Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Notre ami Hibou enchaîné annonce la confirmation des départs de Tifu et Crowder et l'arrivée de deux jeunes (Matteo Toneatto et Gauthier Gibert) sur twitter.

Il indique également que Frécon remplacerait Tifu :shock: et que Crowder serait remplacé par un jeune...

Quelqu'un a des news qui vont dans ce sens ?

Parce qu'il a pas eu que tout bon le Hibou...


"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

rap'ass a écrit : Il indique également que Frécon remplacerait Tifu et que Crowder serait remplacé par un jeune...
Soit c'est un vaste blague, soit c'est un suicide sportif.
J'ai quand même beaucoup de mal à y croire.

Les 2 jeunes d'Amiens vont venir renforcer les U22, ça c'est une bonne nouvelle !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Peut être le temps est venu de faire des économies a Angers.
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

drap a écrit :Peut être le temps est venu de faire des économies a Angers.
pas des économies (ce qui découlerait d'un excédent de résultat), mais d'un budget équilibré, d'une trésorerie saine (permettant de payer les fournisseurs)

en d'autres termes, une entreprise normalement gérée...
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

OumPahPah a écrit :
drap a écrit :Peut être le temps est venu de faire des économies a Angers.
pas des économies (ce qui découlerait d'un excédent de résultat), mais d'un budget équilibré, d'une trésorerie saine (permettant de payer les fournisseurs)

en d'autres termes, une entreprise normalement gérée...
donc ils ne vont plus dépenser l'argent qu'ils n'ont pas??
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Lol je vois pas pourquoi d'un seul coup ils auraient décidé de s'acheter une conduite. Ca fait des années qu'ils sont plus que border line niveau gestion apparement et pour le moment ils ne leur est quasiment rien arrivé, pourquoi ne continueraient ils pas ?

Si un jour ils se retrouvent de D3 ils arrêteront peut être de faire les cons. En attendant puisque la fédé semble fermer les yeux...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

Lafleur a écrit :Lol je vois pas pourquoi d'un seul coup ils auraient décidé de s'acheter une conduite. Ca fait des années qu'ils sont plus que border line niveau gestion apparement et pour le moment ils ne leur est quasiment rien arrivé, pourquoi ne continueraient ils pas ?

Si un jour ils se retrouvent de D3 ils arrêteront peut être de faire les cons. En attendant puisque la fédé semble fermer les yeux...
la saison à venir s'annonce néanmoins très difficile :
la subvention municipale diminuera, car le comblement du déficit des années passées est assorti d'une diminution sur les 4 prochains exercices, et ça commence cette année
le conseil général annonce être en grande difficultés et "Hélas, d’autres organismes et d’autres politiques seront forcément touchés, dans les domaines sportifs, culturels, citons par exemple le sport professionnel"
la montée du SCO foot en D1 va forcément entraîner le report de certains sponsors au détriment du hockey

on en voit déjà les conséquences de tout cela sur le recrutement :
NEAU n'a toujours pas resigné en back-up (ou y a-t-il une autre manip en vue, du genre AUBIN / HARDY, toujours libre)
seulement 6 défenseurs, dont LAHESALU et FAURE (cf vos avis, supporters rouennais...)
encore au moins 3 avants à recruter, pour remplacer TIFU et LEFEBVRE, et probablement CROWDER

j'espère néanmoins me tromper....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Bah Faure moi j'aimais bien. Encore très perfectible (quelques erreurs de placement notamment) mais c'est un vrai guerrier, capable de marquer en plus;^pas maladroit avec la rondelle.

Un très bon jeune sans doute le meilleur défenseur formé au club depuis un bon moment.

Je comprends pas trop qu'on l'ait laissé partir. En même temps, depuis près de 10 ans au club, Raphaël avant peut-être envie de voir autre chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

OumPahPah a écrit :
Lafleur a écrit :Lol je vois pas pourquoi d'un seul coup ils auraient décidé de s'acheter une conduite. Ca fait des années qu'ils sont plus que border line niveau gestion apparement et pour le moment ils ne leur est quasiment rien arrivé, pourquoi ne continueraient ils pas ?

