Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je me doute que vu l'annonce tardive du sponsor, ça a du être pas super simple à faire l'envoi partout.

Même si ça donne une cible à abattre plus facilement identifiable, je trouve l'initiative sympa, vu qu'elle existait dans d'autres clubs / d'autres championnats.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Prosvic l'avait à Brest mais en y réfléchissant je ne l'ai pas remarqué côté HCMAG.
si c'est le #48 Sindel qui l'avait
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hockeyfocus

Je sais pas si cet article à déjà été partagé mais en tout cas très intéressant ! 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'idée est intéressante pour promouvoir le hockey. Decathlon il y a du passage. Mais deux ans avant, c'est pas un peu tôt ? Commencer ça sur la prochaine saison aurait fait penser au hockey quelques mois avant la CdM.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

l'opération (et peut être plus) sera sans doute renouvelée
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Donc il a fallu une agence de com et attendre après le début du championnat pour trouver un contrat de sponsoring avec une entreprise qui est déjà dans les sports de glace depuis des lustres ?
Ils ont attendu jusqu'au bout un deal avec une autre boite avant de signer celui-là ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Quand je vois la liste des top scorers j'ai quand même du mal à me dire que le niveau de la Ligue Magnus régresse...

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/scoringleaders.html?seasonid=14646&leagueid=1426

Plus les victoires en CHL, on a quand même quelques indicateurs positifs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bien sûr que non !!! La ligue Magnus est en progression constante (n'en déplaise aux grincheux ou à ceux dont l'équipe régresse).

En plus du niveau sportif, le périmètre financier de beaucoup d'équipes s'améliore (avec les infrastructures et le public qui va avec), le seul point noir, à mon avis, est la formation qui n'est pas encore assurée par suffisamment de clubs . Si chaque club formait 1 JFL par an , il n'y aurait pas de problème d'effectifs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :Bien sûr que non !!! La ligue Magnus est en progression constante (n'en déplaise aux grincheux ou à ceux dont l'équipe régresse).

En plus du niveau sportif, le périmètre financier de beaucoup d'équipes s'améliore (avec les infrastructures et le public qui va avec), le seul point noir, à mon avis, est la formation qui n'est pas encore assurée par suffisamment de clubs . Si chaque club formait 1 JFL par an , il n'y aurait pas de problème d'effectifs.
Ca veut dire quoi "un JFL par an"?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

loule a écrit :
tempest a écrit :Bien sûr que non !!! La ligue Magnus est en progression constante (n'en déplaise aux grincheux ou à ceux dont l'équipe régresse).

En plus du niveau sportif, le périmètre financier de beaucoup d'équipes s'améliore (avec les infrastructures et le public qui va avec), le seul point noir, à mon avis, est la formation qui n'est pas encore assurée par suffisamment de clubs . Si chaque club formait 1 JFL par an , il n'y aurait pas de problème d'effectifs.
Ca veut dire quoi "un JFL par an"?
Si chaque club de Magnus "sortait" un joueur de la formation par an, cela alimenterait les équipes de Magnus .... Aujourd'hui combien de clubs de Magnus "produise" des joueurs de Magnus ??? 4 ou 5 sur 14 ???
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Depuis que Briec Bounoure a quitté la présidence et que Brest s'essaie à la formation, chaque année un joueur du cru est ajouté à l'équipe première en particulier pour les entrainements. Gaëtan Cannizzo la première année, Marlo Chapron la deuxième, Dimitri Motreff la 3ème et cette année c'est Thibault Kervella.
Pour Cannizzo, ça a plutôt bien marché, même si ce n'est pas (encore) un pilier de la défense, ça nous permet quand même d'avoir un défenseur surnuméraire local, voire même de 4ème bloc quand Cody Matthieu redescendra en défense.
Pour Chapron, la greffe n'a pas pris. Pour D. Motreff, il a montré de belles choses même s'il manque encore d'épaisseur au sens kg du terme :D
Pour Kervella, il n'a pas démérité les quelques fois où il est monté sur la glace depuis le début de la saison.

On n'est pas prêt de sortir le futur top scoreur de l'équipe évidemment avec si peu "d'ancienneté" dans la formation, mais ça va tranquillement dans le bon sens. En demandant aux vieux briscards (Maynard, Wikström) de quitter la D3, ça a permis aussi de mettre tous ces jeunes joueurs devant leurs responsabilités et le travail à abattre ne serait-ce que pour gagner un match au bas de l'échelle du hockey français.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :
tempest a écrit :Bien sûr que non !!! La ligue Magnus est en progression constante (n'en déplaise aux grincheux ou à ceux dont l'équipe régresse).

En plus du niveau sportif, le périmètre financier de beaucoup d'équipes s'améliore (avec les infrastructures et le public qui va avec), le seul point noir, à mon avis, est la formation qui n'est pas encore assurée par suffisamment de clubs . Si chaque club formait 1 JFL par an , il n'y aurait pas de problème d'effectifs.
Ca veut dire quoi "un JFL par an"?
Si chaque club de Magnus "sortait" un joueur de la formation par an, cela alimenterait les équipes de Magnus .... Aujourd'hui combien de clubs de Magnus "produise" des joueurs de Magnus ??? 4 ou 5 sur 14 ???
Question suivante: c'est quoi un joueur de Magnus?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

loule a écrit : Question suivante: c'est quoi un joueur de Magnus?
C'est quoi la Magnus ? :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

C'est quoi un joueur ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est quoi quoi ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit : Question suivante: c'est quoi un joueur de Magnus?
C'est quoi la Magnus ? :mrgreen:
Ben il y a les joueurs qui jouent en 4ème ligne 3 shifts par période (voir moins).
Et ceux qui jouent sur le 1er ou 2ème trio plus de 20 minutes par match.
Et ce sont tous les deux des joueurs de Magnus.
Donc la question se pose.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :C'est quoi quoi ? :mrgreen:
c'est une grenouille

croa croa c'est un corbeau

:lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Depuis que Briec Bounoure a quitté la présidence et que Brest s'essaie à la formation, chaque année un joueur du cru est ajouté à l'équipe première en particulier pour les entrainements. Gaëtan Cannizzo la première année, Marlo Chapron la deuxième, Dimitri Motreff la 3ème et cette année c'est Thibault Kervella.
Pour Cannizzo, ça a plutôt bien marché, même si ce n'est pas (encore) un pilier de la défense, ça nous permet quand même d'avoir un défenseur surnuméraire local, voire même de 4ème bloc quand Cody Matthieu redescendra en défense.
Pour Chapron, la greffe n'a pas pris. Pour D. Motreff, il a montré de belles choses même s'il manque encore d'épaisseur au sens kg du terme :D
Pour Kervella, il n'a pas démérité les quelques fois où il est monté sur la glace depuis le début de la saison.

On n'est pas prêt de sortir le futur top scoreur de l'équipe évidemment avec si peu "d'ancienneté" dans la formation, mais ça va tranquillement dans le bon sens. En demandant aux vieux briscards (Maynard, Wikström) de quitter la D3, ça a permis aussi de mettre tous ces jeunes joueurs devant leurs responsabilités et le travail à abattre ne serait-ce que pour gagner un match au bas de l'échelle du hockey français.
je suis d'accord
Le Gazier

Message non lu

Le nombre de joueurs canadiens à travers le monde https://pbs.twimg.com/media/CR8nRd5UkAE17uZ.png
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Le nombre de joueurs canadiens à travers le monde https://pbs.twimg.com/media/CR8nRd5UkAE17uZ.png
EIHL en tête, je ne suis pas surpris. Mais je m'attendais à un pourcentage plus élevé. Les choses changent là bas aussi.
20% en Magnus. Idem je m'attendais à plus. Les Nordiques et représentants des pays de l'est doivent représenter environ 25% à peu près du coup.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Le nombre d'étrangers dans les ligues. 40% en Magnus.
https://pbs.twimg.com/media/CR7QHdKUEAAtwqT.jpg
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Petite précision pour la Suisse, qu'avait déjà relevé Drina sauf erreur.
Le règlement en NLA limite le nombre d'étrangers à quatre sur la glace. Du coup, 23% c'est erroné on est en fait à 18%. Pas d'énorme différence, c'était juste une précision.

D'ailleurs, est-ce que vous pensez que c'est positif d'avoir autant d'étrangers en Magnus? Quasiment 1/2, ça fait beaucoup non...? On peut imaginer que ça tire le niveau vers le haut, mais les étrangers en Magnus ont rarement été de grands joueurs dans des ligues majeures donc l'effet me semble minime. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre un plafond histoire de payer 5 bons étrangers plutôt que 10 moyens et offrir les places libérées à des joueurs Français? Histoire de développer des jeunes joueurs par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

faudrait déjà avoir une formation dans tous les clubs de magnus qui tient la route :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Petite précision pour la Suisse, qu'avait déjà relevé Drina sauf erreur.
Le règlement en NLA limite le nombre d'étrangers à quatre sur la glace. Du coup, 23% c'est erroné on est en fait à 18%. Pas d'énorme différence, c'était juste une précision.

D'ailleurs, est-ce que vous pensez que c'est positif d'avoir autant d'étrangers en Magnus? Quasiment 1/2, ça fait beaucoup non...? On peut imaginer que ça tire le niveau vers le haut, mais les étrangers en Magnus ont rarement été de grands joueurs dans des ligues majeures donc l'effet me semble minime. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre un plafond histoire de payer 5 bons étrangers plutôt que 10 moyens et offrir les places libérées à des joueurs Français? Histoire de développer des jeunes joueurs par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez?

sauf que la france est un pays de l'union européen est quel ne peut pas limiter le travail a des étrangers de l'union européen.
la fédération a même du mettre en place des JFL , qui se décompose ainsi 10 joueur de champs + 1 gardien
la seul différence depuis deux ans c'est que la fédération a levé la fin des quotas hors union européen. .

definition du JFL :Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la F.F.H.G. est un joueur qui indépendamment de
sa nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la F.F.H.G. et/ou
F.F.S.G., pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée
par la F.F.H.G. jusqu’à la date de fin de saison fixée par la F.F.H.G.) jusqu’à l’âge de 21 ans ou jusqu’à la
fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire, sans distinction de club.

et désolé mais je ne partage pas ton avis, moi je paye pour voir du spectacle pas des joueurs français, je m'en fou que le joueur vienne du canada ou du bout du monde tant qu'il sait jouer au hockey, le français n'a qu'a se battre pour être bon et avoir sa place.
Répondre