Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit :Je ne pense pas que se soit la seule équipe. Qu'est ce que va faire la fédé? Mettre des amendes, il faut mettre le logo a la place d'un sponsor...Et que qu'offre la fédé?
Oui c'est une contrainte, mais elle est la même pour tous les clubs.
Sinon Gap semble être dans le même cas.


Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

je ne vois pas comment la fédé pourrait mettre des amendes aux clubs pour ce motif... les clubs ne sont pas propriétaires des infrastructures et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ! Si les clubs ont fait la démarche auprès des propriétaires des patoch' et que ceux-ci refusent, ils peuvent le prouver à la fédé.

et sinon, la dernière recrue offensive annoncée des Ducs, il y a des pistes ? parce que la saison commence là !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :je ne vois pas comment la fédé pourrait mettre des amendes aux clubs pour ce motif... les clubs ne sont pas propriétaires des infrastructures et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ! Si les clubs ont fait la démarche auprès des propriétaires des patoch' et que ceux-ci refusent, ils peuvent le prouver à la fédé.
L'Equipe 21 ne viendra pas filmer à Angers comme à Gap...c'est la menace de la fédé...mais finalement ça n'a aucune incidence vu que le 1e match filmé est à Gap ... :wink: ...voilà voilà...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Jackinen a écrit :je ne vois pas comment la fédé pourrait mettre des amendes aux clubs pour ce motif... les clubs ne sont pas propriétaires des infrastructures et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ! Si les clubs ont fait la démarche auprès des propriétaires des patoch' et que ceux-ci refusent, ils peuvent le prouver à la fédé.
L'Equipe 21 ne viendra pas filmer à Angers comme à Gap...c'est la menace de la fédé...mais finalement ça n'a aucune incidence vu que le 1e match filmé est à Gap ... :wink: ...voilà voilà...
Ils ne filmeront peut-être pas la zone neutre mais que les zones offensives et défensives.
:mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué.

Encore une fois, ceux qui appliquent le règlement sont pénalisés, cette fois ci c est au niveau sponsoring.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit :
Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
Pas de source, mais ils avaient menacé gap de ne pas filmer et ce ne sera pas le cas. Ce qui me laisse dubitatif.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
loule a écrit :
Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
Pas de source, mais ils avaient menacé gap de ne pas filmer et ce ne sera pas le cas. Ce qui me laisse dubitatif.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sanctions.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
en tous cas il y a bien une règle mais pas de sanction

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
en tous cas il y a bien une règle mais pas de sanction

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf
C'est écrit où qu'il n'y a pas de sanction?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
loule a écrit :
Trekronor a écrit :La fédé manque vraiment de crédibilité. Elle impose un rond central et finalement aucune sanction si ce n est pas appliqué...
Source?
Pas de source, mais ils avaient menacé gap de ne pas filmer et ce ne sera pas le cas. Ce qui me laisse dubitatif.
briancon est dans ce cas aussi,

les clubs ne sont pas totalement responsables, la fede avait demandé de reserver le rond central pour un sponsor qu elle n a pas trouvé, les surfaces de jeu ont été remises en glace et quand la fede a demandé d etre remplacé iletait trop tard, ou alors degel , rebeote, 8 j sans glace en debut de saison.
la sanction c est normalement de ne pas filmer, qui peut etre un avantage pour les clubs hotes, car tu remplis mieux ton enceinte le soir qu un samedi à 15h
monny
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2014, 17:52

Message non lu

Je ne sais pas qu'elles étaient les lignes contre Brest mais si l'on garde claireaux et qu'un centre top scorer débarque (comme pressenti,"arrivée imminente" tu parles!), on pourrait avoir un alignement sympathique tel que :
Lunden-x-claireaux
Gaborit-lacroix-campbell
Thillet-walls-albert
Griet-henderson-frecon

Ça ferait 3 alignements rapides. L'an dernier, on manquait de rapidité individuelle mais en plus les joueurs rapides évoluaient avec des joueurs plutôt l'an : campbell-walls, henderson-albert. Je sépare donc volontairement ces derniers pour avoir des blocs offensives qui vont vite vers l'avant. Ça me semble important sur les grandes patinoires d'autant plus avec la réduction de la zone neutre.

Un 3eme bloc dense.

Gaborit qui est complet mérite de monter sur un bloc plus offensif. Son shoot devrait être utilisé en pp en haut des cercles.

Je verrai bien : henderson -frecon; Thillet ou walls-albert en pk.

Suffisant pour inquiéter Rouen?
Des Infos sur le dernier renfort?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pensais que Claireaux était votre dernière recrue !
Un remplaçant à Tifu donc ? Un retour de Bellemare ? :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pensais que Claireaux était votre dernière recrue !
Un remplaçant à Tifu donc ? Un retour de Bellemare ? :wink:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

monny a écrit :Je ne sais pas qu'elles étaient les lignes contre Brest mais si l'on garde claireaux et qu'un centre top scorer débarque (comme pressenti,"arrivée imminente" tu parles!), on pourrait avoir un alignement sympathique tel que :
Lunden-x-claireaux
Gaborit-lacroix-campbell
Thillet-walls-albert
Griet-henderson-frecon

Ça ferait 3 alignements rapides. L'an dernier, on manquait de rapidité individuelle mais en plus les joueurs rapides évoluaient avec des joueurs plutôt l'an : campbell-walls, henderson-albert. Je sépare donc volontairement ces derniers pour avoir des blocs offensives qui vont vite vers l'avant. Ça me semble important sur les grandes patinoires d'autant plus avec la réduction de la zone neutre.