Si un jour ils se retrouvent de D3 ils arrêteront peut être de faire les cons. En attendant puisque la fédé semble fermer les yeux...
la saison à venir s'annonce néanmoins très difficile :
la subvention municipale diminuera, car le comblement du déficit des années passées est assorti d'une diminution sur les 4 prochains exercices, et ça commence cette année
le conseil général annonce être en grande difficultés et "Hélas, d’autres organismes et d’autres politiques seront forcément touchés, dans les domaines sportifs, culturels, citons par exemple le sport professionnel"
la montée du SCO foot en D1 va forcément entraîner le report de certains sponsors au détriment du hockey

on en voit déjà les conséquences de tout cela sur le recrutement :
NEAU n'a toujours pas resigné en back-up (ou y a-t-il une autre manip en vue, du genre AUBIN / HARDY, toujours libre)
seulement 6 défenseurs, dont LAHESALU et FAURE (cf vos avis, supporters rouennais...)
encore au moins 3 avants à recruter, pour remplacer TIFU et LEFEBVRE, et probablement CROWDER

j'espère néanmoins me tromper....
:lol:

J'avais pas tilté en lisant rapidement. Euh... tu es sérieux, là ? :shock:
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

on en voit déjà les conséquences de tout cela sur le recrutement :
NEAU n'a toujours pas resigné en back-up (ou y a-t-il une autre manip en vue, du genre AUBIN / HARDY, toujours libre)


J'avais pas tilté en lisant rapidement. Euh... tu es sérieux, là ? :shock:[/quote]

simple supposition personnelle....

le Pdt aurait volontiers laissé JS AUBIN repartir, mais j'ai lu qu'il avait son sponsor personnel, un groupe immobilier (d'ailleurs, quelle est la manip fiscale / budgétaire ?), alors pourquoi pas ?
dans cette hypothèse, le backup n'aurait plus besoin d'être un JFL (ce qui n'enlève rien aux qualités de NEAU, irréprochable de professionnalisme malgré son jeune âge)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Neau devrait ressigner, il entraînera les jeunes du club la saison prochaine.

pour les défenseurs, les jeunes type Sanchez compléteront surement l'arrière garde.

Et par pitié arrêtez de faire des semblants de suppositions sur l'avenir du club attendez d'avoir des choses concrètes. Amiens n'a pas de 1ère ligne (hormis Champagne) c'est pour cela qui vont être en D3 l'an prochain ?!

Pour Aubin ce n'est pas un sponsor personnel mais du club qui a proposé de s'afficher sur les goalies ;)
Modifié en dernier par piand le 22 juin 2015, 20:25, modifié 1 fois.
VIVE LE HOCKEY
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

OumPahPah a écrit :(ce qui n'enlève rien aux qualités de NEAU, irréprochable de professionnalisme malgré son jeune âge)
Déjà dit, mais sûrement le jeune backup qui me fait la plus forte impression depuis 2 ans. J'espère qu'un club lui donnera sa chance en N°1 d'ici quelques années.
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

piand a écrit :Neau devrait ressigné, il a entraînera les jeunes du club la saison prochaine.

pour les défenseurs, les jeunes types Sanchez compléteront surement l'arrière garde.

Et par pitié arrêtez de faire des semblants e suppositions sur l'avenir du club attendez d'avoir des choses concrètes. Amiens n'a pas de 1ère ligne (hormis Champagne) c'est pour cela qui vont être en D3 l'an prochain ?

Pour Aubin ce n'est pas un sponsor personnel mais du club qui a proposé de s'afficher sur les goalies ;)
Neau devrait ressigner...
les jeunes types Sanchez compléteront surement l'arrière garde...

OK, je vais arrêter de supposer, pour donner l'exemple !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Mickaël Juret dit vouloir recruter encore 2 attaquants.

Thillet sera donc sur un des 2 premiers trios, au vu de la saison dernière (16 pts en 25 matchs en jouant sur la 4ème ligne) c'est mérité.

On reste donc à 3 vraies lignes contrairement à l'orientation prise par de nombreuses équipes.

