Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

belle victoire des gars à l'extérieur :)


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

exact! très bon match en s'appuyant sur un excellent Léo et en mettant à profit les erreurs gothiques! bravo à vous
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Belle surprise. On prend !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Belle surprise. On prend !
ben pas nous :mrgreen: :lol:
Image
Image
Image
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

CuJo a écrit :Belle surprise. On prend !
Quand on sait qu'Amiens n'avait pas perdu à domicile avant ce match, que Brest perd quasi toujours a l’extérieur et qu'a Amiens c'est encore pire, c'est en effet assez inattendu.
Si on rajoute a ça que cette fois, on ne s'est pas fait recoller ou rattraper au score, ce qui est aussi une nouveauté cette année, que Husja que tout le monde voyait out pour la saison marque, (et même un but de Jonathan Avenel Assit Romand qui parrait miraculeux...)
On rajoute a ça un Bertein qui réalise 97% d’arrêt.

Je tire mon chapeau, même si d'après les supporters, les Gothiques n'ont pas fait leur meilleur match et que la majorité des buts ont été marqué sur des grosses erreurs défensive, c'est quand même une bonne performance.

6 victoires en 11 matchs, c'est pas mal, sachant que l'année dernière on avait 8 victoires en tout.
Si l'objectif est les PO, l'année dernière le 8eme avait 12 victoires... donc on est a mi chemin, il faut garder le même rythme...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

excellente recrue!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai souvenir d'un joueur qui prenait pas mal de pénalités. L'avantage est qu'il connait bien le championnat français. Par contre les places vont être chères sur les deux premiers blocs. Ouellet risque d'avoir chaud aux fesses car c'est celui que je trouve le moins en réussite sur le premier bloc et je vois mal Oprandi séparer sa triplette slovaque même s'il l'a brièvement fait en mettant Berthon à la place de Prosvic contre Chamonix ou Strasbourg je ne sais plus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

CuJo a écrit :J'ai souvenir d'un joueur qui prenait pas mal de pénalités. L'avantage est qu'il connait bien le championnat français. Par contre les places vont être chères sur les deux premiers blocs. Ouellet risque d'avoir chaud aux fesses car c'est celui que je trouve le moins en réussite sur le premier bloc et je vois mal Oprandi séparer sa triplette slovaque même s'il l'a brièvement fait en mettant Berthon à la place de Prosvic contre Chamonix ou Strasbourg je ne sais plus.
Je suis d'accord avec toi sur Ouellet. Il m'avait fait une forte impression dans les matchs amicaux et pour l'instant il est très en deça de ce qu'on attend de lui. Si les places vont être chères sur les 2 premières lignes, y en a un de la 3ème ligne qui devrait en faire les frais aussi. Et très honnêtement, le nom me semble tout trouvé ....
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Sur le papier les Albatros ont l'une des meilleurs équipes sur les 10 dernières années c'est incontestable!

Bastien - Hujsa - Ouellet - Vondracek c'est propre quand même
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
CuJo a écrit :J'ai souvenir d'un joueur qui prenait pas mal de pénalités. L'avantage est qu'il connait bien le championnat français. Par contre les places vont être chères sur les deux premiers blocs. Ouellet risque d'avoir chaud aux fesses car c'est celui que je trouve le moins en réussite sur le premier bloc et je vois mal Oprandi séparer sa triplette slovaque même s'il l'a brièvement fait en mettant Berthon à la place de Prosvic contre Chamonix ou Strasbourg je ne sais plus.
Je suis d'accord avec toi sur Ouellet. Il m'avait fait une forte impression dans les matchs amicaux et pour l'instant il est très en deça de ce qu'on attend de lui. Si les places vont être chères sur les 2 premières lignes, y en a un de la 3ème ligne qui devrait en faire les frais aussi. Et très honnêtement, le nom me semble tout trouvé ....
t'as un nom en tête ? :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

