Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
Bovi a écrit :De manière générale, cette alternance/concurrence a toujours été bénéfique au club depuis l'arrivée d'Oprandi sur le banc. Le poste de gardien est vraiment un poste sur lequel on a peu à se plaindre depuis quelques années même si je n'étais pas grand fan de Macrez.
Heu non ça n'a pas été du tout bénéfique...
Cette saison on perd 2 matchs minimun en saison régulière parce qu'Oprandi à mis Goetz dans les buts alors qu'il avait pas joué depuis quelques temps alors que Berthein était au top de sa forme.
Exemple à Briançon ou Goetz prend 4 buts en 10 minutes, alors que Berthein était en super forme et super motivé car revenant de sélection en EDF...

Ne ne parle même pas de Macrez en D1 qui n'a jamais réussi à retrouver son niveau car le coach l'avait mis sur le banc sans raisons... Il s'est complètement effondré sans doute car trop de pression.

Les gardiens ont besoin de confiance et de stabilité,et savoir qu'au premier faux pas ou juste sur l'envie du selectionneur on est sur le banc, ça met la pression et ça fout une mauvaise ambiance.

C'est juste ridicule d'avoir 2 gardiens du même niveau au porte de l'edf. Un des 2 va forcément en pâtir...
et la tu as entièrement raison, le bonne exemple est rouen qui a eu pendant deux ans deux gardien numéro 1 et ça n'a pas été une réussite au final, retour a la normal cette année un gros gardien plus un jeune


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mickael a écrit :
Bovi a écrit :De manière générale, cette alternance/concurrence a toujours été bénéfique au club depuis l'arrivée d'Oprandi sur le banc. Le poste de gardien est vraiment un poste sur lequel on a peu à se plaindre depuis quelques années même si je n'étais pas grand fan de Macrez.
Heu non ça n'a pas été du tout bénéfique...
Cette saison on perd 2 matchs minimun en saison régulière parce qu'Oprandi à mis Goetz dans les buts alors qu'il avait pas joué depuis quelques temps alors que Berthein était au top de sa forme.
Exemple à Briançon ou Goetz prend 4 buts en 10 minutes, alors que Berthein était en super forme et super motivé car revenant de sélection en EDF...

Ne ne parle même pas de Macrez en D1 qui n'a jamais réussi à retrouver son niveau car le coach l'avait mis sur le banc sans raisons... Il s'est complètement effondré sans doute car trop de pression.

Les gardiens ont besoin de confiance et de stabilité,et savoir qu'au premier faux pas ou juste sur l'envie du selectionneur on est sur le banc, ça met la pression et ça fout une mauvaise ambiance.

C'est juste ridicule d'avoir 2 gardiens du même niveau au porte de l'edf. Un des 2 va forcément en pâtir...
C'est bien connu, Brest doit être la seule équipe à avoir perdu 2 matchs la saison passée parce que son gardien s'est troué en début de match :roll:
Macrez, retrouver son niveau ? La seule chose qu'on peut mesurer chez lui, c'est la longueur de ses rebonds.
T'as 2 choix au niveau du gardien :
- Soit tu recrutes un top n°1 qui fera tous les matchs. Tu laisses éventuellement CDL ou CDF au remplaçant. Mais ça veut dire être capable d'aligner pour avoir ce gardien. Et tu mets un cierge pour qu'il ne se blesse pas car si tu dois compter sur ton backup qui sera un JFL niveau D1/D2 sur quelques matchs importants ...
- Soit tu recrutes 2 gardiens prometteurs, mais pour qu'ils acceptent de venir, tu dois leur promettre du temps de jeu. Bonvalot et Bertein sont en équipe A' en effet. Mais certainement pas aux portes de l'équipe de France, tout au plus au portail à l'entrée de la maison France. Les 3 actuels (Huet, Hardy et Quemener) sont indéboulonnables. Et y a encore du monde devant eux si certains se blessent (Fouquerel, Buysse, ...). L'EDF A' n'est pas une équipe B. Ça se rapproche plutôt de l'équipe Espoirs au foot.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Infos du Jour :
Composition Des Albatros pour le match 1 à Cardiffs ce soir

Attaquants:

Alex Quesnel - Roman Vondracek - Christian Ouellet, Cody Mathieu - Martin Hujsa - Michal Dian, Thibault Kervella - Graham Avenel - Jérémie Romand, Jonathan Avenel - Nicolas Motreff - Dimitri Motreff

Défenseurs :
Mathieu Gagnon - Charles Landry, Aurélien Greverend - Edgars Dikis, Florent Aube - Doug Jessey, Gaetan Cannizzo