Un 3eme bloc dense.

Gaborit qui est complet mérite de monter sur un bloc plus offensif. Son shoot devrait être utilisé en pp en haut des cercles.

Je verrai bien : henderson -frecon; Thillet ou walls-albert en pk.

Suffisant pour inquiéter Rouen?
Des Infos sur le dernier renfort?
Si Claireaux reste toute la saison il n'y aura pas de recrue supplémentaire.
L'objectif étant de faire de la place aux U22 (Latreuille, Alvau, Gibert, Griet) qui ont eu un temps de jeu intéressant contre Brest.

Les blocs ont les a déjà et quand Henderson reviendra ça donnera :
Claireaux - Campbell - Walls
Lunden - Lacroix - Thillet
Albert - Henderson - Gaborit
U22 - U22 - Frécon

Et pour les PK les lignes sont déjà faite avec les 2 premières habituelles :
Henderson-Albert
Campbell-Walls
Frécon-Lacroix (comme on l'a vu sur le premier match)
Thillet-Gaborit
monny
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2014, 17:52

Message non lu

Retour match coupe de la ligue :
Globalement, un meilleur niveau de jeu que celui pratiqué pendant le tournoi.
Les ducs ont accéléré dans le deuxième : plus de vitesse, plus d'agressivité et résultat, 3 buts.
3-2 pour les angevins.
Pénalité contre gaborit : il a tapé sur la crosse de son adversaire au face off. L'arbitre met 2min pour retard de jeu et engagement incorrect. J'ai jamais vu ça. S'en suit légalisation bordelaise.
Plus tard, lunden s'étire pour ppousser une déviation dans les cages et s'écroule. L'arbitre appele une pénalité pour plongeon et 2min pour faire trébucher contre Bordeaux. But pour bordeaux.
En prolongation, pénalité contre May pour un trébucher inexistant. Slap de besch en lucarne.
Selon moi, victoire bordelaise aidé par un arbitrage médiocre.
Angers, légèrement supérieur aurait dû se mettre à l'abri et ne pas vouloir gérer défensivement son avance d'un but à 5-4. Égalisation par paquin pas ennuyé sur toute la longueur de glace.
Au rang des satisfactions :
lacroix excellent montre à l'exemple (à campbell)
lunden bien présent sur la feuille de match
White, sobre et efficace.
Déceptions:
La ligne campbell walls claireaux. Campbell plein de suffisance, il se dribble lui même et pas d entrain pour se rattraper.
Quelqu'un connaît les motivation du club à garder ce joueur?
Enfin, je persiste : que fais frecon sur la première ligne? OK il est champion de France mais ça ne suffit pas.
Faudrait recruter un bon allier droit pour accompagner lunden et lacroix et on aurait une sacré ligne.
Qu'attend l'équipe dirigeante? Le départ de claireaux?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Merci bcp pour ce retour sur le match de mardi :)
Comment a paru Lavigne ? 5 buts encaissés, c'est beaucoup, même si au vu de la feuille de match, il y a eu beaucoup de lancers cadrés des deux côtés...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Personnellement Lavigne je l'ai trouvé..hum..pas trop rassurant...
monny
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2014, 17:52

Message non lu

Lavigne avait été catastrophique pendant le tournoi. Vraiment pas difficile de faire mieux.
Je ne l'ai vu que deux fois mais selon moi, c'est le genre de gardien inconstant capable du pire et du meilleur.
Il joue beaucoup hors de sa zone et semble bon avec sa crosse faisant même des feintes. Ça ne fonctionnera pas toujours et des buts gag sont à prévoir.
Il est capable de sortir des arrêts spectacles. Je pense à ce but de justesse de Bordeaux ou curieusement il s'allonge fasse au tireur situé entre sa zone et le point d'engagement; tireur devenant passeur pour un autre attaquant en positon opposé qui tire dans les bottes de Lavigne ayant effectué un lancer de botte. Les bottes n'ont fait que dévier le puck au fond.
On verra bien.
Pas de réponses pour le dernier attaquant ni pour frecon. Je me souvient d'un message sur ce forum qui disait que frecon venait remplacer tifu. ..
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

monny a écrit : Campbell plein de suffisance, il se dribble lui même et pas d entrain pour se rattraper.
Quelqu'un connaît les motivation du club à garder ce joueur?
3ème meilleur pointeurs de l'équipe en 2012-2013, 2ème meilleur l'an dernier et un total de 142pts en 149 matchs en 3 saisons.
On se demande vraiment pourquoi on le garde ...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

monny a écrit : Campbell plein de suffisance, il se dribble lui même et pas d entrain pour se rattraper.
Quelqu'un connaît les motivation du club à garder ce joueur?
[/quote]

Et accessoirement chouchou du public
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Lunden - lacroix - Frécon
Ils jouent sur la même ligne ? si oui elle semble faire bien faire mal à Brest cette ligne !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

oui elle nous aime bien cette ligne :(
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Victoire laborieuse hier aux TAB des Ducs à Caen...
au vu de la feuille de match, un manque cruel de réalisme offensif (2 buts pour 47 lancers) - et sans doute un grand match de Kello.
Des retours sur ce match ?

Il semble qu'un recrutement d'un finisseur ne serait pas du luxe (au sens figuré - mais peut-être un luxe au sens propre !).
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Changement de gardien pour les Ducs qui mettent un terme à la période d'essai de Charles Lavigne.
Son remplaçant est Raphaël Girard qui a joué à Harvard, a priori pas un foudre de guerre ...
Répondre