Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Intéressant. On apprend qu'il pourrait être utilisé en attaque, au passage...


KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Je parie pour une belle saison des Albatros. Une belle surprise n'est pas impossible... :wink:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Allez mon avis sur l'intersaison des Albatros:

Si on regarde les 2 dernières saisons, la défense a été le gros points faible des Albatros.
L'année dernière on se sauve en défendant à 3 et en attaquant à 2 sur toutes nos lignes...
A vouloir garder des joueurs pour leur capital sympathie, pour les remercier d'avoir fait monter le club en Magnus, ou parce qu'ils sont la depuis longtemps, ça peut être honorable d'un certain coté, mais sportivement c'est catastrophique...

La saison future semble être un nouveau départ. Coté défense il ne reste que Grévérand de l'équipe de D1 et on passe de 29 ans de moyenne d'age à 23!
Sur le papier les nouveaux arrivant remplace largement les départs. On regrettera juste le départ de Tim Hartung.
On passe de 2,5 lignes à 4 lignes véritable ayant le niveau Magnus.

Offensivement, c'est moins la révolution, on a gardé quelques attaquants qui ne savent même pas tirer au but et qui baisse de niveau d'année en année. Pourquoi ne pas les avoir remplacé par des petits jeunes qui ont eux une possible marge de progression et qui même si ne ce sont pas des buteurs nés savent pousser un caviar au fond des filets? la raison m'échappe...

On perd quand même de bon attaquants, comme To Landry et Breaut, même si ils n'ont je pense pas eu la régularité attendu, ils ont quand même fait gagner des matchs.
On garde quelques valeurs sure comme Dian, Quesnel, Prosvic et Romand (même si ces 2 derniers ont aussi manqué de régularité)
En arrivé, on gagne aussi au change, même si c'est moins marqué que coté defense. Dans tout les cas le fait que notre défense soit enfin au niveau Magnus aura un effet majeur sur l'attaque, qui pourra se concentrer pleinement a son rôle plutôt que de devoir suppléer a une défense défaillante.
Pard a été la bonne et la mauvaise nouvelle de l'intersaison, Ouellet est sur le papier moins bon, même si c'est pas un mauvais CV
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ne pas oublier Vondracek, excellent avec Gap et le nouveau venu d'Extraliga slovaque Hujsa, avec une belle carte de visite. Ils devraient vous rendre service ! :wink:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ne pas oublier Vondracek, excellent avec Gap et le nouveau venu d'Extraliga slovaque Hujsa, avec une belle carte de visite. Ils devraient vous rendre service ! :wink:
Je ne les oublie pas :)

Il est clair que Vondracek et Hujsa sont ceux qui font monter le niveau de l'attaque.

Je vois bien:
1ere ligne: Dian - Quesnel - Hujsa
2eme ligne: Ouellet - Roman - Vondracek
3eme ligne: Berthon (ou Cody Mathieu) - Prosvic - G. Avenel
4eme ligne: N. Motreff - J. Avenel - D. Motreff

Pour moi Prosvic ne peux plus être en 1ere et 2eme ligne, c'est pas qu'il n'a pas le niveau, mais c'est que sa volonté de jouer à la finlandaise correspond mieux a une 3eme ligne.
Berthon a été très peu utilisé les 2 dernières années, dommage car a chaque fois il s'est montrée plus fort que N. Motreff et J. Avenel par exemple.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

pas certain que Quentin Berthon démarre la saison,pour le moment il ne s'entraine pas car il est plâtré. mais comme l'an dernier on nous avait dit qu'il était out et qu'il jouait quand même,on ne sait jamais

sinon Vladimir signe en D2 à Clermont (avec Martin Kulha de Bordeaux)

http://hccalessangliers.fr/blog/2015/08 ... -20152016/
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Romand joue au centre chez vous?
Je l'ai toujours vu à l'aile que ce soit à Caen ou à Rouen.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui il est ailier.

Et Berthon meilleur que N. Motreff ? Pour prendre des pénalités stupides et faire des charges dangereuses, oui sans problème. En 4ème ligne il sera très bien. Prosvic et Hujsa se connaissent bien, ça me surprendrait qu'ils ne soient pas alignés ensemble, au moins en début de saison.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y a une image de l'effectif qui est sorti y a pas longtemps et à mon avis les blocs offensifs présentés sont les probables combinaisons de la saison prochaine :

1er bloc : Quesnel-Vondracek-Ouellet
2ème bloc : Hujsa-Prosvic-Dian
3ème bloc : J Avenel-G Avenel-J Romand
4ème bloc : Berthon-N Motreff-D Motreff

A mon avis on peut permuter Quesnel et Hujsa sur l'aile gauche (Quesnel a joué avec Jaro et Michal la saison passée) et ça reste très réaliste.

