Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

DiableNoir a écrit :La prestation de Doyle sur ce premier match ?
Pas déçu par sa prestation, mais il n'apporte que de la profondeur de banc, au mieux il ira sur la 3eme ligne, du coup je ne comprend pas son recrutement...

Le gros point faible reste les gardiens... À 83% depuis le début de saison, sur le dernier match Bonvalot est à 78%... C'est plutôt un gardien qu'il fallait recruter...car la ils ont des stats indigne pour de la Magnus....

En attaque on a aussi quelques boulets qu'on garde je ne sais pas pourquoi...Cody Matthieu est nul, il ne monte même plus sur la glace...
Romand n'est pas mieux... On ne peut pas dire qu'il est mauvais tellement il ne joue pas... Mais il est souvent sur la glace lui...


Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Mickael a écrit :
DiableNoir a écrit :La prestation de Doyle sur ce premier match ?
Pas déçu par sa prestation, mais il n'apporte que de la profondeur de banc, au mieux il ira sur la 3eme ligne, du coup je ne comprend pas son recrutement...

Le gros point faible reste les gardiens... À 83% depuis le début de saison, sur le dernier match Bonvalot est à 78%... C'est plutôt un gardien qu'il fallait recruter...car la ils ont des stats indigne pour de la Magnus....

En attaque on a aussi quelques boulets qu'on garde je ne sais pas pourquoi...Cody Matthieu est nul, il ne monte même plus sur la glace...
Romand n'est pas mieux... On ne peut pas dire qu'il est mauvais tellement il ne joue pas... Mais il est souvent sur la glace lui...
Je relativise mes propos, au final Doyle fait une grosse erreur qui conduit à l'égalisation de Dijon...Même si après Bonvalot est toujours aussi peu décisif et que Dian fait la même sur le 1er but, c'est plutôt mauvais pour un défenseur... On ne peut donc pas dire qu'il a été convainquant...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mickael a écrit :Le gros point faible reste les gardiens... À 83% depuis le début de saison, sur le dernier match Bonvalot est à 78%... C'est plutôt un gardien qu'il fallait recruter...car la ils ont des stats indigne pour de la Magnus....
Les stats d'un gardien ne dépendent pas que de lui. Tu peux laisser tirer 30 fois sur ton gardien si l'équipe oblige les attaquants à le faire depuis un angle peu dangereux. En plus, ça donne de la confiance au gardien.
Il est vrai que Bertein a pris plusieurs buts "pour lui" depuis le début de la saison. Mais ce n'est pas la seule raison qui fait qu'il est aussi bas en stats. Et j'imagine que c'est la même chose pour Bonvalot (hasard du calendrier, je ne l'ai jamais vu jouer).

Sur les quelques matchs auxquels j'ai pu assister, j'ai trouvé que Bertein était un peu livré à lui même. Contrairement à l'année dernière en playoffs où l'équipe avait fait bloc défensivement devant lui. Il leur avait d'ailleurs renvoyé l'ascenseur en faisant les gros arrêts nécessaires.

Autre problème. Vu le peu de matchs, est-ce que cette alternance des gardiens ne casserait pas leur rythme ? Léo est un goalie qui aime avoir du boulot.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
j'ai trouvé que Bertein était un peu livré à lui même. Contrairement à l'année dernière en playoffs où l'équipe avait fait bloc défensivement devant lui. Il leur avait d'ailleurs renvoyé l'ascenseur en faisant les gros arrêts nécessaires.
oui je trouve aussi. ça défend pas aussi fort
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bilan des clubs de Ligue Magnus saison 2014 - 2015

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit : Perso, je m'attendais à ce que ce soit Cody Mathieu qui fasse "les frais" de l'arrivée de Doyle
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=723
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bien vu FredP ^^
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Merci merci ! :mrgreen:

En même temps, pas trop de mérite non plus... quand tu le vois la première fois, tu le trouves impressionnant tellement il est grand mais ensuite sur la glace, tu le remarques plus par sa lenteur, ses tentatives de boites dans le vide et en retard...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

orgie de buts et course-poursuite au Rinkla.
ça patinait vite côté Chamois avec un Terrier intenable,toujours ces petits trous d'air qui se paye cash de notre côté mais aussi de belles phases de jeux de notre côté.ça fait 3pts et on recolle au bon wagon.une victoire dimanche et le match en retard redeviendra un match bonus.
on a retrouvé Ouellet,bien plus en jambes que les derniers matchs, et Bertein (avec de gros arrêts au 2ème tiers).
Dikis,Vondracek et Hujsa ont été très bons (3pts chacun)
Martin je l'adore. il paye pas de mine,on dirait qu'il ne va jamais forcer et paf la technique parle,tout a l'air simple avec lui
Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

Effectivement, Martin Hudja à su se rendre indispensable.
Avec le départ de Cody Mathieu je pas pourquoi le club à laissé filer Lukas Kralik, il aurait pu rendre bien des services...
On à pas pléthores de joueurs à l'offensive, gares aux blessures!!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Breizhek a écrit :Effectivement, Martin Hudja à su se rendre indispensable.
Avec le départ de Cody Mathieu je pas pourquoi le club à laissé filer Lukas Kralik, il aurait pu rendre bien des services...
On à pas pléthores de joueurs à l'offensive, gares aux blessures!!
c'est prévu qu'il y ai une autre recrue
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fa ... brest/c2j0
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

un match plutôt sérieux malgré la perte assez rapide de Martin Hujsa (j'espère que ce n'est qu'un coup et qu'on va le revoir très rapidement) et un gros coup de moins bien sur le plan physique à la mi-match. bonne défense en PK malgré un but à la dernière seconde de la 1ère infériorité.
sur 1er but encaissé Bonvalot,qui a fait un très bon match,me semble poussé.
La 1ère ligne a été excellente. Quesnel fait un énorme travail sur l'ouverture du score (2 boites derrière le but,il récupère ensuite le palet en zone neutre et il est encore là pour donner un caviar à Vondracek).
d'autres se sont mis au diapason pour ce 3ème succès consécutif. le contrat est rempli avant les venues de Gap et Grenoble.
on croise les doigts pour Martin :( vraiment

à noter le joli jeu de tête de Vladimír Hiadlovský ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

le 1er but de Vondracek

Image

(Photo Patrick Tellier)
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/hockey-sur-glace/li ... Wy3zD31.99
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :un match plutôt sérieux malgré la perte assez rapide de Martin Hujsa (j'espère que ce n'est qu'un coup et qu'on va le revoir très rapidement) et un gros coup de moins bien sur le plan physique à la mi-match. bonne défense en PK malgré un but à la dernière seconde de la 1ère infériorité.
sur 1er but encaissé Bonvalot,qui a fait un très bon match,me semble poussé.
La 1ère ligne a été excellente. Quesnel fait un énorme travail sur l'ouverture du score (2 boites derrière le but,il récupère ensuite le palet en zone neutre et il est encore là pour donner un caviar à Vondracek).
d'autres se sont mis au diapason pour ce 3ème succès consécutif. le contrat est rempli avant les venues de Gap et Grenoble.
on croise les doigts pour Martin :( vraiment

à noter le joli jeu de tête de Vladimír Hiadlovský ;)
Hélas, le 1er retour que j'ai entendu est que c'était sérieux. Attendons la confirmation officielle mais c'est sans doute deux attaquants qu'il va falloir recruter si c'est confirmé.

Pour info et pour ceux qui n'étaient pas au match : Martin Hujsa, qui était le top scorer brestois, a été victime d'une charge genoux contre genoux de Joey De Concilis (qui a été exclu illico et sera je l'espère suspendu)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'article des DNA dit que le contact n'était pas intentionnel.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :L'article des DNA dit que le contact n'était pas intentionnel.
Leroy avait pris 11 matchs dont 4 avec sursis pour la même chose ..coup de genou involontaire ayant entrainé la blessure du joueur d'Angers :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :L'article des DNA dit que le contact n'était pas intentionnel.
Leroy avait pris 11 matchs dont 4 avec sursis pour la même chose ..coup de genou involontaire ayant entrainé la blessure du joueur d'Angers :wink:
C'est quand déjà la limite des transferts? :oops:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :L'article des DNA dit que le contact n'était pas intentionnel.
Leroy avait pris 11 matchs dont 4 avec sursis pour la même chose ..coup de genou involontaire ayant entrainé la blessure du joueur d'Angers :wink:
C'est quand déjà la limite des transferts? :oops:
15 décembre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

pour le coup le involontaire me parait gentil. je ne pense évidemment pas qu'il voulait le blesser autant mais il était venu pour lui mettre un bon tampon
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je juge plutôt le geste comme un mauvais réflexe. Il vient pour mettre une boîte sur Hujsa lancé, celui-ci le feinte et il a un geste mécanique de mettre sa jambe en opposition. Ceci étant dit, ce genre de gestes est très dangereux et peut mettre fin à la saison d'un joueur (y compris le fautif d'ailleurs). Ça mérite pour moi une sanction alourdie par rapport au simple match automatique. J'ai lu qu'Hujsa serait indisponible un mois, une sanction de 3 ou 4 matchs qui couvre ce mois serait pas illogique.

Autre question : Lyon vient de recruter Ben Breault. Aura-t-il le droit de jouer le Brest-Lyon du 15/12 qui est un match reporté ?
Modifié en dernier par Bovi le 01 déc. 2015, 00:15, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

on se posait la question aussi pour nous avec Doyle.
vu les autres sports je te dirais bien non mais je n'en suis pas certain
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Oui ils pourront
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :... Ça mérite pour moi une sanction alourdie par rapport au simple match automatique. ...
Ce n'était pas une pénalité de match.
Il n'y a pas de match automatique, si?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :http://www.pointstreak.com/flashapp/ind ... k.com&lang

c'est bien pénalité de match
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718217
Strasbourg - Joseph De Concilys - (Coup de genou) (Game Misconduct), 20 Min., 18:25
Moi je lis méconduite de match.
Répondre