Gardiens :
Léo Bertein sera titulaire pour le 1er match de la saison

Absents : Quentin Berthon (Blessé) et Jaroslav Prosvic (Heureux papa depuis quelques jours)
en l'absence du Capitaine c'est son assistant Aurélien Grévérend qui portera le C ce week end


Lien pour le match de ce soir (A tester)
http://www.flashresultats.fr/match/Ms1S ... e-du-match
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne suis pas trop l'équipe réserve ni le mineur, qui est ce Thibault Kervella ? Sans nul doute un joueur du cru avec un tel nom :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Samedi 22 Août 2015
Match Amical

The Cardiff Devils - Albatros de Brest : 7- 1 (2-0;5-0;0-1)

But du N°88 Christian Ouellet pour Brest
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Une équipe de Cardiff où on retrouve quelques noms pas totalement inconnus en France :
- Guillaume Doucet et Carl Hudson qui ont joué à Morzine
- Zach Hervato qui a joué à Neuilly
- Jake Morissette qui a joué à Amiens
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3133
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1407 fois
A été remercié : 370 fois
Contact :

Message non lu

2 gros matchs de prépa pour démarrer. je ne m'attendais pas à tellement mieux surtout sur le 1er (on le voit aussi avec les Boxers contre Anglet).
fallait bien redémarrer,du moment qu'eux sentent une progression aujourd'hui et qu'il n'y ait pas de blessés ça sera une bonne chose.
pour le reste on jugera de visu mardi au Rinkla contre les Corsaires de Nantes
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

7-1 ça pique un peu. On espère mieux ce soir, pas forcément une victoire mais bon au moins autre chose qu'une "fessée celte"

Pour l'instant les alignements sont un peu tronqué pour les absences mais je ne m'étais pas trompé sur le 1er bloc Quesnel-Vondracek-Ouellet, et la paie slovaque Hujsa-Dian est déjà ensemble. Je mets ma main au feu que Jaro sera avec eux s'il joue mardi face à Nantes.

Cody Mathieu est pour l'instant testé en attaque. Vu l'absence longue durée de Berthon (retour fin octobre-début novembre je crois) à mon avis il peut y rester un moment car on a un banc bien fourni en défense. Jessey-Aubé en 3ème bloc c'est tout à fait convenable vu le CV des bonhommes.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour mardi contre Nantes, pas sûr que le match soit très probant, les Albatros seront revenus le matin même. Les traversées en bateau c'est pas super reposant quand même ^^
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Question posée sur le groupe FB, comment se passeraient d'éventuelles sanctions sportives si pénalités de match lors des confrontations brest\cardiff de ce week end. Car rencontres amicales, et 2 fédés différentes...?!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Dimanche 23 Août 2015
Cardiff - Brest : 4 - 2 (1-0;1-2;2-0)
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Jouer contre une équipe physique, quelle bonne idée avant d'entamer une saison. On cherche à perdre des joueurs ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cardiff est bien loin d'etre l'équipe la plus physique outre Manche, au contraire...
Ou alors c'est retombé dans l'éternel "EIHL = goon", et c'est légèrement réducteur au regard des chaleureux matchs de préparation "franco-français" de ces dernières semaines........

Plus sérieusement, c'était réellement une double confrontation sérieuse et intéressante pour Brest, face à une équipe joueuse et supérieure (c'est là où l'on progresse). Un premier match pour l'adaptation, un second plus intéressant de l'avis de personnes sur place, où les Albatros ont modifié leur schéma de jeu et posé bien plus de problèmes à Cardiff...

Qu'importe le fait qu'il y ait eu 2 défaites, c'est clairement contre ce type d'équipes que vos favoris vont progresser...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

C-ba a écrit :Cardiff est bien loin d'etre l'équipe la plus physique outre Manche, au contraire...
Ou alors c'est retombé dans l'éternel "EIHL = goon", et c'est légèrement réducteur au regard des chaleureux matchs de préparation "franco-français" de ces dernières semaines........

Plus sérieusement, c'était réellement une double confrontation sérieuse et intéressante pour Brest, face à une équipe joueuse et supérieure (c'est là où l'on progresse). Un premier match pour l'adaptation, un second plus intéressant de l'avis de personnes sur place, où les Albatros ont modifié leur schéma de jeu et posé bien plus de problèmes à Cardiff...

Qu'importe le fait qu'il y ait eu 2 défaites, c'est clairement contre ce type d'équipes que vos favoris vont progresser...
C'est clair que c'est un bon programme de préparation cette année. Fallait s'y attendre que Cardiff joueraient très physique, mais au final c'est resté propre puisqu'ils n'y a aucun blessé. On est loin du match Briançon-Gap avec 3 blessés...

la réaction sur Tweeter d'un joueur Brestois ça fait un peu fillette sur le coup...