:wink: :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :
Bovi a écrit :
CuJo a écrit :J'ai souvenir d'un joueur qui prenait pas mal de pénalités. L'avantage est qu'il connait bien le championnat français. Par contre les places vont être chères sur les deux premiers blocs. Ouellet risque d'avoir chaud aux fesses car c'est celui que je trouve le moins en réussite sur le premier bloc et je vois mal Oprandi séparer sa triplette slovaque même s'il l'a brièvement fait en mettant Berthon à la place de Prosvic contre Chamonix ou Strasbourg je ne sais plus.
Je suis d'accord avec toi sur Ouellet. Il m'avait fait une forte impression dans les matchs amicaux et pour l'instant il est très en deça de ce qu'on attend de lui. Si les places vont être chères sur les 2 premières lignes, y en a un de la 3ème ligne qui devrait en faire les frais aussi. Et très honnêtement, le nom me semble tout trouvé ....
t'as un nom en tête ? :mrgreen:
pas de quoi en faire un roman non plus... :mrgreen:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Spezza92 a écrit :Sur le papier les Albatros ont l'une des meilleurs équipes sur les 10 dernières années c'est incontestable!

Bastien - Hujsa - Ouellet - Vondracek c'est propre quand même
Quesnel est pour moi juste au dessus de ces 4 la.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bonne chance à David sous ses nouvelles couleurs, vous en serez sans doute très satisfait. Très content que cet excellent joueur retrouve de l'embauche en Magnus.

Il nous a beaucoup apporté pendant trois ans, il était je pense assez attaché au club mais malheureusement il a eu du mal avec le systéme Smith ( et peut être pas dans les petits papiers du coach non plus)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

FredP a écrit : pas de quoi en faire un roman non plus... :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

David Bastien est un joueur très technique, avec beaucoup de talent mais pas assez physique.
Personnellement, je suis pas trop fan de son style de jeu mais il a laissé un bon souvenir à Amiens et ça reste une bonne pioche pour vous.

Il ne correspondait pas au style de jeu de Smith donc logique qu'il n'a pas été conservé à Amiens
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ah non!!!vous le gardez! Avec le bol qu'on a, il serait foutu de revenir chez nous en joker... :-(
Image Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

David Bastien sera le meilleur joueur de Brest
Vraiment super doué

Voyez plutôt

http://youtu.be/fixUSTbDm2M

http://youtu.be/7SgNf4shGA8

Le joueur qui vous permettra sûrement d'être dans le top 8

Et pour le : " pas assez physique "

http://youtu.be/ytFfjVSJS6I

J'ai adoré ce joueur talentueux !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit :Ah non!!!vous le gardez! Avec le bol qu'on a, il serait foutu de revenir chez nous en joker... :-(
tu parles de qui ? je vois vraiment pas :mrgreen:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Nico29n a écrit :
Fabio a écrit :Ah non!!!vous le gardez! Avec le bol qu'on a, il serait foutu de revenir chez nous en joker... :-(
tu parles de qui ? je vois vraiment pas :mrgreen:
C'est vrai que le doute est permis vu que vous avez pris les Drakkars pour la Superette du coin :mrgreen:
Non, plus sérieusement, Je pense qu'on va pas en faire un Roman(d) pour deviner qui c'est...Ici, on a tourné la page...du Romand!
C'est fou comment les saisons se suivent et se ressemblent....
Quand il est passé de Rouen à Caen, les supporters rouennais nous avaient mis en garde
Il a fait de belles choses au début puis...son attitude souvent incorrecte envers les adversaires et sa nonchalance ont vite fait de me saouler. Je vois avec regret qu'il fait pareil chez vous. Pourtant, je reste persuadé que ce gars a du potentiel....si il voulait vraiment.
Image Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit :
Nico29n a écrit :
Fabio a écrit :Ah non!!!vous le gardez! Avec le bol qu'on a, il serait foutu de revenir chez nous en joker... :-(
tu parles de qui ? je vois vraiment pas :mrgreen:
C'est vrai que le doute est permis vu que vous avez pris les Drakkars pour la Superette du coin :mrgreen:
Non, plus sérieusement, Je pense qu'on va pas en faire un Roman(d) pour deviner qui c'est...Ici, on a tourné la page...du Romand!
C'est fou comment les saisons se suivent et se ressemblent....
Quand il est passé de Rouen à Caen, les supporters rouennais nous avaient mis en garde
Il a fait de belles choses au début puis...son attitude souvent incorrecte envers les adversaires et sa nonchalance ont vite fait de me saouler. Je vois avec regret qu'il fait pareil chez vous. Pourtant, je reste persuadé que ce gars a du potentiel....si il voulait vraiment.
et quand il ne joue pas ca se voit que trop bien !!! et malheureusement ca dure depuis le début de saison