Pour les combinaisons défensives le document mettait :

1er bloc : Gagnon-Landry
2ème bloc : Greverend-Dikis
3ème bloc : Aube-Jessey
4ème bloc : Cannizzo-Mathieu

Là par contre je pense que ça peut bouger mais ça me semble réaliste aussi.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

je pensais aux mêmes lignes
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Le nouveau casque d'Antoine BONVALOT 8)
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fa ... jour/c11vx
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Super le partenariat avec les Cardiff Devils !

Edit : la nouvelle patinoire devait être inaugurée en juin 2015, je ne sais pas si ça a eu lieu : http://www.icearenawales.co.uk/
En tout cas l'endroit est vraiment sympa, je conseille à tout ceux qui en ont l'opportunité d'aller y faire un tour.


Je remonte ton propos CuJo, simplement pour confirmer ce que tu avais, je pense, compris suite à mes photos du chantier... 8)

Je suis invité à l'ouverture de la nouvelle enceinte de Cardiff qui aura lieu.... mi janvier 2016 !! :D
Ils ont eu quelques problèmes de délai apparemment :wink:

Les Albatros n'auront donc pas la chance de fouler la nouvelle glace, mais avec le partenariat je ne doute pas que ce n'est que partie remise...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je suis invité à l'ouverture de la nouvelle enceinte de Cardiff qui aura lieu.... mi janvier 2016 !!
Oui j'ai vu ça dans une interview d'un membre du staff de Cardiff. Dommage pour Brest mais même si la patinoire est provisoire, l'environnement est vraiment sympa. Si y a des joueurs fans de Doctor Who parmis les joueurs ils vont s'éclater :lol: , y a un espèce de musée ou parc d'attraction "Doctor who experience" dans la baie.

Ps : super le masque de Bonvalot, vraiment aux couleurs du club !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
Si y a des joueurs fans de Doctor Who parmis les joueurs ils vont s'éclater :lol: , y a un espèce de musée ou parc d'attraction "Doctor who experience" dans la baie.
Un "espèce de musée" ????? :shock: C'est de l'ironie, hein ???

C'est LE musée. Celui dans lequel tu peux aider le Docteur à piloter le TARDIS. Celui où tu peux admirer les costumes ORIGINAUX de tous les docteurs, de la plupart de ses compagnons et des méchants les plus marquants de la série (les Daleks, tous les cybermen, les Silurians, les Ice Warriors, ect). Là où tu peux te promener dans toutes les versions du TARDIS, depuis la 1re, celle de 1963, à l'actuelle. Là où tu peux faire le plein de goodies dans la super boutique. Bref, c'est un must see.

Et puis c'est à voir même si on n'est pas whovian, vu qu'à Cardiff, à moins de ne rester que quelques heures, y a pas des tonnes d'autres trucs à faire. Le château, le Millenium Park, et voilà.

Bon, après, faut reconnaître que l'entrée n'est pas donnée. Mais la ville est marquée par la série, et la série est marquée par Cardiff. Doctor Who, comme ses spin-offs, sont produits par BBC Wales, les studios sont situés à côté du musée, certains des noms des monstres sont en fait la traduction galloise de noms de rues, y a des Daleks un peu partout en ville. Sur la baie, il y a même un faux monument aux morts (créé et décoré par des fans) qui rend hommage à Ianto Jones, l'un des personnages de Torchwood tué par les scénaristes...

Séb, si tu te rends à l'inauguration de la patinoire, ou si des Brestois s'y rendent, sachez que j'ai 2/3 adresses sympas pour bien manger sur place.

Ah... Désolé pour le HS.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

meuh non c'est un très bon HS :)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ahah !! Quand j'ai vu la référence à Dr Who, je SAVAIS que tu interviendrais Josse :)

Pour ma part je ne sais encore si je pourrais m'y rendre pour janvier, mais de tte façon il faut que j'aille y faire un tour impérativement (là et à Londres pour une future rencontre des Emperors, quelle que soit la glace 8) ). Je retiens ta proposition, merci beaucoup en tt cas, je saurais m'en souvenir... :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Un "espèce de musée" ????? :shock: C'est de l'ironie, hein ???

