Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Attention, vous devenez aussi exigents que les Rouennais :mrgreen:
Les titres en moins :roll: :lol:


Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Arnaud76 a écrit : Attention, vous devenez aussi exigents que les Rouennais :mrgreen:
Les titres en moins :roll: :lol:

Elle est pas mal celle là :mrgreen: :lol:
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pas de commentaires sur la validation d'Angers, sans conditions en LM ?

J'aimerai donc avoir l'avis éclairé (pour une fois) du comptable amateur Drap...bien silencieux pour une fois !
En fait non Drap, ne te sens pas obligé de répondre !

A bientôt au Haras
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Pas de commentaires sur la validation d'Angers, sans conditions en LM ?

J'aimerai donc avoir l'avis éclairé (pour une fois) du comptable amateur Drap...bien silencieux pour une fois !
En fait non Drap, ne te sens pas obligé de répondre !

A bientôt au Haras

tous les clubs n'ont pas une mairie qui renfloue le club chaque année a coup de subvention
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Il était dit que Drap aurait toujours le dernier mot :lol: !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

drap a écrit :
Jokiduc a écrit :Pas de commentaires sur la validation d'Angers, sans conditions en LM ?

J'aimerai donc avoir l'avis éclairé (pour une fois) du comptable amateur Drap...bien silencieux pour une fois !
En fait non Drap, ne te sens pas obligé de répondre !

A bientôt au Haras

tous les clubs n'ont pas une mairie qui renfloue le club chaque année a coup de subvention
Après, si tous les clubs ont la même "bienveillance" pour honorer leurs droits d'inscription avec 6 mois de retard comme Angers la saison passée, il ne devrait pas y avoir de problème pour non plus pour les autres...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Validé sans conditions ???
Pourtant d'après certains on paye la moitié de l'effectif une vraie fortune, c'est dingue. Les commissaires aux comptes et la CNSCG n'y connaissent décidément rien. La vérité n'apparaît que sur ce forum, les supporters de certaines équipes adverses sont beaucoup mieux renseignés tout le monde le sait. :lol: :lol: :lol:
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le fait de toujours parler de la mairie "pompier de service" est un peu usant...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Car ça n'a pas été le cas ? :)

Que vous vous réjouissiez que votre club soit validé, ça se comprend. Quand vous vous moquiez des autres pour ça, c'est maladroit. Faut pas s'étonner d'avoir un retour de flamme. Et surtout, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Pour aucun club.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Validé sans conditions ???
Pourtant d'après certains on paye la moitié de l'effectif une vraie fortune, c'est dingue. Les commissaires aux comptes et la CNSCG n'y connaissent décidément rien. La vérité n'apparaît que sur ce forum, les supporters de certaines équipes adverses sont beaucoup mieux renseignés tout le monde le sait. :lol: :lol: :lol:
c'est quand même le premier club que je vois avoir le droit de disputé un championnat sans avoir payé les droit d'entrée de celui ci
et que quelque temps avant les play off ont lui réclame l'argent pour participer pendant ce temps la ca a permit au club de recruter un joueur de plus qu'un autre club n'a pas pu le faire
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Le fait de toujours parler de la mairie "pompier de service" est un peu usant...
c'est aussi une réalité c'est elle qui comble encore et toujours les troues de l'asga
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

drap a écrit :
Jokiduc a écrit :Le fait de toujours parler de la mairie "pompier de service" est un peu usant...
c'est aussi une réalité c'est elle qui comble encore et toujours les troues de l'asga
La mairie, la même qui est cité par les supporters Spinaliens pour savoir si elle serait présente pour l'appel. La même que le club de Dijon évoque sous le terme collectivité (puisque les budgets CG et Région sont donnés plus tôt dans la saison) pour donner les documents manquants ? La même que les Tourangeaux demandent, si elle va intervenir pour les problèmes avec la direction... Et je ne cite volontairement que malheureusement les équipes connaissant, et je le regrette, des problèmes et incertitudes sportives.

Tout ça pour dire, c'est usant de dire qu'il n'y a qu'à Angers qui repose uniquement sur la mairie alors que c'est le cas également pour les autres clubs.
Quand à s'amuser ou commenter les problèmes des autres clubs, loin de la majorité des angevins d'être dans ce cas! Cela ne fait pas bonne publicité pour un sport qu'on essaye de démocratiser en Anjou comme en France...
Image
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Alf a écrit :
drap a écrit :
Jokiduc a écrit :Le fait de toujours parler de la mairie "pompier de service" est un peu usant...
c'est aussi une réalité c'est elle qui comble encore et toujours les troues de l'asga
La mairie, la même qui est cité par les supporters Spinaliens pour savoir si elle serait présente pour l'appel. La même que le club de Dijon évoque sous le terme collectivité (puisque les budgets CG et Région sont donnés plus tôt dans la saison) pour donner les documents manquants ? La même que les Tourangeaux demandent, si elle va intervenir pour les problèmes avec la direction... Et je ne cite volontairement que malheureusement les équipes connaissant, et je le regrette, des problèmes et incertitudes sportives.