le hic c'est qu'on nous dit qu'il jouerait blessé (le tout est de savoir si c'est vraiment le cas)
j'ai du mal à comprendre pourquoi on le fait jouer si c'est le cas

après qu'il ne veuille pas laisser les copains c'est tout à son honneur mais si c'est pour voir aussi peu autant qu'il reprenne des forces que de jouer sur une jambe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le pire dans l'histoire c'est qu'il est le 5ème compteur du club, alors qu'il donne l'impression de jouer avec la caravane accrochée. Qu'est-ce que ce serait alors s'il jouait collectif et motivé !!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :David Bastien sera le meilleur joueur de Brest
Vraiment super doué

Voyez plutôt

http://youtu.be/fixUSTbDm2M

http://youtu.be/7SgNf4shGA8

Le joueur qui vous permettra sûrement d'être dans le top 8

Et pour le : " pas assez physique "

http://youtu.be/ytFfjVSJS6I

J'ai adoré ce joueur talentueux !
Merci pour les vidéos, impressionnant le parcours d'obstacles !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
Nico29n a écrit :
Fabio a écrit :Ah non!!!vous le gardez! Avec le bol qu'on a, il serait foutu de revenir chez nous en joker... :-(
tu parles de qui ? je vois vraiment pas :mrgreen:
C'est vrai que le doute est permis vu que vous avez pris les Drakkars pour la Superette du coin :mrgreen:
Non, plus sérieusement, Je pense qu'on va pas en faire un Roman(d) pour deviner qui c'est...Ici, on a tourné la page...du Romand!
C'est fou comment les saisons se suivent et se ressemblent....
Quand il est passé de Rouen à Caen, les supporters rouennais nous avaient mis en garde
Il a fait de belles choses au début puis...son attitude souvent incorrecte envers les adversaires et sa nonchalance ont vite fait de me saouler. Je vois avec regret qu'il fait pareil chez vous. Pourtant, je reste persuadé que ce gars a du potentiel....si il voulait vraiment.
Je nuancerais tout de même tout ça puisque si nous avons bien le Romand nonchalant (cette impression de jouer avec la caravane accrochée comme dirait Bovi), nous n'avons pas le pire des Romand que j'ai pu voir lors des matchs contre Caen : il ne met pas de coups aux adversaires.
Et pourtant quand il joue à bloc, quelle plaie pour les adversaires !

L'arrivée de David Bastien va bien bouger les lignes... je ne vois pas non plus la ligne Dian-Prosvic-Hujsa être cassée (même si je trouve Dian beaucoup moins tranchant que la saison dernière), sur la ligne Ouellet-Vondracek-Quesnel, ça pourrait être Ouellet qui en fasse les frais à moins que Seb n'aligne les canadiens ensemble pour intégrer David à l'effectif ?
Dans ce cas, si Vondracek arrive sur la 3ème ligne et je le verrais bien accompagné de G. Avenel et Romand, J.Avenel ayant plus un profil de "gratteur" pour aller sur une 4ème ligne avec Berthon et Nico Motreff par exemple.
Répondre