Je pense qu'avec ces 2 matchs, suivi du tournoi de Bordeaux, on aura une équipe prête dès le début de saison, contrairement au année précédente ou les 2 premiers mois on laissait filer des points...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, ça apporte de la nouveauté aussi par rapport aux ronronnants Brest-Rouen, Rouen-Brest d'avant saison. On découvre également d'autres philosophies de jeu. De plus, il y a un petit côté "périple" avec le voyage en bateau qui peut créer un groupe. Je trouve ce partenariat intéressant et je ne sais pas s'il va au-delà de ces simples matchs amicaux. Hâte de voir les Devils en février.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Je trouve ce partenariat intéressant et je ne sais pas s'il va au-delà de ces simples matchs amicaux.
Un jour peut être, un premier joueur français en EIHL :wink: ...
Bon on n'en est pas là !!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mickael a écrit : la réaction sur Tweeter d'un joueur Brestois ça fait un peu fillette sur le coup...
On verra comment se comporte l'arbitrage cette saison, mais beaucoup d'équipes de Magnus ont recruté du "rugueux" cette année. La ligue risque de se durcir un peu.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Cardiff est bien loin d'etre l'équipe la plus physique outre Manche, au contraire...
Ou alors c'est retombé dans l'éternel "EIHL = goon", et c'est légèrement réducteur au regard des chaleureux matchs de préparation "franco-français" de ces dernières semaines........

Plus sérieusement, c'était réellement une double confrontation sérieuse et intéressante pour Brest, face à une équipe joueuse et supérieure (c'est là où l'on progresse). Un premier match pour l'adaptation, un second plus intéressant de l'avis de personnes sur place, où les Albatros ont modifié leur schéma de jeu et posé bien plus de problèmes à Cardiff...

Qu'importe le fait qu'il y ait eu 2 défaites, c'est clairement contre ce type d'équipes que vos favoris vont progresser...
Il est vrai que la réaction d'un brestois après le premier match a joué dans ma réaction. Sans compter la réputation, il est vrai réductrice, de cette ligue. En tout cas j'aimerai avoir de bons résumés de ces rencontres.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne vois que 2/3 matchs par an (et toujours de la même équipe), mais si l'EIHL est plus rugueuse que la Magnus ce n'est plus non plus une ligue de goons. Ca se rapproche assez de ce qu'on peut voir dans le hockey nord américain.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Je ne vois que 2/3 matchs par an (et toujours de la même équipe), mais si l'EIHL est plus rugueuse que la Magnus ce n'est plus non plus une ligue de goons. Ca se rapproche assez de ce qu'on peut voir dans le hockey nord américain.
Ok, mais cette réputation à bien une origine j'imagine ?
Franchement, je ne sais vraiment où j'ai bien pu entendre ça. C'est peut-être une idée reçue ( sûrement d'ailleurs) que j'ai depuis une bonne 15aine d'année.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

evildust a écrit :
Lame Aesir a écrit :Je ne vois que 2/3 matchs par an (et toujours de la même équipe), mais si l'EIHL est plus rugueuse que la Magnus ce n'est plus non plus une ligue de goons. Ca se rapproche assez de ce qu'on peut voir dans le hockey nord américain.
Ok, mais cette réputation à bien une origine j'imagine ?
Franchement, je ne sais vraiment où j'ai bien pu entendre ça. C'est peut-être une idée reçue ( sûrement d'ailleurs) que j'ai depuis une bonne 15aine d'année.
Il y a cette idée, outre manche, qu'un match qui se termine sans que deux joueurs n'aient laissés tomber les gants n'est pas un match... Mais de ce que j'en ai vu c'est plus du show, du spectacle à la nord américaine, à la LNAH. C'est moins violent (comme dans tous les sports) que dans les ligues mineurs ou tu as parfois de très mauvais gestes.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Drina a écrit :
evildust a écrit :
Lame Aesir a écrit :Je ne vois que 2/3 matchs par an (et toujours de la même équipe), mais si l'EIHL est plus rugueuse que la Magnus ce n'est plus non plus une ligue de goons. Ca se rapproche assez de ce qu'on peut voir dans le hockey nord américain.
Ok, mais cette réputation à bien une origine j'imagine ?
Franchement, je ne sais vraiment où j'ai bien pu entendre ça. C'est peut-être une idée reçue ( sûrement d'ailleurs) que j'ai depuis une bonne 15aine d'année.
Il y a cette idée, outre manche, qu'un match qui se termine sans que deux joueurs n'aient laissés tomber les gants n'est pas un match... Mais de ce que j'en ai vu c'est plus du show, du spectacle à la nord américaine, à la LNAH. C'est moins violent (comme dans tous les sports) que dans les ligues mineurs ou tu as parfois de très mauvais gestes.
Donc ça viendrait de là. Merci
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :
evildust a écrit :
Lame Aesir a écrit :Je ne vois que 2/3 matchs par an (et toujours de la même équipe), mais si l'EIHL est plus rugueuse que la Magnus ce n'est plus non plus une ligue de goons. Ca se rapproche assez de ce qu'on peut voir dans le hockey nord américain.
Ok, mais cette réputation à bien une origine j'imagine ?
Franchement, je ne sais vraiment où j'ai bien pu entendre ça. C'est peut-être une idée reçue ( sûrement d'ailleurs) que j'ai depuis une bonne 15aine d'année.
Il y a cette idée, outre manche, qu'un match qui se termine sans que deux joueurs n'aient laissés tomber les gants n'est pas un match... Mais de ce que j'en ai vu c'est plus du show, du spectacle à la nord américaine, à la LNAH. C'est moins violent (comme dans tous les sports) que dans les ligues mineurs ou tu as parfois de très mauvais gestes.
est ce pour ça que les 2 joueurs qui viennent d'Angleterre jouant à Lyon a présent ont chacun pris 5-20?
Image
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et puis il n'y a jamais de fumée sans feu, ca je veux bien le concéder...