Tout ça pour dire, c'est usant de dire qu'il n'y a qu'à Angers qui repose uniquement sur la mairie alors que c'est le cas également pour les autres clubs.
Quand à s'amuser ou commenter les problèmes des autres clubs, loin de la majorité des angevins d'être dans ce cas! Cela ne fait pas bonne publicité pour un sport qu'on essaye de démocratiser en Anjou comme en France...
Rien à ajouter !
Mais tu sais, Drap (comme d'autre), est un vrai journaliste, avec des infos que personne d'autre n'a, et surtout, il est ultra impartial ! :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

être présent pour un appel ne veut pas dire apporter de l'argent en plus non plus.

sauf que dijon n'a jamais était renfloué par la mairie comme angers.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Aucun autre club n a de rallonge budgétaire de la mairie. Évidemment que tous les clubs ont des subventions de la part des cg, mairie...
L an dernier Angers a été le seul club a ne pas payer les droits d inscription dans le délai imparti.
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ça y'est ?
vous avez fini de regarder qui pisse le plus loin ?

on peut parler transfert maintenant ou ???

Tifu annoncé en ECHL par Le Hibou Enchainé.
Il ne jouerait donc pas chez nos amis rouennais...
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui parlons transferts, qui sera la dernière recrue ?
On a eu le droit aux rumeurs pour Stefan Chaput et Luc Olivier Blain. Il reste de bons joueurs de Magnus qui sont encore libres comme Ankerst.

En tout cas l'alignement des 2 premières lignes sera intéressant à voir avec pour l'instant Lunden, Walls, Campbell, Thillet et Lacroix qui peuvent tous jouer au centre.
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sans méchanceté aucune mais peut être que les dirigeants attendent aussi le sort de Dijon et Epinal non ?
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Aucun autre club n a de rallonge budgétaire de la mairie.
+1

Quand je vois certains angevins comparer la situation des Ducs de Dijon à celle des Ducs d'Angers sur les histoires de subventions, je trouve que c'est une très grosse forme de malhonnêteté intellectuelle.... :evil:

Dijon ne réclame pas un "rab" de subventions : ce club se bat pour obtenir la subvention que la Mairie s'était engagée à lui fournir.

Alors qu'Angers réclame chaque saison du "rab" à sa Maire (c'est à dire au delà de ce qui avait été initialement budgété).

Et franchement, venir "fanfaronner" la validation sans condition.... C'est juste déplacé. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Trekronor a écrit :Aucun autre club n a de rallonge budgétaire de la mairie.
Et franchement, venir "fanfaronner" la validation sans condition.... C'est juste déplacé. :roll:
Ce n'est pas juste venir fanfaronner, c'est juste un constat. Angers a été validé sans conditions.

C'est marqué noir sur blanc sur le site de la fédé..

Point barre, le débat est terminé !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Pas de commentaires sur la validation d'Angers, sans conditions en LM ?

J'aimerai donc avoir l'avis éclairé (pour une fois) du comptable amateur Drap...bien silencieux pour une fois !
En fait non Drap, ne te sens pas obligé de répondre !

A bientôt au Haras
Ça s'appelle fanfaronner.

On n'a pas à relever qu'un club est validé. C'est juste normal. On ne félicite pas quelqu'un pour ne pas avoir fait de connerie.

D'autre part c'est maladroit de la ramener quand on voit la gestion borderline de Juret au fil des années. On a encore eu un exemple l'année dernière avec les droits d'inscription. Mais c'est devenu tellement normal avec lui qu'il faut le féliciter pour les fois où il est honnête ou gère un truc proprement :roll:

Et pour finir c'est toujours facile de ramener sa tronche quand on a la mairie qui répare les conneries derrière.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :On ne félicite pas quelqu'un quand il ne fait pas de connerie.
Tout juste !
Lame Aesir a écrit : la gestion borderline de Juret au fil des années
J'espère sincèrement que le sympathique et passionné Mr Juret choisisse de s’occuper du AHCA, dès 2017 et laisse la première équipe à un professionnel du sport. De toutes façons, avec la SASP, il devra engager du personnel qualifié. J'ai vu des vidéos sur le YT du club, il a une bonne vision pour une structure amateur et s'engage vraiment. Si il veut venir à Lausanne, il n'y a pas de président dans "mon" club :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha par contre oui, c'est un vrai passionné de son sport.
Et au delà de ça, j'apprécie l'équipe des Ducs. Elle apporte beaucoup au hockey français et j'espère qu'Angers continuera à être une place forte de notre sport en France.
Et en plus c'est un des plus beaux chandails de la Magnus (après Rouen, faut pas déconner non plus :P ).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je l'ai toujours dit : je n'ai rien de particulier contre le club d'Angers (notamment sportivement).

C'est juste que la méthode de gestion "Juret" qui est est trop borderline à mon goût :!:
En dehors de cet aspect, Angers (en tant qu'ancien club de la feu Elite) tiens parfaitement sa place dans le monde du hockey hexagonal (ce que d'autres ex-Elite ont bien du mal à faire :roll: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre