Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

tempest a écrit :Le mini-championnat de play-down va surement être l'unique objectif de certaines équipes de la saison prochaine (quitte à sacrifier la saison régulière). Je pense que cette année le résultat des transferts donnera une bonne idée de l'objectif des équipes (on a d'ailleurs déjà une idée pour certaines équipes).
C'est un peu risqué quand même..l'équipe qui arrive en Play down avec quelques blessés ou un manque total de confiance ...en ayant tout misé sur le maintien via les Play down... :wink:
je ne pense pas qu'un club pense comme ça...
Caen qui a fait les Play down 3 fois de suite a toujours tenté le maintien via la 12ème place


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avec les PO à 8, nous passons enfin à une situation normale qui rendra la SR beaucoup plus intéressante, car quand ça se tient à peu de choses entre 7 et 9, ça bataille ferme. La notion de "barre", celle qui se trouve sous le nom du 8e, va devenir un vrai critère. Par contre la poule de relégation à 6 et surtout avec 3 relégués, ça va entrer dans l'histoire.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :EN effet, ça promet d'être chaud la saison prochaine pour la qualif' en play-offs !
Sachant que le passage en SASP obligatoire est repoussé de 1 an voir plus, est-ce que le reste des propositions va être conservé?...
Je me demande si il interviendra un jour ce passage... Ce serait bien de l'imposer pour mettre tout le monde à égalité et clarifier les choses.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sauf que la fédé se "laisse faire" par les clubs..
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :EN effet, ça promet d'être chaud la saison prochaine pour la qualif' en play-offs !
Sachant que le passage en SASP obligatoire est repoussé de 1 an voir plus, est-ce que le reste des propositions va être conservé?...
Source ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui rien vu de tel.. Ce serait surprenant que la fédé cède une fois de plus
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le GM qui devait être obligatoire, ça a été repoussé d'un déjà (dixit la présidente de Grenoble en conférence de presse).
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ah mince, ça veut dire qu'on va conserver Seb Oprandi en coach. Dommage, ça continue d'entâcher le super boulot qu'il fait en GM.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon b si ça se confirme je vais devenir pessimiste sur cette ligue pro. A croire que les clubs n'en veulent pas.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

flo_lyon a écrit :Bon b si ça se confirme je vais devenir pessimiste sur cette ligue pro. A croire que les clubs n'en veulent pas.
Je ne pense pas que ce soient les clubs qui n'en veulent pas, mais plutôt leurs finances pour une bonne partie ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Geoff a écrit :
flo_lyon a écrit :Bon b si ça se confirme je vais devenir pessimiste sur cette ligue pro. A croire que les clubs n'en veulent pas.
Je ne pense pas que ce soient les clubs qui n'en veulent pas, mais plutôt leurs finances pour une bonne partie ...
non non ce son bien les clubs qui ne veulent pas enfin certain club. car les finances elle sont les mêmes en SASP ou en association.

sauf que tu as plus d'avantages en association et oui
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
Geoff a écrit :
flo_lyon a écrit :Bon b si ça se confirme je vais devenir pessimiste sur cette ligue pro. A croire que les clubs n'en veulent pas.
Je ne pense pas que ce soient les clubs qui n'en veulent pas, mais plutôt leurs finances pour une bonne partie ...
non non ce son bien les clubs qui ne veulent pas enfin certain club. car les finances elle sont les mêmes en SASP ou en association.

sauf que tu as plus d'avantages en association et oui
donc c'est bien une question de moyen 8)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

C'est aussi une question de volonté, bien sur!

De nombreux clubs ne font aucun effort (malheureusement depuis quelques années déjà qu'ils ont été prévenus!) pour se donner les moyens justement d'intégrer cette future Ligue Magnus professionnelle et surtout se structurer pour ça!
La fédération fait des erreurs aussi mais elle n'est vraiment pas aidée par un grand nombre de clubs qui y mettent vraiment de la mauvaise volonté et freinent des 4 fers! Mais bon, c'est une mentalité bien française. On n'aime pas le changement et on reste bien tranquille dans son petit coin sinon ça va demander beaucoup trop d'efforts!
Quand on voit ce qu'ont fait Gap et Epinal avec leurs budgets respectifs cette année, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'augmenter très nettement les budgets des clubs pour que cette Ligue pro soit viable.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je suis sans doute un peu angélique mais pourquoi la fédé ne tape pas du poing sur la table une bonne fois pour toutes, en disant que "le changement est à telle date".. et point barre ! Parce que, là, il y aura toujours des clubs qui rechigneront........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Le Gazier

Message non lu

Sauf contraintes fédérales futures annoncées, à ce jour les obligations pour passer en SASP http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... -sasp.html sont :
- avoir plus de 1,2 million de recettes hors subventions (Amiens, Grenoble et Rouen)
- verser plus de 800 000 Euros de salaires (Rouen)
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sauf contraintes fédérales futures annoncées, à ce jour les obligations pour passer en SASP http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... -sasp.html sont :
- avoir plus de 1,2 million de recettes hors subventions (Amiens, Grenoble et Rouen)
- verser plus de 800 000 Euros de salaires (Rouen)

donc ce que tu veux dire il faut rester comme ça avec un championnat a deux vitesse? ou ceux qui veulent profiter au maximum des avantages d'être gérer en association.

alors qu'un club en SASP a plus de contrainte.

que birançon redevienne une association alors ils seront bien mieux que d'être une SASP
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Non je pense que c'est bien une question de volonté. Des club des échelons inférieur ont fait le passage en SASP avec moins de budget que la plupart des clubs de Magnus. Peut être qu'on va malheureusement être obligé de passer par la création d'une ligue avec intégration sur dossier et tans pis pour "l'équité sportif" parce que la c'est de la mauvaise volonté.
Modifié en dernier par flo_lyon le 14 avr. 2015, 12:51, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les clubs ont été prévenus depuis assez longtemps mais tout le monde, ou presque, ne regarde qu'à court terme.

On préfère aujourd'hui engager un étranger qu'un salarié (ok, pas les mêmes coûts) : manager, administratif; entraîneur pour les jeunes, etc...

Je ne dis pas que c'est facile mais si certains y arrivent, et pas qu'en Magnus, les autres doivent pouvoir le faire ou admettre que leur place ne sera pas en ligue pro.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sauf contraintes fédérales futures annoncées, à ce jour les obligations pour passer en SASP http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... -sasp.html sont :
- avoir plus de 1,2 million de recettes hors subventions (Amiens, Grenoble et Rouen)
- verser plus de 800 000 Euros de salaires (Rouen)
C'est l'inverse passés ces seuils tu dois obligatoirement constituer une SASP, mais en dessous de ces seuils, rien ne t'interdit d'en faire une
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
Le Gazier a écrit :Sauf contraintes fédérales futures annoncées, à ce jour les obligations pour passer en SASP http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... -sasp.html sont :
- avoir plus de 1,2 million de recettes hors subventions (Amiens, Grenoble et Rouen)
- verser plus de 800 000 Euros de salaires (Rouen)
C'est l'inverse passés ces seuils tu dois obligatoirement constituer une SASP, mais en dessous de ces seuils, rien ne t'interdit d'en faire une
Effectivement, ça paraissait énormes comme conditions.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

voilà j'ai posé la question ce matin a Mr Ropert

réponse de celui ci tous les clubs devront être en SASP en mai 2016
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Donc pas de report pour l'instant.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Donc pas de report pour l'instant.

et il n'y aura pas de report.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est une bonne nouvelle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'était pas initialement prévu que tous les clubs soient en SASP pour la saison 2015/2016?
Répondre