On sait l'attachement que je porte à ce championnat, mais je ne me mets pas des œillères pour autant... C'est très loin d'être une ligue de tendres, ne nous méprenons pas...
C'est beaucoup plus physique que la Magnus, avec un arbitrage différent et une forte concentration de canadiens issus de ligues mineures, les "combats" sont "autorisés" (dans le sens non-suspensifs sauf extrême abus)... Y a quand meme beaucoup d'éléments qui font que cette ligue (et plus encore les autre ligues britanniques) ait cette réputation...

Mais dans le fond, si je ne défendrais pas l'idée (erronée) que ce soit comme en France (y a quand meme bien plus de physique), je crois que l'EIHL souffre surtout de son passé.
En ligues britanniques, y a quand même eu de sacrés casseroles par le passé, et des événements pitoyables par moments... A l'époque de la BIH, c'était l'anarchie parfois...

Depuis, l'EIHL sous cette entité oeuvre ÉNORMÉMENT pour redorer l'image, intégrer des évolutions de règlements pour "assainir" le hockey britannique... S'il n'y a pas de chasse aux sorcières concernant les bagarres, l'EIHL s'est dotée récemment d'une merveille d'outil pour éviter les grosses infractions et les violences en cours de jeu : l'EIHL DOPS, qui est une commission de discipline en temps réel, qui intervient instantanément sous signal d'un officiel, s'empare de tous les éléments (rapports, vidéos des faits car tous les clubs ont un système de captation vidéo, en general pour leur streaming payant, ou alors via la production Premier Sports quand c'est un match diffusé à la TV) et donne une décision immédiatement applicable, qui tombe généralement le lendemain du match, permettant ainsi de suspendre un joueur pour le 2e match du week end quand le cas se présente...
Le tout accompagné d'une vidéo qui explique les raisons du verdict, c'est mis a la disposition du public, c'est clair et bien fait. Si vous ne connaissez pas, taper "eihl dops" sur Youtube, vous verrez a quoi ca ressemble...

Ce qui est paradoxal en GB, c'est que ce qu'il y a de plus long à faire évoluer la dedans, c'est la mentalité... du public ! La plupart des fans britanniques de hockey sont tombés dedans à l'époque où c'était un peu quand c'était n'importe quoi.... et c'est ce qui leur a plu ! De fait énormément sont surtout friands de bagarres, quant aux décisions du DOPS, certaines voix s'élèvent en disant que cela "gache un peu l'esprit de leur hockey"....

Mais c'est une question de génération... L'EIHL fait réellement les efforts, la structure n'ose pas (à ce jour) trop toucher aux "sacro-saintes" bagarres, mais le jeu a pris le dessus sur l'impact physique (du moins petit a petit), et cela a aussi des incidences... Des bagarres il y en a de moins en moins, et en agissant sur les mauvais coups, cela abonde aussi en ce sens...
Bref ca se calme progressivement, et d'ici quelques années les fans n'auront connu que le jeu "épuré" un tant soit peu, donc lez mentalités aussi evolueront...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

C'est toujours intéressant de te lire. Trugarez mad
Répondre