les PO qui l'a freiné.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De sa seule saison spinalienne, je me souviens d'un gars volontaire,pas maladroit, bons aux engagements avec une bonne mentalité. J'étais étonné de le voir quitté les Vosges si rapidement.
Je ne serais pas contre un retour dans l'est. Mais en a-t-il envie ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :un gars volontaire
oui
spinalien de coeur a écrit :pas maladroit
oui. c'est un gars capable de bonnes séries (plusieurs doublé, 1 ou 2 tour du chapeau) et donc de "disparaitre" quelques matchs de suite
spinalien de coeur a écrit : bons aux engagements
ah oui c'est clair
spinalien de coeur a écrit :avec une bonne mentalité
effectivement il donne vraiment l'image d'un bon gars

c'est clair qu'un trio Quesnel - Breault - Pard ça donne envie
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On a l'air d'accord !
Dis, on le reprend cette année et on vous le rend la suivante ! :wink:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

contre Valier je veux bien :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mmh, ça se discute ! Pour moi, Breault est meilleur, mais c'est vrai que Peter s'est fait remarqué lors des play-offs ! Une révélation pour moi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mmh, ça se discute ! Pour moi, Breault est meilleur
c'est vrai Valier et Béron alors ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Béron n'est plus spinalien, quasi-sûr ! Il aurait même choisi d'arrêter sa carrière sportive. :cry:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ouais c'est ce que je lis ici depuis quelques temps (j'ai mis du temps à m'inscrire) mais une année au grand air iodé,la mer ça pourrait le requinquer :mrgreen:
sérieusement si ça se confirme ça serait bien dommage
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, c'est une bonne idée pour lui ! Apparemment, il veux se consacrer à sa copine et reprendre son taf d'origine...Ah, les filles ! :mrgreen:
Répondre