C'est LE musée. Celui dans lequel tu peux aider le Docteur à piloter le TARDIS. Celui où tu peux admirer les costumes ORIGINAUX de tous les docteurs, de la plupart de ses compagnons et des méchants les plus marquants de la série (les Daleks, tous les cybermen, les Silurians, les Ice Warriors, ect). Là où tu peux te promener dans toutes les versions du TARDIS, depuis la 1re, celle de 1963, à l'actuelle. Là où tu peux faire le plein de goodies dans la super boutique. Bref, c'est un must see.

Et puis c'est à voir même si on n'est pas whovian, vu qu'à Cardiff, à moins de ne rester que quelques heures, y a pas des tonnes d'autres trucs à faire. Le château, le Millenium Park, et voilà.

Bon, après, faut reconnaître que l'entrée n'est pas donnée. Mais la ville est marquée par la série, et la série est marquée par Cardiff. Doctor Who, comme ses spin-offs, sont produits par BBC Wales, les studios sont situés à côté du musée, certains des noms des monstres sont en fait la traduction galloise de noms de rues, y a des Daleks un peu partout en ville. Sur la baie, il y a même un faux monument aux morts (créé et décoré par des fans) qui rend hommage à Ianto Jones, l'un des personnages de Torchwood tué par les scénaristes...

Séb, si tu te rends à l'inauguration de la patinoire, ou si des Brestois s'y rendent, sachez que j'ai 2/3 adresses sympas pour bien manger sur place.

Ah... Désolé pour le HS.
:lol: Ah ben écoute je n'y connais rien à cette série, je ne l'ai jamais regardée et je ne sais pas ce que c 'est un "Tardis". Je suis passé devant le "Dr Who Expérience" en me promenant dans la baie en me demandant ce que ça foutait là. J'ai pas poussé plus loin mon temps dans la ville était limité. :) Content d'apprendre tout ça !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Le nouveau casque d'Antoine BONVALOT 8)
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fa ... jour/c11vx
En parlant de ça, avez-vous des informations sur la position des gardiens chez vous ? Après la saison de Berthein, je pensais qu'il serait titularisé N°1 haut la main. Du coup, je ne sais pas quoi penser de l'arrivée de Bonvalot.
Une alternance se profile ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Concurrence en tout cas. Bertein sera je pense le n°1 en début de saison. Mais Bonvalot ne sera pas la en simple doublure. Il aura sans doute sa chance régulièrement, comme Bertein l'an passé face à Goetz.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

c'était d'ailleurs intéressant de voir que le staff de l'EDF avait d'abord pris Antoine en A' et mis Léo dans les réservistes avant de finalement faire appel lui.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oprandi a toujours aimé avoir deux gardiens compétents dans l'équipe et il a toujours fait jouer l'alternance/concurrence. Ca les boost ! Chacun aura sa chance c'est certain. Bertein n'était pas forcément numéro 1 incontestable l'an passé, il l'a gagné progressivement. Goetz avait fait de même en 2012-2013, poussant Macrez peu à peu sur la touche.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

De manière générale, cette alternance/concurrence a toujours été bénéfique au club depuis l'arrivée d'Oprandi sur le banc. Le poste de gardien est vraiment un poste sur lequel on a peu à se plaindre depuis quelques années même si je n'étais pas grand fan de Macrez.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ok, merci pour ces précisions :)
Il n'y aura pas beaucoup d'autres clubs qui pourront compter sur deux gardiens cohérents cette année.
J'espère pour vous (et peut être à terme pour l'EDF) que Léo va confirmer et encore progresser cette année.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :De manière générale, cette alternance/concurrence a toujours été bénéfique au club depuis l'arrivée d'Oprandi sur le banc. Le poste de gardien est vraiment un poste sur lequel on a peu à se plaindre depuis quelques années même si je n'étais pas grand fan de Macrez.
Heu non ça n'a pas été du tout bénéfique...
Cette saison on perd 2 matchs minimun en saison régulière parce qu'Oprandi à mis Goetz dans les buts alors qu'il avait pas joué depuis quelques temps alors que Berthein était au top de sa forme.
Exemple à Briançon ou Goetz prend 4 buts en 10 minutes, alors que Berthein était en super forme et super motivé car revenant de sélection en EDF...

Ne ne parle même pas de Macrez en D1 qui n'a jamais réussi à retrouver son niveau car le coach l'avait mis sur le banc sans raisons... Il s'est complètement effondré sans doute car trop de pression.

Les gardiens ont besoin de confiance et de stabilité,et savoir qu'au premier faux pas ou juste sur l'envie du selectionneur on est sur le banc, ça met la pression et ça fout une mauvaise ambiance.

C'est juste ridicule d'avoir 2 gardiens du même niveau au porte de l'edf. Un des 2 va forcément en pâtir...
Répondre