??? - Lacroix - ???
Thillet - Campbell - Walls
Albert - Henderson - Gaborit
U22 - U22 - Frécon

May - Julseth White
Lévêque - Busto
Lahesalu - Faure
U22 - U22

Aubin
Neau (à confirmer)
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pendant ce temps notre ami Flo HARDY s'en va en Autriche chez les Bulldogs de Dornbirn...
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
Bonne chance à toi Flo... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Mickaël Juret dit vouloir recruter encore 2 attaquants.

Thillet sera donc sur un des 2 premiers trios, au vu de la saison dernière (16 pts en 25 matchs en jouant sur la 4ème ligne) c'est mérité.

On reste donc à 3 vraies lignes contrairement à l'orientation prise par de nombreuses équipes.

??? - Lacroix - ???
Thillet - Campbell - Walls
Albert - Henderson - Gaborit
U22 - U22 - Frécon

May - Julseth White
Lévêque - Busto
Lahesalu - Faure
U22 - U22

Aubin
Neau (à confirmer)
Lacroix sur le 1er bloc, en effet il y a de la réduction de voilure :!:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Il a quand même + de 100 matches d'AHL derrière lui ! C'est un beau profil ! Même s'il ne m'a pas impressionné lors de son passage à Epinal...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba il était déjà sur une des deux grosses lignes de Rouen, en quoi ça serait surprenant de le retrouver sur la ligne 1 d'Angers ?
Même s'il ne m'a pas impressionné lors de son passage à Epinal...
Il n'a rien d'un joueur impressionnant. Et c'est toute sa ligne qui a été muette pendant les playoffs.
C'est un bosseur qui gratte des palets. Il n'a pas peur d'aller devant la cage également, mais c'est loin d'être le plus habile pour les déviations. L'année dernière, Lampérier était plus efficace de ce point de vue.
Lacroix est un guerrier, ce n'est pas lui qui mettra forcément le plus de points, mais sa présence peut permettre à sa ligne d'en mettre pas mal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

C'est exactement ça. Max Lacroix permet à ses deux ailiers de briller. Desrosiers et Charland ont eu le rendement qu'ils ont eu aussi parce que Lacroix était au four et au moulin. Donc en 1re ligne oui pourquoi pas avec une top paire d'ailiers.
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Merci pour vos commentaires amis rouennais.
Votre équipe à l'air pas mal aussi. J'espère que Fabrice va pouvoir faire ses preuves.

Pour revenir à Angers, M. JURET s'exprimait dans le Ouest France hier et dit rechercher deux attaquants, que "le temps joue pour nous" et qu'il ne faut pas se presser.
Donc pour l'instant, autant dire que les choses ne vont pas évoluer de suite...
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'irais dans le même sens que mes collègues rouennais pour Lacroix, c'est un joueur à 1 pts par match, pas moins pas plus. Il se défonce tout le temps sans être trop pénalisé ce qui est rare pour son jeu surtout en étant Canadien, c'est loin d'être un virtuose et il le sait, donc il est là pour un travail et le fait bien.
Donc pour moi c'est un vrai bon centre de Magnus, assez polyvalent, faisant le ménage pour ses coéquipiers, l'avoir sur une première ligne n'est pas choquant, l'avoir sur une troisième, c'est que les 2 premiers centres sont costaux:) .
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai l'impression que la dernière recrue officielle des Ducs Josh Lunden n'emballe pas les foules.
En tout cas moi, elle ne m'emballe pas trop.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24832

A voir sur la glace !
Darcy Tucker
Poussin
Poussin
Messages : 114
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu

Pas convaincu non plus, un joueur physique pour remplacer Lefebvre ?
Hiiiiiiiiiip Hiiiiiiiiiiip
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Oui je pense que c'est exactement ça, c'est la réflexion que je me suis faite.

Sur le FB officiel, il est dit que nous allions être autant surpris par les recrues offensives que défensives (le retour de May par exemple).

Let's see...
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Euh vous êtes sérieux, là ? :shock:

Belle expérience d'AHL quand même (c'est pas rien!!).

Et au niveau minutes de cachot ce gars est un enfant de choeur par rapport à Lefèbvre.

Attention, vous devenez aussi exigents que les Rouennais :mrgreen:
Répondre